j'ai besoin d'air

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: j'ai besoin d'air

Message par cecile82 »

persephone75 a écrit : Mais si c'était ça le fond du problème? son style de femme c'est peut être ça au fond? Quelque part la médiocrité le met en valeur? C'est un sale gamin qui veut tout. Garder bobonne tranquille à la maison qui gère et paie tout et la chaudasse pour ses 5 à 7 dans des draps de satin. Faire un choix plus radical impliquerait de renoncer à son confort. Depuis que nous sommes ensemble, il a claqué des 10aines de milliers d'euros en conneries. Vivre une vraie relation de couple avec coconne qui lui couterait de l'argent. Faire une croix sur les sorties et les bitures c'est renoncer au playmobil rigolo et si populaire. Et devoir s'occuper de sa fille si je n'étais plus là, mais c'est panique à bord!
Tout pareil! Erreur de casting dès le départ... Pas de regrets non plus, 2 beaux enfants...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: j'ai besoin d'air

Message par Zoch »

Bonjour Persephone !
J'admire ton courage et ta lucidité.
J'ai envie de te dire "peu importe ce que pensent les amis de playmobil, tu n'as rien à leur dire ni à leur crier".

Oui tu es rationnelle, et tu prépares ton départ. Ton renouveau. Ta renaissance. Dans ta préparation, s'il te plaît, cesse de te mettre entre parenthèses.
Les aspects matériels sont importants. Mais qui tu es l'est tout autant. Ce n'est pas une fuite que tu prépares. Mais un changement de vie. La distance psychologique que tu prends avec lui se transformera en indifférence. Et cette énergie en toi qui est vampirisee par lui se libérera.
Tu pourras alors te reconstruire.

Prends soin de toi. De ton corps. De tes amis. Ta fille mérite aussi une maman qui s'aime.

Tu es bloquée dans le temps? Alors mets le à profit. Retrouve ce qui a du sens pour toi. Ce qui te fait sentir vivante. Elle est là la vraie victoire .

Ce cri que tu retiens, ne l'adresse pas aux mauvaises personnes. Ce grand NON que tu veux hurlé, c'est à toi qu'il s'adresse. Non je ne veux plus de cette vie là. Non je n'aime pas ce que je suis devenue. Et transforme le en OUI. Oui à toi. Oui à la vie.

Mais tu sembles sur la bonne voie. Je t'envoie toutes mes pensées positives. Viens ici comme chez toi. Et libère toi.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: j'ai besoin d'air

Message par Ricochette »

Persephone, écoute les sages conseils de Zoch qui a su parfaitement résumer le mode opératoire que tu dois adopter pour aller mieux dans cette passe transitoire.
C'est très censé, clair, net et précis. :super:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Bonjour à tous et merci pour vos messages.

Alors je suis restée en silence radio, car comme je le pensais mon pc, ma tablette et mon gsm sont surveillés. Non, non, je ne suis pas parano. J'en ai eu confirmation, de ça et de plein d'autres choses. Je tourne autours depuis plusieurs jours parce que j'avais trop envie de revenir sur ce forum.

Bref, je réponds à vos messages et ensuite je vous explique les dernières nouvelles.

pour Dom3, merci pour ton message. Humour vache moi? Meuh non! La jolie petite vache blanche et noire est mon animal préféré et ce n'est pas une blague. Je te rassure, cette prise de recul m'a pris des mois. Je suis encore angoissée par les incertitudes de l'avenir, mais je suppose que c'est normal. Au départ, je n'étais pas zen du tout. Disons que ces dernières années, je me suis pris pas mal de claques. Je suis donc devenue plus méfiante et prudente et beaucoup moins crédule. Je crois que j'ai perdu mon sens du sacrifice en cours de route. Je sais que quoi qu'il arrive, je ne pourrai compter que sur moi, que je ne peux pas tout maitriser alors je lache prise. Et surtout, j'essaye de ne plus m'encombrer avec le ressenti des autres, en dehors de celui de ma fille.

