Ma femme veut me faire accepter son amant.

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
JLH
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 18:05

Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par JLH »

Bonsoir,
Je suis un homme de 53 ans, marié.
J'ai découvert que ma femme me trompait en septembre 2015 et elle l'a reconnu.
Voyant ma souffrance, elle a décidé d'arrêter cette relation avec son amant (marié, lui aussi), mais en décembre dernier, j'ai redécouvert que cette liaison existait encore.
Soi-disant, que depuis, jusqu'à ce jour, elle ne l'a pas revu mais continue d'échanger des appels téléphoniques avec lui.
Notre situation se détériore, malgré un dialogue difficile mais existant.
Depuis avant hier, elle me dit d'en avoir assez de cette situation difficile entre nous deux et m'a dit qu'elle aimerait que ça s'arrange entre nous deux et pour cela il fallait que j'accepte son amant.
J'aime énormément ma femme, mais je ne peux accepter qu'elle puisse le revoir régulièrement et partager aussi bien de bons moments au restaurant mais aussi au lit.
Je ne sais vraiment quoi faire, soit céder à ce "chantage" ou refuser en sachant relativement qu'il me sera impossible de les empêcher de se voir.
Merci de votre aide, car je m'éteins à petit feu.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par Steelhuman »

JLH a écrit :J'aime énormément ma femme, mais je ne peux accepter qu'elle puisse le revoir régulièrement et partager aussi bien de bons moments au restaurant mais aussi au lit.
Je ne sais vraiment quoi faire, soit céder à ce "chantage" ou refuser en sachant relativement qu'il me sera impossible de les empêcher de se voir.
Merci de votre aide, car je m'éteins à petit feu.
Bonsoir JLH,

Malheureusement ta situation est très triste, mais tu répond toi-même en indiquant bien que tu ne peux pas accepter cette situation.
Tu as plusieurs options, devenir un couple libre, ou voir un thérapeute de couple pour essayer d'y voir plus claire, si madame veut bien.

Tu as effectivement bien compris le jeux du chantage, c'est quitte ou double pour elle, elle attend de voir ton prochain mouvement.
Si ton message est évasif et non claire, pour elle ça restera ambiguë, donc elle continuera son manège pervers, par contre si tu es claire et directe, elle ne verra pas d'ouverture et devra prendre une décision tout comme toi.

On ne peux pas changer les gens et ni les contrôler... donc c'est important de bien évaluer ta position et sa position, si il n'y pas de concordance c'est malheureusement un combat perdu d'avance, car tu te battras seul. Si l'amour de l'autre n'est plus là c'est foutu :doute:

Bon courage et tiens nous au courant :super:
Avatar du membre

Auteur du sujet
JLH
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : mer. 20 juil. 2016 18:05

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par JLH »

Merci de votre réponse.
Je ne souhaite pas céder à ce chantage. Il faudrait que je me montre ferme.
Mais par quel moyen, montrer mon intransigeance sans me montrer mesquin (financier ou autre) et la toucher là où cela peut être sensible.
Je n'arrive plus à trouver de faille dans son tempérament.
Avatar du membre

ALAIN
Cornu
Cornu
Messages : 18
Enregistré le : mar. 2 juin 2009 09:08

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par ALAIN »

Ne surtout pas accepter...elle doit prendre ses responsabilités. Soit elle stoppe toute relation avec lui, soit tu cesses toute relation avec elle... bon courage :kelkon:
Avatar du membre

Usum

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par Usum »

Salut,

Le problème principal est que tu aimes une personne qui n'existe pas ou plus, si ce n'est dans ton imaginaire.
Seuls les actes comptent.

Il est important de réaliser cela pour tes futurs choix, qui ne seront que meilleurs dès lors que tu auras dépassé ta souffrance qui peut rapidement dériver en une forme pathologique (aggravant souvent la situation) et qui biaise surtout toute analyse à mon sens.

Ce temps de réaction varie selon les personnes.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par Sans Prétention »

JLH a écrit : Je ne souhaite pas céder à ce chantage. Il faudrait que je me montre ferme.
Mais par quel moyen, montrer mon intransigeance sans me montrer mesquin (financier ou autre) et la toucher là où cela peut être sensible.
Je n'arrive plus à trouver de faille dans son tempérament.
Heu... Comment dire les choses doucement sans paraître péremptoire tout en ayant une sacrée expérience de la chose, tout en arrondissant les angles ?

Le seul argument auquel réagit une femme qui demande à un homme honnête d'accepter son amant est lui faire éprouver la perte.
Le cerveau ne marche pas (si c'était le cas tu ne serais pas ici),
Le coeur moins encore (si c'était le cas etc...)

Ta femme peut être exceptionnelle. J'ai attendu de voir un spécimen passer par là. Depuis deux ans de forum intensif et après lecture de centaines de témoignages, j'ai jamais vu un "cf" virer de bord par l'entremise du coeur ou de la raison. Du moins de ceux appartenant à la caste des récidivistes.

Désolé de te faire gagner du temps mais il faut bien comprendre que tu es face à quelqu'un qui pense et agit en dehors de l'univers connu du couple originel, dans lequel tu es resté. Par nostalgie, par amour, par désespoir.
"Mon dieu comment peut-elle... ? Mais il ne veut même pas construire avec elle comment se fait-il... ? Pourtant elle me dit qu'elle m'aime encore et qu'elle tient à moi, comment est-ce possible que... ? Il est impossible que... Alors pourquoi ?"

Nous avons des réponses. Oui.. Chaque cas est différent. Différent presque pareil. Il te faut changer d'état d'esprit. Le forum n'y fera rien, les preuves cumulées non plus. Cela arrivera par la force des choses.

Pour en revenir à ton intervention, tu te poses la question d'une action morale dans un cadre déserté de toute empreinte empathique, de toute transparence permettant l'égalité des échanges. Il n'y a pas de solution à mon sens dans les limites de ce que tu proposes.

Pour faire un parallèle, il faudrait t'imaginer tenter de raisonner avec tout l'amour d'un père, d'un frère, d'une amoureuse, un drogué qui aurait sa dose à portée de main et à qui on ne laisse comme choix se droguer ou le froncement de sourcils.
Même si tu n'as pas été confronté au problème par le passé, les documentaires et autres fictions traitant du sujet devraient te renseigner sur la marche à suivre.
Il y a de l'amour, encore, un raisonnement parfois. Mais tout cela, face au degré de plaisir procuré par "l'autre", la cam, tombe dans une désuétude quasiment immédiate.
L'un jouit au mépris de tout, l'autre s'enfonce au mépris de lui-même.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par Steelhuman »

Sans Prétention a écrit :L'un jouit au mépris de tout, l'autre s'enfonce au mépris de lui-même.
A retenir :jap:
Avatar du membre

Elemiah

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par Elemiah »

Ta femme veut le beurre, l'argent du beurre, le derrière du crémier.

Ben non, elle devra choisir.

C'est inhumain de vouloir t'imposer ce ménage à 3. Est-ce que toi tu lui imposerais l'existence d'une autre femme?

Alors ta femme, elle doit choisir, l'amant ou toi.
Si c'est toi, elle reste chez toi et fini les contacts avec lui.
Si c'est l'autre, ben, pas de cohabitation, fin du confort.

PS: à 53 ans tu peux refaire ta vie, ne t'inquiète pas pour cela. Mon père de 53 ans justement, vient d'emmenager avec sa nouvelle compagne cette année. Il est heureux.

La femme que tu as épousée n'existe plus. Celle que tu as épousée ne t'aurait probablement pas proposé ce marché. :deal:

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par Steelhuman »

Tu es assez catégorique et tranchante, je tends vers la même philosophie. :wink:

Mais je peux aussi comprendre que après plusieurs années, des enfants et une maison, une vie construite sur des buts et objectifs de vie commune... ton monde et tes raisons d'avancer, qui donnent le courage du quotidien, si ils s'évaporent en fumée peut laisser sans balises et raisons de continuer à avancer, peut mettre un temps fou avant d'abdiquer !

Je vois ça comme un magnifique voilier qui prend l'eau, tu as beau écoper, t'acharner à garder à flot ton trésor, plus tu découvre des failles... et moins ton action, bien que salvatrice et adéquate, à long terme il faut réaliser et prendre conscience qu'après avoir tenté en toute honneur, il faut sauver sa peau et laisser sombrer son rêve !

Chaque personne n'est pas rendu au même endroit et parfois certaines personnes vont mettre plus de temps à réaliser et abandonner à la toute fin, c'est affligeant mais ont se doit de respecter ces choix, c'est leur vie après tout !
Avatar du membre

Elemiah

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par Elemiah »

C'est pas humain de proposer un ménage à 3 comme ca...
Genre, comme si on allait chercher le pain...
C'est un manque de respect total, et de considération vers l'homme épousé, et l'engagement pris.
Madame vis son amourette et impose cette cicatrice béante et sanglante à JLH.

revenons sur les derniers mots
J'aime énormément ma femme, mais je ne peux accepter qu'elle puisse le revoir régulièrement et partager aussi bien de bons moments au restaurant mais aussi au lit.
Je ne sais vraiment quoi faire, soit céder à ce "chantage" ou refuser en sachant relativement qu'il me sera impossible de les empêcher de se voir.
Merci de votre aide, car je m'éteins à petit feu.
donc la on parle d'une vrai souffrance mentale et psychologique.
Est-ce que tu penses qu'il va tenir le coup avec ce choix imposé?
Ici je pense qu'il faut penser à la survie, et demander à madame de faire un choix.
Vouloir garder les deux, c'est son choix, pas le tien.
Si elle ne t'aime pas suffisament pour te choisir, ne la laisse pas te traiter ainsi, tu vas y laisser des plumes, et beaucoup de douleur.
Sache qu'en tout cas on est avec toi et qu'ici tu seras écouté
on est tous passés par là, et on sait ce que tu traverses.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par Steelhuman »

Bien sur que dans son cas, on ne voit plus que le mât du voilier qui termine de couler... à lui de prendre conscience et de mettre de côté les émotions et le choc.

Si il fini par accepter ce genre d'entente empoissonnée, la porte sera ouverte à n'importe quoi d'autre... si il n'est pas libertin ou en faveur d'une relation "libre", il devra de toute façon bouger et ce dans le plus grand respect de lui-même, de ses valeurs et de ses principes, en adéquation avec de sa moralité, de rester entier et intègre envers lui-même, rester authentique.

Mais le choc initiale dit être encaissé et digéré... c'est long et pas si simple :roll:
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par Ricochette »

Steelhuman, ca n'est pas une critique mais tu t'adresses à JLH via Elemiah donc à la 3e personne...
Tu peux le tutoyer :D
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par jaguarboy »

Elemiah a écrit :Ta femme veut le beurre, l'argent du beurre, le derrière du crémier.
Et les actions de Danone !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par jaguarboy »

JLH a écrit : Depuis avant hier, elle me dit d'en avoir assez de cette situation difficile entre nous deux et m'a dit qu'elle aimerait que ça s'arrange entre nous deux et pour cela il fallait que j'accepte son amant.
J'aime énormément ma femme, mais je ne peux accepter qu'elle puisse le revoir régulièrement et partager aussi bien de bons moments au restaurant mais aussi au lit.
Inacceptable. Étant désormais largement tiré d'affaire, étant aussi depuis toujours un provocateur et un sale gosse, demande lui si elle accepterait une maitresse de ta part... Ce serait top. Pour avoir proposé cela à mon ex, la réaction est souvent curieuse :"certainement pas, à quoi joues tu ? Tu oserais ma faire ça..."

Je reconnais le côté hautement gratiné de mon ex, mais en général, ce genre de deal est mal vécu. Étrange, n'est il pas... A toi de voir si tu veux partager ta Dacia, même si tu l'adores... ou rouler solo en BM.

A 51 ans aujourd'hui et depuis cinq ans, j'ai refait ma vie. Il n'y a pas photo !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Ma femme veut me faire accepter son amant.

Message par persephone75 »

Bonjour,

En voila une femme bien égocentrique. Je te comprends puisque je suis dans la même situation. Mon playmobil me trompe et après découverte du pot aux roses et soit disant rupture il continue ses frasques.

La grosse différence entre nous, c'est que moi j'en souffre dans mon amour propre mais toi tu en souffres dans ton amour tout court.

Alors reprenons les choses dans l'ordre. Considères tu que la femme que tu penses toujours aimer est-elle toujours la même que cette que tu as épousée? Nous évoluons tous et c'est normal. soit elle a toujours été relativement égoïste et considère cette situation comme un fait que tu dois accepter au risque de la perdre. Et là, c'est toujours elle qui reste maître du jeu. Soit elle tente le coup, elle bluffe mais attention, ça sent la manipulation à plein nez cette histoire.

si tu refuses d'accepter la situation tu n'as malheureusement pas 50 alternatives. J'aurais aussi tenté le coup du bluf. Tu veux jouer à ça? ok, mais sois prète également à porter des cornes. C'est quand meme fou comme ces petites vilaines bébétes ne sont jamais pretes à partager leurs jouets.
Répondre