Délai de prescription

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Usum

Re: Délai de prescription

Message par Usum »

Idem .
Profil "c" quand tu nous tiens....
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Délai de prescription

Message par brassens »

Salut Madmax,

Lis mon histoire, c'est la même...comment as-tu su si longtemps après ? Elle t'a avoué spontanément? Tu sais avec qui? Pour ma part, je l'ai poussé dans ses retranchements, l'ai obligé à avouer, j'ai voulu des détails, elle a continué à mentir, à déformer la réalité. J'ai finalement eu les détails, certains étaient nécessaires, d'autres non....Faire pareil, j'y ai pensé mais pas par vengeance...te renier tu le fais si tu restes ou si tu la trompes.
Si elle veut continuer avec toi, elle te doit des explications pas tous les détails mais le pourquoi, avec qui, me semblent nécessaires. Bon courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Re: Délai de prescription

Message par madmax »

brassens a écrit :Salut Madmax,

Lis mon histoire, c'est la même...comment as-tu su si longtemps après ? Elle t'a avoué spontanément? Tu sais avec qui? Pour ma part, je l'ai poussé dans ses retranchements, l'ai obligé à avouer, j'ai voulu des détails, elle a continué à mentir, à déformer la réalité. J'ai finalement eu les détails, certains étaient nécessaires, d'autres non....Faire pareil, j'y ai pensé mais pas par vengeance...te renier tu le fais si tu restes ou si tu la trompes.
Si elle veut continuer avec toi, elle te doit des explications pas tous les détails mais le pourquoi, avec qui, me semblent nécessaires. Bon courage.
Salut Brassens
je répond à tes questions
c'est un peu complique , enfin toutes les histoires sont compliquées , ma femme m'a trompé 2 fois , il y a 3 ans(avec Mr Y) et il y a 15 ans 5avec Mr X)
il y a 3 ans , je les ai surpris (Mr Y et elle) car j'avais un doute , mais ça c'est une autre histoire , j'y reviendrai un jour
Donc on essaie de se reconstruire après ces 3 ans et comme tu le sais c'est pas toujours facile , bref le ton monte et hop elle m'avoue une autre trahison (celle d'il y a 15 ans avec Mr X )
Je sais avec qui parfaitement , c'était un ami (un traitre , etc., etc. et pire)
hier soir j'ai réussi à avoir des excuses de mon épouse , c'est déjà un pas , à suivre
:A+
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: Délai de prescription

Message par brassens »

Salut MadMax,

C'est la même histoire, c'était un peu exagéré de ma part...chaque histoire est unique!
"Ma femme m'a trompé 2 fois"....euh non! La vérité c'est :
Ta femme t'a avoué t'avoir trompé deux fois : une fois il y a 15 ans et une fois ..tu l'as surpris il y a 3 ans...Et tu ne seras jamais certain de toute la vérité! Et tu viens seulement de lui arracher des excuses....
Si tu veux comprendre, il va également falloir que tu t'interroges sur toi-même, te remette en cause, pourquoi lui as-tu suggéré inconsciemment qu'elle pouvait se permettre de faire cela? Et ta réaction la conforte... 3 ans après tu lui arraches des excuses! Elle doit avoir peur de recommencer....Pourquoi la laisse-t-elle te manquer de respect? Attention, c'est pas ta faute ce qui est arrivé! C'est elle la coupable mais n'oublies pas que tu as une petite part de complicité...
Je n'ai pas à te dire quoi faire, regardes ce qu'est un adulte-roi, lis les posts de Sans Prétention, ils t'éclaireront j'espère.
Regardes ton passé, le sien, tes blessures, les siennes...
Si tu veux que son attitude change, ton attitude va devoir changer. Lis ...tu peux t'intéresser à l'analyse transactionnelle, la lecture d'un ouvrage te donnera les rouages de base qui sont déjà utiles à comprendre pas mal de choses sur les relations humaines.
Tu dois être en mesure de sortir quelques chose de positif de tout cela....tu vas devoir faire une introspection...douloureuse mais libératrice.
J'espère que mes mots ont un sens en toi...

Bon courage.
Répondre