Cecile82, Totalement d'accord avec toi. Ni regrets, ni remords. Ce qui a été fait, devait l'être. Alea jacta est.

zoch, tu as tout à fait raison. J'arrête de faire semblant et de m'étouffer. Je compte bien me libérer. C'est marrant quand je vous parle, j'ai l'impression de voir un taulard qui rêve de sa future sortie de prison.

ricochette, merci oui j'écoute tous vos avis et cela m'aide beaucoup. Je ne sais pas pourquoi mais je me sens nourrie d'une grande force intérieure.

Alors que c'est-il passé ces derniers jours?

dimanche j'ai emmené ma fille et sa meilleure amie à Walibi. Nous y avons passé une très bonne journée. Playmobil n'a pas voulu venir, il n'aime pas les parcs d'attraction. Pourtant avec ses potes il adore ça! Enfin, c'était tellement mieux sans lui de toute façon, pas de prise de tête. Le lendemain, il s'est permis de râler parce qu'on ne lui donnait pas de nouvelles.

lundi, je vais chez le médecin pour enfin m'occuper de ma petite santé. Vous voyez que je vous écoute. Il me met à l'arrêt pour 4 jours de repos et je garde cette info pour moi.

Mardi, je conduis ma puce chez le dentiste qui dois aller ensuite jusque vendredi chez sa marraine, et je préviens playmobil que le soir je ne cuisinerai pas, soit on mange les restes qu'il y a au frigo (spaghettis, hachis parmentier ou moussaka maison) soit je vais au resto chinois avec des amis et qu'il peut nous rejoindre si il veux. Il me sort les violons, il ne saurait pas, il n'a pas de sous. Ah c'est triste! Mais que voulez vous les vacances au lac de garde avec Piggy, ça coute cher! Je compatis vraiment mais pas au point de l'inviter au resto. Le soir, je n'ai vraiment pas envie de manger mais bon je me laisse tenter par une soirée entre amis. Je peux discuter avec eux puisqu'ils sont au courant de ma situation. Ca fait du bien de vider un peu son sac. Ces abrutis on réussi à me tirer une larmichette en me payant mon repas. M'enfin, je suis pas une mendiante! Mais pas robocop non plus tiens! En sortant du resto, je mets mon GPS. Et ce zygoto me fait passer à moins de 5 min de chez Piggy. Je résiste, je résiste pas? Ben non, je ne résiste pas. Pourtant, au resto je n'ai bu que de l'eau. Je passe devant sa maison et pas de tuture à playmobil. Je continue pour faire demi-tour plus loin et qui arrive vers moi? On se fait signe, et on se gare cote à cote. Et là on discute, en baissant nos vitres et en restant chacun dans notre voiture. Situation surréaliste. Il ne manquait qu'un écran de poussière et une musique de western. On se balance quelques gentillesses et enfin on se dit les choses. Je vous passe les détails mais voila ce qu'il en ressort. Il sait que j'ai l'intention de partir, ce que je confirme. Il a bien une relation avec Piggy depuis 2 ans. Il ne veut soit disant pas vivre avec elle. Ils veulent rester chacun chez soi mais oui biensur. Il sait tout de mes faits et gestes. Je suis donc géolocalisée et espionnée, c'est le comble. Il me laisse le temps de me retourner et propose de me racheter une partie des meubles. Il est ok pour une garde alternée. Bref, rideau sur une relation de presque 19 ans. C'est ty pas bo?

Depuis, on se parle enfin normalement comme des gens civilisés. Je refuse que qui que ce soit se mèle de nos histoires, la priorité c'est la puce qui n'a pas à trinquer pour les conneries des adultes. La belle doche semble bouder. J'attends avec impatience sa prochaine cricrise. Je m'acheterais bien un bol de popcorn tiens.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: j'ai besoin d'air

Message par Fishbone »

Image
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: j'ai besoin d'air

Message par Steelhuman »

persephone75 a écrit :Il sait que j'ai l'intention de partir, ce que je confirme. Il a bien une relation avec Piggy depuis 2 ans. Il ne veut soit disant pas vivre avec elle. Ils veulent rester chacun chez soi mais oui biensur. Il sait tout de mes faits et gestes. Je suis donc géolocalisée et espionnée, c'est le comble. Il me laisse le temps de me retourner et propose de me racheter une partie des meubles. Il est ok pour une garde alternée. Bref, rideau sur une relation de presque 19 ans. C'est ty pas bo?

Depuis, on se parle enfin normalement comme des gens civilisés. Je refuse que qui que ce soit se mèle de nos histoires, la priorité c'est la puce qui n'a pas à trinquer pour les conneries des adultes. La belle doche semble bouder. J'attends avec impatience sa prochaine cricrise. Je m'acheterais bien un bol de popcorn tiens.
Enfin chère Persophone, les choses sont dites et tu as aussi un poids de moins, tu peux suive ton but et tes objectifs.

Tiens bon et garde la tête froide, que les faits, ton "cher" manipulateur va essayer de jouer la corde sensible des émotions, devant toi il y de l'inconnu, mais ceux qui osent souvent s'y aventurer, sont la plupart du temps surpris en bien, je ne te dis pas que tous sera rose mais tu seras plus légère malgré les "écueils"

Image
:jap:
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Je tente de répondre à ce message directement, vive mon amour immodéré de la technologie

Enfin chère Persophone, les choses sont dites et tu as aussi un poids de moins, tu peux suive ton but et tes objectifs.

oui c'est vrai. Je me sens libérée d'un poids et playmobil aussi je pense. Je n'en suis pas encore à chanter "libérée, délivrée" mais je reste vigilante. Les belles paroles, mensonges et semi vérités j'en ai eu ma dose.

Tiens bon et garde la tête froide, que les faits, ton "cher" manipulateur va essayer de jouer la corde sensible des émotions,

oui je sens que c'est déjà le cas. Je reprends les rènes de ma vie et ça le déstabilise. Il a même eu le culot de me dire qu'un appartement allait se libérer dans notre rue. Mais oui bien sur, je vais vivre en face de chez toi, à 500 m de belle doche, contempler son magnifique bonheur conjugal de sa suberbe famille recomposée, et donner un droit de regard sur qui rentre chez moi. Et la marmotte elle emballe le chocolat dans le papier d'alu.

devant toi il y de l'inconnu, mais ceux qui osent souvent s'y aventurer, sont la plupart du temps surpris en bien, je ne te dis pas que tous sera rose mais tu seras plus légère malgré les "écueils"

j'ai peur c'est sur, mais j'avais encore plus peur de m'enterrer vivante dans cette situation pourrie. En tout cas je n'ai pas peur de la solitude, c'est déjà pas mal.

Image
:jap:[/quote] je tente de répondre à ce message directement, vive mon amour immodéré de la technologie
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: j'ai besoin d'air

Message par cecile82 »

persephone75 a écrit :car comme je le pensais mon pc, ma tablette et mon gsm sont surveillés.
Alors là j'ai du mal à comprendre... Mais en fait il n'y a rien à comprendre, les c et les cf n'ont vraiment pas le même mode de fonctionnement...
T'es pas la seule à qui c'est arrivé, n'est-ce pas Zoch? :wink:
persephone75 a écrit : On se balance quelques gentillesses et enfin on se dit les choses. Je vous passe les détails mais voila ce qu'il en ressort. Il sait que j'ai l'intention de partir, ce que je confirme. Il a bien une relation avec Piggy depuis 2 ans. Il ne veut soit disant pas vivre avec elle. Ils veulent rester chacun chez soi mais oui biensur. Il sait tout de mes faits et gestes. Je suis donc géolocalisée et espionnée, c'est le comble. Il me laisse le temps de me retourner et propose de me racheter une partie des meubles. Il est ok pour une garde alternée. Bref, rideau sur une relation de presque 19 ans.
Je suis étonnée qu'il ne t'ait rien reproché... ça va venir...
Relation avec Piggy depuis 2 ans... Moi ça me sidère à chaque fois de voir qu'un cf peut entretenir une relation aussi longue en cachette et que le sandwich accepte de rester dans l'ombre... Mais bon, j'ai déjà répondu à cette question plus haut...

Bon courage! J'ai un peu d'avance sur toi et tu verras sur l'autre rive c'est... :jump: :biere: :great :pom: :dance:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: j'ai besoin d'air

Message par Dom3 »

Je vais peut-être passer pour quelqu'un de "vieux jeu" mais j'aurais toujours du mal à comprendre comment on peut vivre autant de temps avec une personne et lui mentir sur autant de choses. Il savait tout ce que tu pensais au moment ou tu le pensais (presque) et pourtant, il continuait de te tromper sans remords. Curieuse façon de vivre quand même. Comment peut on être bien dans sa tête en faisant des choses comme ça?
Et sa façon de parler de ça avec toi, comme tu dis c'est surréaliste. Il a carrément un plan de carrière sexuel!
Quel froideur d'âme...
Il n'a pas peur quand il se regarde dans une glace? Ou honte?

