Difficile d'oublier

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
madmax
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 57
Enregistré le : ven. 30 sept. 2016 02:01

Difficile d'oublier

Message par madmax »

Bonjour à tous
Je suis nouveau sur le forum mais ancien cocu , cependant je n'arrive pas à effacer cela de ma mémoire et ca pourri ma vie .
Il y a 3 ans j'ai surpris mon épouse dans les bras d'un autre , ce fut dur mais j'ai survécu et notre couple aussi
Sur une petite dispute , mon épouse m'a avoué m'avoir trompé également il y a 15 ans avec un ex collègue de travail à elle . Le plus dur à avaler est que nous étions amis avec ce couple . Je l'ai bien sûr contacte discrètement (car sa femme ne sait rien ) et vous imaginez qu'il a tout entendu sur le bien que je pense de lui.
J'ai encore pardonné à ma femme , mais je n'arrive pas à oublier la trahison , comment faire ?
Merci d'avance
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: Difficile d'oublier

Message par Bugs »

Sur une petite dispute , mon épouse m'a avoué m'avoir trompé également il y a 15 ans avec un ex collègue de travail à elle .
Elle voulait tout simplement te blesser. Ce n'est pas de l'amour... C'est tout simplement méchant...

Pour cicatriser, le temps... Mais cela ne s'oublie pas, comme une mortalité... C'est un nouveau deuil à partir du moment que tu en prend connaissance... De 6 mois à 3 ans. Cela dépend de chacun. Courage...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Difficile d'oublier

Message par Lautrec »

Bonjour Madmax,

Oublier j'y crois pas.

Pardonner ça peut. Il se dit que ça libère surtout celui qui pardonne.
Encore faut-il y arriver en pleine conscience. Y'a des renoncements dans le pardon, pour certaines personnes c'est très dur.

La question c'est est-ce que tu as pardonné ?

Bonne journée.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Difficile d'oublier

Message par Sans Prétention »

Bonjour...

Quel est ton ancien post ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Difficile d'oublier

Message par Sans Prétention »

Bugs a écrit :
Sur une petite dispute , mon épouse m'a avoué m'avoir trompé également il y a 15 ans avec un ex collègue de travail à elle .
Elle voulait tout simplement te blesser. Ce n'est pas de l'amour... C'est tout simplement méchant...
Tout à fait.
Si cela était sorti pendant un moment de "repentir", avec larmes dans les yeux, il en aurait été tout autre.
La forme du couteau importe peu, c'est l'intention qui compte. Et là, il s'agissait d'une dispute.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Difficile d'oublier

Message par Ikki »

slt Madmax ,

ces 3 années passées ont été comment ,que de souffrance ou malgrè tout "un peu de bonheur quand tu arrives à oublier"?
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Difficile d'oublier

Message par Fishbone »

Salut Max,

"Je suis né un volant entre les mains et un accélérateur collé au pied. Je suis l’aigle de la route" :super: :super: :super:

Un peu comme le héro de ton avatar dont femme et enfant ont été lâchement assassinés , je ne pense pas que tu pourras oublier.

Tu vas devoir apprendre à vivre avec.

Aïe.... Désolé pour toi.

Mes prédécesseurs ont juste à mon avis.

C'est un deuil à porter.

Il y a eu un avant. Maintenant, il y a un après.
ce fut dur mais j'ai survécu et notre couple aussi
Et depuis 3 ans, en réalité, tu survis, c'est ça? Ca sort pas de ta Tête. :kelkon: Courage! T'es loin d'être le seul! On en est (ceux qui sont restés tout du moins) plus ou moins là.

Ca me rassure presque, perso (mais me fait vraiment chier pour toi), ça va faire gentiment 4 ans que je suis dans ton cas. Dans ta tête, c'est Koh-Lanta depuis 3 ans?

Le pardon

Je t'encourages à lire les adulthèmes, tu y trouveras sûrement des pistes. Au moins, tu pourras t'apercevoir que la question que tu te poses sur le pardon, est assez universelle dans le monde des cornus. Navré, elle a été retournée dans tout les sens mais je crois que personne n'a pu résoudre l'énigme de comment pardonner un adultère. Mais nous sommes plusieurs à tendre vers cet état d'esprit.

Bref, mille courages! N'hésite surtout pas à venir poser ton cerveau sur ce site. Ca fait du bien d'écrire et d'échanger quand on a chopé la maladie des cornes. :wink:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Difficile d'oublier

Message par cecile82 »

Bonjour Madmax
Je sais que ce que je vais te dire ne va pas t'aider... Mais ce n'est que mon avis...
Je suis sur ce forum depuis presque 1 an, cocue en juillet 2015. Séparée depuis mai 2016 et ma conclusion est:
"Les cocufieurs sont des égoïstes, des enfants gâtés, ils n'ont aucune empathie pour leur conjoint (et tous les autres) et ne pensent qu'à leur confort personnel!"
Voilà...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Difficile d'oublier

Message par cecile82 »

Pense à toi!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Difficile d'oublier

Message par Ikki »

cecile82 a écrit :Bonjour Madmax
Je sais que ce que je vais te dire ne va pas t'aider... Mais ce n'est que mon avis...
Je suis sur ce forum depuis presque 1 an, cocue en juillet 2015. Séparée depuis mai 2016 et ma conclusion est:
"Les cocufieurs sont des égoïstes, des enfants gâtés, ils n'ont aucune empathie pour leur conjoint (et tous les autres) et ne pensent qu'à leur confort personnel!"
Voilà...
Une vérités est toujours bonne à lire...

Perso Mad en voyant que tu es encore mal après 3 ans me fais flipper,d'autres 5 ans voir plus en fait cette merde d'adultère nous poursuivra toute notre vie .....(surtout tant que nous serons encore avec nos conjoints)...
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Difficile d'oublier

Message par Fishbone »

Perso Mad en voyant que tu es encore mal après 3 ans me fais flipper,d'autres 5 ans voir plus en fait cette merde d'adultère nous poursuivra toute notre vie .....(surtout tant que nous serons encore avec nos conjoints)...
Ouaip.... apprendre à vivre avec. Comme si on t'avait amputé une jambe.

Ca fait mal.

Il te manque une partie de toi, même si tu peux continuer à vivre sans.

Les douleurs fantômes aiment se rappeler à ton bon souvenir.

Perdu.. A mon avis, même en changeant de crèmerie, aussi bonne la crème soit-elle, ce que nous avons vécu est trop blessant pour pouvoir passer outre en un claquement de doigts. La preuve? Pas mal de personne se trouvant "de l'autre côté" sont toujours aussi actives sur ce site. Et surtout, bien qu'heureuses maintenant, on sent dans leur écrits cette amertume lanscinante.

Une étape de vie ces adultères.

:fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Difficile d'oublier

Message par cecile82 »

Fishbone a écrit : Pas mal de personne se trouvant "de l'autre côté" sont toujours aussi actives sur ce site. Et surtout, bien qu'heureuses maintenant, on sent dans leur écrits cette amertume lanscinante.
C'est vrai, on n'efface pas 13 ans de vie commune comme ça... Surtout avec 2 enfants au milieu. Ce que j'ai vécu en 2015 fait partie de ma vie.
Mon problème est que je suis encore obligée de voir Mr: je ne le supporte plus!
Quand la garde des enfants sera entérinée et que j'aurai pris ma décision pour la maison j'irai beaucoup mieux.

Mais je persiste: rien de comparable à ce que j'ai vécu pdt le cocufiage!
Tout est bien plus clair et je me dis que je serais restée toute ma vie avec un homme qui n'en valait pas la peine, pour finir aigrie comme la belle doche de SP! Non merci! :lol:
Je mérite beaucoup mieux!
Je reviens sur ce forum car on m'a aidée et j'aide (à ma façon) les autres. Et puis j'y ai fait de supers rencontres! :wink:

:A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Difficile d'oublier

Message par Fishbone »

Je reviens sur ce forum car on m'a aidée et j'aide (à ma façon) les autres.
Je me doutais bien de cette réponse :lol:

C'est ça qui est vraiment sympa sur ce forum, il est habité par des HUMAINS :jap: Toi, je sais pas, je te connais pas :wink: (comment ça mytho???)

Cécile82, aucun reproche dans mon propos. Surtout pas! Je voulais simplement apporter la preuve que la béatitude (je trouves pas un mot mieux approprié, trop fatigué pour réfléchir) si convoitée sur ce site, ne vient pas comme ça, d'un coup de braguette magique.

Que l'on décide de tenter de pardonner en restant ou que l'on parte, le chemin de la guérison est long.
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Difficile d'oublier

Message par Encasdemalheur »

Fishbone a écrit :
Que l'on décide de tenter de pardonner en restant ou que l'on parte, le chemin de la guérison est long.

Ce n'est qu'en restant que l'on entame le long chemin du pardon, si l'on part on n'a plus rien à pardonner, même si ça vous laisse un goût amer dans le cœur!

Quant à parler de guérison, je dirais plutôt rémission ( comme d'un cancer qui peut récidiver à tout moment malgré la chimio :doute: ).
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Difficile d'oublier

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit : Tout est bien plus clair et je me dis que je serais restée toute ma vie avec un homme qui n'en valait pas la peine, pour finir aigrie comme la belle doche de SP! Non merci!
C'est bien que tu en parles. Certains cocues sont en passe de virer bmfcf... Belles mères de futurs cocufieurs...

Un signe: dès que vous pensez "toutes femmes, tous les hommes..." C'est envoyer de bien mauvais messages à vos enfants.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre