Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Zoch »

Je dirais la même chose que toi Ricochette.
Pas contre encore beaucoup de rancoeur car il fait beaucoup de mal aux enfants.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Dom3 »

Zoch a écrit :Pas contre encore beaucoup de rancoeur car il fait beaucoup de mal aux enfants.
Et tu crois que ce serait opportun que les enfants voient un psy pour pouvoir mettre mettre en parole avec une personne "neutre"? :doute:
Et ton ex, il est toujours suivi?
En même temps ça ne veut pas dire grand-chose s'il n'a pas envie de se soigner.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Zoch »

Les enfants sont suivis. Tu penses bien que c'est la première chose que j'ai fait. :wink:
Lui.... je ne sais pas. Si c'est le cas,c'est une thérapie alibi.
Je pense qu'il n'y a que la justice qui puisse l'aider à ne pas dépasser les bornes. Et le no contact qui puisse me protéger moi. L'enquête sociale est prolongée de 2 mois.
Et il passe en audition aujourd'hui.
On verra ce que cela donnera.
En attendant, les enfants vivent avec moi et le voient un week end sur 2. Ça limite les dégâts. De plus, il a une nouvelle proie donc il est occupé. Et la présence de cette femme l'obligé lui a être calme avec les enfants.
C'est déjà ça ! !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Ikki »

al1 a écrit :Bonjour « perdu »,

je compatis très sincèrement. Pour ma part, moins courageux que toi, je suis en effet de ceux qui disaient et se disaient : "moi si elle me trompe, c'est finit …" ! Sans enfant quand elle a fait de moi un cocu, nous sortions juste ensemble, donc quoi de plus simple que de la quitter. Surtout que les excuses du genre "eux ils étaient polis" ou "eux ils étaient galants" … Oui, j'ai bien dis "eux" mais par pitié, ne me demandez pas combien : je ne le sais pas et ne lui ai jamais demandé !!! Alors oui, encore un peu macho alors, j'ai bien claqué la porte mais j'ai résisté 6 heures au manque dont tu parle. Je savais que j'avais le choix pourtant parmi certaines de ses copines, mais c'était pas pareil. 6H plus tard je sonnais à la porte de notre petit studio de ce temps, pour m'excuser des noms d'oiseaux dont je l'avais traité. Elle du coup voulait prendre le temps de"réfléchir" : seconde gifle ! Elle a radicalement inversé la vapeur quand il a fallu que je lui dise dise "merci" pour rester. On a plus jamais parlé de ces mecs, grosses voitures, gros bateau, grosse villa sur la mer d'où elle rentrait de vacances. !!! Je ne faisais pas le poids et au choix entre elle et mon orgueil hein. De nos jours que c'est la douce et toujours aussi mignonne maman de nos deux enfants, et dur dur de me l'avouer, mais je sais fort bien ce que je ferais pareil. Et autant elle pique sa crise quand par exemple une de ses jolies copines qui m'a croisé lui passe un simple sms assez flatteur à mon sujet, autant je suis inquiet mais je me tais quand de petits hidalgo lui font du rentre dedans, au figuré j'espère.

Je ne sais pas comment tu as fais toi. Je me doute que le premiers soirs doivent être difficiles. Donne nous de tes nouvelles quand tu as le temps stp.
Slt AL1,
en fait en te lisant ,c'est moi qui compatis pour toi finalement,je sais que mon combat est terminé et que maintenant je ne vise que du "mieux" (même si je ramasse encore quelques claques).
je vais accepter le"courageux" ça fait toujours plaisir même si pour moi c'est plus un mon instinct de survie (et une bouteille de blanc) qui m'ont sorti de là...
euhhh!!!moi c'était bahhhhhh!!!
Si non juste comme ça ,tu m'as l'air bien accro depuis le début de votre histoire et elle le sait bien ,elle te tient par les cacahuètes....si tu es sur ce site c'est que tu n'es pas forcément très heureux dans ta vie de couple ,les doutes sont là .Quand il y a des doutes c'est pas bon,je ne suis pas un conseiller dans l’âme ,je te conseille juste si tu ne l'as pas déjà de poster ton histoire et tu auras beaucoup de bon conseil et avis...
Pour le comment j'ai fais ,je sais pas ,un moment donné quand y a plus d'espoir et que tout a été tenté ,il ne reste que l'abandon ;-(
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Ikki »

Lautrec a écrit :
perdu.. a écrit :je vous cache pas que le manque est bien là et ce soir première soirée solo.....sans ma tornade ! Je me prépare un programme d'enfer....je pense faire les chiots et la salle de bain sur un fond musicale HARDCORE accompagné d'une ou deux gorgé d'hydromel!!! :fou:
si non banque ça devrait passer,très très juste mais bon !!!
C'est clair ça fait un vide mais peu à peu tu vas apprécier d'avoir tout ce temps pour toi, à faire ce que tu veux. Faut juste que tu t'habitues à être célibataire et trouver ton propre rythme.
Et quand ta puce sera là tu pourras te consacrer uniquement à elle et ça, ça n'a pas de prix !
Ne force pas trop sur l'hydromel quand même hein :wink:
Slt Laulau,

oui je commence déjà à apprécier quelques situations ,l’au revoir de ma crevette quand elle quitte la maison fais toujours son effet mais bon...
Si non niveau alcool je vais virer le stock ,je sens que je peux ne pas réussir à gérer correctement ,je m'en suis pris une bonne la semaine dernière (j'ai l'impression d'avoir pris ma première cuite) et j'ai plus envie de ça !!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Ikki »

Sans Prétention a écrit :Sinon perdu... Reviens avec un nouveau pseudo. Je crois que c'est plus la peine de t'appeler "perdu". Me sembles que tu es en train de te (re)trouver...
Slt SP,

tu as raison,je vais y réfléchir!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Ikki »

choupi a écrit :
perdu.. a écrit :je vous cache pas que le manque est bien là et ce soir première soirée solo.....sans ma tornade ! Je me prépare un programme d'enfer....je pense faire les chiots et la salle de bain sur un fond musicale HARDCORE accompagné d'une ou deux gorgé d'hydromel!!! :fou:

si non banque ça devrait passer,très très juste mais bon !!!


Perdu qui s'est réincarné en ???????

j'ai pas le temps de te chercher sur le forum ...........mais courage , il va t'en falloir car se retrouver seul(e) du jour au lendemain est le plus difficile.....c'est comme arrêter de fumer.....y'en a plein qui reprenne parce qu'ils grossissent ...le célibat c'est pareil .....t'es en sevrage !

moi je me suis trouvée une super copine avec ovs , on sort bcp ;.....les mecs pour l'instant je m'en tape ! :fou:

je prends le temps pour moi !

:A+ YES WE CAN, YES WE CAN, YES WE CAN.....................
Slt Choupi,
si je reprends toutes mon histoire depuis le début je dirais que le plus dure reste quand même la découverte puis l'annonce de la séparation à ma fille suivi de toute la psychose/stresse/anxiété/fatigue de l'après.......
merci pour tes encouragements...et moi pareil pour les femmes ,je ne suis pas du tout en mode conquérant ,elles me font peur aujourd'hui :?
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Ikki »

Partouche57 a écrit :Bonsoir
Ce n'est pas moi qui ait pris la décision de couper court à cette plaisanterie mais mon ex douce, tendre et cocufieuse.
je ne sais pas ce qui est le mieux au final,avoir un sentiment d'abandon ou devoir prendre la responsabilité de la fin des haricots!!!
Seul depuis 1 mois maintenant et bientôt divorcé et je ne regrette pas un seul instant.
on y vient tous au final à cette séparation ,le fameux "rien ne sera plus comme avant "se vérifie de jour en jour..
Les angoisses sont encore présentes de temps en temps mais la cause n'est plus la même.
mes dernières pressions viennent du fait que 2 jours après je savais qu'elle était en mode sorti et que cela à enchaîné,je sers encore les dents à l'idée que madame s'éclate avec un autre :fou:
Elle était devenue toxique pour moi, je m'en rends compte à chaque fois que je la croise.
mais oui elles étaient notre poison injecté chaque jour
Je fais partie de ceux qui pensent que l'infidélité est la mort du couple.
:ala: :ala: :ala: :ala: :ala:
Bon courage à tous
bon courage à toi également
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Ikki »

Ricochette a écrit :
choupi a écrit :courage , il va t'en falloir car se retrouver seul(e) du jour au lendemain est le plus difficile.....c'est comme arrêter de fumer.....y'en a plein qui reprenne parce qu'ils grossissent ...le célibat c'est pareil .....t'es en sevrage !
Pour ma part, j'étais déjà sevrée de sa présence avant de partir, pour ne pas dire gavée.
Alors se retrouver "seule" a été fastoche, très facile à gérer ce soulagement sans aucune volonté de replonger. :petard:
je me suis aussi détaché petit à petit pendant tout ce temps et finalement comme un confrère du site me l'avait suggérer "commence le processus de désamour avant la fin"!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Ikki »

Zoch a écrit :Je dirais la même chose que toi Ricochette.
Pas contre encore beaucoup de rancoeur car il fait beaucoup de mal aux enfants.
la rancœur arrive également ....
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par cecile82 »

Ah? Le phénix qui renaît de ses cendres???

Sinon comment vous faîtes pour ta fille: garde alternée? T'as saisi le JAF?
Bise
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par cecile82 »

perdu.. a écrit :la rancœur arrive également ....
Et elle va être là pour un bon moment, je suis en plein dedans...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Ikki »

cecile82 a écrit :
perdu.. a écrit :la rancœur arrive également ....
Et elle va être là pour un bon moment, je suis en plein dedans...
j'aurais aimé éviter tout autre nouveau sentiment à l'égard de madame mais on est obliger d'y passer ,j'aurais eu le droit à toute la palette...


Voui le phœnix qui renaît de ses cendres ,après avoir été un beau cocu je vais me transformer en beau coucou!!!

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par Steelhuman »

Ça fait plaisir de vous lire :super:

Beau Phénix remplis d'histoire :)

...au bout du chemin il y a la sérénité, la plénitude et une vie plus paisible :jap:
Avatar du membre

al1
Cornu
Cornu
Messages : 8
Enregistré le : ven. 2 nov. 2012 10:42

Re: Et aujourd'hui ,quelle décision prendriez-vous?

Message par al1 »

Salut
non "perdu" : je me vois mal ouvrir un post tant "steelhumanme "a raison pour moi : "pathétique" de se marier avec celle de tes petites amies qui a fait de toi un cocu. Je n'ai pas eu ton courage "perdu" de vivre sans elle. Par contre "sansprétention "  sisi : le pur "macho". Le trompe-la-mort pas bosseur, ni assez attentif ni assez prévenant pour celle qui était juste une sorte d'acquis, de faire valoir. Mais c'est clair qu'il y a eu un avant et un après.

Certains continuent plus tard, mais quinqua quand même, je me vois mal encore sauter en moto au dessus de carcasses de bagnoles ou d'autobus lol. De nos jours si je ne suis pas assez là pour elle, voire presque pas, c'est que je bosse trop. Quand je rentre c'est pour la paperasse et le reste du temps je suis en déplacement. mais "perdu" a raison : si je suis ici c'est bel et bien que le doute lui aussi est là, si tant est que ce ne soit qu'un doute. Et cette fois, non que je sois trop macho, mais bel et bien trop absent : et pas moyen de freiner sur le job.

Alors oui, je cherche des circonstances atténuantes à ma petite femme et suis admiratif du courage de "perdu" et bien d'autres ici. J'ai juste un avis moins tranché. L'âge, le manque de courage : allez savoir ?

En attendant courage donc : je continue de suivre ton parcours l'ami, sans pour autant encore songer à en faire autant.

Amicalement.
Répondre