Suis je le seul ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Suis je le seul ?

Message par Ikki »

Salu lulu,

bienvenue et courage à toi !!!
Bizarrement tu vas faire des envieux.....elle t'a trompé ,elle va se casser reste "plus qu'à digérer tout ça".......pas d'entre d'eux ,pas de je reste ,je pars !!!

Je te souhaite vraiment bon courage ,ça va être long mais tu verras que malgrè tout ça on reste debout!!!

@+
Modifié en dernier par Ikki le mar. 13 sept. 2016 10:20, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lululeg1
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 17:57

Re: Suis je le seul ?

Message par lululeg1 »

Bonjour tout le monde,
Effectivement je rencontre mon avocate ce mercredi, lui ayant déjà expliqué dans les grandes lignes il faut comme elle me dit conserver le divorce pour faute sous le coude en cas de demande financière farfelue. Le divorce... ok pour divorcer mais pas à n'importe quel prix, nous n'avons pas d'enfant mais des biens certes peu important mais des(MES) biens quand même. Nous sommes mariés sous le régime de la communauté réduite aux acquêts donc pour mes biens acquis avant le mariage il n'y pas de soucis enfin apriori, ceux que nous avons acquis après la ça se corse... Maison, voiture, moto et bien-sûr un petit crédit à la conso... Je suis arrivé dans notre couple avec de l'épargne qui bien entendu nous a servie pour notre achat immobilier, heureusement pour moi je peux le faire valoir car un acte notarié est présent chose qu'elle elle ignore ... Elle essaie bien entendu de grapiller le moindre centimes qui traîne et me crois assez stupide pour ne pas avoir remarqué le changement de direction de sa(notre) petite épargne vers une autre banque ou mon nom n'apparaît pas ... Heureusement pour moi j'étais déjà allé en banque pour me désolidariser du compte commun et faire constater tous les comptes que nous avions ensemble épargne comprise si virement depuis le compte commun ... La demoiselle devient de plus en plus irritable et irritante et tente depuis quelques jours de faire croire à nos amis qui savent déjà un bon bout de cette histoire (hors de question de la protéger) que je suis en train de l'affaiblir car j'engage toujours une dispute lorsqu'elle est à table ... :bonk:
J'avoue qu'en ce moment je passe facilement du rire au larme et que je ne reconnais pas la femme que j'ai voulu et que j'ai épousé.Chose importante pour moi j'ai reçu un soutiens auquel je ne m'attendais pas son dernier lien de sang son frère qui dépité par la nouvelle (nous sommes très amis dans la vie et depuis plus longtemps que le mariage) est venu simplement me faire un coucou chez moi ça paraît bête mais sa démarche en dit long sur ce qu'il pense de l'attitude de sa soeur et même si elle a oublié de lui dire la moitié elle lui a fait part quand même du plus important, n'en reste pas moins que je fais attention à ce que je dis on ne sait jamais ...
Usum a écrit : P.S.: Je pense que ta raison t'indique que tu ne perds rien en vérité. Il faut juste laisser au coeur le temps de s'aligner...
Oui ma raison réagi de plus en plus dans ce sens, mon coeur lui est toujours béant mais il va en revenir je lui fais confiance...
jaguarboy a écrit : Et si un vieux routier de ce forum peut se permettre... Il est très rare qu'un couple fondé sur le terreau de l'adultère aille bien loin.
Bon courage à toi pour franchir cette épreuve.
Oui tout à fait quoi qu'il puisse se passer à l'heure d'aujourd'hui mon couple est réellement mort le jour ou elle a prit son numéro de téléphone...
perdu.. a écrit :Salu lulu,

bienvenue et courage à toi !!!
Bizarrement tu vas faire envieux.....elle t'a trompé ,elle va se casser reste "plus qu'à digérer tout ça".......pas d'entre d'eux ,pas de je reste ,je pars !!!

Je te souhaite vraiment bon courage ,ça va être long mais tu verras que malgrè tout ça on reste debout!!!

@+
Si un jour j'avais imaginé faire des envieux à ce sujet j'y aurais pas cru :). Mais oui je comprends je ne subis pas le questionnement à savoir si oui ou non ...
Steelhuman a écrit :Bienvenue lululeg,

C'est bien malheureux ce qui t’arrive, tu es au bon endroit, crois-moi.

L'affirmation de soi est important, je suis convaincu que tu dois te montrer plus ferme, voir carrément indifférent (rien de pire que l'indifférence), et de plus, elle est de mise quand l'autre te manipule et/ou essais de te contrôler par sa méchanceté :+

D'après tes écris elle joue un jeu de pouvoir sur toi, si tu ne lui laisse aucune latitude dans son petit jeu mesquin de pouvoir... elle se sentira moins forte et verra que c'est toi qui mène la danse, essais de mettre tes sentiments de côté pour l'instant et réagis, elle fait tout pour te déstabiliser et ça semble fonctionner.

Fait ce qu'il faut pour te préserver et te protéger, je sais que c'est difficile pour l'instant, mais tu auras tout le temps plus tard de lécher tes blessures... maintenant tu dois te battre pour toi, prend une journée ou 2 pour voir un avocat ou ce qui doit être fait, s'en lui en parler, tu travaille désormais pour ta pomme mon ami, c'est bien sûr les pires combats que de se battre contre ceux que l'on a aimé... mais un mal nécessaire pour ta survie et ta santé mental.

Courage et relève tes manches pour TOI, de toute façon ça sera difficile peu importe ton comportement ou ta passivité, autant souffrir mais en te battant :super:
Aujourd'hui je pense pour ma part qu'elle a perdu une bataille, j'ai pas voulu signer son foutu papier qui l'autorise selon son avocat à quitter le logement conjugal par contre je ne lui ai pas interdit (conseil de mon avocat si divorce pour faute c'est un bon point pour moi) bon depuis elle râle à tout bout de champs mais pas de quoi me retourner les nerfs j'y travaille du moins ...

Un grand merci à tous de prendre un peu de votre temps pour rendre ces moments pas simple un peu plus facile à vivre au quotidien. :thx:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Suis je le seul ?

Message par Sans Prétention »

Toutes nos pensées et notre force t'accompagnent pour te libérer des griffes de cette hystérique (au sens médical du terme).
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
lululeg1
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 17:57

Re: Suis je le seul ?

Message par lululeg1 »

Merci merci !!!
C'est vrai qu'elle doit pas avoir la lumière à tous les étages !!
Je ne la reconnais plus !!!! Et dire qu'on se connaît depuis 1991 ...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Suis je le seul ?

Message par Ricochette »

Bienvenu Lululeg,

Tu apportes à ton tour la preuve qu'une cohabitation est infernale. Ta future ex ne fait pas grand chose pour la simplifier.

C'est du pipeau ce qu'elle t'a dit, qu'il faille que son avocate rédige un document pour lui permettre de quitter les lieux. Bien que dans ta posture, afin de me préserver, j'ai quitté le domicile conjugal en faisant une simple déposition en gendarmerie pour abandon du domicile conjugal avec les raisons qui m'y avaient conduite. Juridiquement, c'est suffisant donc elle peut le faire!

Tant que l'ONC (ordonnance de non-conciliation devant le juge des familles) n'a pas eu lieu, son avocate n'a aucun pouvoir.

2 conseils:
-un divorce par consentement mutuel ne me semble pas approprié vu l'attitude de ta Mme. Gain de temps mais les événements ne s'y prêtent pas.
-Ne prenez pas le même avocat, ce que tu sembles avoir déjà mis en place.

Le divorce pour faute (tu as vu mais tu n'as aucune preuve matérielle de cet adultère) est très long, t'apporte au mieux sans que ça soit gagné d'avance, quelques deniers supplémentaires mais est, surtout, rentable pour les avocats. Garde toujours en mémoire que les avocats aiment beaucoup l'argent et que cet attrait passe avant ta défense. Les appels et incidents de tout ordre sont rentables pour eux...Même adversaires, ils sont parfois de connivence pour pour renflouer leurs caisses respectives...
Je préfère te le dire sans que tu le découvres à ton insu. De grands moments restent encore à venir mais chaque chose en son temps.

Il faut aussi que tu sois préparé à te voir sali et à ce que des mensonges accusateurs te visent, peu y échappent.

Nous serons là pour t'aider à traverser la tempête du mieux possible, en connaissance de cause. Et si je peux me permettre une touche positive, sache que même si tu en doutes actuellement car tu es anéanti, tu vas te découvrir des trésors cachés d'énergie pour affronter tout ça. On y parvient, sois confiant.

Beaucoup de courage à toi pour la suite.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lululeg1
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 17:57

Re: Suis je le seul ?

Message par lululeg1 »

Bonjour ricochette,
Merci pour ces précieux conseils, je ne suis bien entendu pas d'accord pour un consentement mutuelle et pour le moment pas non plus pour faute chose que j'ai oublié de dire dans mes derniers message c'est que j'ai une excellente amis qui est avocate spécialisée dans le droit des familles et tout ce qui s'y rapporte, je ne peux bien-sure pas être défendu par elle il y aurai conflit d'intérêt connaissant aussi ma futur ex épouse par contre elle m'épaule sur les directions à prendre et à ne surtout pas prendre et suis grace à sa collègue mon futur dossier de très près je dis futur dossier car pour le moment je n'ai rien reçu ...
Les salissures dont tu parle sont déjà d'actualité personnellement je sais pertinemment que je peux garder la tête haute et face aux accusations des uns et des autres je ne réponds pas. Les ragots vont très vite et comme je suis un personnage un peu connu de mon patelin (je tiens un commerce près des écoles ) les gens n'ont pas de mal à connaître selon eux ma vie du coup ils sont au courant de chose avant moi !!
Bon perso je pense que ce ne sera pas ma réputation qui en pâtira le plus ... C'est vrai que les gens ne me regardent plus de la même manière soit avec pitié soit avec moquerie enfin l'un ou l'autre je ne le mérite pas ...
Merci beaucoup
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Suis je le seul ?

Message par Ricochette »

Les ragots et les avis des uns et des autres, pfuuu, tu connais la vie, on ne peut pas empêcher les gens de parler, à tort ou à raison. Ils sont souvent contents d'avoir un os à ronger, la preuve souvent que leur vie est creuse s'ils n'ont rien d'autre à faire. Et au fond de toi, tu t'en fiches, tu as autre chose à gérer que leurs états d'âme.
Affiche du mépris et du détachement, même si tu es affecté, c'est la meilleure réponse que tu puisses apporter.

Ravie que tu bénéficies de l'aide de cette avocate. Non impliquée, elle te donnera des conseils objectifs et dénués de tout intérêt.

Tant que tu cohabiteras, ce sera très compliqué. Attention, la violence s'invite très vite dans un tel contexte et elle est souvent provoquée par les cocufieurs, pour envoyer le conjoint dans ses retranchements. Ne réponds pas aux provoc de ta future ex. La meilleure des attitudes à adopter, compliquée au départ avant de devenir confortable, c'est le mépris. Dédaigne-là, tu vas voir, elle le supportera mal.
Lorsque tu ne seras enfin plus contraint d'avoir Mme dans ton giron, tu seras toujours meurtri mais tu y verras plus clair.

Toutes mes pensées t'accompagnent.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Suis je le seul ?

Message par persephone75 »

bonjour lululeg,

Et bien malheureusement bienvenue parmi nous.

Ici tu trouveras écoute et conseils judicieux. Nos histoires sont toutes différentes mais des récurrences sont nombreuses. Nous ne pouvons que te comprendre et t'épauler.

Que te dire? En gros ton histoire me semble déjà pliée. C'est le divorce et la rupture pure et simple. Je vis un peu la même situation. Un cf lâche qui attend qu'on tombe sur le pot aux roses pour seulement reconnaitre les faits (et non une faute) et qui ensuite, en grande partie pour sauver la façe, joue à l'être enfin libéré, pouvant enfin vivre son bel amour au grand jour. :mdr Laissez moi rire.

Si la rupture est claire et définitive en ce qui nous concerne, nous ne sommes coupables de rien, et ce n'est pas à nous à partir la queue entre les jambes et y perdant toutes nos billes. Et à ces petits jeux pervers de manipulations et parfois meme de torture mentale, nos cf sont fortiches. Vivant cette situation depuis quelques mois maintenant, je suis théoriquement d'accord avec les discours nous conseillant de rester fermes et de leur imposer le respect qu'ils nous dénient. Ok, sauf que ces égoÎstes, fourbes et dénués de sentiments, ne pensent qu'à leur pomme. Ils ne respectent personne tant que cela ne sert pas leurs intérets propres. Et donc, les limites sont clairement difficiles à imposer. Cela est possible si le cf est dépendant de nous financièrement ou si ils enfreignent la loi et que nous disposons de preuves irréfutables de leurs forfaits. Dans le cas contraire, nos lamentations pathétiques, ils s'en tamponnent le coquillard.

Tout ça pour en venir ou? Au fait, que tu dois t'attendre à t'en prendre plein la figure dans les prochaines semaines. Si ta dame à déjà tenté de te détourner de l'argent, si elle avait déjà poussé son ex à bout dans d'autres circonstances, protèges toi. Enfile une cuirasse blindée, loue un tank si nécessaire, passes tes nuits dans une panic room si possible, bref fais tout ce que tu peux pour mettre des distances, limiter les échanges au strict nécessaire, ne dévoile rien de tes projets, vis ta vie sans te préoccuper d'elle et trouve des espaces où tu peux respirer et prendre du bon temps. Il faut absolument recharger ses batteries le plus possible parce que là tu t'engages dans une épreuve d'endurance sportive. De mon point de vue, ce qui rend vraiment dingue nos chers imbéciles c'est:

- fermer son coeur, ne plus se laisser attendrir par l'être que nous avons aimé pendant des années
- montrer notre indépendance en leur montrant que nous pouvons être heureux sans eux
- réagir à leur piques par le sourire (oui oui je t'assure c'est possible)
- laisser courir les rumeurs, elles sont inévitables et à terme te permettent de faire le tri dans tes vrais amis et les autres
- se redécouvrir et oser aller vers les autres, sans rabacher continuellement sur son ex
- faire preuve d'une indifférence sans failles face à leur nouvelle vie. Au fond de toi, tu sais qu'elle s'engage dans une voie sans issue, mais c'est son problème.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Suis je le seul ?

Message par jaguarboy »

Bon courage à toi !

Et bonne nouvelle que tu puisses avoir une avocate dans la manche. Je confirme les écrits de Ricochette : les divorces longs et embrouillés sont du pain béni pour cette caste. Dans le cas contraire, ça les ennuie profondément. Le cas de ma compagne qui a divorcé avec un seul avocat et en restant en bons termes avec son ex mari. Divorce express ? Que nenni. Une facture totale proche du ridicule... et plus de deux ans de "roupillage" malgré les relances pour solder l'affaire.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
lululeg1
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 17:57

Re: Suis je le seul ?

Message par lululeg1 »

Bonjour tout le monde
Désolé je suis très occupé au boulot en plus du reste je viendrai vous faire part des avancées des que possible .
Encore merci à tous pour votre soutient ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
lululeg1
Cornu
Cornu
Messages : 10
Enregistré le : dim. 11 sept. 2016 17:57

Re: Suis je le seul ?

Message par lululeg1 »

Bonjour à tous,
Depuis ma dernière visite il s'est passé pas mal de chose...
Premièrement madame est partie ... Une fois mon avocate prévenue je file récupérer un courrier rédigé par ses soins que je suis allé faire signer à ma future ex stipulant que je quittais moi aussi le domicile conjugal ... il est hors de question que je paye des indemnitées locatives alors que j'ai un appartement vacant au dessus de mon commerce j'ai donc moi aussi quitté notre maison... Bon ce soir là ce fut très très compliqué pour moi en 30 minutes j'ai pommé ma femme ma maison mon chien ma voiture enfin tout ce à quoi je tenais ...
Aujourd'hui je reçois enfin la requête de divorces...Après un saut chez l'avocate pour la lui transmettre elle me dit qu'il faut la lui rendre c'est bourré de fautes...
Après plusieurs coup de téléphones restés sans réponse je me décide donc d'aller chez son nouveau elle... Quelle ne fût pas ma surprise en voyant le nom de son amant sur la boîte aux lettres à coté du sien... Apparemment je dois être cocu depuis plus longtemps que ça... séparé de 1 mois et demi à peine elle vit déjà à ses cotés ...
Bon le coup de massue passé je rappelle mon avocate qui me répond qu'il faut faire constater par un huissier. Mon amie avocate me joint dans la foulée pour m'expliquer que bien entendu cette démarche est à mes frais et que selon elle les indémnitées compensatoire pour divorces pour faute ne couvriront jamais tout les frais engagés... son salaire n'étant pas particulièrement élevé comparait au mien ce n'est même pas sûre que j'obtienne quelque chose...Elle me redit garde ça sous le coude au cas ou mais n'y vient pas de suite et ne signe pas le PV je sais plus quoi sinon je pourrais plus bifurquer pour une autre forme de divorce. Bref ...
Aujourd'hui je suis seul dans mon appart, mais j'ai de nouveau le moral enfin je ne suis plus abattu du moins .
Quand j'y pense qu'est ce qu'elle est c...... :thx:
:A+ les amis ...
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Suis je le seul ?

Message par Lautrec »

Salut Lululeg,
Tout va très vite pour toi !
Pense à toi maintenant. La paperasse officielle sera déjà assez contraignante alors prend du temps pour te changer les idées.
Merci pour les nouvelles.
@+
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Suis je le seul ?

Message par Dom3 »

lululeg1 a écrit :Aujourd'hui je suis seul dans mon appart, mais j'ai de nouveau le moral enfin je ne suis plus abattu du moins .
Ça c'est la vraie bonne nouvelle!

N'hésites surtout pas à repasser si tu as un coup de blues, ou même simplement pour donner des nouvelles quand le cœur t'en dit.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Suis je le seul ?

Message par Steelhuman »

Bon nouveau départ Lululeg, tu verras tu sera de mieux en mieux, et sinon tu viens nous rendre visite ici :jap:
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Suis je le seul ?

Message par Ricochette »

Tu as été bien conseillé Lululeg pour ton départ de la maison. Idem pour le divorce pour faute qui ne ramène, au mieux sans être sûr, quelques deniers supplémentaires.
Contre ton gré, tu as vite cerné la machine juridique était aussi financière et que toutes les preuves irréfutables vont te coûter un bras sans pour autant te faire obtenir gain de cause.
Quelque part, l'attitude de Mme t'a fait gagner du temps au lieu de faire pourrir une situation inutilement.

Certes, ça a été brutal pour toi mais vu que c'était la seule issue possible, tu as pris un coup de massue compact mais tu pourras ainsi commencer à te reconstruire plus vite, même si ça prendra du temps.

Reviens nous voir aussi souvent que nécessaire, nous restons à ton écoute.
Courage Lululeg.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre