j'ai besoin d'air

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Elemiah

Re: j'ai besoin d'air

Message par Elemiah »

persephone75 a écrit :
Et ce matin, ma puce vient me trouver et me dit "tu sais maman en juillet mamy a garder un lapin pour une amie qui partait en vacances" oui et alors. "ben le lapin c'est celui de Piggy, elle le gardait pendant qu'elle et papa partaient en vacances en Italie". Pour rappel, à cette époque nous étions encore officiellement un couple, il m'affirmait droit dans les yeux qu'il n'avait personne et que j'étais parano.

A ce stade je ne sais plus de qui je suis le plus fan, Piggy, Playmobil ou belle doche. Mais comme le dit mon cher ex beau père, je ne perds rien en quittant la famille Tuche.
Pam, la petite commence à comprendre;
Sont pas bêtes les mômes. :D

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: j'ai besoin d'air

Message par Steelhuman »

Ho Persephone, j'aime bien cette saine colère qui gronde en toi, qui transformé en énergie positive peut être un moteur pour avancer, pour faire les actions nécessaires et sereinement ! :super:

Du tout, ton histoire et ton avancée nous intéresse grandement, le vent tourne et pour le mieux :jap:
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: j'ai besoin d'air

Message par Dom3 »

Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: j'ai besoin d'air

Message par Zoch »

Waouh !
J'avais pas mal de lecture en retard ici. Ton récit m'à captivé ! !!
Chapeau bas ma belle!!!! Désolée, ça sort du coeur...j'espère que cela ne te dérange pas.
Quelle force! Quel recul!!! Et quel retournement de situation ! !!!

Et puis.... Quelle écriture! !!!

Avec tout le matos qu'on a ici ainsi que les qualités littéraires de certains, je propose que nous écrivions les scenari d'un nouveau sitcom ! !
Quel titre????

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: j'ai besoin d'air

Message par Steelhuman »

Zoch a écrit :Avec tout le matos qu'on a ici ainsi que les qualités littéraires de certains, je propose que nous écrivions les scenari d'un nouveau sitcom ! !
Quel titre????
vol au dessus d'un nid de cocu :D

SP dixit :jap:
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: j'ai besoin d'air

Message par Zoch »

:mdr :mdr :mdr
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Hello everybody :petard:

merci à tous pour vos petits messages qui me font un bien fou. Près pour la suite des aventures de Perséphone chez les Tuches?

Cette semaine a été très musclée. principalement avec belle doche qui n'apprécie pas du tout de se faire remettre à sa place. Mais que voulez-vous chacun ses névroses, et qui suis-je pour la juger? :mdr1: :mdr1:

Madame s'intéresse toujours à la vie de son ex. Savoir que moi je suis toujours en contact avec lui et ses enfants, ça l'agace au plus haut point. Mais n'y a-t-il pas un proverbe qui dit les ennemis de mes ennemis sont mes amis?

Bref, suite aux péripéties facebookiennes de son ex madame s'interroge et tente de me tirer les vers du nez. Pour une histoire de devoirs de la puce, ça part en cacahuète, horreur malheur et désespoir, j'ai osé hausser le ton contre elle!!! Quelle crime de l'aise majesté! Oui extérieurement, on peut me prendre pour un clone du dalaï lama mais de temps en temps, ça chauffe là haut. Elle ose me sortir que je lui dois le respect! Là je n'ai pas peu me retenir et je lui ai répondu : "oui j'ai été éduquée à respecter mes ainés. Mais la vie m'a appris que le respect n'était pas à sens unique. Tu n'es pas la reine mère et certainement pas ma mère. Si moi je te devais le respect, bouboule, ne te dois rien." La un silence de bien 2 minutes à plané. Playmobil, toujours aussi réactif, qu'une vache qui regarde passer un train en cas de conflit, n'a pas bronché. Elle a ramassé ses affaires et s'est cassée. Dans ma tête j'entendais la musique de l'eurovision raisonner, Belgique one point!!!

En soirée, je discute de tout ça sur messenger avec son ex belle fille et on se lache un peu (non beaucoup) dans les expressions bien colorées. Ensuite, je ne sais pas quelle mouche m'a piquée, je n'ai pas supprimé notre conversation. J'avais un doute. Le truc en plastique continue-t-il a m'espionner? Je me contente de fermer mes fenêtres et ma session dont il connait le mot de passe et que je n'ai toujours pas changé. Ce site je n'y viens que lorsque je suis au boulot et jamais sur mon pc privé.

Le lendemain, je me tape une réunion d'équipe bien musclée, une vraie foire d'empoigne. Et je vois que ma chère belle doche adorée, publie sur son statut facebook qu'elle est très très en colère. Mais pour quoi donc? En soirée, ma puce m'apprend qu'elle est venue la chercher à l'école avec son papa et qu'ils ne parlaient pas beaucoup. Lorsque je rentre à la maison, elle me dit bonjour et aurevoir d'un air très froid et se barre. Alors je suis peut être parano mais à 10 contre 1 qu'ils s'amusent à lire mes conversations privées. C'est très drole de voir leur air offusqué sans qu'ils ne puissent rien me reprocher en face à face. Car j'avais été très claire à ce sujet, plus de caméra, de logiciel espion ou d'incursion dans mon pc, ma tablette ou mon gsm. Encore une intrusion dans ma vie privée et c'est le dépot de plainte direct. Au moins maintenant, les choses sont claires, ils savent clairement ce que je pense d'eux. Je n'ai rien dévoilé de mes projets perso et ils sont coincés. En fin de soirée, j'ai changé le mot de passe de ma session de pc. Par contre, j'ai un vieux iphone avec un code d'accès à 4 chiffres qui déverrouille toujours mon téléphone. Mais quand je veux le changer, on m'indique code incorrect. Quelqu'un aurait une explication? Je sens encore venir une bidouille ici.

Dimanche arrive enfin, la fête familiale pour l'anniversaire de poucinette. C'est elle qui place les invités et elle a la merveilleuse idée de placer belle doche au bout de la table loin de moi. Cette dernière tire une tronche de 6 pieds de long. Tout le monde s'en fout. Personne ne lui adresse la parole et ne lui demande comment elle va ou pour quelle raison ça n'a pas l'air d'aller. Moi je passe un bon moment, même playmobil semble faire un effort et n'est pas très solidaire avec sa moman chérie. Bref, nous avons presque tous passé une bonne journée.

Lundi, après l'école j'emmène la puce faire des courses. C'est que ça pousse une puce en pleine croissance! Ensuite nous passons prendre des pizzas à emporter. D'habitude je me contente de partager la pizza jambon de la poulette et j'en prend une autre pour playmobil. Et là pour une fois, j'ai envie de me faire plaisir, je prends une garniture que j'aime en sachant pertinament qu'il ne l'aimera pas. Et crotte si ça ne lui plait pas, c'est pareil. Au moment de passer à table comme de juste, ça a été le drame. Puisque je ne tiens pas compte de ses gouts, il ne viendra plus manger à la maison! Euh c'est une blague? Tu veux me punir en me privant de ta présence là? Euh il est con ou il est con? Il part, faché. Une heure plus tard, il m'envoie un sms. "Pour quelqu'un qui veut que les choses se passent bien chapeau" "et si je ne mange plus à la maison l'argent que tu verses sur le compte commun ne suffira plus pour t'héberger" Alors là, il a un sens de l'humour que je ne lui connaissais pas! Officiellement, je laisse couler mais en coulisse c'est qui qui va prendre rendez vous avec un avocat?

Dans les nouveautés depuis quelques jours, si il doit déposer sa puce à l'école le matin elle part dormir avec lui chez Piggy. L'avantage c'est que je ne dois plus supporter sa présence dans ma chambre. Le revers de la médaille c'est que je dois apprendre à me passer de ma puce. Mardi soir, ce n'était pas prévu et je n'en menais pas large. Après leur départ, je pleurais comme une andouille.
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

en ce moment j'ai vraiment le moral dans les chaussette, pfff que ça n'énerve

La semaine dernière, playmobil m'a pris ma fille 5 nuits. Cette semaine 3 et je ne sais pas ce que me réserve le WE. Mes amis qui me soutenaient viennent de me sortir, à mais de toute façon nous on ne prend pas parti. Ce soir la puce devait revenir et non elle ne reviendra que demain en fin de matinée si on ne me réserve pas encore une bonne surprise. J'en ai marre de tout et de tout le monde. Je tourne comme une âme en peine dans une baraque à laquelle j'ai envie de foutre le feu.

Quand j'ai pété un cable le semaine dernière, ce trou du cul m'a sorti qu'on pouvait déjà pratiquer la garde alternée dès maintenant. Il s'attendait à ce que j'approuve et bien non je n'approuve pas. Je vais voir un avocat la semaine prochaine. A force de tirer sur l'élastique il finit par casser
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Bonjour à tous,

Je reprends du poil de la bête. J'ai fini par accepter les débuts de garde alternée. C'est encore la meilleure façon d'avoir l'autre truffe le moins souvent possible dans mes pates et de retrouver aussi une vie à moi où je peux sortir, peindre, voir du monde, m'amuser sans être pressée par le temps avec des horaires à respecter et des contraintes.

La semaine dernière c'est vraiment parti en live avec l'ex belle mère. Nous nous sommes balancé nos 4 vérités et ce n'était pas piqué des hannetons. Cette vielle peau à quand même réussi à ma sortir que je la décevais énormément, qu'elle ne pouvait plus me faire confiance parce que je sortais trop de mensonges, que son cher fiston était immature mais que ce n'était pas de sa faute parce qu'il n'avait pas eu de jeunesse, et que oui il m'avait trompé pendant deux ans avec Piggy mais que c'était un juste retour des choses puisque j'avais eu 12-13 amants!!

Nous mais c'est une blague! c'est l'hopital qui se fout de la charité!!! Elle ne s'attendait pas à ce que je ne m'écrase plus, c'est fini ce temps là. Dorénavant, je vis ma vie pour moi comme et avec qui je l'entend. Je ne me préoccupe plus de ce que les autres peuvent dire ou penser. De toute façon, si on veut déformer où salir les autres on trouvera tjs bien les bon prétextes pour le faire. A partir d'aujourd'hui carpe diem!!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: j'ai besoin d'air

Message par Sans Prétention »

persephone75 a écrit : La semaine dernière c'est vraiment parti en live avec l'ex belle mère. Nous nous sommes balancé nos 4 vérités et ce n'était pas piqué des hannetons. Cette vielle peau à quand même réussi à ma sortir que je la décevais énormément, qu'elle ne pouvait plus me faire confiance parce que je sortais trop de mensonges, que son cher fiston était immature mais que ce n'était pas de sa faute parce qu'il n'avait pas eu de jeunesse, et que oui il m'avait trompé pendant deux ans avec Piggy mais que c'était un juste retour des choses puisque j'avais eu 12-13 amants !
Plus ça va, et plus j'ai l'impression que certaines mamans ont tout fait pour que l'Oedipe ne soit jamais surmonté... Créant par là un Oedème affectif insurmontable. La seule manière pour ces "enfants qui ne grandissent jamais" d'aimer étant de le faire à travers le regard laxiste et admiratif, voire laxatif, du parent qui maintient son emprise de manière à éliminer de manière systématique toute personne pouvant faire grandir amoureusement son "bébé".

Une autre manière de dire que les terroristes affectifs se reproduisent. Et créent de la perversion.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Sans Prétention a écrit : Plus ça va, et plus j'ai l'impression que certaines mamans ont tout fait pour que l'Oedipe ne soit jamais surmonté... Créant par là un Oedème affectif insurmontable. La seule manière pour ces "enfants qui ne grandissent jamais" d'aimer étant de le faire à travers le regard laxiste et admiratif, voire laxatif, du parent qui maintient son emprise de manière à éliminer de manière systématique toute personne pouvant faire grandir amoureusement son "bébé".

Une autre manière de dire que les terroristes affectifs se reproduisent. Et créent de la perversion.
tu as parfaitement exprimé ce que je ressens. Dans ce cas de noeuds de schémas affectifs, la reproduction familiale de l'enfant unique et de l'enfant roi se répète, c'est indéniable. Et quoi qu'il en coute, il n'est pas question de reproduire ça pour ma fille. Je ne dois pas lui laisser croire que ce qui se passe et normal et moralement acceptable. Elle se fera sa propre opinion plus tard. A l'heure actuelle elle est trop jeune et je dois la préserver mais lui fournir les outils de sa propre compréhension. En attendant, je dois lui laisser découvrir son père par elle même et me découvrir moi en tant que femme et que mère. Cela signifie donc également, ne pas faire tourner ma vie uniquement autours d'elle. cela peut paraitre égoïste mais paradoxalement je pense que c'est tout le contraire.

Pour revenir à ma petite chronique, je vais de mieux en mieux, je m'habitue aux absences de ma puce. Et quand elle n'est pas là je vis ma vie, je sors, je vois du monde, je retrouve la perséphone séductrice que je pouvais être avant de devenir une bobonne rabaissée, complexée, aigrie, mal baisée et trompée. Bref, je revis et visiblement ça se voit ce qui semble en gonfler profondément certains. Ben non, je ne m'étiole pas et je ne tombe pas en dépression, au contraire. De l'autre coté de la barrière, par contre, Mr se ramasse tuile sur tuile, le chauffe eau qui pète, un sinistre non couvert par l'assurance, les fins de mois difficiles, le fait de courir partout pour servir de chauffeur à sa nouvelle grande famille. Je le sens tellement libre et épanouit ça fait vraiment plaisir à voir. Et donc pour couvrir ses futurs frais il vient de faire un nouveau prêt, cherchez l'erreur.

Ce jeudi, je reçois un message d'une amie "playmobil se lache sur facebook attention". Et, en effet, il s'est permis d'écrire un texte public en se plaignant que les gens se contentent d'écouter un seul son de cloche et qui oui il m'a bien trompé mais que c'était par vengeance et que j'avais été infidèle la première. Bien sur sa maman chérie en profite pour déverser son fiel et enfin montrer son vrai visage. Mais qu'ils sont cons et pathétiques. Ca ne m'a même pas mise en colère. Je ne me comprends plus. Je me suis contentée de lui téléphoner pour lui dire qu'il était minable et lamentable mais qu'il n'aurait pas d'autre réaction de ma part et certainement pas sur facebook. S'ils espéraient un règlement de compte public à Hockey Coral, c'est raté. Je n'ai de compte à rendre à personne. Je ne vais pas me justifier ou tenter de me disculper auprès de personnes qui n'ont aucune importance pour moi. Je crois que je suis tout simplement passée à autre chose et ça me soulage d'un poids. Je crois qu'il y a pire que la haine, l'indifférence.




La seule chose qui me pèse encore est la sensation d'être toujours surveillée et espionnée. Avec le système d'alarme il sait qd je rentre et quand je sors. Avec le système de caméras, il sait qui je fais rentrer dans la maison et même ce qu'on y fait. Mes amies n'ont pas supporté cette sensation. Je les comprends, mais il n'est pas question que je me laisse enfermer et controler. Je commence à envisager de porter plainte pour intrusion dans la vie privée et harcellement moral. Une simple menace suffira -t-elle a ce qu'il me lache enfin la grappe? J'aimerais vraiment votre avis sur cette dernière question svp!!!

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: j'ai besoin d'air

Message par Steelhuman »

Content de te lire Persephone, tu es plus sereine et en paix, ça fais plaisir à voir :super:

Pour les caméras un simple bout de ruban électrique noir ou de carrossier noircis au feutre noir permanent: sont 2 solutions rapides et économiques :D

Courage et continue ton beau cheminement, un système d'alarme est facilement neutralisable surtout de l'intérieur, mais tu peux aussi le conserver pour ta sécurité et celle de ton enfant, un petit bypass au bon endroit facilement amovible en tout temps... est selon moi un bon compromis, sans devoir recourir aux autorités :jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

hello, ct allez vous?
Steelhuman a écrit :Content de te lire Persephone, tu es plus sereine et en paix, ça fais plaisir à voir :super:

Oui il n'y a pas grand chose qui m'atteind en ce moment.

Pour les caméras un simple bout de ruban électrique noir ou de carrossier noircis au feutre noir permanent: sont 2 solutions rapides et économiques :D
Je n'ose pas, il est capable de me foutre à la porte avant que je n'ai les clés de mon appartement mais en attendant, je garde la tête hors de l'eau et je ne me laisse pas attirer par le fond.

Hier la meilleure amie de ma puce est venue dormir à la maison. Du coup je prend contact avec sa maman qui est aussi devenue mon amie. Et là j'apprends que la semaine dernière ma poulette a découché et oublié des trucs chez son ex mari. Depuis, l'ex belle doche se permet de téléphoner et agresser les gens pour les récupérer. Mais de quoi elle se mèle et de quel droit se permet-elle d'aboyer sur les gens? La semaine dernière elle a secoué physiquement ma fille. Je ne l'apprend que plusieurs jours plus tard et par une personne extérieure. Je comprends mieux pourquoi ma fille ne veut plus trop la voir. Mais je suis sensée réagir comment là?

Pendant la semaine de toussaint je dois aller passer un examen médical, je pensais lui confier la puce. Il n'est en plus question. Elle ira chez mon amie. Je préviens Playmobil que j'ai trouvé une solution et lui directement veux savoir chez qui elle va aller. Mais, la aussi en quoi ça se regarde coco?

Bon, dans les prochains jours je vais visiter deux appartements et quoi qu'il arrive dans 9 semaines je déménage. Haut les coeurs!
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: j'ai besoin d'air

Message par Papillon »

je croise les doigts pour toi

choupi
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

merci choupi
Répondre