Suis-je folle ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Suis-je folle ?

Message par brassens »

Bonsoir Corinne,

J'ai retrouvé un extrait sur le sauveteur en AT :

"le rôle sauveteur est une forme excessive du Parent bienveillant dans la mesure où il s'agit de surprotection, de sur-bienveillance, c'est à dire précisément la mesure qui empêche une personne (donc l'enfant adapté, voir sur-adapté : c'est mon commentaire cela donc ...toi) de se prendre en charge elle-même, ou d'apprendre à se prendre en charge".

Et ici, tu nous demandes des réponses....alors que nous n'avons que quelques éléments et que nous n'avons pas à te dire ce que tu dois faire. Tu viens te placer en enfant adapté. Donc tu viens chercher un sauveteur ? Je pense que tu n'es pas dans cette position en permanence mais dès que cela touche aux sentiments..certainement. D'ailleurs d'un point de vue matériel, tu es libre. Tu le surveilles comme tu dis mais de manière autoritaire?(c'était déjà avant la tromperie?).

Et, je finis sur une note positive : ton mari va sur facebook pour retrouver une position de sauveteur, et toi ici tu reprends une position d'enfant adapté et semble rechercher un sauveteur...pourtant tu ne recherches pas une relation, peut-être que lui non plus? Il cherche à combler un manque, c'est dangereux par contre parce qu'il a déjà franchi le seuil fatidique et qu'il connait les personnes derrière le clavier....

Mais, j'insiste : c'est toi qui a la réponse, pas moi, je dialogue avec toi d'égal à égal.....je ne te donne que mon avis au vue des éléments que tu transmets (et qui ne sont donc pas parfaitement objectifs!).

Et, ta dépendance à lui et à ton couple est très problématique. Quand tout va bien, c'est génial mais quand le problème arrive tu peux passer de tout à rien...TU l'as dit c'est le centre de ta vie, tu fais tout avec lui, ...

Nous sommes là pour t'aider et d'écouter.
Avatar du membre

max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Suis-je folle ?

Message par max »

Je voudrais pas être déplacé, mais je me questionne, quand vous dites que vous avez réalisé certains de ses fantasmes et que ça vous a plus, c'était des choses qu'il vous réclamait depuis longtemps? et que vous lui refusiez et qu'il aurait pu chercher ailleurs cela, ou pas du tout, vous parliez pas de ça, je sais que dans certains couple la mauvaise entente sexuel peut conduire au pire, parfois même si c'est dur à comprendre pour certains, la plupart des gens cherche dans leur partenaire une femme, une maitresse, une bonne maman pour les enfants bref un tout et surtout que ce ne soit pas forcé.
Avatar du membre

Auteur du sujet
corinne1984
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 18:08

Re: Suis-je folle ?

Message par corinne1984 »

Non bonne entente mais pas à l'aise pour certaines choses, pas en prenant du plaisir et c'est tout le contraire maintenant. Il m'assure ne pas m'avoir trompé juste pour du sexe. D'après ses dires, le sexe n'était pas une priorité mais une obligation avec elle. Il voulait juste avoir quelqu'un à qui parle, en out amitié et ça a dérapé car ELLE lui donnait de l'importance, le faisait sentir spécial.

Il a adoré retrouver les frissons du début, les messages enflammés... qu'il n'avait plus avec moi. Mais ElLE me ressemblait tant. Confusion ? J'ai tant de mal à y croire et à croire en ses parles quand il a une telle attitude envers d'autres femmes... Il a déjà franchi la frontière et tellement peur que cette limite ne signifie rien pour lui. Je lui ai juré fidélité et je m'y suis tenue, mai pour le meilleur et le pire. J'espère juste avoir vu le pire de lui car ce côté de lui me révolte, me dégoûte même... Je lui en veux toujours au bout de deux ans, je ne comprends pas comment il a pu me manquer autant de respect et bafouer notre amour. Comment a-t-il pu m'oublier en elle ?

J'ai un caractère très dépendant de lui, je suis heureuse à l'idée de le rendre heureux. Mais je passe tellement de temps seule avec les enfants (il travaille beaucoup), que j'ai énormément de mal à ne pas le "laisser" seul et tranquille le dimanche. Il se sent oppressé, surveillé comme un enfant. Moi, je me sens abandonnée dans mon couple. Il est devenu à mes yeux différents d'avant l'adultère. Il n'est plus celui que j'ai épousé, mais s'est affirmé sur certains points. Il devient égoïste sur ses envies. Moi, je fais tout mon possible pour tout le monde mais je m'oublie. Je me sens épuisée mentalement. Aucune possibilité de réaliser une activité car personne pour garder nos deux enfants. Je gère trop et trop souvent, trop seule... D'où mon manque de confiance en lui décuplée quand il dialogue avec des filles, surtout à 21 heures passées et qu'il me cache des messages. Il dit que c'est pour mon bien mais c'est pire au final...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Suis-je folle ?

Message par brassens »

"Je lui ai juré fidélité et je m'y suis tenue, mai pour le meilleur et le pire. J'espère juste avoir vu le pire de lui car ce côté de lui me révolte, me dégoûte même... Je lui en veux toujours au bout de deux ans, je ne comprends pas comment il a pu me manquer autant de respect et bafouer notre amour. Comment a-t-il pu m'oublier en elle ? "
Ta réaction est normale....et il te doit des explications, et te rassurer avec du concret sur le fait que cela n'arrivera plus

"Il est devenu à mes yeux différents d'avant l'adultère."
Ton ancien couple est mort...mais tout ne va pas si bien que tu laissais paraître dans tes premiers messages...Il t'a trompé, t'a menti, ta vision de lui a nécessairement changé!

"J'ai un caractère très dépendant de lui, je suis heureuse à l'idée de le rendre heureux."
On ne vit pas à travers et pour quelqu'un...est-ce vraiment du bonheur ou la réponse à un besoin ..un peu maladif?

"Moi, je fais tout mon possible pour tout le monde mais je m'oublie."
Pourquoi? La culpabilité, peur de l'abandon comme avec tes parents? Déculpabilise, tu as le droit de penser à toi...et ton bonheur ne passe pas par la satisfaction de celui des autres en t'oubliant...

"Je gère, trop, trop souvent, trop seule" :
tu t'es accaparé ce rôle au début non? et maintenant cela te pèse, il s'est désinvesti....demandes lui de reprendre la main sur certaines choses, le couple c'est le partage....

"il te cache des messages pour ton bien"
....chacun son jardin secret mais l'excuse n'est pas acceptable, surtout lorsque son jardin a déjà contaminé le tien par des mauvaises herbes. Et donc s'il te trompe de nouveau, il ne te le dira pas pour ton bien?

Penses à toi Corinne, une nounou ou une garde à domicile 2-3 heures par semaine pour te retrouver avec toi-même....Tu avais dit que tu ne savais pas faire des activités sans lui mais maintenant tu dis que tu ne peux pas....on passe tous par là (ces changements de vision), il faut identifier le mal avant de se soigner....

Je ne te juge pas mais ta vision de ta réalité que nous décris change....courage, continues, l'introspection fait mal mais finira par te libérer. Courage!
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Suis-je folle ?

Message par brassens »

Un petit point sur les concepts de dépendance/indépendance/interdépendance pour t'aider :

Toutes les activités humaines passent par ces trois stades et dans cet ordre (il n'y pas de hiérarchie mais la dépendance précède l'indépendance qui est nécessaire à l'interdépendance...).

La dépendance c'est l'exemple typique de l'enfant qui a besoin du soutien matériel, affectif, etc.... de ses parents. En grandissant, il devient autonome... On est également dépendant lorsque l'on commence un nouveau travail par exemple. Au début on apprend d'un autre après on se débrouille....On peut demeurer toute sa vie dans un état de dépendance...Il est préférable que la dépendance soit croisée sinon la relation est très déséquilibrée. Je suis dépendant de toi pour cela et moi de toi pour cela.... Le principal souci pour moi c'est que la dépendance répond à un besoin, ainsi cet état peut difficilement être source d'épanouissement puisque c'est une contrainte et rarement un choix délibéré, dont on peu difficilement sortir...

L'indépendance, c'est lorsque l'on se libère de la dépendance. Pour cela, il faut notamment devenir Proactif et se concentrer sur son cercle d'influence. Au niveau sémantique , arrêter d'utiliser le "tu" et le "vous" : c'est de ta faute, vous êtes responsables de mon malheur et privilégier le "je"....J'agis, je change, je fais ce qu'il faut....je n'attends pas une solution de l'extérieur mais de l'intérieur...Je me concentre sur les éléments, les pensées, les actions sur lesquels je peux agir...et ne perds pas mon temps à ruminer, regretter, ce sur quoi je n'ai aucun moyen d'action.....

On y arrive pas toujours et il faut être indulgent avec soi-même.

"Le succès se situe au bout de l'échec" J. Watson, fondateur d'IBM.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Suis-je folle ?

Message par Steelhuman »

corinne1984 a écrit :Il m'assure ne pas m'avoir trompé juste pour du sexe. D'après ses dires, le sexe n'était pas une priorité mais une obligation avec elle. Il voulait juste avoir quelqu'un à qui parle, en out amitié et ça a dérapé car ELLE lui donnait de l'importance, le faisait sentir spécial.
Tu crois sincèrement ça?

Désolé mais... :lol:
Avatar du membre

max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Suis-je folle ?

Message par max »

Ok je comprends mieux bon juste un petit conseil, c'est très honorable de vivre pour lui ou à travers lui, mais un couple c'est pas ça, chacun des conjoints doit et cela équitablement, penser au bonheur de l'autre, c'est pas que dans le même sens sinon ça ne pas fonctionner, penser un peu moi à son bonheur à lui, mais à votre bonheur à vous ( votre couple et vos enfants ), inconsciemment vous vous négligée pour lui, relever vous sinon vous courez à votre perte. Bon courage à vous, je vous souhaite le meilleur pour la suite
Avatar du membre

max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Suis-je folle ?

Message par max »

Je rajouterai également qu'il y a des choses que vous ne devez plus tolérer comme ces dialogue tardif qu'il vous cache, qui peut tolérer ça dans un couple sain? Et lui pense t il a vous dans ces moments la ? Bref un couple ce construit à deux
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: Suis-je folle ?

Message par Papillon »

Oh Corinne, Corinne ...........

Arrête d'avoir peur et agis ! Tu dois faire ce que ton instinct te dicte .....je parle pas de le quitter hein ????
file moi un putain de coup de pied dans la fourmilière à faire trembler les murs !
dis ses 4 vérités à ce salaud qui te sert de mari...........tout ce que tu as sur le coeur, n'oublie rien surtout .....tout !!!!!!
agis , agis, agis .....va chopper une de ces salopes au boulot.......défoule toi sur elle , montre de quel bois tu te chauffes
ça peut être marrant !

Fais le pour toi surtout ............;;je t'embrasse hein ok ?

je suis remontée comme une horloge aujourd'hui :+

bisous à tous mes cops aussi
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Suis-je folle ?

Message par Sans Prétention »

choupi a écrit : bisous à tous mes cops aussi
Pareil Choupi...

Bon ben je ne serai pas aussi véhément qu'elle mais il y a en effet quelque chose à FAIRE... L'inaction est mère de tous les vices (et non pas l'oisiveté contrairement à ce qu'on nous a appris...)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
corinne1984
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 18:08

Re: Suis-je folle ?

Message par corinne1984 »

Steelhuman a écrit :
corinne1984 a écrit :Il m'assure ne pas m'avoir trompé juste pour du sexe. D'après ses dires, le sexe n'était pas une priorité mais une obligation avec elle. Il voulait juste avoir quelqu'un à qui parle, en out amitié et ça a dérapé car ELLE lui donnait de l'importance, le faisait sentir spécial.
Tu crois sincèrement ça?

Désolé mais... :lol:
Ca a l'air fou mais je pense que oui. Il n'a jamais été comme ça, ELLE a même confirmé les dires. Elle a même osé me dire comment elle avait réussi à l'avoir à l'usure en fanfaronnant ! Le pire, c'est qu'elle habite près de chez moi et je la croise souvent... trop souvent... :+
Avatar du membre

Auteur du sujet
corinne1984
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 18:08

Re: Suis-je folle ?

Message par corinne1984 »

choupi a écrit :Oh Corinne, Corinne ...........

Arrête d'avoir peur et agis ! Tu dois faire ce que ton instinct te dicte .....je parle pas de le quitter hein ????
file moi un putain de coup de pied dans la fourmilière à faire trembler les murs !
dis ses 4 vérités à ce salaud qui te sert de mari...........tout ce que tu as sur le coeur, n'oublie rien surtout .....tout !!!!!!
agis , agis, agis .....va chopper une de ces salopes au boulot.......défoule toi sur elle , montre de quel bois tu te chauffes
ça peut être marrant !

Fais le pour toi surtout ............;;je t'embrasse hein ok ?

je suis remontée comme une horloge aujourd'hui :+

bisous à tous mes cops aussi
Oh je l'ai fait pendant six mois ! J'ai crevé ses pneus voitures plusieurs fois, distribué des tracs dans la région en citant son numéro de tel, ... bref l'inimaginable ! Je ne me suis pas sentie bien pour autant... Je me suis aperçue que je la haïssais plus que lui. Cependant, c'est lui qui a déconné. Elle a tenté sa chance et a gagné pour un moment. Mais, au final, il m'a choisie. Donc, j'ai calmé ma rage envers elle mais le feu est parfois encore envers lui. J'ai changé en profondeur, je le sens. Il y a des choses que j'adorais faire et j'ai perdu le goût (ex : cuisine). Je ne ressens plus d'envie pour certaines activités et lui ressent ce même sentiment. Est-ce normal ?

Le prob, c'est que quand je lui parle, je monte vive en octave ou en pleurs et il me dit que j'ai un esprit étriqué, qu'on ne sait pas parler avec moi que je comprends ce que je veux bien comprendre et surtout que je suis folle ! Pour lui, il est droit, donc rien à craindre, plus besoin de revenir sur le sujet !

Comment savoir la réalité de nos sentiments et non pas l'illusion du miroir que l'on désire apercevoir ? Plus je discute sur le forum, plus je me remets en question et j'avance dans ma réflexion. Je ne suis pas folle car son comportement n'est pas clair pour d'autre non plus. J'ai de plus en plus peur de l'avenir même si je pense toujours vieillir à ses côtés... Marre de ses blagues idiotes sur la séparation... Tous les deux jours, il blague sur ce sujet. Alors avec les discussions de fille, pas rassurée ni calmée... (stress dû à ce que je ne peux contrôler). Lui me dit que je vis dans le passé à force de ressasser, passer à autre chose... Mais c'est plus fort que moi, cela me mine... Ici, j'ai des moments d'euphorie et de pleurs intenses tant mes nerfs sont à vifs. Il a arrêté les discussions mais me reproche mon manque de confiance, mes sautes d'humeur et surtout le fait de ne pouvoir rien faire à part métro et boulot. Bref, ... pas sorti de la crise je pense ! En sort-on un jour ? Peut-on un jour faire l'amour à son mari sans l'imaginer elle dans ses bras ?
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Suis-je folle ?

Message par brassens »

" j'ai un esprit étriqué, qu'on ne sait pas parler avec moi que je comprends ce que je veux bien comprendre et surtout que je suis folle ! Pour lui, il est droit, donc rien à craindre, plus besoin de revenir sur le sujet ! "

Si, besoin de revenir sur le sujet, tu en as besoin et ce qu'il a fait est grave pour votre couple....et tu n'as pas l'esprit étriqué et tu n'es pas folle! C'est lui qui a un problème puisqu'il n'a pas su te respecter et respecter ses engagements ...

"Marre de ses blagues idiotes sur la séparation... Tous les deux jours, il blague sur ce sujet."

Avec toute l'objectivité nécessaire et le recul adapté.....c'est un CON...!
Avatar du membre

Auteur du sujet
corinne1984
Cornu
Cornu
Messages : 15
Enregistré le : sam. 1 oct. 2016 18:08

Re: Suis-je folle ?

Message par corinne1984 »

Brassens, je suis assez d'accord avec toi surtout quand il sort de telles paroles. Mais elles blessent, à vif même... Je n'ai plus beaucoup de confiance en moi (voire plu du tout) et il ne s'en rend pas compte. Après la tempête, il ne se souvient même pas de ses paroles... Alors voilà ma question : le pense-t-il réellement ou pas ?

Et du coup, nuit blanche assurée tant je tourne et retourne la question dans mon esprit. Je me disloque peu à peu...
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Suis-je folle ?

Message par brassens »

Ne cherche-t-il pas à te blesser? Tu lui as dit le mal que ses paroles peuvent faire? Je crois qu'il se rend bien compte que tu n'as plus confiance en toi, il en profite...ses paroles, il sait bien qu'elles te blessent, c'est peut-être ce qu'ils cherchent?
Difficile d'en faire le portrait à partir de tes motus, tu étais plus "gentille" avec lui au début...

T'as pas la possibilité de partir 2-3 jours pour te retrouver seule? Tes enfants et le reste, il peut gérer non?
En même temps, cela le fera peut-être réagir dans le bon sens....Les pensées obcédantes, c'est généralement les premières semaines qui suivent La découverte....tu es proche de la dépression...penses à toi, consultes quelqu'un et accroches toi!
Répondre