Le plus perturbant

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateurs : Dom3, Sans Prétention, Nas

Répondre

Topic author
Usum

Re: Le plus perturbant

Message par Usum » mar. 4 oct. 2016 10:05

choupi a écrit : Choupi qui vous embrasse tous sans exceptions , les c et les cf car au bout du bout , on a tous peur de quelque chose.
Effectivement, il faut faire en sorte que nos décisions ne soient pas guidées par la peur.
Ce qui est souvent le cas si on ne fait pas une introspection en bonne et due forme.

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par sophit444 » mar. 4 oct. 2016 10:41

Bonjour naïve ,

Remettons les choses a leurs place ...

Tu es venu sur ce site car tu as découvert que ton mari te trompais et tu as eu besoin de notre soutiens et nous avons tous besoin du soutiens des uns et des autres .

Tu est venue ici pour avoir des réponses et des conseilles ,on te les donnes ...APres en effet tu es libre d en faire ce que tu en veux et personne ne te pousserais a faire ce que tu n as pas envie ,on veux juste être sûre que tu es avisé ...

Attention tout de même a ce qua ça ne dérive pas ..." On s aime fort tout les 2 , tout le monde est contre nous!!!" ne déplaçons pas le débat de fond

Je pense que c est important ....

Je suis de tout coeur avec toi

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par naive28 » mar. 4 oct. 2016 11:14

merci Sophit
non ce n'est pas "nous nous aimons fort et tout le monde est contre nous"
c'est "nous voulons essayer de nous aimer encore et mieux...si c'est possible...et sûrement pas sans conditions (surtout de mon côté)"

ce qu'on dit en bourse, car je m'intéresse beaucoup au milieu financier, c'est toujours la même mise en garde sur les produits de placement
"les performances passées ne présagent pas des performances futures"
je pense qu'il peut en être de même des failles ou des échecs
(et là des esprits chagrins diront que le sport ou la finance n'ont rien à voir avec les sentiments humains....peut-être)
personne n'est capable de lire dans l'avenir, ni moi, ni vous, ni aucune étude ou compilation d'expérience
il n'en reste pas moins que votre soutien est précieux
il n'en reste pas moins que ce qu'a fait Guillaume est d'une extrême gravité, quel que soit l'angle d'où l'on se place

Topic author
Elemiah

Message par Elemiah » mar. 4 oct. 2016 11:37

Naive,
Bonne chance et bon courage.
Ce ne sont plus tes mots.
Relation d'emprise bien présente.
Il a repris le contrôle.
On sent très fort le " seuls contre tous"

Je t'invite à regarder les 30 points du manipulateur et de me dire si tu n'y reconnais pas ton mari ?
Et lire en diagonale le mode opératoire du pervers narcissique.... La phase de séduction... Pk ils choisissent de rester avec leur femme qu'ils trompent.
Regarde aussi le concept de la Madonne et de la putain.
Certains hommes ont besoin de leurs plans culs alors qu'ils ont une gentille ferme qui s'occupent de leurs enfants à la maison...
Bref....
Pour ton clin d'oeil au monde financier... Bizarrement je n'irai pas confier mes économies à un pays dans lequel viendrai d'éclater de gros scandales de corruption et de spéculation. Quitte à mettre mes économies quelque part, le faire dans un établissement de confiance.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Steelhuman » mar. 4 oct. 2016 11:43

Ha Naive28 tu fais une jolie pirouette d'intellectualisation du problème :wink:
Je connais très bien, j'ai longtemps fait ça :fou:

Le soucis touche l'égo et dépasse les concepts de : par amour, on avait promis, mes valeurs et mes principes :kelkon:

Ça vient toucher des peurs et des craintes plus profondes, de là l'importance de l’introspection profonde et sincère, comment était ta relation avec tes parents, et plus particulièrement avec ta mère ?

Des pistes comme ça, courage et prend bien soin de toi. :fleur

"Ils s'efforcent de réduire leur malheur plutôt que de construire leur bonheur."
Nous, les dieux, Bernard Werber

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par sophit444 » mar. 4 oct. 2016 12:59

Naïve , tu as choisi de donner une seconde chance a ton couple malgré les événements ,c est très courageux de ta part ,monsieur a beaucoup de chances de t avoir ...

prend soin de toi , fais toi aider ...entoure toi de gens très aimant a ton égard ...tu vas passer encore des moments difficile...

