Le plus perturbant

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateurs : Dom3, Sans Prétention, Nas

Répondre
Avatar du membre

Topic author
naiveoupas

Le plus perturbant

Message par naiveoupas » mer. 21 sept. 2016 18:25

1 mois que j'ai découvert que j'étais "cocue d'or" en fouillant dans le PC de mon mari (13 ans de mariage, 2 enfants...et un comportement totalement incohérent et invivable depuis 1 an, avec des pics dont un récent où il avait décidé de m'ignorer quasi totalement et de sortir le soir et le we sans explications. D'où mes soupçons croissants et la recherche de preuves)

1 mois qu'un immeuble de 5 étages m'est tombé sur la tête, depuis qu'il a vidé son sac (qui était encore plus rempli que ce que j'avais trouvé) : 1 "ex" maitresse qu'il ne voyait plus depuis 1 an mais avec qui il était en contact téléphonique ou internet fréquent....1 maitresse "actuelle" depuis 3 mois "avec qui c'était fini" mais surtout avec qui il espérait un retour de flamme (apparemment elle avait trouvé mieux depuis qques semaines)
1 maitresse "virtuelle " avec qui ce n'était "que" du chat porno...en attendant mieux peut etre

je suis bien sûr passée, comme vous tous et toutes, par tous les états possibles, par toutes les insultes, par toutes les larmes possibles et imaginables
nous avons décidé, très vite, de tenter de reconstruire. Il dit qu'il n'a jamais voulu me quitter, qu'il tient à notre couple plus que tout, que je suis la femme de sa vie.

Nous voyons aussi un thérapeute de couple, sans beaucoup d'effet pour l'instant.
En y réfléchissant j'essaie de percevoir ce qui est le plus perturbant pour moi à l'heure actuelle. Je sais qu'il a totalement coupé les ponts avec les 3 poufff..... Je sais qu'il regrette sincèrement et qu'il veut se racheter. J'ai maintenant accès à son téléphone et son pc...Mais comment imaginer que si notre couple lui tient autant à cœur, il a pu le mettre en danger dans ces proportions là ? comment imaginer que s'il est sincère aujourd'hui, il ait pu me mentir froidement à 3 ou 4 reprises quand je lui ai demandé s'il avait rencontré quelqu'un ? comment croire qu'il puisse avoir changé du jour au lendemain et etre totalement transparent alors qu'il a été dans la dissimulation la plus totale depuis 18 mois ? ces questions tournent en boucle et je ne parviens pas à m'en défaire. ...comment lui pardonner aussi de s'être fichu de moi à une telle échelle....je veux croire à la reconstruction mais à certains moments je me dis que nous ne pourrons jamais surmonter un séisme de cette ampleur....



Avatar du membre

naive28
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Le plus perturbant

Message par naive28 » jeu. 22 sept. 2016 08:45

je continue mon monologue (dur dur...je me sens déjà si seule dans cette merde :pleure: ). Plus précisément je ne comprends pas comment un infidéle peut changer du jour au lendemain et devenir parfaitement "clean" comme il dit parce que j'ai tout découvert (et non parce qu'il a tout avoué de son plein gré..La nuance est importante pour moi à ce niveau)...est ce une tentative de manipulation de ma petite personne ? un désir de redorer son image ? une contrition sincère ? comment analyser le nouveau discours d'une personne que je croyais connaître intimement et que je découvre totalement étrangère ?



Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1063
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Le plus perturbant

Message par Lautrec » jeu. 22 sept. 2016 08:55

Bonjour Naive28, bienvenue parmi nous.

A te lire, on dirait que ton mari met de la bonne volonté à recouvrer ta confiance. C'est un point positif à noter.

Bien sûr pour toi, c'est pas aussi simple. On efface pas une ardoise du jour au lendemain.
Et là, y'a quand même du passif à encaisser.

D'une certaine façon c'est ce qui peut te protéger de lui ré ouvrir la porte trop vite.
Parfois devant un changement radical de comportement on se laisse avoir.
Tu vas avoir besoin de temps pour intégrer tout ça.
Tu es encore sous le choc.

Un idée de ce que tu envisages pour l'avenir ou c'est encore trop frais ?