Le seul point positif c'est qu'il a l'air de vouloir être coopératif quand à la séparation.
Et que ça va te faire un poids en moins de ne plus devoir t'organiser en cachette.
Pour ta fille aussi, ce sera mieux il me semble.C'est sûrement plus facile pour elle de comprendre que quand on est malheureuse, on doit faire ce qu'il faut pour ne pas le rester.

Je te souhaite bon courage pour la suite, même s'il y aura certainement quelques passages à vide, l'épilogue semble se dessiner à l'horizon, et avec lui l'espoir de jours meilleurs.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Bonjour tout le monde,

J'ai le moral un peu dans les chaussettes depuis hier soir. Une des pistes d'échapatoire tombe à l'eau mais bon il y en a d'autres.

réponse à Célice82.

Il ne m'a rien reproché? Oh que que si mais j'ai zappé. Ca glisse sur moi. Je sais que les causes d'une séparation de sont jamais à sens unique mais nous somme très très loin du 50/50 et rien ne m'en fera douter. Pour faire court, je suis une grosse vilaine méchante qui ne contribue pas asses aux frais du ménage (alors que je paie presque tout), qui n'astique pas suffisamment la maison et son poireau, une casanière qui ne veut jamais l'accompagner dans ses sorties. Ben non désolée, me biturer en continu, me trémousser sur de la techno que je déteste au milieu de gamines aux mini jupes ras la moule, la tout de suite suite ça ne me tente pas. A un stade pareil, oui le ridicule tue!
Pour la relation avec Piggy, j'ai supposé par divers recoupements qu'il était avec elle depuis au moins 2 ans. Ce qu'il a fini par reconnaître mais je soupçonne que ça ne soit que l'arbre qui cache la foret. Ca fait peut être plus longtemps et ce n'est certainement pas la première même s'il a du se prendre quelques rateaux avant de tomber sur sa perle rare. Comment elle sait rester dans l'ombre? Mais elle n'y arrive pas. Elle est jalouse comme une teigne et veut prendre la 1ère place officiellement. Théoriquement je peux comprendre, il a un boulot stable, un seul enfant bien éduqué, une belle voiture et propriétaire de deux baraques. A chaque fois que j'ai essayé de la croiser, elle s'est planquée chez elle, comme une souris apeurée en sachant que je ne ferais jamais de scandale devant ses enfants. Et bien cocotte, cette place je te la laisse et sans aucun regrets. Ces pseudos espoirs matérialistes ne dépasseront jamais le stade de l'espoir. Mais quand tu t'en rendras compte tu auras nettement plus de mal que moi à t'en remettre. Ce qu'il ma fait, il te le fera et bon courage pour la suite! D'autant que dès le départ, tu seras suspicieuse et collante ce qui va vite lui courir sur le haricot. Mais, cette place je la libérerai quand et dans les conditions que je souhaiterai, je ne vais pas la prendre en pitié non plus.
J'ai commencé à lire ton témoignage et nous avons pas mal de points en commun, le même type de compagnon immature et insensible. Je continue lol.

reponse à Dom3
Le mensonge, oui c'est une vraie catastrophe et cela depuis toujours avec la complicité de sa mère. Il m'aura fallu des années pour ouvrir les yeux. Je ne pense pas qu'ils avaient la volonté consciente de me plumer mais de bien profiter de la bonne poire tant qu'elle ne se rebiffe pas, c'est une certitude. Le pire, c'est qu'à force de se trouver face à un mur de silence, ma façon de communiquer a fini par aussi passer par le mensonge, alors qu'en temps normal je suis d'une franchise parfois brutale. Precher le faux pour savoir le vrai, préserver quelques parcelles d'indépendance et ne pas tout dire. On se retrouve en miroir comme des étrangers et pour couronner le tout on finit par douter. Mais qui a commencer à raconter des bobards à l'autre? qui est responsable de quoi?
Sa froideur d'ame? elle est incontestable. Je pense qu'il préfère la garde alternée non pas par amour de sa fille et envie de s'en occuper mais par crainte de devoir payer une pension alimentaire. L'année dernière, je me suis retrouvée à pleurer (malgré ma fierté) toutes les larmes de mon corps, à coté de lui, pas un geste, pas un mot, rien! Ca a brisé quelque chose en moi. J'étais au chomage pour la première fois de ma vie avec nulle part où aller. Ensuite, j'étais désespérée et tellement en colère! En colère après lui mais surtout après moi même d'avoir été aussi naîve, de ne pas avoir mis de coté au cas ou. Je n'arrivais plus à manger et mon humour de merde tournait à plein régime. J'aurais du m'enregister pour un one woman show, j'aurais fait un tabac! Je me suis inscrite sur gleeden et je me suis envoyée en l'air dans un hotel. Quand j'ai remis les pieds sur terre, je me suis rendue compte que faire subir ça à la femme de cet amant d'un soir était trop dégueulasse et je ne l'ai plus jamais revu. Depuis, plus de vie de femme depuis plus d'un an. Et cette incartade, playmobil était au courant depuis le début! et donc, s'il n'a pas arrété avec Piggy c'est à cause de ça, parce que je suis une infidèle chronique etc... C'est moi où on marche sur la tête?
Pour ma fille, au départ, je voulais la préserver et lui dire que nous nous étions mis d'accord pour la séparation après son anniversaire et la rentrée. Mais, étant donné son agressivité avec son père, parce que je lui remonte soit disant la tête, je suis revenue sur cette idée. Autant lui dire le plus tot possible. Nous ne partirons que dans quelques mois mais elle a besoin de réponses là, maintenant, tout de suite. Elle a besoin d'entendre que son père voudra toujours d'elle. Il m'a dit qu'il était ok mais semble tourner autour du pot sans savoir comment dévisser le couvercle. Si d'ici au WE prochain, il n'a pas laché le morceau, je le ferai, avec ou sans lui.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: j'ai besoin d'air

Message par Ricochette »

Ton futur ex est un clone de celui à qui j'étais baguée. A plus d'un titre ils se ressemblent dans leurs attitudes mais ça ne va pas te consoler. Je ne peux que compatir en connaissance de cause.

Force est de constater qu'il leur est plus facile de se défroquer que de trouver les mots pour parler à leur progéniture et assumer qui ils sont.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: j'ai besoin d'air

Message par Lautrec »

Salut Persphéphone, mes yeux vont sortir de mes orbites. Je viens de lire tour à tour ton histoire et celle d'X-périence,
vous êtes juste des warriors Image
Je ne dirai qu'un mot : "Respect" !

Dommage qu'il sache que tu veux partir... wé, dommage. Ça aurait valu son pesant de cacahuète qu'il trouve la clé sous la porte un beau matin.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: j'ai besoin d'air

Message par cecile82 »

persephone75 a écrit : Ben non désolée, me biturer en continu, me trémousser sur de la techno que je déteste au milieu de gamines aux mini jupes ras la moule, la tout de suite suite ça ne me tente pas.
persephone75 a écrit :Ce qu'il a fini par reconnaître mais je soupçonne que ça ne soit que l'arbre qui cache la foret. Ca fait peut être plus longtemps et ce n'est certainement pas la première
C'est pas possible! Ils sont frères jumeaux!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: j'ai besoin d'air

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit : C'est pas possible! Ils sont frères jumeaux!
Et vous êtes jumelles.

Ça s'appelle des récurrences.

Il y a des variables mais tous ceux qui sont allés à l'école de la connerie y ont appris à peu près les mêmes choses.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: j'ai besoin d'air

Message par Lautrec »

cecile82 a écrit :
persephone75 a écrit :Ce qu'il a fini par reconnaître mais je soupçonne que ça ne soit que l'arbre qui cache la foret. Ca fait peut être plus longtemps et ce n'est certainement pas la première
On se pose toutes la questions à un moment donné, mais au final, (pour ce qui me concerne) c'est pas le nombre de conquêtes qui compte le plus.
Répondre