j'ai besoin d'air

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: j'ai besoin d'air

Message par cecile82 »

Coucou Persephone,

Je me permets de te répondre car on a vécu avec les mêmes: depuis notre séparation Monsieur m'emmerde pour un rien (meubles, factures etc..), passe à la maison en mon absence pour fouiller (livret de famille qui disparaît). J'ai fini par lui adresser un mail avec toutes les factures pour qu'il ne reparte pas avec mes meubles et j'attends toujours qu'il me rembourse les consultations chez l'ophtalmo que j'ai payées et qu'il s'est fait rembourser...
Pour ta petite, oui les prochains mois vont être difficiles et Playmobil ne m'a pas l'air d'être très psychologue...
C'est toi qui va représenter la stabilité, le cadre, alors ça va être dur pour toi car c'est chez toi que sa colère va sortir... Mais Zoch t'en parlera mieux que moi!
C'est ce qui m'arrive, mon petit de 3ans et demi rentre dans des colères pas possible, me tape, me mord, je le cajole, le rassure, le punis aussi mais rien n'y fait: RV avec une psy demain. Et quand je demande à Mr Kiz: "Non tout va bien!!!"

Bon courage!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Bonjour à tous, et merci pour votre soutien

alors voici quelques nouvelles après quelques jours bien mouvementés.

J'ai obtenu mon CDI. J'ai pu régler mes soucis financiers et planifier mes dépenses d'emménagement Mais je n'ai pas signé mon contrat de bail parce que mon appartement est squatté. Non non ce n'est pas une blague! Le huissier vient d'être saisi et ils vont être expulsé de mon futur logement en espérant qu'ils n'aient pas commis trop de dégats et que je pourrai déménager à la date prévue.

En ce qui concerne ma puce ça ne s'arrange pas vraiment. dimanche, le nain de Piggy lui a balancé un téléphone à la tête et ne s'est meme pas fait disputer. Elle dormait dans une chambre minuscule sur un matelas gonflable qui est maintenant troué. Les nains débarquent dans sa chambre n'importe quand. La semaine dernière elle est encore retombée sur le couple princier en pleine action toujours dans le salon, et a été une autre fois réveillée par les beuglements de la truie en plein orgasme. Ma fille est punie parce qu'elle osé répondre à Piggy mais les nains font ce qu'ils veulent. Ils ont tous les trois été menacés d'être placés en pension! Non mais ho ça suffit oui! Moi vivante, jamais!

Vivement que je parte et que je sois enfin libre d'imposer ma voix et de faire arrêter ces conneries.
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

bonjour à tous,

j'espère que malgré vos soucis vous avez passé de bonnes fêtes. Cela fait plus d'un mois que je n'étais plus passée par ici et bcp de choses ont évolué dans ma vie

Sur le plan pro tout roule, quelques soucis de crises de jalousie de certaines collègues mais rien de grave. On me reproche d'être la chouchoutte de la chef

Sur le plan logement, j'en avais marre d'attendre le départ des squatteurs et j'ai trouvé un autre appartement. Je déménage ce samedi, enfin. Je suis définitivement sur l'autre rive.

Sur le plan amical ça bouge bcp. Mes amis m'entourent comme une véritable famille. Quand j'ai ma fille nous nous enfermons dans un petit cocon. Elle en a besoin pour décompresser de sa semaine famille nombreuse. Quand je suis en semaine célibataire je suis rarement seule, je sors, je m'amuse, je revis. J'ai passé un mois de décembre infernal, avec pas mal d'alcool, de sorties, peu d'heures de sommeil mais ça fait un bien fou!

Je devais passer le nouvel an chez des amis, les mêmes depuis 20 ans, ceux que j'adore mais qui partent quand même au ski avec playmobil et Piggy. J'ai donc décidé de ne plus me forcer à faire ce que je n'ai pas envie de faire. Je suis sortie avec d'autres amis. Depuis, ils mettent des distances avec Playmobil et semblent plus attentionnés. Je ne les ai pourtant pas laissé tomber par esprit de vengeance mais parce que j'avais envie de faire autre chose, voir de nouvelles têtes, ne plus assumer cette étiquette de cocue malheureuse qui brille dans le noir.

Coté sentimental je suis un peu paumée. Je n'ai pas envie de me recaser rapidement. Rationnellement mon esprit n'est pas prêt pour ça, mon petit coeur tout mou non plus. Mais.... depuis quelques mois je vois régulièrement un ami avec qui nous faisions des sorties, des cinés,... Depuis quelques semaines, on se parle tous les jours. Nous nous confions beaucoup l'un à l'autre. Bref, on passait de bons moments entre potes. Lui aussi sort d'une rupture difficile. Nous nous connaissons depuis 20 ans et nous nous sommes jurés les yeux dans les yeux que nous n'étions pas attirés l'un par l'autre. Sauf que.... le mois dernier, nous avons fait une sortie de groupe très festive, on a bu, pas au point de ne plus savoir ce que nous faisions, nous étions toujours lucides mais la situation est partie en sucette. C'est clairement parti en live, adieu les barrières et les inhibitions.Je suis rentrée chez moi à 7h du matin et bien sur playmobil qui s'amuse toujours à me surveiller s'est fait une joie de le répéter à ma fille. La semaine suivante, on refait une sortie de groupe, enfants compris et nous sommes revenus en mode potes. La semaine suivante, un petit cinéma, puis un repas chez lui puis un gros calin. Retour chez moi à 4h du matin. deux jours plus tard, on va a un concert ensemble puis en rentre chez lui, moi complètement frigorifiée et rebelotte. On a plus l'excuse de l'alcool là! J'ai passé la nuit chez lui et je suis rentrée chez moi à 12h le lendemain avec un playmobil qui m'attendait à la maison. Le soir même je passais les réveillons avec cet ami mais en mode pote, on ne veut pas perturber ni subir la pression des enfants. Cette semaine je vais le revoir au moins 2 fois puisqu'il va m'aider pour mon déménagement. Bref, dans quoi je m'embarque? Relation type sexe friend? Mais un sex friend vous présente sa soeur et vous aide à porter des cartons ou à aller chez ikéa? ou début d'une histoire? Mais ce n'est pas trop tot? J'aurais bien besoin de vos avis sur ce coup là
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: j'ai besoin d'air

Message par Lautrec »

Hello Persephone ! Plein de bonnes choses à toi pour cette année qui démarre (et pour les autres qui suivront aussi).
Ça fait plaisir de lire que tout avance bien pour toi. Enfiiiiiin ton logement ! Image C'est cool !
Ton Playmobil va devoir se passer de toi maintenant, et tant pis pour lui.
Vis ta vie comme ça te plaît, sans te poser de question.
Ce qui compte, c'est que tu sois heureuse.
:fleur
Avatar du membre

brassens
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 358
Enregistré le : jeu. 1 sept. 2016 03:18

Re: j'ai besoin d'air

Message par brassens »

Salut Persephone75,

Et si tu prenais ce qui arrive sans analyser? Sans le ..et après? Bref, si tu lâchais prise. Vous ne faites rien de mal....au contraire?!
Avatar du membre

Elemiah

Re: j'ai besoin d'air

Message par Elemiah »

ben Persephone, c'est cool tout ca :)

Prend ce qui arrive!
Bon point : c'est à la base un ami, donc quelqu'un qui te connait et te respecte.
Il prendra le temps d'aller à ton rythme.
Peut-être qu'il est juste open à être ce que tu veux bien lui donner.
C'est tout benef !! :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur
Y'a pas de trop tot, quand c'est fait avec quelqu'un qui prend le temps de te parler, de t'écouter, qui est avant tout un ami, et qui fait passer ton bien-être avant le sien ou au même plan que le sien.
Tant que tu sens que ca va, que c'est naturel, que c'est sans prise de tete et que tu te sens bien, tout roule !!!
Bises
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

bonjour tout le monde,

je suis à moins 2 j du départ. J'ai l'impression d'être une athlète en position de départ sur des startings blocks. Je stress énoorrrmément mais je suppose que c'est normal.

Playmobil continue ses crasses et me fatigue d'une force! Sa dernière trouvaille a été de venir récupérer le chien sans me prévenir. Je n'ai pas pu lui faire un dernier calin. Au moins je n'ai pas fondu en larmes, c'est déjà ça. J'avais utilisé la clé de secours des voisins, j'ai voulu leur rendre et plus de clé. Hier soir, j'ai quitté la maison 10 min pour raccompagner une amie, à mon retour l'alarme avait été branchée. Cette surveillance continuelle me rend dingue.
Lautrec a écrit :Hello Persephone ! Plein de bonnes choses à toi pour cette année qui démarre (et pour les autres qui suivront aussi).
Ça fait plaisir de lire que tout avance bien pour toi. Enfiiiiiin ton logement ! Image C'est cool !
Ton Playmobil va devoir se passer de toi maintenant, et tant pis pour lui.
Vis ta vie comme ça te plaît, sans te poser de question.
Ce qui compte, c'est que tu sois heureuse.
:fleur
et bien je suis bcp plus heureuse que par le passé ça c'est sur. Tout le monde le voit, y compris ma fille et je suis parfois un peu déstabilisée par les réactions de mon entourage. J'ai changé à ce point là? J'essaie de vivre l'instant présent mais ce n'est pas toujours facile. J'ai parfois l'impression de me réveiller d'un long coma et je cherche qui je suis vraiment et ce que je veux vraiment. Je sais ce que je ne veux plus et c'est déjà pas mal.
brassens a écrit :Salut Persephone75,

Et si tu prenais ce qui arrive sans analyser? Sans le ..et après? Bref, si tu lâchais prise. Vous ne faites rien de mal....au contraire?!
a mais l'opinion des autres je m'en contre fou. On ne fait rien de mal c'est certains. Je crois que ce qui m'angoisse c'est la peur de perdre un ami si ça tourne mal
Elemiah a écrit :ben Persephone, c'est cool tout ca :)

Prend ce qui arrive!
Bon point : c'est à la base un ami, donc quelqu'un qui te connait et te respecte.
Il prendra le temps d'aller à ton rythme.
Peut-être qu'il est juste open à être ce que tu veux bien lui donner.
C'est tout benef !! :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur :fleur
Y'a pas de trop tot, quand c'est fait avec quelqu'un qui prend le temps de te parler, de t'écouter, qui est avant tout un ami, et qui fait passer ton bien-être avant le sien ou au même plan que le sien.
Tant que tu sens que ca va, que c'est naturel, que c'est sans prise de tete et que tu te sens bien, tout roule !!!
Bises
c'est naturel et je me sens bien. Par contre, je sens énormément de non dits et je n'ai pas le courage des les affronter en ce moment. j'ai déjà bcp de choses à gérer là! Par contre, niveau prise de tête j'ai du mal à m'en empêcher, ça doit être dans ma nature lol
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

hello,

j'ai l'i'mpression de rédiger un journal de guerre. C'est libérateur et c'est toujours bon à prendre.

Hier soir j'avais rdv avec mon ami pour aller chez ikéa. Lui et la ponctualité ça fait deux. En l'attendant, je discute avec ma fille au téléphone. Je ne l'ai pas avec moi cette semaine et elle n'assistera pas au déménagement. Ce n'est pas plus mal mais ça l'angoisse. Elle souhaitait passer quelques heures avec nous l'après midi. Bien sur son père à refusé.

A peine avions nous passé le seuil de la porte avec nos cartons que playmobil pétait un plomb. "C'est qui le type à la maison qui regarde partout?". Mais de quel droit cet abruti se permet-il de m'espionner!!!!! La protection de la vie privée, c'est pour les chiens? Nous étions hallucinés, ce type est un psychopathe qui devrait sérieusement songer à consulter. Il reste en permanence concentré sur ses caméras pour surveiller tous mes faits et gestes ou quoi? Mais pourquoi? Qu'a-t-il à y gagner? Pourquoi Piggy accepte-t-elle une situation pareille? Nous n'étions pas en train de nous envoyer en l'air dans la cuisine!!! On portait des cartons!!!!! Résultat soirée pourrie, on décharge la voiture, mon pote se barre et moi je fulmine. Je fais les cent pas. J'appelle mes copines, je râle, je pleure. Cette sensation de vivre en plein Truman show est vraiment insupportable.

Je déménage samedi. Plusieurs amis sont remontés et si playmobil est présent et agressif, il trouvera à qui répondre. J'ai un peu peur du risque d'escalade. Nous n'avons jamais connu de situation de violence et même si il semble vouloir me pousser à bout jusque dans les dernières heures je ne lui donnerai pas ce plaisir. Il a du le sentir puisqu'il vient débarrasser ses brols dans le hall d'entrée vendredi sans doute pour ne pas rencontrer mes amis. Courageux mais pas téméraire l'abruti.

Par contre, vendredi je serai en congé. et ça il ne le sait pas. Donc ce soir une amie vient dormir à la maison. Demain matin elle serait avec moi pour déballer mes derniers trucs. On évitera de le croiser et basta, adios connardos.

Si quelqu'un avait un semblant d'explication des raisons du comportement de l'autre abruti ça m'aiderait beaucoup. Parce que là je nage en pleine confusion!
Avatar du membre

Usum

Re: j'ai besoin d'air

Message par Usum »

Désir infantile de toute puissance qui ne veut pas perdre son "jouet" ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: j'ai besoin d'air

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit :Désir infantile de toute puissance qui ne veut pas perdre son "jouet" ?
:super:

D'un point de vue philo on appelle ça aussi "désir mimétique". Un truc de gosse qui veut la même voiture rouge que son copain...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

Bonjour à tous,

2 semaines sans nouvelles et ça y est c'est officiel, je suis passée sur l'autre rive.

Alors par quoi commencer? Le vendredi, veille du déménagement, j'ai pris congé pour les derniers trucs à régler. Je vais chercher une amie, on va faire le ravitaillement pour nourrir les déménageurs et on revient à la maison.

Arrivées sur place, Piggy et Playmobil étaient déjà présents. Surpris et ravis de nous voir débarquer. Ils avaient débranché et déplacé mon frigo américain pour mettre le sien à la place. Ca ne pouvait pas attendre un peu que je puisse faire les transferts dans mon nouveau congélo? Ben non, biensur. Bref, mon amie et moi on s'attaque à nos trucs de notre coté pendant que lui s'occupe des siens dans une ambiance très bizarre. Piggy se conduit en maitresse de maison et tente de me faire la conversation. Euh, tu m'as déjà bien vue? Reste à ta place cocotte, la porcherie, c'est par là au fond à droite.

Il commence à neiger, les prévisions météo me font flipper, je vais signer mon contrat de bail et récupérer MES clés dans l'après midi. Un petit rituel de purification à la sauge et nous voilà reparties pour la dernière nuit à Alcatraz. Mon amie, me voyant légèrement survoltée dort à la maison. Sous toutes ces caméras, elle n'a pas réussi à fermer l'oeil et à déclenche l'alarme en sortant fumer. Je ne l'avais pas branchée exprès mais bien sur l'abruti de service n'a pas pu s'empêcher d'emmerder le monde. Tiens par contre, une copine dort à la maison et pas de pétage de plomb?

Le lendemain matin, je me lève tot prépare des croissants et des pains au chocolat et tout le monde débarque pour prendre le petit dej et se répartir le travail. Nous étions une 20 aine, un vrai petit bataillon. Et qui se pointe? Playmobil les mains dans les poches et assez mal à l'aise. Pour une fois il n'était pas accompagné de sa sangsue, il doit rester des limites à l'indécence. A chaque bruit de sonnette il allait voir au parlophone à qui j'allais ouvrir. Il a tiré une de ces têtes quand il a vu à quel point nous étions nombreux, c'était à mourir de rire. Cet abruti a passé sa journée à surveiller sans lever le petit doigt. Nous avons commencé à 9h et à 11 h tout ce qui était en caisse et ne nécessitait pas le lift était transféré à l'appartement. En faisant la chaîne ça va vite! En cours de matinée ma charmante belle maman n'a pas pu s'empecher de venir passer sa curiosité et de me lancer des piques. Je n'ai pas relevé et répondant simplement que je n'en avais strictement rien à faire. Je pense que ça l'a encore plus agacée.

Pour le deuxième chargement, nous nous sommes occupés des meubles et tout à été déchargé et remonté à l'appartement par le lift. A 15h j'avais vidé la maison de son contenu, tout était transféré à l'appart ou chez les amis qui me dépannent car je n'avais pas la place de tout reprendre. Je suis partie avec un grand sourire en lui faisant juste un signe de la main au travers de la fenêtre de ma voiture. Adieu 19 ans de vie commune dans l'indifférence la plus totale. C'est ti pas beau ça? Mes amis ne revenaient pas de son attitude. Ils hallucinaient des caméras et ça m'a fait du bien de voir que personne ne me trouvait ni folle ni parano.

Vers 19h alors que nous étions installés à table pour manger tous ensemble on sonne à mon parlophone. Playmobil me rapporte le chargeur de mon portable que j'avais oublié. Mais comme c'est serviable!!! Je le reconnais bien là! Je me fais un plaisir de lui ouvrir la porte et de lui faire visiter. Puis je le plante là sans même lui proposer un verre d'eau. Et oui, je suis très bien installée et entourée, je n'ai plus besoin de toi connard! Il n'a pas demandé son reste et s'est envolé.

En fin de soirée, il ne restait que mon frère, les amis très proches et l'ami amant je ne sais plus trop quoi. Bref, au moment du départ l'ami commun qui part au ski avec le couple princier, revient comme par hasard sur ses pas au moment où mon "ami" me dit au revoir et pas sur la joue. Bon ben ça va encore jaser mais je m'en fou, mais d'une force!

Dans les jours qui ont suivi, je suis tombée malade, le froid, le stress, la fatique, bref, j'ai chopé la grippe. 2 semaines de maladie sans tv ni internet, ça aide à ranger et démonter les cartons. L'autre abruti m'a cherché des poux pour un moule à gâteau et trois BD. Je lui à balancé ces trucs et maintenant lache moi la grappe!
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: j'ai besoin d'air

Message par Lautrec »

Bonsoir Persphone,
Merci pour les nouvelles.
Te voilà chez toi et libre comme un ti zoizo maintenant.
Profite de ta vie et que les deux autres aillent au diable !
Avatar du membre

Auteur du sujet
persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: j'ai besoin d'air

Message par persephone75 »

coucou lautrec oui eux et toute leur smala quils restent dans leur coin cest tout ca que je leur demande
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: j'ai besoin d'air

Message par cecile82 »

persephone75 a écrit :L'autre abruti m'a cherché des poux pour un moule à gâteau et trois BD
Trop drôle! Pas plus tard que dimanche soir, Mr Kiz m'a dit qu'il ne trouvait plus sa salière (un truc à 3 euro chez gifi) et il veut que je retrouve le bavoir du stade toulousain acheté à mon fils il y a ...7 ans.. va savoir où il est.. abruti!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: j'ai besoin d'air

Message par Sans Prétention »

cecile82 a écrit :
persephone75 a écrit :L'autre abruti m'a cherché des poux pour un moule à gâteau et trois BD
Trop drôle! Pas plus tard que dimanche soir, Mr Kiz m'a dit qu'il ne trouvait plus sa salière (un truc à 3 euro chez gifi) et il veut que je retrouve le bavoir du stade toulousain acheté à mon fils il y a ...7 ans.. va savoir où il est.. abruti!
Dans la recherche de l'absolu, l'être humain se perd parfois dans l'absolument con...

PS: Toujours un plaisir de te lire Persephone. Je me suis bien marré !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre