Mon histoire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Mon histoire

Message par jaguarboy »

Bonjour, Steel, bienvenue à bord.

Il en est des humains comme des objets manufacturés : certains sont bons, alors que d'autres ne le sont pas. Il semble que C appartienne à la seconde catégorie.

Ce qui te sauve, ce sont les paratonnerres que tu as su mettre en place afin de te protéger. Confiance, certes, mais pas tout donner non plus. confiance, certes, mais rester en alerte plus ou moins élevée suivant le contexte et écouter les bruits de couloirs qui sont dissonant. Ta force de caractère fait le reste.

Bon courage à toi.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Ricochette a écrit :
Steelhuman a écrit :on peut facilement glisser vers une relation pansement, mais je ne recherche pas ça, merci de la précision et rappel :)
Je ne faisais pas allusion à des relations pansement qui ont déjà une connotation légère et éphémère. Je voulais juste dire qu'il fallait prendre les choses comme elles se présentent, si elles sont en conformité avec tes aspirations du moment, mais sans aucune projection ni définition. Cela n'exclut pas les sentiments car il faut néanmoins le stimuler ce muscle qu'est le coeur!
Paradoxalement, sans se fixer de challenge, les choses se vivent plus simplement et parfois avec plus de profondeur car il n'y a pas de risque d'échec à la clé.
:super: Amen, merci pour tes pistes et conseils judicieux, j'apprécie :)

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

jaguarboy a écrit :Bonjour, Steel, bienvenue à bord.

Il en est des humains comme des objets manufacturés : certains sont bons, alors que d'autres ne le sont pas. Il semble que C appartienne à la seconde catégorie.

Ce qui te sauve, ce sont les paratonnerres que tu as su mettre en place afin de te protéger. Confiance, certes, mais pas tout donner non plus. confiance, certes, mais rester en alerte plus ou moins élevée suivant le contexte et écouter les bruits de couloirs qui sont dissonant. Ta force de caractère fait le reste.

Bon courage à toi.
Merci Jaguarboy, je suis fan de ta façon d'avoir su gérer et avoir trancher dans les différentes étapes de ton parcours, longue vie à toi et que la vie te soit douce dorénavant :thx:
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Mon histoire

Message par Zoch »

Merci pour ce retour.
Quelle force de caractère. Quelle acuité dans les relations avec les autres et avec toi même ! Assez proche de la sagesse.
Tu as tout mon respect. Car, c'est une épreuve pour le coeur ces histoires là. ...
Le courage de traverser la moitié du monde par amour. Le courage de mettre fin à un mariage bancal...
Waouh. ... tu es vraiment quelqu'un d'atypique !
Et elle, une sombre idiote !

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Merci... je me suis tellement fait souvent défoncé... la gueule (mot plus sympa :D ) plus jeune et fait profité de moi.

C'est assez incroyable le nombre de moyens et de facettes de la manipulation... disons que j'ai une facilité d'enregistrer et de garder en mémoire beaucoup de choses, et ces listes sont en permanences dans ma tête, tout comme le décompte de la vie... mais ça c'est une autre histoire !

Le cœur est de moins en moins impliqué et plus en arrière plan, une fois la place sécurisé : RAS, je lui fait signe de sortir de son abris :lol:

Ha pour être atypique je le suis, je n'aime pas trop les gens insipides, j'ai besoin d'être stimuler et je m'emmerde rapidement... c'est mon côté autiste :fou:

Idiote ? Je t'avoue que je sais pas, je ne veux pas savoir non plus, mais à la fin elle m'emmerdait d'une telle profondeur (les fosses Mariannes sont rigolotes comparé :lol: )

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Je suis maintenant en arrêt de travail, je vois un psy et je prend des anti-dépresseurs, la vie nous rattrapes toujours et trop de tension fini par exploser... ces derniers temps ne sont pas jojo et faciles :roll:

Courage les amis et n'hésiter pas à aller chercher de l'aide avant de faire des conneries... ce n'est pas un aveu de faiblesse, mais la force de déposer les armes et d'enlever cette armure cabossé, qui nous gratte trop à force d'être constamment porté, oser s'ouvrir un peu.
Avatar du membre

Marty
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 23 juin 2016 19:33

Re: Mon histoire

Message par Marty »

Courage à toi aussi. :)

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Merci Marty, tu vois tu n'est pas seule :jap:

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

J'ai été dîner il y a 2 semaines avec un cousin de mon ex "qui m'adore", tout ce qu'il a trouvé à me dire, 3 fois, durant la conversation c'est : "C'est la vie"
Un moment donné, je lui est dit : -"Putain mec, tu me remontre vachement la moral, et si lors de ta rupture je t'avais servie la même merde quand je t'ai soutenu tu te serais tiré une balle" On devait se revoir les jours suivant pour manger ensemble au boulot... plus jamais revu :kelkon:

Je viens d'avoir une conversation avec mon ex beau-frère, qui a clamé haut et fort : ne jamais entrevoir ne plus pouvoir me voir, il est médecin... Quand je lui est dit que j’étais en dépression, sa réponse : -"C'est la vie" :kelkon: Je suis resté sans voix et lui est dit : -"Effectivement c'est la vie, bonne journée."

Mon psy me conseillait de voir mes amis, qu'ils me soutiendraient... à part le tabouret sur lequel je pourrait monter pour me pendre, je vois pas trop comment :lol:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Mon histoire

Message par Sans Prétention »

Steelhuman a écrit :J'ai été dîner il y a 2 semaines avec un cousin de mon ex "qui m'adore", tout ce qu'il a trouvé à me dire, 3 fois, durant la conversation c'est : "C'est la vie"
Vacuité d'un monde qui meurt en raison de raisons qui n'en sont plus... Quand on a rien à dire, disait Zarathoustra, on ferme sa gueule.
Steelhuman a écrit :Je viens d'avoir une conversation avec mon ex beau-frère, qui a clamé haut et fort : ne jamais entrevoir ne plus pouvoir me voir, il est médecin... Quand je lui est dit que j’étais en dépression, sa réponse : -"C'est la vie" :kelkon:
J'en connais qui disent "je l'ai trompé parce qu'il était en dépression"... C'est la mort.
Si quelqu'un sait à quoi ressemble une vraie dépression (il est mes deux seins lui ?) c'est soit un inconscient, soit un pervers.
Steelhuman a écrit :Mon psy me conseillait de voir mes amis, qu'ils me soutiendraient... à part le tabouret sur lequel je pourrait monter pour me pendre, je vois pas trop comment :lol:
Reste le forum...

Veni, vedi...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Elemiah

Re: Mon histoire

Message par Elemiah »

Peace.
je suis calme. Je viens en paix....
Sans Prétention a écrit : J'en connais qui disent "je l'ai trompé parce qu'il était en dépression"... C'est la mort.
Si quelqu'un sait à quoi ressemble une vraie dépression (il est mes deux seins lui ?) c'est soit un inconscient, soit un pervers.
J'ai connu le "je t'ai trompé car j'étais malheureux que tu sois à l'hopital pendant si longtemps".

Si j'ai bien suivi ton histoire tu as soutenu ton ex femme pendant son cancer.
je ne suis pas certaines que l'inverse aurait été fait et au contraire, elle aurait utilisé cela...

On a vu ici des femmes CF qui ont justifié leurs "écarts" par "mon mari faisait une dépression", et c'est tout aussi bas que ces trompeurs de femme enceinte.
C'est pas la vie...

Etre cocu, personne ne signe pour cela, si vous partez dès le départ dans une relation monogame et exclusive.

donc les amis qui te disent "c'est la vie", ... ce ne sont pas vraiment des amis.
Puis au contraire, tu as "l'ami" qui se manifeste quand il sent que tu ne vas pas bien, et te propose plein de sorties pour te changer les idées.
Un véritable ami te rappelera que tu mérites mieux, et qu'il ne faut pas avoir le syndrome de la crotte froide.
Un ami c'est précieux.
Un ami te regardera au fond des yeux en te secouant et en te disant :" surtout tu ne retombes pas dans ses bras, ta vie n'est pas finie, c'est moche ce qu'il s'est passé, personne ne mérite cela, c'est une trahison. Ca fait mal. Pleure s'il le faut. C'est normal de pleurer, et de se sentir brisé après cela. Le temps aidera mais on ne guérit jamais complètement."
:A+
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Mon histoire

Message par Ricochette »

Elemiah a écrit :Peace.
je suis calme. Je viens en paix....
J'adore ta remontée au créneau! Tu sors le drapeau blanc et tu enfiles des gants avant intervention. Mais tu es là, c'est bien!
Tes conseils sont prodigieux.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Sans Prétention a écrit :
Steelhuman a écrit :J'ai été dîner il y a 2 semaines avec un cousin de mon ex "qui m'adore", tout ce qu'il a trouvé à me dire, 3 fois, durant la conversation c'est : "C'est la vie"
Vacuité d'un monde qui meurt en raison de raisons qui n'en sont plus... Quand on a rien à dire, disait Zarathoustra, on ferme sa gueule.
Oui, au moins s'il n'avait rien dit, ça aurait pu paraître pour de l'émotion ou un silence remplie d'empathie... "L'insensé même, quand il se tait, passe pour sage; Celui qui ferme ses lèvres est un homme intelligent."
Sans Prétention a écrit :
Steelhuman a écrit :Je viens d'avoir une conversation avec mon ex beau-frère, qui a clamé haut et fort : ne jamais entrevoir ne plus pouvoir me voir, il est médecin... Quand je lui est dit que j’étais en dépression, sa réponse : -"C'est la vie" :kelkon:
J'en connais qui disent "je l'ai trompé parce qu'il était en dépression"... C'est la mort.
Si quelqu'un sait à quoi ressemble une vraie dépression (il est mes deux seins lui ?) c'est soit un inconscient, soit un pervers.
Mouais, pas plus brillant, mais pour le beau-frère, je pencherais plus pour inconscient, il n'est pas médecin esthétique, mais plutôt anesthésiste (ça ce comprend mieux :lol: ), je sais que c'est pas un mauvais gars, mais un autre de ces handicapé sociale et qui ne sait pas être vrai (je lui est d’ailleurs offert à un Noël passé le livre "Cessez d’être gentil soyez vrai !").
Sans Prétention a écrit :
Steelhuman a écrit :Mon psy me conseillait de voir mes amis, qu'ils me soutiendraient... à part le tabouret sur lequel je pourrait monter pour me pendre, je vois pas trop comment :lol:
Reste le forum...

Veni, vedi...
Oui reste ce forum, la plupart des gens ici, savent et ont l'âme adéquate pour soulager et remonter le moral, ça c'est un fait :super:

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Elemiah a écrit :Peace.
je suis calme. Je viens en paix....
Sans Prétention a écrit : J'en connais qui disent "je l'ai trompé parce qu'il était en dépression"... C'est la mort.
Si quelqu'un sait à quoi ressemble une vraie dépression (il est mes deux seins lui ?) c'est soit un inconscient, soit un pervers.
J'ai connu le "je t'ai trompé car j'étais malheureux que tu sois à l'hopital pendant si longtemps".
Tout d’abord, merci et j’accueille avec joie ta sollicitude paisible, merci :)

Disons que pour la saloperie à l'hôpital... des fleurs aurait été plus apprécié et approprié, cette attitude est immonde et abjecte :kelkon:
Elemiah a écrit :Si j'ai bien suivi ton histoire tu as soutenu ton ex femme pendant son cancer.
je ne suis pas certaines que l'inverse aurait été fait et au contraire, elle aurait utilisé cela...
Oui, c'est bien cela, avec tout ce que ça comporte : perte de cheveux, l'aider et la soutenir dans le choix d'une perruque, lui remonter le moral durant cette épreuve... mastectomie complète d'un sein, la souffrance et le drame d'être atteinte dans sa féminité (les femmes sauront imaginé plus facilement ce que ça implique au niveau moral...), de lui tenir la main, lui dire que je m'en fou que je l'aime toujours, qu'elle est toujours la plus belle pour moi. Quand elle s'effondre devant les médecins et le milieu hospitalier... être solide, serrer les dents, ravaler ses émotions pour elle, pour ne pas en rajouter, sourire et amener des petites choses pour lui redonner un peu le sourire (même si en dedans c'est une douleur atroce et une tristesse infinie). Être là à chaque fois à l'hôpital, se lever à 3h00 du matin quand la fière est trop haute (le système immunitaire est détruit avec la chimio. donc à chaque monter de fièvre c'est les urgences) pour aller aux urgences. Faire le lien avec son boulot, les papiers vers les assurances... tout ça sans jamais trop pleurer (bien sur avec elle lors de l'annonce fatidique, quand elle se sent au bout...), mais tout refouler pour lui donner le maximum de positif pour l'aider. Elle me dira plus tard qu'elle n'en revient pas comme je suis solide et un roc ! J'allais pleurer tranquillement hors de vu sur le balcon la nuit, maudissant cette saloperie de cancer et m'imaginant mal sa mort... en fumant une clope. C'est pour ça aujourd'hui que je suis si mal, quand je repenses à tout ça j'ai de la colère et une totale incompréhension !

L'aurait-elle fait pour moi, sincèrement je sais pas ou j'en doute ?! :doute: Je me suis fait opérer aux deux genoux quelques années plus tard, et dans son journal elle mentionnait que j'utilisais cette excuse pour moins faire de choses ou voyager pas aussi frénétiquement qu'avant, j'aimais un peu plus les ascenseur... normal j'ai toujours mal aux genoux ! À une de mes opération elle m'a laissé à l'hôpital, et m'a dit tu m'appelle quand c'est terminer je viens te chercher... moi je restais dans la salle d'attente et l’accueillait, je me rend compte maintenant que j'ai été une belle poire, encore une fois :pleure:
Elemiah a écrit :On a vu ici des femmes CF qui ont justifié leurs "écarts" par "mon mari faisait une dépression", et c'est tout aussi bas que ces trompeurs de femme enceinte.
C'est pas la vie...
Oui j'ai lu aussi, c'est horrible et monstrueux de laisser, sa chère et tendre, enceinte pour une maîtresse... les bras m'en tombe et je ne peux tout simplement pas le concevoir, c'est le mal même :+
Elemiah a écrit :Etre cocu, personne ne signe pour cela, si vous partez dès le départ dans une relation monogame et exclusive.

donc les amis qui te disent "c'est la vie", ... ce ne sont pas vraiment des amis.
Puis au contraire, tu as "l'ami" qui se manifeste quand il sent que tu ne vas pas bien, et te propose plein de sorties pour te changer les idées.
Un véritable ami te rappelera que tu mérites mieux, et qu'il ne faut pas avoir le syndrome de la crotte froide.
Un ami c'est précieux.
Un ami te regardera au fond des yeux en te secouant et en te disant :" surtout tu ne retombes pas dans ses bras, ta vie n'est pas finie, c'est moche ce qu'il s'est passé, personne ne mérite cela, c'est une trahison. Ca fait mal. Pleure s'il le faut. C'est normal de pleurer, et de se sentir brisé après cela. Le temps aidera mais on ne guérit jamais complètement."
:A+
Oui, les amis c'est précieux, mon ex ne comprenait pas quand j'osais éjecter ceux que je considérait comme des sangsues ou pas à la hauteur, en me disant que j'avais trop d'attente. Je lui répondait immanquablement que je méritait des gens de valeur, parce que j'estime être une personne de valeur !

Un célèbre psychiatre a défini l'amitié comme suit : "Amitié = inclination réciproque entre 2 personnes, teinté principalement de bienveillance et de vouloir le bien de l'autre"

C'est dans les moments durs qu'on distingue ses vrai amis, quand tout va bien il n'y a rien d'extraordinaire de s'amuser et de faire l'apéro avec presque n'importe qui. Mon ex me reprochait de ne pas avoir beaucoup d'amis, et elle, elle en avait beaucoup, je lui disais : -"C'est avec n'importe qui, qu'on fait n'importe quoi !"

Merci pour ton poste Elemiah et que ta nuit soit douce :wink:

Auteur du sujet
Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Mon histoire

Message par Steelhuman »

Ha oui, une boutade amicale, durant ces mois (années) à combattre le cancer, je faisais la lessive, repas, vaisselles, courses, plusieurs fois par semaine à la pharmacie, rangements, époussetage, aspi (j'arrosais même ses plantes de merde) etc... tout en bossant :fou:

J'ai une phobie des piqure et bien c'est moi qui lui a fait ses injections, après un cour avec une infirmière, j'ai respiré et appris à surmonter ma peur, pour elle :bonk:
Répondre