Un jour monsieur ira mieux et toi ? Toi ? TOI ? Tu ne saura jamais ou il est ? Tu aura toujours le doute ? Lui saura .

Je le répète tu es très courageuse ...

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention » mar. 4 oct. 2016 14:18

naive28 a écrit : ce qu'on dit en bourse, car je m'intéresse beaucoup au milieu financier, c'est toujours la même mise en garde sur les produits de placement
"les performances passées ne présagent pas des performances futures"
je pense qu'il peut en être de même des failles ou des échecs
(et là des esprits chagrins diront que le sport ou la finance n'ont rien à voir avec les sentiments humains....peut-être)
Finalement, au vu de ce que tu écris vous avez plus de chances que je ne pensais de réussir... Pas dans le sens où tu l'espérais au départ, mais tout contrat est reconfigurable.
Vous avez en effet des points communs assez saillants: le risque, la mise, la comm... Mon thérapeute m'a confié que ça pouvait marcher si on parlait le même langage. Dont acte.
naive28 a écrit : personne n'est capable de lire dans l'avenir, ni moi, ni vous, ni aucune étude ou compilation d'expérience
Ce qui est curieux, et tu reliras les tous premiers posts, c'est que, bizarrement, "l'avenir" qui est ton présent avait déjà été écrit. Je t'invite à faire cet examen: nous savions déjà QUI était Guillaume avant qu'il ne débarque ici.

Ce que tu nommes "le passé" est ton présent.

Alors pour aider dans le sens de la construction, je ne te dirai que trois choses :
Ton manque de confiance en toi est ton talon d'Achille. C'est par ce biais qu'il peut maintenait l'emprise. Reconstitue donc ton ego.
Il te domine très nettement: tu passes sur le fait qu'il ait pu avoir plusieurs aventures pendant vos premiers échanges, après, qu'il ait fait de la prison, que vous ayez couché dans le lit conjugal de ex madame Naïve (il serait intéressant de la contacter celle là tiens...) au prétexte que toi tu as une addiction à la nourriture... Sur papier, ça n'est pas équilibré.
Libère toi de tout ça: tu n'es coupable de rien.
Libère toi aussi de la culpabilité d'aller voir ailleurs, de toucher un autre homme, de te faire embrasser, cajoler... Cela t'aidera à aller de l'avant.

:wink:

Voler, c'est quand on a trouvé un objet qui a pas encore été perdu...

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par naive28 » mer. 19 oct. 2016 11:53

vous pouvez relire mon post du mardi 4 octobre, pour faire date
8h05 du matin

12h plus tard, 2 nouvelles maitresses émergeaient du passé, plus ou moins au forceps (menace d'épluchage de ma part de tous les relevés téléphoniques des 10 dernières années)
l'histoire avait commencé début 2012 et non 2015
l'histoire n'avait pas commencé "à cause "d'une appli de sport mais bel et bien par un acte de drague volontaire et délibéré
je ne suis pas partie
je ne l'ai pas éloigné
il affirme qu'il n'y a plus de squelettes dans le placard, je sais que j'en douterai toute ma vie
nous en sommes donc à un total de 6, plus une virtuelle (que nous ne comptons même plus à ce stade ??)
chacune revue plusieurs fois
j'ai pris un psy(chiatre), je suis sous antidepresseur. J'ai perdu plus de 5 kg.
nous parlons entre 2 et 3 heures par jour
envie/besoin/obligation ? de croire à l'impossible
envie/besoin/obligation ? de lui rendre la pareille. J'ai déjà vu un homme avec qui j'ai flirté...pas envie d'aller plus loin avec lui, mais il y en aura d'autres
il va entamer aussi un travail psy individuel
je sais ce que vous allez me répondre
je voulais juste laisser une trace de la situation à ce jour...Pour plus tard

Topic author
Elemiah

Message par Elemiah » mer. 19 oct. 2016 12:30

Naive,
merci pour ce retour.
Courage.
Avec toute mon affection,
Elemiah

Topic author
Usum

Message par Usum » mer. 19 oct. 2016 13:01

Qui cherche trouve.
Courage.
naive28 a écrit : "les performances passées ne présagent pas des performances futures"
Mais des performances passées pourries n'assurent pas non plus des performances futures radieuses !
Et la clause "capital garanti" est peu applicable dans un couple ...

P.S.: Je travaille aussi dans la finance ;)

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention » mer. 19 oct. 2016 19:02

Usum a écrit :
naive28 a écrit : "les performances passées ne présagent pas des performances futures"
Mais des performances passées pourries n'assurent pas non plus des performances futures radieuses !
Et la clause "capital garanti" est peu applicable dans un couple ...

P.S.: Je travaille aussi dans la finance ;)
Et pour aller plus loin, on parle plutôt d'un scandale financier qu'un "pari" basé sur des fluctuations monétaires.
Prise illégale d'intérêt et surtout, le concept qui s'applique le mieux en pareil cas, délit d'initié.

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par Papillon » mer. 19 oct. 2016 19:22

naive28 a écrit :vous pouvez relire mon post du mardi 4 octobre, pour faire date
8h05 du matin

12h plus tard, 2 nouvelles maitresses émergeaient du passé, plus ou moins au forceps (menace d'épluchage de ma part de tous les relevés téléphoniques des 10 dernières années)
l'histoire avait commencé début 2012 et non 2015
l'histoire n'avait pas commencé "à cause "d'une appli de sport mais bel et bien par un acte de drague volontaire et délibéré
je ne suis pas partie
je ne l'ai pas éloigné
il affirme qu'il n'y a plus de squelettes dans le placard, je sais que j'en douterai toute ma vie
nous en sommes donc à un total de 6, plus une virtuelle (que nous ne comptons même plus à ce stade ??)
j'ai pris un psy(chiatre), je suis sous antidepresseur. J'ai perdu plus de 5 kg.
nous parlons entre 2 et 3 heures par jour
envie/besoin/obligation ? de croire à l'impossible
envie/besoin/obligation ? de lui rendre la pareille. J'ai déjà vu un homme avec qui j'ai flirté...pas envie d'aller plus loin avec lui, mais il y en aura d'autres
il va entamer aussi un travail psy individuel
je sais ce que vous allez me répondre
je voulais juste laisser une trace de la situation à ce jour...Pour plus tard
S'en prendre plein la tronche encore et encore fait partie du processus ',@ stop , ça suffit, je ne me respecte plus !@
ne compte pas sur lui pour t'aider, il a ça dans la peau et il aura ta peau.
Allez courage, en octobre fais ce qui te plait, ce qui te fait du bien.
je suis tellement en colère de voir comme il se fout de toi.

Bisous, Choupi

Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur

Message par Sans Prétention » jeu. 20 oct. 2016 08:08

naive28 a écrit : attendez peut être un peu avant de porter un jugement définitif sur sa volonté de tourner la page. Non il n'est pas mr flower ou un autre de ce site, il est lui même (quand il y arrive ) et il exprime un désir pour une fois constructif et non destructif. Je jugerai sur pièces. ..
Les pièces :
naive28 a écrit : l'histoire avait commencé début 2012 et non 2015
(...)
(...) J'ai déjà vu un homme avec qui j'ai flirté...pas envie d'aller plus loin avec lui, mais il y en aura d'autres

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or

Message par Zoch » jeu. 20 oct. 2016 10:03

Naïve, tu ne sauras jamais.
Je pensais tout savoir. Après l'avoir quitté, les langues se sont déliées. J'étais en dessous du compte...
Et je ne suis pas la seule....
Fais ce qui est bon pour toi. Tout simplement.

Courage. Ce n'est qu'une étape. Les choses vont s'éclaircir. Début 2015, je ne survivais que dans l'attente du prochain xanax.... et aujourd'hui, j'ai une vie à part entière. Aujourd'hui, je prépare une valise pour partir en voyage avec des amis. :wink:

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent

Message par naive28 » sam. 29 oct. 2016 10:39

merci sincèrement....tous
des choses se sont passées, des choses changent
le "rapport de force" meme si je n'aime pas cette expression s'est quelque part inversé
il souffre....intensément
il angoisse...de me perdre....surtout dans les bras d'un autre
il en est arrivé à s'automutiler. Plusieurs fois. Violemment. De plusieurs façons. Cela n'était jamais arrivé.
Il est allé chez le psy, de lui-même. Beaucoup de choses sont à travailler par rapport à son enfance. Beaucoup de choses remontent. Il est prêt à le faire.
Il est présent, nous sommes là l'un pour l'autre, en permanence. Nous parlons. Nous nous retrouvons. Nous ressassons, aussi.
de mon côté la rage et la peine sont toujours là. Ma détermination aussi. L'espoir, quand même. Du changement, des actes, seront nécessaires. La peur sera toujours là. Je le sais. Tout est à faire. On essaie.

Répondre