Trouver la sérénité

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Elemiah

Mais SI, c'est bien possible !

Message par Elemiah »

max a écrit :Bon c'est le post de Usum donc j'arrête de le polluer, merci pour vos réponses, non je ne m offusque pas ça me ronge, j'ai pleinement conscience de ce que j'ai fait, je ne pensais pas que cela reviendrai me hanter régulièrement depuis tout ce temps et une belle famille construite
Max, ton histoire est intéressante, ainsi que les questions soulevées.
Pourrais-tu faire ton propre sujet avec ton histoire, afin qu'on puisse mieux t'aider?
Le bovarysme serait interessant à aborder.... ton ressenti, ton vécu, ce qui te tourmentes, où vous en êtes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par max »

Si un modo peut déplacer les derniers messages dans un sujet propre sinon je ferai mon sujet dès que je suis sur un pc
Avatar du membre

Auteur du sujet
max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: témoignage de max (titre provisoire)

Message par max »

Mon ressenti aujourd'hui c'est que ça continu de me travailler, quand j'ai commencé à etre avec elle, ma precedente histoire était fini depuis quelques temps déjà, elle de son coté ça n'allait pas dans son couple, ils s'etaient déjà séparé, puis remis ensemble sous la pression des parents, bref je la connaissait depuis 7mois environ ou on parlait vraiment beaucoup, on a commencé notre relation physique pendant 1 mois avant quelle ne se décide à tout avouer et partir, sans aucune pression de ma part et en me disant que des quelle à commencé avec moi, il n y avait plus de relation avec l'autre.
Mais voilà ces doutes viennent me hanter régulièrement, je ne sais pas pourquoi, quand on est jeune on reflechi pas toujours comme un adulte ou au conséquences plus tard. Je veux dire à l'epoque j'avais conscience de ce que je faisait ( a la reflexion on aurait du attendre ) et ça ne me genait pas, mais dés qu'on a commencé a avoir des enfants, j'ai commencé a reflechir autrement et ces doutes viennent régulièrement me hanter.
Peut elle recommencer à mentir, si cela ne va plus entre nous.
Avatar du membre

Auteur du sujet
max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: témoignage de max (titre provisoire)

Message par max »

Ah oui precision importante comme ici je peux tout dire, ces doutes on créé en moi des insomnies, et donc une addiction à tout ce qui peux me faire dormir, au début le cannabis d'abord 1 puis 2 puis 3 etc, puis j'ai stoppé pour remplacer pour des somnifere 1 puis 2... meme processus, la ça a tendance à etre l'alcool meme processus... bref j'ai bien conscience que j'ai un probleme. j'alterne les phases ou ca va genre parfois 4/5mois puis rechute et là je suis en plein dedans.
Avatar du membre

Elemiah

Re: témoignage de max (titre provisoire)

Message par Elemiah »

ton malaise a l'air profond.
Fut un temps j'ai aussi alterné anti depresseur, somnifère et alcool, c'était dans un but volontaire de me détruire, de me mettre dans un état second.
Puis un jour, alors que je pleurais avec une bouteille de vodka à la main accroupie sur mon balcon, j'ai pris deux somnifères en me trainant jusqu'à mon lit, et j'ai pleuré tout ce que je pouvais, avant de me dire : "qu'est ce que je suis en train de faire?", je pense qu'à un moment j'ai voulu regarder le vide trop près sur le balcon... C'était la limite. La vie est belle. et dans les moments de douleurs on oublie cela. On pense juste au vide, à ce creux, nos blessures, nos doutes. Mais cela ne dure qu'un temps. Un jour tu souriras à nouveau.

Réfléchis aux personnes qui t'aiment. Tes enfants. La destruction serait un cataclysme pour eux, pour tout ceux qui t'aiment et ont besoin de toi.
Destruction lente par produits, drogues, medoc, alcool ... il faut vraiment prendre du recul dans cette envie de destruction ou d'oubli à tout prix.
Ta vie n'a pas de prix!!!!

Est-ce que parler à un ami est possible pour toi?
Eventuellement parler à un psy? Il n'y a pas de honte à parler à un psy.
Essaie au moins une fois et voit si cela t'a fait du bien et t'aide à t'apaiser.

Je comprends ta douleur et tes questions.
Je comprends ton mal être et tes doutes.
Est-ce qu'il y a eu des évenements récents , des warnings qui te font douter de ta femme?
Avatar du membre

Auteur du sujet
max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: témoignage de max (titre provisoire)

Message par max »

Non aucun warning c'est ça le pire, en parler avec d'autres, je pense connaitre la réponse, ils me diront mais c'est toi le probleme, tu en fabrique un là il n'y en a pas, alors j'ai bien conscience d'avoir un probleme et sa cause, mais pourquoi j'arrive pas à le surmonter. Vivre dans la crainte de quelque chose d'hypotétique.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: témoignage de max (titre provisoire)

Message par Steelhuman »

Le passé est définitivement terminé, le futur abstrait et impossible à prévoir, il reste le présent: Qu'est-ce que je fais maintenant? Quel sont les outils du bonheur et pour être heureux aujourd'hui à cet instant?

Sûrement pas de se fixer sur de possibles scénarios, pourquoi perdre sont temps et son énergie sur des choses incontrôlables et futiles?

Confiance en soi et estime de soi en tout temps :wink:
Avatar du membre

Elemiah

Re: témoignage de max (titre provisoire)

Message par Elemiah »

max a écrit :Non aucun warning c'est ça le pire, en parler avec d'autres, je pense connaitre la réponse, ils me diront mais c'est toi le probleme, tu en fabrique un là il n'y en a pas, alors j'ai bien conscience d'avoir un probleme et sa cause, mais pourquoi j'arrive pas à le surmonter. Vivre dans la crainte de quelque chose d'hypotétique.
moi ton probleme je le comprends bien, ainsi que ton mal être.
Ne baisse pas les bras :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Témoignage de max

Message par max »

Merci elemiah, très juste steelhuman mais pourquoi je rechute sans cesse, ça doit être enfoui au fond de moi sans doute.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Témoignage de max

Message par Steelhuman »

max a écrit :Merci elemiah, très juste steelhuman mais pourquoi je rechute sans cesse, ça doit être enfoui au fond de moi sans doute.
Exactement, la jalousie est une sérieuse piste à envisager :
https://www.reussitepersonnelle.com/lut ... -jalousie/ :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Témoignage de max

Message par max »

Merci pour le lien, bizarrement j'arrive bien à gérer ma jalousie sociale ( si quelqu'un est heureux ou a de l'argent ou plus beau ou plus fort ça me fait rien, tant mieux pour lui ) mais j'ai un vrai problème avec la jalousie affective et cela depuis longtemps et avec tout les membres de ma famille.
Avatar du membre

madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: Mais SI, c'est bien possible !

Message par madmax »

max a écrit :Ce que je veux dire c'est que la base d'un couple, personne n'appartient à personne, et donc chacun est libre de quitter l'autre avant de cometre l'adultère, mais simplement ne pas se mentir
Bien d'accord avec toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Trouver la sérénité

Message par max »

Comme je passe bcp de temps sur le site donc mon tel, on était dans le lit devant la télé, elle me dit fait voir, on se cache rien , voilà clash pour rien, elle me dit autant jeune ta jalousie ça me rassurait je me sentais belle mais là avec tout ce qu'on a construit, bref je vais me reprendre je déconne grave
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Trouver la sérénité

Message par Dom3 »

Elemiah a écrit :ton malaise a l'air profond.
As tu déjà fait une thérapie pour voir d'où peut venir ce malaise?
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
max
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 7 oct. 2016 00:09

Re: Trouver la sérénité

Message par max »

Non jamais.
Répondre