Bon courage.
@+



Avatar du membre

naive28
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Le plus perturbant

Message par naive28 » jeu. 22 sept. 2016 09:12

Bonjour Lautrec, et merci pour ta réponse

se protéger, oui je pense que c'est ma priorité actuelle
ensuite, ce que j'envisage -à travers notamment la thérapie de couple- c'est de savoir si je peux refaire confiance à cet homme là et vivre avec lui sans trop de séquelles
pour l'instant je sais que je veux rester. Ce qui m'ennuie, c'est de savoir si c'est pour de bonnes raisons ou pas : les enfants, la dépendance matérielle et affective, le regard des autres. S'il n'y avait pas ça, je ne sais pas si je me serais posé la question. La blessure est trop vive, la duplicité a duré trop longtemps.
Il faut savoir que nous avions parlé depuis déjà 1 an, que mon mari avait verbalisé le fait que ça n'allait plus entre nous. Toutefois, il n'a jamais parlé d'adultère alors que je lui ai posé la question directement. Donc bêtement et logiquement, j'ai mis tous les changements et tous les pbs sur le dos d'une banale crise de la quarantaine...en attendant que ça passe. Mais je ne connaissais que la moitié de l'histoire...
et de son coté il a abondé dans mon sens bien sur...je me suis dit que je devais être patiente et compréhensive....en 2 mots je lui ai déroulé le tapis rouge pour qu'il puisse continuer ses saloperies dans mon dos. Je ne comprends pas comment j'ai pu etre si stupide :kelkon:



Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 258
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Le plus perturbant

Message par Ikki » jeu. 22 sept. 2016 09:35

Salut,

et bienvenue parmi nous,encore une histoire bien difficile ,mon petit point de vue rapide ......Il t'a menti sans état d'âmes à plusieurs reprise ,il pourra recommencer sans problème ,pour votre bien ou pour le sien!
Tu es la femme de sa vie ,il ne veut pas que tout s’arrête,en fait il a peur d'être foutu dehors sans avoir eu le temps de préparer le terrain ,de perdre la face devant tout vos proches etc...

tu es maintenant dans le manège ascensionnel du cocu ,quoi que tu décides de faire il va falloir serrer les dents...

Je te souhaite tout le courage du monde ,saches qu'on tient tous le choc malgrè la fin de notre monde.
:A+



Avatar du membre

naive28
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Le plus perturbant

Message par naive28 » jeu. 22 sept. 2016 09:44

merci perdu, ce n'est pas très rassurant mais ça a le mérite d'être clair.
Je réalise tout à coup une espèce d'inversion des rôles qui me déplait souverainement : à present c'est moi qui passe pour la méchante, qui pose des obstacles à la reconstruction...qui ait des doutes...alors que tout pourrait être si simple hein, un coup d'éponge et on repart comme en l'an 40. Ca j'ai envie de le stopper de suite mais je ne comprends pas quels arguments je peux opposer (puisqu'il dit que tout est fini concrètement et dans sa tete)
meme face au psy j'ai l'impression d'avoir le mauvais rôle :roll:



Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 258
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Le plus perturbant

Message par Ikki » jeu. 22 sept. 2016 10:00

mais bien sûr tu es celle qui va revenir sans arrêt sur le passé ;"comment tu veux avancer ,c'est bien de ta faute si c'est compliqué aujourd'hui,tu ne veux pas tourner la page,blabla blabla!!!"
Leurs problèmes c'est juste de ne pas être à Notre place ,impossible de comprendre pour eux Notre détresse absolue ,il va devoir être à 500% de ces capacités pour t'aider à remonter la pente....le soucis c'est que c'est long et qu'ils n'ont pas la patience nécessaire ....

MAIS tout est possible dans ce monde alors pourquoi pas s'il y mets vraiment mais vraiment du sien.



Avatar du membre

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 423
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Le plus perturbant

Message par Steelhuman » jeu. 22 sept. 2016 10:26

naiveoupas a écrit : Il dit qu'il n'a jamais voulu me quitter, qu'il tient à notre couple plus que tout, que je suis la femme de sa vie.
Bonjour Naive28, "malheureusement" bienvenue parmi nous :)

Il tient à notre couple... c'est vague, ça veux dire quoi exactement ? Le confort, se faire torcher ?
La bonne question, plutôt que celle de l'appartenance (il TIENT à notre couple...), est est-ce qu'il a de l'amour pour la femme que tu es ? :wink:

Ensuite, la crise de la quarantaine est un mythe, tout comme "être la femme de sa vie", des études ont prouvés que même dans ton quartier, il y aurait sûrement 3-4 hommes avec qui tu vivrais très bien et peut-être même mieux ! :kelkon:

Une fois les émotions et sentiments complètement déboussolés mis de côté (je sais que c'est difficiles), que te dis ton sens critique et tes réflexions entre ce que tu veux et ce que tu aimes ?

C'est malheureusement, souvent une période de montagnes russes émotionnelle, mais aussi d'un voyage intérieur vers une meilleure connaissance de soi, une introspection qui peut mener à une évolution plus sereine et paisible.

Prend le temps d'accuser le coup et de te recentrer sur toi, et d'explorer l'arbre des possibles, courage et prend soin de toi :jap:


"Ils s'efforcent de réduire leur malheur plutôt que de construire leur bonheur."
Nous, les dieux, Bernard Werber

Avatar du membre

naive28
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Le plus perturbant

Message par naive28 » jeu. 22 sept. 2016 11:48

Jordane02: tu es gentille mais moi le marc de café, les aiguilles dans les photos et les poulets égorgés au carrefour, ce n'est vraiment pas mon trip. Naive mais pas débile !!!

Perdu : tu as bien résumé la situation. Je lui en ai parlé, en lui disant que j'avais peur qu'il s'impatiente parce que moi je pédale encore à 500% dans la semoule et le ressassement. Il dit que non (mais dans les faits il laisse souvent poindre de l'agacement). ON en reparlera avec le psy...

Steelhuman : merci pour ton accueil. Tu as les mots qui visent juste. J'en reparlerai avec lui,je lui ai deja demandé s'il n'était attaché à moi que pour le confort (logistique, affectif, etc). Il dit que non et qu'il aime la femme que je suis, totalement (après avoir piétiné et bafoué cette meme femme...) :roll:

mon sens critique, pour autant qu'il puisse émerger en ce moment me dit :
1) je ne veux plus être prise pour une conne
2) j'ai envie de penser à moi en priorité
3) j'ai potentiellement envie de le tromper...moi aussi
4) je pense que ce serait dommage de tirer un trait sur tout ce qu'on a construit (enfant-boulot (on travaille ensemble)-patrimoine
5) s'il faisait un vrai effort sur lui-même et arrêtait de manipuler, on pourrait être heureux. Mais en est-il capable ?

je me questionne par ailleurs sur ton allusion selon laquelle la crise de la quarantaine est un mythe. Tu pourrais developper ?



Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 324
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Le plus perturbant

Message par Zoch » jeu. 22 sept. 2016 12:21

Si je peux me permettre. ... nous n'avons pas tous fait une crise de la quarantaine. ...
A titre personnel, j'ai énormément investi mon couple et ma famille à cet âge là. ... et j'étais "fiere" de ce que nous avions accompli. ... jusqu'à ce que je découvre l'envers du décor.

Quant à ton mari, la seule vérité qui ressort c'est qu'il refuse la séparation. Pourquoi ? Nul ne peut savoir. Ces dires étant sujet à caution.
La multiplicité des partenaires de jeux me semble de mauvaise augure.... de même que la découverte.
Tu lui as donné à mainte reprise l'occasion de tout avouer. Ce qu'il a décliné.

Tu ne peux pas faire un choix maintenant. Tu souffres d'un stress poste traumatique. Qu'il faut prendre en considération.
La thérapie de couple est une bonne idée. Pourvu qu'elle soit impartial.

La première chose à faire est de prendre soin de toi. Mesurer véritablement les dégâts. .. Le reste sera une évidence.

Bon courage.



Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 2428
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Le plus perturbant

Message par Sans Prétention » jeu. 22 sept. 2016 12:36

Ça dure combien une crise de la quarantaine ?
Deux ou quatre maîtresses ?

Sinon Naïve... Je te conseille de lire des condensés de nos expériences. Dirige toi vers les adultèmes...

Je n'ai pas le temps de développer mais avec l'habitude, on décèle dès les premières lignes du témoignage les cas où le cocu risque de se retrouver cul par dessus tête...

Monsieur Naïf est bien manipulateur...

Et entre nous, la crise de la quarantaine... Il y avait déjà une maîtresse avant non ? C'est comme ma femme quoi. Crise de la quarantaine, de la trentaine, de la vingtaine, de la cinquantaine, des trois ans, du premier enfant, du nid vide... T'as pas fini.

Un conseil: tu es obnubilée par la tromperie mais fais surtout attention à ce qu'il y a autour ("je sais pas me calmer si tu m'arrêtes pas; au boulot, niveau sexe, et le reste...") c'est de ça dont il faut aussi parler au thérapeute.

S'il entend pas le psy, change.

Et autre chose: passif familial de Monsieur Faussement Naïf ?
(et je ne parle pas que de tromperie...)

Et bonjour et bienvenue Naïve... Mieux tarte que jamais.


Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

Avatar du membre

naive28
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Le plus perturbant

Message par naive28 » jeu. 22 sept. 2016 13:11

bon écoutez je crois que je n'ai pas commencé de la bonne manière.....et surtout que je n'ai pas osé mettre cartes sur table d'entrée (moi non plus !!! :doute: ).
mais si je suis sur ce site et si je sollicite vos conseils...je me dois d'être honnête aussi et surtout envers vous et envers moi

j'ai rencontré M. Naif sur un site de rencontres...il y a 15 ans. C'était alors les tous débuts de meetic et autres, nous avons inauguré ! je précise que j'étais célibataire. En revanche il était en couple...en bonne et due forme (meme si son couple n'était pas au mieux de sa forme), avec un enfant
il m'a caché cet état de fait et m'a dit qu'il était "en pleine séparation"
j'ai tenté de le quitter quand j'ai su la vérité qques semaines plus tard mais le mal était fait, j'avais des sentiments, il disait en avoir aussi
Mme ex-Naive (la 1ere) a fini par le quitter pour un autre, quelques mois plus tard !! elle n'a jamais rien su
j'oublie de préciser qu'il la trompait sur ce site avec bien d'autres que moi....qu'il avait également eu une liaison de plusieurs mois avec une femme mariée pendant qu'il était avec elle (comme il l'a fait l'an dernier avec moi)
bref
Mme est partie
nous sommes devenus un couple officiel
nous avons convolé
j'étais néanmoins hyper vigilante et pour cause vu les circonstances de notre rencontre
je l'ai grillé sur un site de rencontres 5 ans apres notre mariage. Il m'a juré qu'il n'y avait rien eu. Nous avons vu une thérapeute de couple 3 ou 4 mois suite à cela. Les bonnes résolutions qu'elles préconisait sont parties en fumée rapidement (passer plus de temps ensemble, parler, etc)
ensuite j'ai totalement investi les enfants, lui son travail, puis le sport
nous en sommes arrivés à la situation de l'an dernier (qui coincide avec ses 45 ans)
j'attends maintenant vos avis (et les batons pour me faire battre) : suis-je moi aussi irrécupérable de croire à quelque chose avec cet homme ?

PS : j'ai oublié de préciser qu'à l'époque de Mme Ex-naive il m'accueillait dans le lit conjugal (bah oui n'étaient-ils pas en pleine separation ? ) qu'il me raccompagnait chez moi en voiture en laissant son fils de 5 ans tout seul..(la nuit), c'est fou comme les détails me reviennent ?)
Modifié en dernier par naive28 le jeu. 22 sept. 2016 13:23, modifié 2 fois.



Avatar du membre

naive28
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 74
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Le plus perturbant

Message par naive28 » jeu. 22 sept. 2016 13:15

Zoch a écrit :Si je peux me permettre. ... nous n'avons pas tous fait une crise de la quarantaine. ...
A titre personnel, j'ai énormément investi mon couple et ma famille à cet âge là. ... et j'étais "fiere" de ce que nous avions accompli. ... jusqu'à ce que je découvre l'envers du décor.

Quant à ton mari, la seule vérité qui ressort c'est qu'il refuse la séparation. Pourquoi ? Nul ne peut savoir. Ces dires étant sujet à caution.
La multiplicité des partenaires de jeux me semble de mauvaise augure.... de même que la découverte.
Tu lui as donné à mainte reprise l'occasion de tout avouer. Ce qu'il a décliné.

Tu ne peux pas faire un choix maintenant. Tu souffres d'un stress poste traumatique. Qu'il faut prendre en considération.
La thérapie de couple est une bonne idée. Pourvu qu'elle soit impartial.

La première chose à faire est de prendre soin de toi. Mesurer véritablement les dégâts. .. Le reste sera une évidence.

Bon courage.
merci Zoch....pour l'instant je n'arrive pas à mesurer les dégâts. OU plus exactement plus j'y pense et plus ils me semblent énormes (ça devrait etre le contraire)
je suis paumée...



Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 258
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Le plus perturbant

Message par Ikki » jeu. 22 sept. 2016 13:33

(écris ici mais prends toi un carnet et écris toutes tes pensées ,celles qui passent furtivement ,les phrases que tu peux lire ici,tout ceux qui te fais réagir ,ajoutes des dates ,si tu penses à des solutions ,notes les ........tout par écris,cela pourra t'aider de suite ou plus tard)



Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 129
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Le plus perturbant

Message par persephone75 » jeu. 22 sept. 2016 13:36

Ah la la naïve, je trouve que tu portes magnifiquement ton nom.

Mais à la lecture de ton dernier post, je pense que tu poses faussement naïvement des questions auxquelles tu as déjà les réponses. Si j'étais cruelle, je te dirais que lorsqu'on est la maitresse d'un homme marié et qu'on devient un jour sa femme, il ne faut pas s'étonner qu'il recommence.
Mais tu ne l'as pas fais sciemment et tu pensais qu'il pouvait changer. Moi je suis plus pragmatique etje pense qu'on ne fait pas d'un âne un honnête homme.

Et donc, pour dire les choses platement, il n'a reconnu ses tromperies que parce que tu l'as mit devant le fait accompli. Il ne les regrette pas vraiment mais il doit avoir peur de te perdre et de perdre votre confort de vie.

Maintenant que tes oeillères sont tombés tu n'as pas 36 solutions. Soit tu acceptes son infidélité soit tu ne l'acceptes pas.



Répondre