Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par jaguarboy »

Comme quoi, l'adultère est un séisme qui a des répliques !

J'ai connu aussi la petite plaisanterie " tu passes quelques heures après l'autre". A postériori, ça fait bougrement mal. Quant à regarder les autres femmes dans la rue et se dire "pourquoi pas moi..." Ben oui, pourquoi pas après tout ? La confiance n'est plus vraiment de mise. C'est ce que j'ai fait lorsque j'ai su que je faisais un massage cardiaque à un macchabée.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
alexandrin4
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:07

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par alexandrin4 »

Bonjour a tous .
Quelques nouvelles . Apres 6 mois passés dans la verité (et toujours 11 ans de mensonges il y a de la marge ) ,je me pose encore la question : Suis je heureux . J aurais tendance a dire oui ; Ma femme est au petit soin , je l aime toujours autant ( du moins je le pense) .
Mais alors pourquoi toujours cette petite boule d angoisse qui reste là . Je ressasse encore au moins une fois par jour mais avec moins d intensité ...
Par moment je me dis : ne soit pas heureux pour eviter de tomber de haut la prochaine fois , si il y a !
Pour etre honnete je ne suis pas sur de ne pas éprouver volontairement de la tristesse pour me complaire dedans alors qu il n y a rien de nouveau dans cette situation ...

...
:? :? :? :? :? :? :?
Avatar du membre

Auteur du sujet
alexandrin4
Cornu
Cornu
Messages : 17
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2016 18:07

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par alexandrin4 »

alexandrin4 a écrit : jeu. 6 oct. 2016 18:09 Voici mon histoire.

Marié depuis 2009 et en couple avec mon épouse depuis 17 ans

Ma belle-sœur assume ouvertement son infidélité. Ma femme souhaitant l'aider lui a avoué au cours d’un repas avec elle en tête à tête avoir eu un amant durant un temps et qu'aujourd'hui elle le regrettait donc que ma belle-sœur devrait réfléchir.

N'étant pas au courant de cela, arrive 1 mois plus tard une discussion entre ma femme et moi ou, sans rien savoir j'ai dit que tôt ou tard tout fini par se savoir quand on le dit à une autre personne , et que je prendrai très mal le fait d'apprendre un truc comme ça par un autre,...
Maintenant qu’elle l’avait dit à sa sœur, ma phrase fit échos dans sa tête, un blanc se fit sentir dans la conversation puis: une phrase lâchée en soufflant :" Tu fais chier...." . Coups de Massu sur la tête j’avais compris….

Elle m'a donc avoué juste après avoir eu une relation avec un homme il y a 10 ans durant une période dont elle ne se souvient plus exactement mais elle dirait, un peu après l’été 2005 à avril mai 2006 soit 9 mois….. Je tombe des nus, je n’ai rien vu, rien senti.

Elle m’avoue avoir fait le premier pas en l’embrassant au travail puis d’aller régulièrement chez lui le soir en sortant du boulot. Ils discutaient autour d’un Thé à deux, lui ne disait pas grand-chose mais elle parlait beaucoup, et une/deux fois par semaine, ils couchaient ensembles de façon très platonique (missionnaire…!) Et elle rentrait toujours à la maison après une petite douche (elle n’a donc jamais passé la nuit avec lui) D’après elle, elle parlait beaucoup, y compris de nous, et lui ne disait jamais rien. Puis de son côté il a commencé une nouvelle histoire avec une autre en voulant continuer celle avec ma femme et elle a préféré casser (question d’éthique vous comprenez) Elle me dit que le sexe n’était absolument pas important. Pendant ce temps-là, je l’attendais à la maison croyant qu’elle travaillait tard en regardant des nullités à la TV, attendant d’avoir mon petit bisou quand elle rentrerait…

Un peu avant qu’elle casse avec lui à cette époque, nous nous sommes engueulés, elle m’a dit ce soir-là éprouvé du dégout pour moi et est parti manger au restaurant avec lui sans que cela ne soit prévu. Elle est rentrée vers 1h du matin, et nous avons fait l’amour de retrouvailles…Moment très dur pour moi car je pensais qu’elle était juste partie prendre l’air avant de revenir (le Naïf…) Elle me dit que c’est peu après (il y a donc eu encore des relations après cela) qu’elle l’a quitté, et que tout c’est bien goupillé niveau timing. Tout au long de la période, elle l’appelait en cachette, effaçait les numéros appelés et entrant etc. .

Lors de cette soirée d’aveu, nous décidons à partir de maintenant de ne plus rien se cacher ; et elle se dit vider d’un poids qu’il l’empêche d’être libérée (sincère, pas de doute à ce moment-là) depuis longtemps.

Elle me dit alors dans la soirée, si je dois être honnête, c’est aussi arrivé aussi une autre fois….Durant le premier mois de grossesse de mon deuxième enfant après le mariage en 2012 ( Putain, deuxième coups de massu…) Avec un type une fois . Au boulot elle l’a embrassée après qu’ils se soient engueulé ensemble sur le boulot, un type qu’elle n’aime pas, puis il a réservé une chambre d’hotel et lui a demandé de la rejoindre après le boulot. Elle y ai allé (pourquoi ?? elle ne sait pas !)et à l’hôtel s’est passé ce qui devait se passer..

Elle me dit n’avoir éprouvé aucun plaisir et trouvé cela complètement nul. Elle ne sait pas pourquoi elle l’a fait : pulsion de grossesse ? Elle me dit avoir oublié les détails et n’avoir que des ressentis ! C’était long et en sortant elle se serait traité elle-même de grosse conne, regrettant immédiatement son geste … Lui aurait souhaité un autre rendez-vous mais elle aurait tout de suite dis non. (à l’époque elle me parlait de lui comme d’un sombre connard)
Il faut savoir que les parents de ma femme étaient aussi adeptes de l’infidélité ( la sœur aussi donc) et que ceux-ci en parlaient avec leurs enfants !!
Voici 2 semaines que j’apprends que je suis cocu.

Je suis raide dingue amoureux de cette femme même au bout de 17 ans, je suis complétement perdu car nous étions un couple plutôt fusionnel et je n’aurais jamais cru cela possible.

Mes questions : Que pensez-vous de mon histoire ?

Elle me dit avoir fait un gros travail sur elle et que cela ne peut pas se reproduire ? Votre avis car j’ai envie de la croire.
Elle me dit aussi qu’elle ne se souvient de pratiquement rien, car elle faisait un gros travail pour enfuir cela en elle….

Vivre auprès de quelqu’un qui vous a trahi à ce point ? Je ne pourrai jamais pardonner une telle trahison c’est sur… mais vivre avec pourquoi pas….

Comment cette femme si fragile a-t-elle pu me faire cela ?
:? :? :? :? :? :? :?
Avatar du membre

Usum

Re: Vivre et aimer après une trahison : Possible ?

Message par Usum »

alexandrin4 a écrit : mer. 1 mars 2017 09:43 Bonjour a tous .
Quelques nouvelles . Apres 6 mois passés dans la verité (et toujours 11 ans de mensonges il y a de la marge ) ,je me pose encore la question : Suis je heureux . J aurais tendance a dire oui ; Ma femme est au petit soin , je l aime toujours autant ( du moins je le pense) .
Il n'est pas nécessaire d'être heureux en Amour...
pour être heureux tout court.

Mon bonheur, je le mesure à ma qualité de vie et à celui de ma famille.
Le reste n'est qu'illusions.
alexandrin4 a écrit : mer. 1 mars 2017 09:43 Mais alors pourquoi toujours cette petite boule d angoisse qui reste là . Je ressasse encore au moins une fois par jour mais avec moins d intensité ...
Par moment je me dis : ne soit pas heureux pour eviter de tomber de haut la prochaine fois , si il y a !
Cette "boule", c'est ton ego qui s'adapte à cette nouvelle situation, tout en voulant retrouver l'ancienne, ce qui est impossible.
Rome ne s'est pas construite en un jour.
Répondre