Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

totor02 a écrit : sam. 14 oct. 2017 08:43
une partie de ton probleme, c'est que tu garde tous pour toi, c'est le probleme de beaucoup de cocus et de celui qui morfle dans le couple (sans forcémnet etre cocu d'ailleur), parle en a quelqu'un de ton entourage, de toute facon, je suis sur que quelques uns ce doutent qu'il y a un probleme entre vous meme si tu pense le contraire...
Hormis le descriptif très juste de Totor (merci d'avoir mis des mots sur mes sous-entendus, le tableau est très net ainsi décrit) concernant le portrait de mister Tahiti, je voudrais revenir sur "le secret" : c'est bien grâce à cela que les pervers agissent en toute impunité.
C'est aussi "grâce" à lui que tu es tombée dans son piège de séduction...

Je pense que le "rayonnement" de ton mari tient sur une belle mythologie familiale...
À briser.

Je l'ai fait. Ça ne m'a pas guéri mais une chose est sûre : depuis, je parle d'égal à égal avec tous les membres de la famille de psychotiques qui partagent un passif génétique lourd avec madame SP.

Les psy conseillent de ne pas "ébruiter" les soupçons. La plupart du temps ils ont raison ... Mais l'autre plupart du temps ils ont tort. Bref. Il faudra bien que monsieur Thaïti que je soupçonne d'être couvert par mamie concon de longue date passe à table...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

merci totor et sP pour vos réponses ...

Totor , j ai vu un grand changement quand il est rentré chez Bouygues et surtout quand il est passé chef de centre ... Les formations ceci ,cela ,c était tout le temps ....les réunions ... Il était épuisé sans arrêt ,il rentrait exténué ,je l attendais le plat au chaud ...j étais la pour l épauler ,m occupais de tout a la maison ...Je ne comprenais pas pourquoi malgres tout les sacrifices de son côté et du miens ,ça n allait Encore pas ... On peut dire ce qu on veut mais courrir ,a droite a gauche ,ça prend de l énergie et de l espace dans la tête ...JE pense qu il ne faisait pas son job avec le plus grand des sérieux ... Lui aussi ,lui arrivait d oublier des rendez vous ,il a même reçu une lettre d avertissement car il avait fait une boulette sur un chantier ....POur lui c était injuste et n était pas vraiment de sa faute ... Je le soupçonne même de s etre absente pendant ses heures de boulot pour forniquer ... Il n avait plus l appuie de son supérieur hiérarchique mais toujours celui de Melle tahiti ,la responsable QSE visiblement ....En décembre ,il a fait le choix de demissionner et d intégrer une autre boite et la rebelotte ...ça va pas .

Je ne suis plus la même ...HIer soir ,je le vois s exciter ,repasser sa chemise, se pouponner il était revenu au polo ...DAns ma tête ,ça a fait ding ding ding ,les voyant s allument ...je lui dit " tiens tu remet les chemises " il me dit " oui j avais envie ,ça change " il balbutie ,se sent un peu con et dit et puis oui j avais oublié j ai un rendez vous important " OK je me calme et me dit qu il faut que je le croie ,que j arette ,c mon cerveau qui me joue un tour ...bref la nuit passe ...et ce matin il me dit je sors les poubelles ,il sort et la ding ding dans ma tête ...je lui emboite le pas ,il va en direction du garage ,les poubelles sont a l autre bout et reviens 10 minutes après ,mettre ses plus belles chaussures ( ça fait 6 mois qu il ne les a pas mise )
La je pete un câble !!!! Je lui balance que c est un menteur etc ... Et la il m explique qu il a en effet trouvé l excuse des poubelles pour aller chercher ses chaussures au garage ...que si il m avait dit qu il allait chercher ses chaussures ,je lui aurait fait une crise de jalousie ....bref tout ça est de ma faute ,il est obligé de faire attention a tout ,c est invivable pour lui ....

je vais partir quelques temps avec les enfants ,je ne me reconnais plus ,me fait honte ....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

sophit444 a écrit : lun. 16 oct. 2017 10:31 direction du garage ,les poubelles sont a l autre bout et reviens 10 minutes après ,mettre ses plus belles chaussures ( ça fait 6 mois qu il ne les a pas mise )
La je pete un câble !!!! Je lui balance que c est un menteur etc ... Et la il m explique qu il a en effet trouvé l excuse des poubelles pour aller chercher ses chaussures au garage ...que si il m avait dit qu il allait chercher ses chaussures ,je lui aurait fait une crise de jalousie ....bref tout ça est de ma faute ,il est obligé de faire attention a tout ,c est invivable pour lui ....
Bon je dois être con mais ça tient pas debout.
1) il te dit qu'il change : il remet des chemises. C'est donc acté.
2) il te dit qu'il a un rendez-vous important. C'est encore acté.
3) il va chercher des chaussures en cachette en prétextant que TU aurais pété un câble ?
Ben après la chemise et le rendez-vous louche, il aurait été LOGIQUE de dire "ben je prends aussi mes chaussures ma chérie... C'est un rendez-vous important tu en penses quoi ?" C'est la seule option possible.

Le reste c'est de la manipulation.

Avec mister Saw (de So78), Tahiti douche est un beau spécimen de ... (Étant modérateur, je m'arrête là. L'auto-exclusion n'étant que peu pratiquée sur le site je préfère stopper mes écrits à cette remarque).
:)
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

totor02
Cornu
Cornu
Messages : 20
Enregistré le : sam. 9 sept. 2017 17:51

Re: Help!

Message par totor02 »

bonsoir sophie, dsl pour toi
tres franchement, ton gars a un gros probleme avec sa bistouquette, il la prefere tres probablement a tous le reste.
fais comme tu veux, mais je te conseil de prendre tes jambes a ton cou, tes gosses sous le bras, et fais lui bouffer tous ce qu'il t'a fait.
il ne changera jamais..... il va juste continuer a te pourrir la vie, et apres le divorce, tu verras, il aura toutes les excuses du monde pour pas s'occuper des gosses. la décision t'appartiens.
bon courage madame, beaucoup de courage....
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

j Ai le corps tétanisé ,dans le ventre une boule énorme .Je me bourre d ' anxiolitiques pour pouvoir assumer auprès de mes petits avec un minimum de sérénité , ma fille est sans arret dans mes bras ,elle réclame ,elle a un sourire magnifique ,elle est splendide ma merveille ... Mon fils est taquin ,pleins de vie ,me ment souvent ,ce que je réprimande tres sévèrement ,je ne supporte pas ça de lui !!! Je veux qu il devienne un bon petit garçon avec un très beau coeur ,je veux que ça soit beau profondément au-dedans ...

AVant hier mon mari m a dit " vas y va la voir ( le sandwich ) puisque tu l aime tant ,a croire que tu es amoureuse d elle que tu penses tout le temps a elle , va la voir ,va la baiser ,va lui lécher la fouf ,va... peut être qua près ça t arrêtera de me parler d elle et je serais débarrasser ,tranquil " je ne savais pas quoi répondre et la je répond " même lesbienne ,j en voudrais pas de cette pute, " on touche le fond du panier ...sérieusement ça vole pas haut ,ça craint sérieusement ,c est d un vide et d une stérilité en plus d être vulgaire ...

Apres il me dit "non mais sérieux tu me vois avec un thon comme elle ,elle est moche ,c est pas du tout mon genre ,une grande gigue ,j aime pas les grandes , c est loin d être Claudia shiffer , tu es 1000 fois mieux ,entre elle et toi ,il n y a pas photo !.

J ai honte de moi ,mon estime de moi même est proche de 0 ,voir en dessous .je ne sais plus qui je suis! ,ou je vais . je me sens vide et me dit que peut être que je n ai plus rien ,je ne vaut rien ...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Grosse discution a midis avec mon cher et tendre qui pour une fois depuis longtemps était constructive ...

On parlait de ses parents et je lui disait qu un jour je leur raconterai les faits ,tout comment ça s est passé ...et la il me dit vas y mais c est fait ,ils savent ...

En fait quand j étais a l hôpital ,sa maman lui disait que ça n était pas normal ,que j avais un gros problème etc ...bref je me suis faites un peu chargé ...et aparement la mon mari aurait pris ma défense ,leurs aurait raconté les quelques coups de canifs de sa part ( ce que je trouves très louable venant de mon mari et honnête ,il aurait très bien pu laisser dire et me faire porter le chapeau )A ce moment la je me dit que c est chouette ce qu il a fait ,vraiment ça m a touché ...et la je lui repond ,ils t ont répondu quoi ? Il me dit " rien " quoique je fasse ils prendront ma défense mais tu as sûrement raison ,ils auraient pu dire que j étais con et que c est pas bien de faire ça .... Je vous assure ,une super prise de conscience de sa part ,j en revenai pas !!!! Et la je lui ai dit ,tu te rends compte ,qu en réagissant comme ça , ils cautionne ,inconsciemment ils te disent ,tu peux recommencer ... c Est hallucinant ... mon mari a reconnu qu en effet ,il y avait peut être un soucis a ce niveau la ...qu étant petit ,il y avait peut être déjà ce fonctionnement et que ça ne l aurait pas toujours aidé sur les limites a atteindre ! HÉ OUI SP ,JE pense très fort a toi ,j aimerais avoir ton retour sur cette thématique ...
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Help!

Message par Pandore »

Hello Sophit444

Quelques questions que personne ne pose ici pour comprendre la situation:

- fréquences des rapports sexuels aujourd'hui VS avant les enfants
- difference ou pas dans les actes/positions sexuelles aujourd'hui VS avant les enfants ?
- combien de sorties et d'activités rien qu'à 2 cette année ?

Courage
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Pandore a écrit : mer. 18 oct. 2017 14:12 Quelques questions que personne ne pose ici pour comprendre la situation:

- fréquences des rapports sexuels aujourd'hui VS avant les enfants
- difference ou pas dans les actes/positions sexuelles aujourd'hui VS avant les enfants ?
- combien de sorties et d'activités rien qu'à 2 cette année ?
Il l'avait déjà trompée avant les enfants.

Et question love story il y a eu un séjour en hôpital entre temps... Une naissance...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Oui déjà avant ...avec le recul je pense qu il y avait déjà une faiblesse a ce niveau la ... SP as tu lu mon post précédant ? Qu en penses tu ?
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Help!

Message par Pandore »

Je viens de relire l'intégralité des pages.

Sophit444, pour moi, tu te complais dans la position victimaire. C'est lui qui contrôle tes sentiments, pas toi ! Tu relis tes posts et les réponses de ce forum parfois pour prendre du recul ou pas ?

Ton Fabien était un idéal. Tu découvres la réalité. Ton mari a changé de camp. Il a besoin de te tromper pour se rassurer narcissiquement et il n'a plus les mêmes valeurs que toi.
Sache qu'il y a des hommes qui même tentés par d'autres femmes restent fidèles. Ils ne sont pas nombreux (j'en fait partie) mais ça existe et ils seraient ravis d'avoir une femme comme toi pour vivre une vie sereine.

Tant que tu croiras qu'il n'y a que lui sur Terre, alors tu continueras de souffrir.

PUTAIN 2 ANS !!! ça fait 2 ans qu'il te trompe ! Tu crois vraiment qu'il va s'arrêter ce mois-ci ? :deal:

On se donne rendez-vous dans 2 ans pour parler du nombre de mouchoirs que tu auras utilisé ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Pandore a écrit : mer. 18 oct. 2017 18:49 PUTAIN 2 ANS !!! ça fait 2 ans qu'il te trompe ! Tu crois vraiment qu'il va s'arrêter ce mois-ci ? :deal:
Et ce n'est malheureusement pas la seule...

En revanche, oui, il y a bien des hommes qui ne trompent pas. Je peux affirmer qu'ils existent.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

tu as raison pandore ,entièrement raison ,je le sais ...

C est tellement criant de vérité ce que tout le monde peut me dire ici ,j en suis exaspérante .
La position de victime ne me plait pas du tout et pourtant j y reste et je l entretiens .

Ironie du sors ,je suis née le jour de la st fidèle .

c est malheureux mais je l aimes encore et le fait de faire souffrir mes enfants m ai tout simplement INSUPPORTABLE !!!!

je ne pourrai plus faire confiance ,plus jamais en aucun homme .c est horrible mais je ne crois plus en rien .tout mes rêves sont partie en fumée ,je suis vide ,vide et inexistante ...j étais une belle femme ,je me sens moche ...
Un jour un homme ,m a dit c est moi que tu aurais du épouser ,je t aurais rendu heureuse alors qu il ne connait pas nos soucis de couple ...a l époque il m aimait beaucoup et j avais rien vu ,il c était fait doubler par mon mari
Avatar du membre

Pandore
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 99
Enregistré le : ven. 10 mars 2017 11:24
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3969

Re: Help!

Message par Pandore »

Si tu restes dans cette position de victime, c'est que ton inconscient t'empêche de reprendre le dessus. Et ça même si tu tentes consciemment de reprendre le contrôle.

1/ Pour toi

As-tu essayé l'hypnotherapie ? Cela t'aiderait grandement si ce n'est déjà fait. Je te propose quelque chose qui m'a fait beaucoup de bien et aussi aux personnes que j'ai conseillé. La trahison attaque notre estime personnelle et notre confiance en nous. Il te faut la soigner.

Isole toi et mets toi pendant 30 minutes dans un endroit où tu seras détendue et au calme (idéalement allongée). Ecoute la bande son Estime de Soi en mettant des écouteurs et laisse toi aller : http://free-hypnosis-mp3.com/fr/c/les-m ... de-vie#-11

Une fois que tu l'auras fait, dis moi comment tu te sens.

On en reparle.

Bises :fleur
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Help!

Message par hugo »

sophit444 a écrit : jeu. 19 oct. 2017 08:51 tu as raison pandore ,entièrement raison ,je le sais ...

C est tellement criant de vérité ce que tout le monde peut me dire ici ,j en suis exaspérante .
La position de victime ne me plait pas du tout et pourtant j y reste et je l entretiens .

Ironie du sors ,je suis née le jour de la st fidèle .

c est malheureux mais je l aimes encore et le fait de faire souffrir mes enfants m ai tout simplement INSUPPORTABLE !!!!

je ne pourrai plus faire confiance ,plus jamais en aucun homme .c est horrible mais je ne crois plus en rien .tout mes rêves sont partie en fumée ,je suis vide ,vide et inexistante ...j étais une belle femme ,je me sens moche ...
Un jour un homme ,m a dit c est moi que tu aurais du épouser ,je t aurais rendu heureuse alors qu il ne connait pas nos soucis de couple ...a l époque il m aimait beaucoup et j avais rien vu ,il c était fait doubler par mon mari
Le problème Sophie c'est qu'effectivement comme le crie si bien Pandore, tu restes une victime, après il n'y a pas de miracle, sauf à Lourdes, va faire un tour la bas et tu comprendras que Jésus ne marche pas sur l'eau à part dans les livres d'histoire... Il y a un moment donné ou il te faut toi, trouver l'astuce pour dédramatiser, et prendre du recul... c'est dur, ça fait pisser des yeux, mais ce n'est pas la fin du monde, ne te love pas dans cette déchéance, relève un peu le menton, souris toi, fais toi belle, pleure de temps en temps, mais réagis pour toi, tes enfants et ton futur mec. On est pas tous des enculés et vous n'êtes pas toutes des salopes, c'est le paradoxe de l'être humain, son individualité se moque du nous, son instinct de survie se moque des souffrances d'autrui.

Ma mère est resté 15 ans avec un homme (beau-père) qu'il l'a trompait, qui découchait, et elle restait, elle s'accrochait, j'en ai chié grave durant mon enfance, et puis il y 10 ans je lui ai trouvé un avocat et j'ai pris un rendez-vous, et je lui ai dit : il est temps maman chérie de reprendre ta vie en mains...

Aujourd'hui elle a un autre homme dans sa vie, elle est heureuse et épanouie...et ça fait 10 ans...

Et un jour elle m'a dit, je te dois tout mon fils... ce à quoi j'ai répondu : Non tu ne me dois rien, je n'ai juste pas grandi assez vite pour te sortir de là.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

hugo a écrit : jeu. 19 oct. 2017 15:31 Ma mère est resté 15 ans avec un homme (beau-père) qu'il l'a trompait, qui découchait, et elle restait, elle s'accrochait, j'en ai chié grave durant mon enfance, et puis il y 10 ans je lui ai trouvé un avocat et j'ai pris un rendez-vous, et je lui ai dit : il est temps maman chérie de reprendre ta vie en mains...

Aujourd'hui elle a un autre homme dans sa vie, elle est heureuse et épanouie...et ça fait 10 ans...

Et un jour elle m'a dit, je te dois tout mon fils... ce à quoi j'ai répondu : Non tu ne me dois rien, je n'ai juste pas grandi assez vite pour te sortir de là.
Ah voilà donc ton passif...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre