Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Help!

Message par naive28 »

bonjour Sophie

heureuse d'avoir de tes nouvelles et d'apprendre la naissance de ta petite Emma
j'espère que tu n'es pas trop fatiguée et que tu te sens mieux
tu ne parles pas trop des relations avec ton mari....où en êtes vous ? de ton côté, du sien ? est il plus attentionné, est ce que vous parlez ?
je te sens sur ton dernier message toujours sur le qui vive...ce que je ne comprends que trop bien
dis nous comment tu vas
je t'embrasse
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Help!

Message par Fishbone »

Que du bonheur Sophit!

Félicitations maman!

Et welcome dans ce monde petite fille!

Profite de ces merveilleux moments!

:fleur :fleur :fleur
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Help!

Message par Lautrec »

Bonjour Sophit, bonjour les copains :)
Sophit Félicitations pour la naissance d'Emma. Voilà une nouvelle mission pour toi, SP l'a très bien dit.
Je lis que tu es encore dans le questionnement au sujet de ton mari. Un conseil, laisse tout ça de côté ; son comportement, ses explications qui ne te convaincs jamais, c'est son problème ; toi tu as bien plus important à faire, du concret : ta vie, tes enfants.
Je t'envoie plein de +++ pour ton moral, et des gros câlins à partager avec tes petits.
Bizoo
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Help!

Message par Lautrec »

Sans Prétention a écrit : lun. 7 août 2017 17:03 Ma femme vient de faire l'aveu à mon fils de 12 ans de son écart (il y en a eu plusieurs mais une chose à la fois...).
Eeeet ben, mieux vaut tard que jamais.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Lautrec a écrit : lun. 14 août 2017 13:21
Sans Prétention a écrit : lun. 7 août 2017 17:03 Ma femme vient de faire l'aveu à mon fils de 12 ans de son écart (il y en a eu plusieurs mais une chose à la fois...).
Eeeet ben, mieux vaut tard que jamais.
La question se pose parfois pour les "cocus".

Ne pas rentrer dans les détails sordides. Evidemment. Mais aider l'enfant dans sa construction d'adulte en lui signifiant que le couple ce n'est pas nécessairement ce qu'il a vu (papa dépressif limite suicidaire et mère "absente", limite inconsciente :kelkon: ) c'est important.

Après, cela ne suffit pas : il faut ensuite se positionner...
Affirmer ce qu'on est, plus encore, et montrer que "l'échec" du couple n'est pas héréditaire.

Ce qui ont trouvé chaussure à leur pied après pareil désastre (peu de temps après), s'en sortent mieux que les autres car ils ont une "confirmation" que tout cela peut être dépassé. Il y a également une cohérence visible entre le fait de "rester droit dans ses bottes" et le fait de mettre hors jeu le parent infidèle. Et vis-à-vis des enfants, il y a à dire sur le parent infidèle... (Stop polémiques, les Adultèmes parlent d'eux-mêmes).

Pour les véritables reconstruits, il en va de même, mais avec plus de séquelles et moins de cohérence globale. Donc des égoûts à évacuer, pas mal de temps.
Pour ceux qui restent, et dans la souffrance... courage.

Mais cela ne fait confirmer tout ce qui est dit sur le site depuis longtemps déjà (il faut écouter les anciens et adapter, mais les écouter tout de même) : on ne reconstruit pas un couple sans se reconstruire soi.

A la limite je dirais comme Ananké (je crois) : à charge de celui/celle qui a détruit le couple de le reconstruire (puisqu'il/elle est responsable de sa ruine - le mot n'est pas trop fort dans certains cas) et à charge à l'ex cocu de se redéfinir comme n'étant plus une victime.
Se reconstruire, mais en plus fort : sans avoir PEUR de perdre son compagnon qui, preuve à l'appui, ne mérite pas autant d'investissement amoureux que par le passé.
C'est triste à dire mais quand on est cocu c'est qu'on portait le couple tout seul.

Et dans les cas de figure où le "cocu" est en partie responsable du naufrage du bateau de croisière amoureux (cela arrive mais ce n'est pas systématique, que ce soit dit !), la "stratégie" consistant à fuir dans d'autres bras reste une mauvaise réponse à une bonne question.

Il y a en effet du 50/50 dans le (dys)fonctionnement d'un duo.
Il ne peut y avoir de 50/50 dans l'infidélité parce que d'abord l'option de la fuite dans d'autres draps est bien un choix non concerté.
Ensuite parce que l'un se sera fait (secrètement) plaisir, en vivant à crédit sur le dos de son partenaire.

A l'un : la surveillance des enfants, la dépression, la gestion de la charge mentale de la survie du couple, pour l'autre... Ben, vous savez quoi. :kelkon:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Help!

Message par Lautrec »

:super: Ça peut perdurer même après un divorce, la charge. L'un se paie une nouvelle romance sur les décombres de son ancienne vie, et gare à celui ou celle qui dénoncerait un déséquilibre dans cette situation. Supposément l'argent réglerait toutes les difficultés rencontrées.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Lautrec a écrit : mar. 15 août 2017 09:10 :super: Ça peut perdurer même après un divorce, la charge. L'un se paie une nouvelle romance sur les décombres de son ancienne vie, et gare à celui ou celle qui dénoncerait un déséquilibre dans cette situation. Supposément l'argent réglerait toutes les difficultés rencontrées.
Aussi... :bonk:

Mais selon le spécimen, la liberté retrouvée a un prix inégalable...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Comment oublier ? Oublie t on un jour ? Ça fait 3 putains années que ça me bouffe cet irrespect total !!!! Il n y a pas de justice ,les plus enculés s en sortent toujours le mieux ,je suis écœuré de la nature humaine ,me pose beaucoup de questions et suis révolté avec une colère immense . j espère que ça s appaiserra ,que mes enfants auront des valeurs plus noble que leur patriarche ...
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Help!

Message par cecile82 »

Bonjour Sophittt!

As tu abordé tout ça avec ton psychiatre? Lui as tu parlé de l'infidélité, des agissements de ton mari? De tes suspicions?

Concernant les enfants??? Lis les multiples posts de SP concernant les "schémas"... :bonk:
Moi je me suis dis qu'il fallait leur montrer l'exemple alors... j'ai viré monsieur! :lol:

Sophitt, je te souhaite beaucoup de courage pour les années à venir car quel que soit le chemin que tu prendras ça ne sera pas facile... alors prends celui où toi tu te respectes!

:fleur
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Help!

Message par caro59 »

Coucou Sophittt,

Concernant tes enfants, ils ont une chance énorme de t'avoir toi, en bon exemple, tu sauras leur expliquer l'anormalité du phénomène adultère afin qu'ils ne tolèrent pas cela venant de leurs futurs conjoints.

De mon côté le temps est bénéfique, les miens perçoivent désormais la différence entre une vie équilibrée, au calme avec possibilité de s'exprimer sans agresser, sans critiques et conflits quotidiens (auxquels ils sont encore parfois confrontés lors de leurs séjours chez leur père, à moindre envergure bien-sûr car la phase de séduction de mon ex pn n'est pas encore complètement terminée car besoin d'une pigeonne pour le ménage, la bouffe et le logis cependant celle-ci ne semble pas tolérer de devoir s'occuper des enfants, monsieur est donc contraint d'assumer le rôle de père qu'il n'a jamais rempli bien qu'il prônait haut et fort le contraire...lol)

Le tourbillon émotionnel s'est enfin calmé après 2 ans de séparation, le fait de voir qu'on a bien fait de mettre un terme à la relation et de commencer à connaître le bonheur n'a pas de prix, c'est là qu'on se rend compte que finalement les problèmes ne venaient pas de nous et que face à une personne normalement constituée (qui est honnête et droite, sur la même longueur d''onde que nous avec les mêmes principes...jusqu'à preuve du contraire = c'est la conséquence d'années d'illusions) la vie peut être tellement plus belle pour le cocufié mais surtout pour les enfants qui évoluent désormais dans un cadre sain.

Les enfants sont malheureusement contraints de vivre avec un parent déficient, mais heureusement sur les deux il y en a un qui est bon... :wink:

Je t'embrasse Sophittt et n'hésite pas si besoin !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Merci Caro de ce retour... Cela faisait longtemps...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

caro59
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 31
Enregistré le : sam. 21 févr. 2015 15:40

Re: Help!

Message par caro59 »

Je viens de temps en temps surtout pour voir l'évolution de Sophittt qui m'inquiète beaucoup.
Je poste rarement c'est vrai.

J'espère sincèrement que sophittt ne perdra pas espoir et qu'elle accèdera enfin à la vie qu'elle mérite : heureuse avec ses petits.

Et toi SP, je vois que tu t'investis au sein du forum, j'espère aussi que ça se passe bien pour toi.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

caro59 a écrit : sam. 19 août 2017 13:21 Et toi SP, je vois que tu t'investis au sein du forum, j'espère aussi que ça se passe bien pour toi.
Je suis modérateur, et je suis tout seul... :cocu:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Je suis devenue une vrai hysterique !!! Samedi après midis je vais faire les courses ,la semaine avec les 2 petits et surtout avec ma fille d 1 moi c est pas simple. Mon mari est resté a la maison pour s occuper des enfants bref je reviens de courses ,je décharges les paquets ,on se met tout les 2 a ranger et la il me fait tu as pris les mauvaises tétines!!! Et pourquoi tu as pris ce biberon ? Avec un ton plutôt agressif mais il n y avait rien de très grave a ça ....BRef j ai pété un gros câble j ai hurler " mais quesque tu me fait chier ! T vraiment un con ,faire une crise pour ca ,j ai ferme ma gueule ,je la fermerai plus ,je suis pas ta mere , va retrouver ta pute et me fait plus chier !!!!! " J ai ete d une vulgarite sans nom et tout ca devant mon grand et je m en veux beaucou c est inadmissible !!!! jE ne me reconnais plus ,je n aurais jamais fait une crise pareil avant ... J ai honte !!! Vraiment c est pas intelligent du tout ...Quel image de moi aura mon fils ....pfff je suis vraiment nul ...

une autre anecdote ... Hier soir il me dit innocemment " tiens il y a caro qui viens d être maman " je précise que c sa copine de promo avec qui il a couché a nos début ,qui a participé a tout nos moments de vie ... je lui répond " oh le pauvre gamin ! Avec la gueule qu elle a , c est un mauvais départ dans la vie ! ..... Bref j ai dit ça avec une méchanceté et une vulgarité ... Je ne m aime pas comme ça ,c est pas moi ça , je n evolue pas d une bonne manière ... Il y a une colère énorme en moi ...il va falloir la maitriser ,je prends un mauvais chemin .
Avatar du membre

franck57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : mar. 22 août 2017 09:01
Localisation : moselle

Re: Help!

Message par franck57 »

sophit444 a écrit : mar. 29 août 2017 14:58 ...Il y a une colère énorme en moi ...il va falloir la maîtriser ...
ou pas... tu as le droit d'être en colère, et garder ta colère en toi n'aura que des effets négatifs:
- Augmentation du niveau de stress
- Augmentation de ta colère

A la fin, ta colère contenue va finir par te bouffer de l’intérieur.

Il vaut donc mieux extérioriser ta colère. Après, est ce que diriger cette colère vers ton mari est la meilleur option... c'est pas sur. En tout cas ca n'aidera pas a reconstruire votre couple, mais garder ta colère en toi non plus.

L'idéal serait de trouver un autre endroit / support / personne pour te défouler.

A la rigueur je dirais presque que le forum peut avoir ce rôle. Viens écrire ici ta rage et ta colère, personne ne t'en voudras et cela te libérera surement.

Courage.
Répondre