Billet d'humeur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Billet d'humeur

Message par Douleur aigue »

Bonjour,

Je reviens sur cette idée de victime, depuis que j'essaie de sauver mon couple, je recherche des témoignages de couples qui ont tenus un an ou plus après la découverte.
Je cherche désespérément un témoignage de quelqu'un qui a vécu un adultère et qui est plus heureux qu'avant.
Dans l'ensemble, ceux qui ont trahis peuvent se sentir mieux, (outre le plaisir qu'ils ont eu à tromper) ils ont crevé l’abcès, exprimé leur mal être, remis la communication au centre de leur couple et n'ont pas ou que très rarement de "stigmates".

Du côté de ceux qui ont été trahis, c'est une autre histoire, même ceux qui se sont très bien débrouillé qui revivent une belle histoire, je n'en ai rencontré aucun qui ne portent pas de séquelles.
Ils sont tous comme des victimes d'accidents, ils ont perdu une partie d'eux mêmes, il ont été broyés par l'explosion.
Les plus atteints meurent, certain s'enferment dans la dépression. Les plus sensé quittent leurs bourreaux (conjoint) et refont leur vies pour se donner une chance de vivre heureux.

Les plus résilients tentent comme certains d'entre nous de sauver leur famille, ils sont comme des mutilés qui ont trouvé une autre manière de vivre sans le membre manquant et qui mettent leur vies d'avant et d'après sur le même plan.
Il se relèvent et se révèlent dans une nouvelle vie, mais ne vous trompez pas aucun d'eux n'a jamais dit qu'ils souhaitent pour un proche de vivre la même expérience et tous auraient aimé ne pas vivre cela.

Tous, et même plus de dix ans après, disent être de temps en temps envahis par la douleur de la trahison qui remonte à la suite d'un mot, d'une ressemblance, d'un lieu, d'une odeur parfois.

J'en appelle à tous les gens qui envisagent l'adultère comme possible, projetez vous dans les larmes et la douleur de vos proches pour réfléchir si cela en vaut la peine.
Regarder vos enfants marcher derrière le cercueil de leur mère et regarder si la femme au bout du bar en vaut la peine.
Ne croyez pas que cela se passera bien. Cela n'arrive jamais.
Si vous n'êtes pas un lâche prenez un objet dur et tapez sur votre femme pour la faire souffrir mais regardez son sang couler et assumez ses larmes et ses cris.
Ne vous cachez pas derrière un mensonge pour ne pas la faire souffrir.
Assumez que vous êtes un tortionnaire qui s'apprête à mutiler la personne qui lui fait aveuglement confiance. (et le plus souvent ses enfants aussi)
Réfléchissez, après il sera trop tard,vous ne pourrez plus rien effacer.
Vous serez cet être là.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Billet d'humeur

Message par jaguarboy »

Dans l'ordre :

- Je n'ai pas tenu un an. onze mois pour être précis.
- Oui, je suis beaucoup plus heureux aujourd'hui qu'en ce temps là, et pour rien au monde, je ne revivrais ça.

Mais des blessures, ils ne restent que des cicatrices. Elles ne me tiraillent pas. Cela dit, je ne suis plus le même : plus lucide sur la nature humaine, plus vigilant aux hypothétiques signaux. Et si ma nouvelle compagne me trompait, ce serait sans larme, chirurgical. Et je sais que ce serait la même chose de son côté.

L'absence de soupçon, la confiance de mise ( même code PIN du portable par exemple, ou messagerie non déconnectée ) sont autant se signaux qui me disent que je suis tranquille. Et j'ai sauvé ma famille en gardant mes filles avec moi.

L'avenir me semble serein, nous faisons des projets... Seule ombre au tableau : mon ex est une obstruction au partage des biens ( depuis trois ans ) et je dois donc composer avec cette personnes qui reste dans un coin, sans doute volontairement étant donné son coté malsain.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Billet d'humeur

Message par Ricochette »

Idem, cicatrices quasi indolores.
Une certitude pour le côté chirurgical et sans larmes si cela venait à se reproduire. Et ca se vit comme une force puisqu'on sait que de souffrance il n'y aura pas.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Billet d'humeur

Message par so78 »

Bonjour,
Eh bien dans deux semaines cela fera un an que j'ai pris la décision de garder mon conjoint malgré ce qu'il m'avait fait subir.
Ne crois pas qu'il n'en garde aucune séquelle, il en a lui aussi. Il a mis tout ça derrière lui ceci dit et tâche de ne plus y penser. Il avance tête baissée s'occupant toujours très bien de ses enfants et bossant afin d'avancer professionnellement ce qui s'avère très efficace.
Nous avons retrouvé une vie sexuelle bien plus épanouie et assumée, je ne laisse plus de sous entendu, tout grief est exprimé.
Et moi là dedans? Je prends mes décisions. Avant je dois admettre que j'attendais son accord bien trop souvent. Je ne le fais plus. J'ai envie de sortir, de fumer, d'un nouveau tatouage ( et oui dans quelques mois j'en aurais un nouveau ), de m'acheter une tenue hors de prix avec le compte commun, etc ... Je le fais point. Je vis ma vie de mon côté plus seulement en couple.
L'amour est-il là ? Ce n'est pas toujours très clair dans ma tête mais la plupart du temps oui. Il m'arrive effectivement de ressentir l'amertume et même le malaise de ce qui s'est passé, alors je me ferme, rien à faire de ce qu'il pense ou si les autres ne comprennent pas. Je me ferme jusqu'à avoir la force de me rouvrir sans avoir à simuler un sourire. J'appelle mes amis, ils m'écoutent car ils savent que j'en ai besoin. Il y a aussi le malaise que je ressens quand je pense à ce que peuvent se dire ceux qui savent, j'ai honte en fait, mais je travaille à ça.
Plus rien ne m'étonne venant des humains, encore hier j'en ai eu un putain d'exemple ( excusez mon vocabulaire mais c'est de circonstance ). Si il recommence ce sera net et très précis : dehors pour toujours purement et simplement. Je ne vivrai pas cela de nouveau. Et croyez moi je garde les deux yeux grands ouverts.
Dans l'ensemble je vais bien mieux. Plus d'envies de mourir, plus de blessures volontaires du tout, je dors très bien, j'aime mes enfants, je vis.
Avatar du membre

Usum

Re: Billet d'humeur

Message par Usum »

Je ne dois pas être normal mais rien d'étonnant non plus me concernant :mdr1:

Je suis toujours avec ma femme et je me sens plus heureux qu'avant (et elle aussi selon ses dires).
Après pas mal d'introspection et de souffrance (ne le nions pas), je suis devenu un grand pragmatique et cela aide beaucoup.

Alors effectivement, tout est différent, mais sortir de ce carcan sentimentaliste (souvent oppressant car lourd d'obligations en tout genre) m'a libéré/rééquilibré et maintenant je vis au jour le jour (ici et maintenant: c'est la clef)... selon mes envies tout en tenant compte des besoins de ma petite famille.
Certains diront :deal:
Mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Quand Madame tente à nouveau des pressions sentimentalistes (comme elles savent si bien ... jouer sur la corde affective... en clair nous manipuler en nous faisant culpabiliser) ... cela me laisse de marbre :petard:

Si d'aventure cette situation ne me convenait plus, je pars, sans remords.
Tout comme elle peut faire de même (ce qui se passe dans des situations soit-disant idylliques avant que...).

En clair: comme avant, sans les désagréments.

Que demande le Peuple !?
Avatar du membre

X periences
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 10:33

Re: Billet d'humeur

Message par X periences »

Bonjour Billet d'humeur,
Je viens vers toi pour t'eclairer dans tes questions... Cela fait 2 années et demi que j'ai vraiment aprpris les aventures de mon mari... Effectivement 1 annees n'est pas encore assez suffisante pour se relever completement car beaucoup de maux à panser des 2 cotés. Le cocufieur avec ses problemes existenciels et toi avec tes blessures à vifs... Je dirai que les premieres etapes est d'eclaircir les causes, et de bien travailler sur celle ci pour que toi ensuite soit remis en confiance vis à vis de l'autre et au fur et à mesure te guerrir petit à petit...
Tu dois te dire que le mal est fait !!tu ne peux pas revenir en arrière...
Je t'avoue que cela ne c'est pas passer dans le calme car nous passons tous apres cela par des phases d'ambivalences... Tres deroutantes mais il faut resister si tu est sûr de tes sentiments et sûr des sentiments de l'autre... Je dirais que la chose la plus essentielle pour toi est de pardonner mais pas pour l'autre mais pour toi pour retrouver la paix avec toi même.
et tout viendra ensuite... Par la suite tes priorités ne sont plus les mêmes, tu penses à toi avànt tu ne pensais que pour l'autre ... Maintenant tu te rends compte que toute ta vie tu voulais te faire Aimer par l'autre maintenant que veux te faire respecter... Et tu te rends compte que le respect amène à l'Amour.
En ce qui concerne l'autre qui n'as jamais culpabiliser pendant toutes ses années culpabilise seul, se sent sali, se dégoute, d'ailleur il ne veulent plus rentrer même en conversations dans cette période de luxure car ils se lavent pendant cette longue période de reconstruction et se sente bien et propre et une simple conversation du passé les resallissent ... Donc tu dois eviter maintenant de les replonger dedans pour ton equilibre aussi car ensuite ils sont déstabilisés mais pas avec l'envie de redevenir ce qu'ils ont étés mais avec la crainte que cela les rattrappent et de devoir inevitablement se relaver.... Car leur propreté est tres importante pour eux c'est devenu par la suite le plus important car ils se retrouvent purifiés et c'est leurs chemins qu'ils ne veulent plus bifurquer.
Au jour d'aujourd'hui notre couple est epanouie, plus de conversations, plus de transparence, plus d'amour, plus de d'empathie, plus de solidité car le sol est maintenant stable et on à construit notre bulle, bulle de jardin secret.... Bulle de nous et rien que nous... Alors bon courage à toi.. Mais le travail est bonnificateur pour toi car tu ne t'oublies pas. Et tu vis ici et maintenant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Billet d'humeur

Message par Ricochette »

X periences a écrit :Bonjour Billet d'humeur,
Celle-la, personne ne l'avait jamais faite je crois! :mdr1:
Heu...Billet d'humeur, c'est le titre du sujet, Douleur Aigüe, notre comparse.
X periences a écrit :Au jour d'aujourd'hui notre couple est epanouie, plus de conversations, plus de transparence, plus d'amour, plus de d'empathie, plus de solidité car le sol est maintenant stable et on à construit notre bulle, bulle de jardin secret....
En ce qui me concerne, idem.
Au jour d'aujourd'hui notre couple est éVanoui, (NDLR lire PLUS dans le sens plus du tout :lol:) plus de conversations, plus de transparence, plus d'amour, plus de d'empathie, plus de solidité car le sol est maintenant stable............et on à construit notre bulle, bulle de jardin secret (aussi, mais chacun dans notre coin).
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Billet d'humeur

Message par Lautrec »

Ricochette a écrit :
X periences a écrit :Bonjour Billet d'humeur,
Celle-la, personne ne l'avait jamais faite je crois! :mdr1:
Heu...Billet d'humeur, c'est le titre du sujet, Douleur Aigüe, notre comparse.
:cocu: vilaine !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billet d'humeur

Message par Sans Prétention »

Je viens de mettre sa dernière intervention dans les adultèmes... Se reconstruire.
Vous compensez...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

X periences
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 10:33

Re: Billet d'humeur

Message par X periences »

Bonjour Ricochette,
Et oui je suis differente toi meme tu le dis....
Et je vois que nous n'avons pas effectué le même chemin.... Sur la reconstruction du couple et de soi!!! Car moi meme ne me viendrais pas à l'esprit de se moquer des autres...
Avatar du membre

X periences
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 10:33

Re: Billet d'humeur

Message par X periences »

Mais je ne t'en veux pas :mdr :A+
Avatar du membre

X periences
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 10:33

Re: Billet d'humeur

Message par X periences »

X periences a écrit :Mais je ne t'en veux pas :mdr :A+
Quoiqu'il en soit afin de repondre aux sujet des stigmates engendrés par une infidelité... Je prefere largement etre epanouie avec des stigmates que d'etre aigrie . Car les stigmates sont et seront toujours là avec ou sans l'autre... Je vois beaucoups de personnes reprendre une autre vie avec une personne differente mais reste toujours sur le qui vive et n'ont plus confiance en personne et c'est eux meme qui se mettent dans une situation irritante... Souvent les personnes pensent que il fait eliminer la cause donc le cocufieur afin de mettre fin aux meandres et aux maux engendrés mais ce n'est pas la bonne solution... La solution en soi c'est de faire la paix avec soi meme et eviter ces irritants , dire stop à la souffrance et rejetter la victimisation... Pour votre epanouissement personnel.D'autre part ceci est pour ricochette il me semble que c'est un site d'entraide pour des gens en pleine remise en question et non un site pour diagnostiquer les erreurs ( aussi minimes qu'elles puissent etre) des autres... Et comme tous peux le constater au regard des messages... Ils ont le choix entre la facilité et etre aigrie ou le travail et l'accomplissement de soi et du nous... A mediter!! :petard: :jap: :thx:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billet d'humeur

Message par Sans Prétention »

Merci de tes retours Xpérience.
X periences a écrit :Quoiqu'il en soit afin de repondre aux sujet des stigmates engendrés par une infidelité... Je prefere largement etre epanouie avec des stigmates que d'etre aigrie . Car les stigmates sont et seront toujours là avec ou sans l'autre...
On peut être "mieux" avec la même personne ou une autre ou encore moins bien avec la même personne ou une autre.
X periences a écrit :Je vois beaucoups de personnes reprendre une autre vie avec une personne differente mais reste toujours sur le qui vive et n'ont plus confiance en personne et c'est eux meme qui se mettent dans une situation irritante...
D'autres restent avec le con joint et vivent la même chose.
X periences a écrit : Souvent les personnes pensent que il fait eliminer la cause donc le cocufieur afin de mettre fin aux meandres et aux maux engendrés mais ce n'est pas la bonne solution...
Certains préfèrent "rester" avec des personnes toxiques. Ce n'est pas la bonne solution non plus.
X periences a écrit : La solution en soi c'est de faire la paix avec soi meme et eviter ces irritants ,
Je t'ai citée ici : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3736#p58028
Au milieu d'autres qui restent ou partent.
X periences a écrit : dire stop à la souffrance et rejetter la victimisation...
Tout à fait. Et dire "stop à la souffrance et à la victimisation" avec un partenaire qui regrette (même si parfois faut l'attraper par les coucougnettes ce Pokémon Fuck), ce n'est pas la même chose que dire "stop à la souffrance et à la victimisation" avec un MPN.
Dans le premier cas, on "surmonte" (si les deux sont d'accord, si les deux font les effort suffisants), dans le second on quitte. Et il n'y a pas d'autre issue.
X periences a écrit : D'autre part ceci est pour ricochette il me semble que c'est un site d'entraide pour des gens en pleine remise en question et non un site pour diagnostiquer les erreurs ( aussi minimes qu'elles puissent etre) des autres...
Si tu fais allusion à son message humoristique, je te dirais "Je prefere largement etre epanoui avec des stigmates que d'etre aigrie ."
On aime rire aussi un peu sur le site. Moi même je fais des blagues pourries, je tombe à côté de la plaque...
Mais franchement, niveau modération c'est pas grave me semble sauf si tu as été blessée. Auquel cas... :jap:
X periences a écrit : le choix entre la facilité et etre aigrie ou le travail et l'accomplissement de soi et du nous... A mediter!! :petard: :jap: :thx:
Il semble paraître un certain clivage dans tes écrits : d'un côté ceux qui partent et qui sont "aigris". De l'autre ceux qui restent et qui se "réalisent".
Il y en a qui restent qui sont très aigris et d'autres qui partent et qui se réalisent.
En fait, tout dépend qui est le loulou en face:
Un égoiste bourré de failles narcissiques ? Dur. Un Donjuan ? Très dur. Un obsédé / une nympho ? Très très très dur. Un pervers ? C'est trop. Un PN ? Barrez-vous.

Je suis pas normand je dis pas "ça dépend" de manière relative dans le vide intersidéral. Je dis qu'il y a des cas où, oui l'infidèle est "soignable", mais, de toutes façons, c'est trash, et d'autres ou ça l'est pas et l'épanouissement est forcément au bout de la rupture car on n'échappe pas à certaines personnalités sans laisser de plumes.

Si tu as fait ce chemin dont tu parles tu dois le savoir : c'est difficile pour tout le monde. Mais alors là 10 000 fois oui : stop victimisation, faire a paix avec soi (se pardonner d'avoir été aussi c...), et éviter les bombes (y compris si celles-ci sont le con joint). :super:

Par contre si tu peux, trouve des boulettes à Rico, je les ajouterai ici : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3742#p58120 :bonk:
(Depuis le temps que je lui demande de repérer ses meilleures blagues sur le site... :ire: )
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

X periences
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 10:33

Re: Billet d'humeur

Message par X periences »

Bonjour Sans pretention,

Tu as mis le point d'honneur à ce que je voulais faire transparaitre dans mes ecrits... Bien sûr que toutes les autres situations s'inverses , bien sûr que certains reste avec l'autre et est aigrie... C'est cela que je veux faire entendre si le travail et le vouloir des 2 dans la reussite de leur couple n'est pas leurs priorités. C'est pour cela qu'il faut pardonner à l'autre pour soi, c'est pour cela qu'il ne faut pas se victimiser car se victimiser nous mène tout droit à la depression, à un manque de confiance et à un manque de respect envers soi même... Le questionnement sur nous est bon et necessaire mais avec une dose de positivité et du recul... On nous à fait du mal (parce que peut etre nous avons demander seulement à etre Aimer et pas demander à etre respecter) oui beaucoup de mal mais nous ne pouvons pour nous et le bien de notre entourage stagner dans la négativité et donner une image à nos enfants d'une personnes deprimée et aigrie... Il faut surtout vouloir après tout ce mal, se faire du bien... Car l'autre ne l'as pas fait car peut etre aussi nous attendions de l'autre qu'il le fasse (grossière erreur), la seule personne qui peut vous faire ce bien c'est vous car vous savez au fond de vous ce qui est bon pour vous... Certains restent toute leur vie sur des attentes envers l'autre et cela aussi cree des frustrations et des sentiments de solitude, ce qui pese en eux ... Cette idee d'etre transparent devenu fantôme et au final se dire que c'est normal qu'il ne la mérite pas, cette attention ou intention.
Si l'autre ne reponds pas à vos attentes, est ce que l'autre à les mêmes priorites que vous? Est ce que l'autre à les memes bases que vous? Est ce que l'autre est capable de vous les donner ou est ce que l'autre est limité dans ces demonstrations? Est ce que l'autre parle la meme langue (sentimentale) que vous? Car vos besoins ne sont pas les memes peut etre que l'autre ... Est ce que vous savez dialoguer dans son language afin de vous faire entendre?
Alors tout ceci pour vous dire PRENEZ SOIN DE VOUS.. Qu'importe la decision que vous prenez ou prendrez....
D'autre part , pour ma part j'ai repondu à une demande de questionnement selon mon experience, je n'est pas la science infuse et nous sommes tous differents mais je fait aussi parti de cette categorie donc je fait partager mon experience à ceux qui sont en periode d'ambivalence ( tres mauvaise periode, et déstabilisante) mais qui est necessaire malheureusement, c'est pendant cette periode que l'on essaie de se reevaluer en tant que couple et en tant que personne et il faut partir sur les bons questionnements. Et les bons objectifs.
Un petit point que je dois soulever aussi car j'ai vu sur un dialogue hier que certaines personnes disent " quand un verre est cassé même recoller il fuira toujours"... Ceci pour ma part est valable pour un Ex ... C'est comme l'expression " le café rechauffé n'est pas bon, il est amère..."
L'image n'est pas de recoller les morceaux du verre... Mais bien de le jetter et en resouffler un nouveau... Avec une bonne base...
Il est bien evident qu'avec un PN, le questionnement et la solution n'est pas envisageables ..
Et pour ce qui est de ricochette OUI effectivement je ne voyais pas l'intérêt de cette reflexion ... Sur une demande comme celle ci mais comme je l'ai dit je ne lui en veux pas.
Avatar du membre

X periences
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 10:33

Re: Billet d'humeur

Message par X periences »

Ah oui j'avais surtout oublier cette petit chose tres importante et qui vont en faire palir certains je l'avoue!!!
Mais pour moi je pardon à ete fait et bien fait ... Je ne suis plus dans le CON joint, ni même dans tous les noms d'oiseaux que j'aurais pu dire ou ecrire mais dans l'AUTRE car je n'est plus de haine envers lui... Je suis lucide ! Je sais ce qu'il à ete, et ce qu'il est... Et quelques fois j'en voudrais presque le remercier car cette etape de ma vie m'as remis sur le bon chemin... Mon epanouissement personnel (que j'avais oublier) et sur Aimer autrement, differement... Un petit electrochoc pour un couple qui vivait seulement comme un couple transparent je pense...
Répondre