Mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire

Message par Ricochette »

Ravie Steel de cette réconciliation. L'un et l'autre avez fait preuve d'intelligence avec cet apaisement.
Vous vous comprenez si bien en plus dans vos souffrances respectives!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Ricochette a écrit :Ravie Steel de cette réconciliation. L'un et l'autre avez fait preuve d'intelligence avec cet apaisement.
Vous vous comprenez si bien en plus dans vos souffrances respectives!
:super: Merci, c'est cool et beaucoup mieux :jap:
Avatar du membre

Marty
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:33

Re: Mon histoire

Message par Marty »

Steelhuman a écrit :
Oui, c'est bien cela, avec tout ce que ça comporte : perte de cheveux, l'aider et la soutenir dans le choix d'une perruque, lui remonter le moral durant cette épreuve... mastectomie complète d'un sein, la souffrance et le drame d'être atteinte dans sa féminité (les femmes sauront imaginé plus facilement ce que ça implique au niveau moral...), de lui tenir la main, lui dire que je m'en fou que je l'aime toujours, qu'elle est toujours la plus belle pour moi. Quand elle s'effondre devant les médecins et le milieu hospitalier... être solide, serrer les dents, ravaler ses émotions pour elle, pour ne pas en rajouter, sourire et amener des petites choses pour lui redonner un peu le sourire (même si en dedans c'est une douleur atroce et une tristesse infinie). Être là à chaque fois à l'hôpital, se lever à 3h00 du matin quand la fière est trop haute (le système immunitaire est détruit avec la chimio. donc à chaque monter de fièvre c'est les urgences) pour aller aux urgences. Faire le lien avec son boulot, les papiers vers les assurances... tout ça sans jamais trop pleurer (bien sur avec elle lors de l'annonce fatidique, quand elle se sent au bout...), mais tout refouler pour lui donner le maximum de positif pour l'aider. Elle me dira plus tard qu'elle n'en revient pas comme je suis solide et un roc ! J'allais pleurer tranquillement hors de vu sur le balcon la nuit, maudissant cette saloperie de cancer et m'imaginant mal sa mort... en fumant une clope. C'est pour ça aujourd'hui que je suis si mal, quand je repenses à tout ça j'ai de la colère et une totale incompréhension !
Misère.... :bonk: C'est complètement fou.... C'est con mais maintenant, on dirait que j'arrive plus à être gentille, à rendre service, à me donner. Même chose pour moi de mon coté. Mon homme m'a trompé avec ma belle-soeur. Une fille que j'ai ramassé par terre dans sa salle de bain, en hémorragie pendant une fausse-couche. Dont j'ai nettoyé le plancher couvert de son sang...Dont j'ai tenu la main à l'hôpital.... :+ :+ 18 mois plus tard, mon homme la baisait. Calvaire.... je regrette de l'avoir aidé. C'est con. C'est dans ma nature d'aider quand j'aime quelqu'un. Maintenant, on dirait que....bah.... j'ai juste l'impression de toujours voir un potentiel couteau dans le dos un jour de la part de n'importe qui... Merci mon homme de m'avoir rendue sans-coeur.

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Marty a écrit :
Steelhuman a écrit :
Oui, c'est bien cela, avec tout ce que ça comporte : perte de cheveux, l'aider et la soutenir dans le choix d'une perruque, lui remonter le moral durant cette épreuve... mastectomie complète d'un sein, la souffrance et le drame d'être atteinte dans sa féminité (les femmes sauront imaginé plus facilement ce que ça implique au niveau moral...), de lui tenir la main, lui dire que je m'en fou que je l'aime toujours, qu'elle est toujours la plus belle pour moi. Quand elle s'effondre devant les médecins et le milieu hospitalier... être solide, serrer les dents, ravaler ses émotions pour elle, pour ne pas en rajouter, sourire et amener des petites choses pour lui redonner un peu le sourire (même si en dedans c'est une douleur atroce et une tristesse infinie). Être là à chaque fois à l'hôpital, se lever à 3h00 du matin quand la fière est trop haute (le système immunitaire est détruit avec la chimio. donc à chaque monter de fièvre c'est les urgences) pour aller aux urgences. Faire le lien avec son boulot, les papiers vers les assurances... tout ça sans jamais trop pleurer (bien sur avec elle lors de l'annonce fatidique, quand elle se sent au bout...), mais tout refouler pour lui donner le maximum de positif pour l'aider. Elle me dira plus tard qu'elle n'en revient pas comme je suis solide et un roc ! J'allais pleurer tranquillement hors de vu sur le balcon la nuit, maudissant cette saloperie de cancer et m'imaginant mal sa mort... en fumant une clope. C'est pour ça aujourd'hui que je suis si mal, quand je repenses à tout ça j'ai de la colère et une totale incompréhension !
Misère.... :bonk: C'est complètement fou.... C'est con mais maintenant, on dirait que j'arrive plus à être gentille, à rendre service, à me donner. Même chose pour moi de mon coté. Mon homme m'a trompé avec ma belle-soeur. Une fille que j'ai ramassé par terre dans sa salle de bain, en hémorragie pendant une fausse-couche. Dont j'ai nettoyé le plancher couvert de son sang...Dont j'ai tenu la main à l'hôpital.... :+ :+ 18 mois plus tard, mon homme la baisait. Calvaire.... je regrette de l'avoir aidé. C'est con. C'est dans ma nature d'aider quand j'aime quelqu'un. Maintenant, on dirait que....bah.... j'ai juste l'impression de toujours voir un potentiel couteau dans le dos un jour de la part de n'importe qui... Merci mon homme de m'avoir rendue sans-coeur.
C'est complètement incroyable et se foutre joyeusement de ta gueule ensuite... trop gentil trop con... bienvenue dans le club, nous sommes plusieurs je croit bien !

Ton cœur sera présent quand le bon moment et la bonne personne sera là, en attendant être sur ses gardes et bien observer, courage .

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

J'ai vu mon psy aujourd'hui il m'a expliqué ce qu'est une maladie mentale, je l'ai filmé, voici l'extrait :


:lol: :lol: :lol:
Avatar du membre

Marty
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:33

Re: Mon histoire

Message par Marty »

" La pas folle a de jolis cheveux et une bonne digestion" :lol: Ah merci pour le fou rire :wink:

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

De rien, ça fait du bien :super:
Avatar du membre

Elemiah

Re: Mon histoire

Message par Elemiah »

Marty a écrit : Mon homme m'a trompé avec ma belle-soeur. Une fille que j'ai ramassé par terre dans sa salle de bain, en hémorragie pendant une fausse-couche. Dont j'ai nettoyé le plancher couvert de son sang...Dont j'ai tenu la main à l'hôpital.... :+ :+ 18 mois plus tard, mon homme la baisait. Calvaire.... je regrette de l'avoir aidé. C'est con. C'est dans ma nature d'aider quand j'aime quelqu'un. Maintenant, on dirait que....bah.... j'ai juste l'impression de toujours voir un potentiel couteau dans le dos un jour de la part de n'importe qui... Merci mon homme de m'avoir rendue sans-coeur.
C'était une mauvaise personne. Une tordue.
Il n'y a pas de nom pour cela.
Tu as bien joué ton rôle de belle-soeur, ce n'est pas de ta faute si c'est elle qui t'a planté le couteau dans le dos.
Comme on dit chez moi : "la roue tourne".
Un jour ou l'autre, elle en prendra plein la gueule.

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

On fait souvent des choses par pur bonté ou amour... et plus tard on se rend compte qu'on s'est bien foutu de notre gueule :+

Je ne regrette pas les choses que j'ai faite, parce qu'à l'époque c’était sincère et motivé par des bons sentiments, mais ça laisse quand même un goût amer et de colère.
Avatar du membre

Elemiah

Re: Mon histoire

Message par Elemiah »

Steelhuman a écrit :On fait souvent des choses par pur bonté ou amour... et plus tard on se rend compte qu'on s'est bien foutu de notre gueule :+

Je ne regrette pas les choses que j'ai faite, parce qu'à l'époque c’était sincère et motivé par des bons sentiments, mais ça laisse quand même un goût amer et de colère.
C'est le jour de la colère aujourd'hui on dirait lol :cocu:
Cocus ! Rébellion ! Pourfendons ces escocufieurs !

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Se battre et pourfendre, devient fatiguant, quand on aspire à juste avoir une vie sereine et "normale", je rêve d'apaisements et de chose plus simple et moins compliqué... mais avec moi ça semple toujours être compliqué.

A force de constamment essayer de se fondre dans la masse, d'entrer un peu dans le moule et d'avoir un aspect et une vie transpirant la normalité... ça ne fait qu'un temps, jouer les caméléons ne fait qu'un temps, on ne peut pas se renier soi-même indéfiniment ! Parfois on en a tout simplement marre de jouer :doute:
Avatar du membre

persephone75
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 132
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 16:10
Localisation : hainaut

Re: Mon histoire

Message par persephone75 »

hello, voila une histoire qui doit être bien difficile a digérer. Je comprends bien ce besoin d'aspirer à plus de calme et d'arrêter de jouer un rôle en permanence. De toute façon, je crois qu'à un moment donné même si l'on ne dit rien, nos actes nos expressions trahissent ce que nous ressentons vraiment.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon histoire

Message par Sans Prétention »

persephone75 a écrit :De toute façon, je crois qu'à un moment donné même si l'on ne dit rien, nos actes nos expressions trahissent ce que nous ressentons vraiment.
Et c'est aussi valable pour les cocufieurs... D'où un malaise avant coureur dans le couple sur lequel vous ne mettez pas un nom. Pas tout de suite. Mais parfois un burn out, une maladie, de préférence une dépression...

Bonjour Persephone ! Belle réflexion même si la situation n'est pas favorable.

Bon courage tous.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

persephone75 a écrit :hello, voila une histoire qui doit être bien difficile a digérer. Je comprends bien ce besoin d'aspirer à plus de calme et d'arrêter de jouer un rôle en permanence. De toute façon, je crois qu'à un moment donné même si l'on ne dit rien, nos actes nos expressions trahissent ce que nous ressentons vraiment.
Malheureusement elle a rien vu, ou voulait rien voir, je sais être de glace et sourire même quand dans mon cœur ça saigne... j'ai mis un point d'honneur à jouer mon rôle sans faille et sans rien dire, aucun indice (des années d'expérience d'une vie plus souvent sombre que resplendissante)... c'est pour ça qu'une fois les choses terminées, enfin chez moi seul, j'ai pu redevenir moi-même exploser et péter une dépression de malade ! Je suis en train de digérer comme tu le mentionnes bien, mon deuil prend pleinement sa place légitime sans être retenu.

L'avenir sera mieux, mais pour l'instant je laisse ma douleur s'exprimer, ensuite je serait de nouveau prêt à remette mon armure et reprendre mon épée, mais en essayant de faire comme Ricochette me conseillait: trouver un équilibre entre me protéger et ma sensibilité... on verra bien.

Bonne nuits les frères et sœurs d'armes :A+

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Je suis en pleine réflexion et introspection sur pleins de choses, il me restait que mon travail qui me donnait un but un objectif... et sûrement un refuge. Mais depuis bientôt un an j'ai un nouveau chef vraiment inadapté, constat globale de tout mon équipe... il harcèle et presse, au courant de ma rupture il n'a aucune empathie (comparativement à mes 2 autres chefs avant lui au même endroit!).

Il a fini par me mener au bout du rouleau, ayant un caractère plutôt rebelle et spontanée, je lui est dit des choses qu'habituellement on oserait pas dire à un chef... il n'a rien compris et est venu en ajouter à mon stress et ma douleur...j'ai donc quitté et discuté (même pleuré... :roll: devant le chef de mon chef, celui qui était le chef précédent ayant gradée, plus humain et empathique).

Je suis toujours en arrêt de travail, mais je ne sait pas comment retourner avec ce chef si nul et incompétent... on verra bien, je suis même prêt à m'organiser pour me porter volontaire pour une mise à pied (restructuration, ajustement budgétaire). Après 8 ans de loyaux services et de projets compliqués réalisés... c'est difficile de se repositionner dans une nouvelle recherche d'emploi, l'ambiance présente au bureau est désastreuse et beaucoup de personnes dénigrent les autres... j'ai plus envie de me battre aussi au travail... trop de fronts en même temps.

Je verrais bien, mais l'avenir professionnel ne me réjouit pas, alors que celui d'être débarrassé de mon ex est une libération, il me semble qu'on doivent constamment se battre pour tout dans cette vie, c'est réellement dommage.

Bonne soirée :A+
Répondre