Lâcher prise...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Isi
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 17:35

Re: Lâcher prise...

Message par Isi »

Bonjour a tous,
Des News fraîches ; Apres six mois de vie séparée ( sois disant break) et thérapie 2 à la demande de monsieur ,notre relation s'apaisait. Pas question de te cohabiter, mais de sorties et déjeuner en famille le week-end dans une ambiance assez sereine . Puis en juillet , nouveau doutes sur sincérité, nouvelles dégradations de la relation . La semaine dernière j'ai compris ( j'ai toujours des sources d'infos, je suis devenue méfiante )! Il y avait sûrement une nouvelle maîtresse . Je lui ai demandé de rendre les clés de la maison. Je les ai trouvées ce soir avec une lettre hallucinante: du sadisme et narcissisme poussés à leur paroxysme. En gros :"Je suis heureux de t'apprendre que j'ai ( encore !) une nouvelle personne dans ma vie. Je te fais l'honneur d'être la première au courant. Par contre, comme je ne sais pas si ça va durer on peut attendre un peu pour divorcer ! " aucune empathie, c'est un psychopathe.? Hallucinant ,je suis triste Sidérant ! Je suis d'ailleurs toujours en état de sidération ! Je repoussais d'engager la procédure mais là je sais qu'il faut que je fonce. Comme pour la séparation , c'est moi qui vais tout initier... et j'ai toujours pas réussi à avoir un rdv avec l'avocat . Ça me fatigue d'avance. Je suis triste !
C'est difficile de faire une croix sur 35 ans de vie commune ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Lâcher prise...

Message par Sans Prétention »

:bonk:

Je me tais. Ou je risque de me faire exclure par le modérateur (moi-même) tellement les mots qui me viennent se mélangent aux restes d'hier soir...

Fin de la récréation : sois radicale.
Par contre je t'avertis que tu n'auras pas droit à une séparation "sereine".
Alors un conseil, si j'ose...
Tout ce que tu lâcheras sera perdu définitivement...

Ne lâche rien. Pas même une miette de pain, si elle a de l'importance pour toi.

L'escalade dans les abus continuent souvent après la rupture : une habitude prise, comme ça.
Et les tribunaux se demandent toujours "POURQUOI"tu n'as pas réagi "AVANT" dans le partage des biens, du chien, des enfants... La "justice" ne connait pas "les arrangements".

En tous cas merci pour ce retour et bon courage pour la suite.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Isi
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 17:35

Re: Lâcher prise...

Message par Isi »

Merci SP,
J'ai eu un rdv rapide chez un avocat. Moi qui voulait éviter le divorce pour faute, qu'on me dit stressant, long et onéreux ... pour pas grand chose. Là je ne sais plus . Je suis preneuse de conseils...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Lâcher prise...

Message par Sans Prétention »

Pour faute ?

La justice ne donne que des cacahuètes... Et encore faut-il que la "faute" soit démontrée...

Long et éreintant.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Isi
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 5 oct. 2016 17:35

Re: Lâcher prise...

Message par Isi »

Si il n'est pas conciliant je peux sortir : rapport circonstancié d enquêteur privé avec photos, abandon du domicile conjugal, et la missive qui m'annonce si gentiment de sa dernière liaison.
J'espère pouvoir éviter d'en arriver là, ça dépendra de ses réactions...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Lâcher prise...

Message par Sans Prétention »

Isi a écrit : mer. 4 oct. 2017 13:05 Si il n'est pas conciliant je peux sortir : rapport circonstancié d enquêteur privé avec photos, abandon du domicile conjugal, et la missive qui m'annonce si gentiment de sa dernière liaison.
Ca au moins c'est du solide. Après, les juges... :doute:

Par contre, on te reprochera de ne pas avoir sorti les dossiers "avant". Les avocats de la partie adverse sont souvent roublards. Ils peuvent te servir des :
"Madame Isi se permet de blablabla étant donné qu'elle souhaite faire du mal à ce pauvre Monsieur zIzi dont la mère, qui s'appelle Cosette s'est quand même coupée les cheveux et fait exploser les dents pour l'élever blablabla. Si elle avait ce dossier dans les mains depuis le début POURQUOI, votre honneur ne l'a-t-elle pas sorti de suite ? Eh bien je vais vous le dire : cette personne malhonnête, voyant que la séparation se passe bien ( :kelkon: ) en veut à la bourse de mon client... Blablabla... ".

En gros, je te conseille d'y aller direct ou pas du tout avec le dossier. Mais attention : les conseilleurs ne sont pas les payeurs. Moi je ne parle que des "dessous" des jupes des avocats... :roll:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre