Suis je le seul ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
lululeg1
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 17:57

Suis je le seul ?

Message par lululeg1 »

Bonjour à tous,

Il y a 7 ans je retrouvais une amie d'une lointaine enfance prés de 15 ans sans se voir ...

Grâce aux réseaux sociaux nous nous retrouvons autour d'un café et c'est le top départ d'un amour inconditionnel... enfin pour moi du moins...
3 ans après nos retrouvailles et après 2 ans de vie commune je la demande enfin en mariage et elle dit oui ...J'me sens heureux et intouchable.
Même si il y a des hauts et des bas je suis heureux et je la pense heureuse, mais ces derniers temps elle rentre de plus en plus tard et est de plus en plus distante avec moi, je m'en rend compte et en discute avec puis remettons les choses au clair (en gros je travaille trop et je suis moins dispo qu'avant en même temps elle veut plus de pouvoir d'achat...)

Quelques moi passent et arrivent mes congés en décalage d'une semaine avec les siens, beau temps de rigueur je prépare un petit picnic et l'appelle pour venir manger avec elle à sa pause, elle me dit que non car elle est au siège pour des documents et elle ne reviendra pas sur son lieu de travail avant milieu d'après midi ... Le problème est que j'étais déjà sur place et qu'elle se tenait face à moi mais ne m'avait pas vu. Elle sort de son bureau je ne dis rien je la suis... Aïe j'ai mal ... La femme que j'aime à un amant...

Me sentant blessé et abattu je rentre seul sans être intervenu... Le soir après de très longues heures d'angoisse elle rentre enfin, je la met sur le fait accompli, elle me dit dans la foulée je ne t'aime plus je veux divorcer ...

Re-Aïe ...Je lui demande depuis quand ça dure elle me dit 6 mois ... Aïe et re-aïe

Aujourd'hui (soit 10 jours après le picnic) elle a entamé la procédure de divorce, nous vivons toujours sous le même toit, sauf qu'elle part en début de soirée et reviens que le lendemain matin elle voit toujours son amant plus vieux qu'elle et avec 2 enfants...

Euh si j'osais dire ... moi je t'aime toujours notre histoire n'était pas fini...Pourquoi le vois tu toujours?
Maintenant elle me balance son bonheur au visage alors que je n'ai toujours pas compris ce que j'avais fait de mal...
Mon entourage crie au divorce pour faute etc mais moi surement trop amoureux encore je ne sais pas comment je pourrais faire pour lui en vouloir et pourtant croyais moi j'ai mal... Bref je l'aime toujours malgré ça...

Merci à ceux qui me liront ça fait un bien fou de s'épancher un peu
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Suis je le seul ?

Message par Lautrec »

Bonjour Lululeg1,
Bienvenue parmi nous.
Le flag ! C'est rare. En général ici on accueille plutôt des gens qui souffrent du doute. Pour toi y'en a aucun mais tu l'aimes encore.
Ben nan t'es pas le seul.
Nombre d'entre nous aimaient ou aiment encore leur (future ex.) conjoint.
Certains tentent le repêchage, dans ton cas y'a même pas à y penser puisqu'elle veut partir et que la procédure est engagée.
Personne ne songerait à trouver ton amour persistant anormal.
Tu es sous le choc.
Pour elle c'est plus simple, ça fait longtemps qu'elle s'est préparée à cette séparation, les choses suivent le cours qu'elle souhaitait leur donner.
Mais pour toi c'est nouveau, tout est chamboulé et ton amour est encore intact.
Tu vas devoir faire ton deuil.
On sera là pour t'épauler quand tu en auras besoin.
Bon courage pour les temps à venir.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lululeg1
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 17:57

Re: Suis je le seul ?

Message par lululeg1 »

Effectivement c'est aussi mon analyse quand à sa facilité à tourner la page !!!
En tout je suis venu ici car j'ai besoin d'un soutient, de compassion et "d'égalité " mes amis et ma famille feraient "ça" ou "comme ça" alors que temps qu'on y est pas confronté on en sait strictement rien. ...
Merci pour le soutient rapide
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Suis je le seul ?

Message par Lautrec »

Oui c'est vrai. Tant qu'on est pas concerné, on imagine qu'on réagirait d'une certaine façon mais quand ça arrive, il est rare qu'on arrive à être aussi... ferme qu'on le pensait.
La famille quant à elle est trop concernée affectivement pour rester à l'écoute. Les proches peuvent se laisser aller au jugement sans savoir vraiment de quoi ils parlent.
Le vécu d'un couple n'appartient qu'à lui. Les autres n'en voient que l'apparence.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Suis je le seul ?

Message par Dom3 »

Bonjour Lululeg1, et malheureusement bienvenue parmi nous.

Il y a peu de temps que tu es au courant, mais la manière dont tu l'as appris est plutôt brutale. C'est normal de se sentir mal dans de telles circonstances. Il va falloir te laisser un peu de temps pour réaliser tout ce que ce virage implique.
Par contre, à chaque chose malheur est bon: tu va t'épargner des moments d'incertitudes et de doutes.
Piètre réconfort aujourd'hui, mais qui peut te permettre demain de tourner cette page plus rapidement.

Ce que tu as fait de mal? Tu l'a aimé, tu y as cru, comme bon nombre d'entre nous ici. Et personne ne va en prison pour ça.
Je ne vais pas aller trop vite, tu as surtout besoin de réconfort et de soutient en ce moment, mais je lis déjà quelques petites choses dans ton premier message qui pourront permettre d'aller plus loin quand tu sera prêt.

Si le cœur t'en dit, fait un petit tour sur le site, des témoignages de gens qui ont traversé des tempêtes, il y en a à foison.
Ça ne résout pas les problèmes mais on se sent déjà moins seul.

Bon courage, reviens autant que tu le souhaites
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Suis je le seul ?

Message par Elemiah »

bonsoir lululeg1,

Courage...
Tu n'as rien fait de mal.
Je m'imagine facilement dans quel état tu es, pas de mot pour la tristesse, et ce sentiment d'impuissance.
On est là pour toi...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lululeg1
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 17:57

Re: Suis je le seul ?

Message par lululeg1 »

Merci à vous ces quelques phrases, quelques mots font à vrai parti des quelques instants de réconfort reçu ces derniers temps.
Je suis pour ma part un homme qui vit de nuit et qui dort les jours ma profession m'y contraint. Maintenant je vis autant le jour que la nuit, les journées sont longues et éreintantes et mes nuits sont définitivement les pires, je bosse seul depuis 00h00 jusqu'au petit matin et autant dire que la c'est le carnage entre les réflexions qui tournent en rond et les films qui se jouent d'eux même dans mon esprit je suis incapable d'être serein ne serait ce qu'un instant ...
C'est premiers mots hier lorsqu'elle est rentrée ont été "ça fait du bien un bon week-end (partie vendredi matin 7h00 retour dimanche soir 20h00) ça me faisait vraiment chier de devoir rentrer" En attendant j'ai géré mon boulot ainsi que nos bestioles seul et sans aucune gratitude de sa part juste un "c'était le dernier week end avec la grosse (notre boxer, pas d'enfant donc considérée comme tel...) tu devrais être content ...
Bref elle ne m'épargne rien au contraire je pense même que tout est volontaire pour me blesser encore plus (j'espère que c'est pour m'aider à ne plus l'aimer) elle va jusqu'à mettre ses dessous sales et souillés dans la corbeille à linges commune ... Ce n'est pas un vice mais un homme cocu ne voit plus que ces indices ou confirmations la . Bref je suis de nouveau au boulot devant un café qui ne m'évoque rien du tout et des pensées qui elles par contre sont éloquentes ...
Je vais tâcher de faire un tour plus approfondi sur les forums car il y a sûrement beaucoup de choses à en tirer... Et peut être des petits mots de réconforts à glisser à certain.
Merci encore pour ces petits soutient qui me font sentir moins seul ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Suis je le seul ?

Message par Sans Prétention »

Dom3 a écrit : je lis déjà quelques petites choses dans ton premier message qui pourront permettre d'aller plus loin quand tu sera prêt.
Ben après le premier message y a eu ça :
lululeg1 a écrit : C'est premiers mots hier lorsqu'elle est rentrée ont été "ça fait du bien un bon week-end (partie vendredi matin 7h00 retour dimanche soir 20h00) ça me faisait vraiment chier de devoir rentrer" En attendant j'ai géré mon boulot ainsi que nos bestioles seul et sans aucune gratitude de sa part juste un "c'était le dernier week end avec la grosse (notre boxer, pas d'enfant donc considérée comme tel...) tu devrais être content ...
Bref elle ne m'épargne rien (...) elle va jusqu'à mettre ses dessous sales et souillés dans la corbeille à linges commune ...
Je laisse à Dom le soin de t'éclairer, je suis d'humeur "Dexter" aujourd'hui...
Je range mes scies à découper pour ne pas m'éclabousser avec "l'amour de ta vie".

Sinon, bon courage et bonne exploration de toi-même car ici commence ta rencontre avec quelqu'un que tu dois apprivoiser : ton nouveau toi... :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Suis je le seul ?

Message par so78 »

Bonjour,
Si sa décision est prise il n'y a sans doute rien à y changer, mais ce n'est pas une raison pour qu'elle te marche sur les pieds ainsi. Ex: fourni toi une deuxième panière à linge. Plus simplement discute avec elle si tu peux qu'elle évite ce genre de choses.
Dexter me paraît un choix judicieux. Elle devrait plutôt s'écraser là non?
Avatar du membre

Auteur du sujet
lululeg1
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 17:57

Re: Suis je le seul ?

Message par lululeg1 »

Elle est vraiment infecte avec moi ... L'humiliation subit continue de prendre de l'ampleur.... Je n'ai pas de 2eme bac à linge mais il faut que j'y songe vraiment. Je lui ai déjà demandé de rester discrète comme quand je savais pas au moins rien ne me saute qu visage mais elle n'en a apparement que faire...
D'après une de ses amies il faut que je me méfie car elle a poussé à bout son ex jusqu'à ce que celui ci craque et ne devienne limite violent comme ça elle a rien perdu à la vente de leur maison ...
Modifié en dernier par lululeg1 le lun. 12 sept. 2016 08:13, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Suis je le seul ?

Message par Lautrec »

lululeg1 a écrit :"c'était le dernier week end avec la grosse (notre boxer, pas d'enfant donc considérée comme tel...) tu devrais être content
Bonjour Lululeg,
Elle part quand ? Quand elle dit que c'est le dernier weekend, ça veut dire qu'elle déménage bientôt ?

Oui la cohabitation est difficile quand on est plus ensemble et du coup le linge sale, la tasse dans l'évier, et autres situations courantes de la vie d'un couple deviennent carrément déplaisantes.
Si elle doit rester encore quelques temps (?) sous votre toit, dis lui ce qui te dérange.
Y a que 2 options, soit elle obtempère et vous mettez en place un système de fonctionnement respectueux des deux parties
soit elle le prend à la légère et tu la préviens que maintenant tu n'assumeras les tâches que pour toi-même.
Selon ses réelles dispositions envers toi, tu seras rapidement fixé.
Je dis "réelles dispositions" parce que dans ta situation, tu perçois tout comme une agression, tu es à fleur de peau et c'est tout à fait naturel.
Mais de ce fait tout te paraît fait ou pensé à dessein de te blesser.
Alors que peut-être ça n'est pas le cas. Son insouciance venant du fait que sa tête est déjà partie et qu'elle ne te considère plus comme son mari.
Néanmoins, si c'est le cas, elle doit te respecter et si elle l'a oublié, n'hésite pas à le lui rappeler fermement.
Prend soin de toi.
@+
Avatar du membre

Auteur du sujet
lululeg1
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 17:57

Re: Suis je le seul ?

Message par lululeg1 »

D'après des "on dit" elle aurait trouvé un appartement et attend que son avocat rédige un document officiel lui permettant selon ses dire de quitter le domicile conjugal il paraît que ça se fait bon je ne signerais qu'après lecture de mon avocat...
Pour tout ce qui tâches qui incombent à chacun on y met du notre tous les deux seulement ce week end j'ai géré mon boulot de nuit, l'entretien de la maison car nous avons déjà des visites et aussi les repas et sortis du chien et la bouffe et le nettoyage du lapin ça paraît ridicule mais bon elle m'use depuis la rupture pour embarquer ses animaux (je lui en ai fait cadeau à un moment de sa vie un peu délicat) comme je lui dis je veux bien rendre service mais garder tes responsabilités en attendant que tu rentre d'un week end en "amoureux" ...
Je suis c'est vrai à fleur de peau , peu de sommeil , pas vraiment d'appétit, le manque de tabac qui refait surface apres 6ans d'absence ...
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Suis je le seul ?

Message par jaguarboy »

Salut, lululeg, bienvenue à bord.

Et non, tu n'es pas le seul !! Loin s'en faut. Par contre, un flag, c'est peu courant. Et il semble que l'affaire soit déjà pliée d'avance : Divorce et point barre. Ça ne traine pas ! Et si vous êtes d'accord sur les modalités...

Par contre, à toi de gérer les suites. Il te faut penser à toi. Si tu as des passions que tu a mis en jachère, c'est le moment de les déterrer.

Et si un vieux routier de ce forum peut se permettre... Il est très rare qu'un couple fondé sur le terreau de l'adultère aille bien loin.

Bon courage à toi pour franchir cette épreuve.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Usum

Re: Suis je le seul ?

Message par Usum »

Hou la la je ne la sens pas du tout cette "Dame".
Elle va te faire d'autres sales coups, notamment financiers.
Tu as la chance unique de pouvoir monter un dossier à peu de frais puisqu'elle ne semble se cacher de rien !

Je le ferais tout au moins par précaution sinon tu risques de te faire couillonner deux fois !

P.S.: Je pense que ta raison t'indique que tu ne perds rien en vérité. Il faut juste laisser au coeur le temps de s'aligner...

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Suis je le seul ?

Message par Steelhuman »

Bienvenue lululeg,

C'est bien malheureux ce qui t’arrive, tu es au bon endroit, crois-moi.

L'affirmation de soi est important, je suis convaincu que tu dois te montrer plus ferme, voir carrément indifférent (rien de pire que l'indifférence), et de plus, elle est de mise quand l'autre te manipule et/ou essais de te contrôler par sa méchanceté :+

D'après tes écris elle joue un jeu de pouvoir sur toi, si tu ne lui laisse aucune latitude dans son petit jeu mesquin de pouvoir... elle se sentira moins forte et verra que c'est toi qui mène la danse, essais de mettre tes sentiments de côté pour l'instant et réagis, elle fait tout pour te déstabiliser et ça semble fonctionner.

Fait ce qu'il faut pour te préserver et te protéger, je sais que c'est difficile pour l'instant, mais tu auras tout le temps plus tard de lécher tes blessures... maintenant tu dois te battre pour toi, prend une journée ou 2 pour voir un avocat ou ce qui doit être fait, s'en lui en parler, tu travaille désormais pour ta pomme mon ami, c'est bien sûr les pires combats que de se battre contre ceux que l'on a aimé... mais un mal nécessaire pour ta survie et ta santé mental.

Courage et relève tes manches pour TOI, de toute façon ça sera difficile peu importe ton comportement ou ta passivité, autant souffrir mais en te battant :super:
Répondre