Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Help!

Message par hugo »

Sans Prétention a écrit : jeu. 19 oct. 2017 17:05
hugo a écrit : jeu. 19 oct. 2017 15:31 Ma mère est resté 15 ans avec un homme (beau-père) qu'il l'a trompait, qui découchait, et elle restait, elle s'accrochait, j'en ai chié grave durant mon enfance, et puis il y 10 ans je lui ai trouvé un avocat et j'ai pris un rendez-vous, et je lui ai dit : il est temps maman chérie de reprendre ta vie en mains...

Aujourd'hui elle a un autre homme dans sa vie, elle est heureuse et épanouie...et ça fait 10 ans...

Et un jour elle m'a dit, je te dois tout mon fils... ce à quoi j'ai répondu : Non tu ne me dois rien, je n'ai juste pas grandi assez vite pour te sortir de là.
Ah voilà donc ton passif...
Mon passif est encore pire que ça, sans dramatiser bien évidement, mais je m'en suis sorti pas trop mal compte tenu des parents que j'ai...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Hugo ,pandore ,Sp ...vous avez raison ,je vais essayer ,je choisis la lumière ...

Il faut absolument que je rétablisse mon estime de moi même ...

Hugo c est chouette ce que tu as fait avec ta maman !!! C est beau votre histoire ,c est beaucoup d amour ,tu as des bels valeurs .j aurais également apporter ce soutien a mon papa mais j étais trop petite... Tu es beau ,ton coeur est beau
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Help!

Message par hugo »

Pas plus beau qu'un autre, je ne fais jamais de concours de bistouquette. J'essaie simplement de rester fidèle à quelques principes auxquels je tiens, sans pour autant m'auréoler d'une couronne de petits coeurs...

Par exemple moi 4 mois après les aveux j'ai été voir ailleurs, pour trouver mes réponses, cheminer sur ce que je voulais vraiment, celà auarait pu continuer ainsi mais je ne l'ai pas souhaité parce que j'aime ma nana, d'une autre façon certes, mais j'ai pu redonner à mon égo et à mon estime la place qu'ils méritaient.

Mais ce sont deux situations différentes.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Idem pour les principes et les valeurs ...j aurais pu également ,je ne l ai pas fait ...pourquoi ? J ai réussis a me l interdir car j ai trop de respect pour ma famille ...peut être que ça serait bien ,peut être que j en aurait voulu toujours plus ...mais rien que de penser rentrer chez moi embrasser mes enfants ,mon mari et d avoir fait ça ...j aurais tellement honte de moi ,de faire mal a mon mari ...au fond c est pas ça l amour ?
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Help!

Message par hugo »

sophit444 a écrit : ven. 20 oct. 2017 09:58 Idem pour les principes et les valeurs ...j aurais pu également ,je ne l ai pas fait ...pourquoi ? J ai réussis a me l interdir car j ai trop de respect pour ma famille ...peut être que ça serait bien ,peut être que j en aurait voulu toujours plus ...mais rien que de penser rentrer chez moi embrasser mes enfants ,mon mari et d avoir fait ça ...j aurais tellement honte de moi ,de faire mal a mon mari ...au fond c est pas ça l amour ?
Quand on cogite trop, on ne se fait pas du bien, faut parfois se laisser aller, tenter, mais tu n'as pas encore dépassé le stade de ta dépendance affective, tu ne peux pas être sereine et heureuse dans une situation comme la tienne, il arrive un moment ou ce n'est plus possible, tu vas de concession en concession, mais au final, cela ne t'apporte rien de bandant, il faut qu’il y ait un déclic. Un déclic ce n'est pas ne plus aimer son compagnon infidèle, mais arriver à surpasser l’infidélité en assumant ce choix d'une manière sincère, en acceptant que ton compagnon soit ainsi fait... Les prises de conscience sont rares, parfois les gens ne changent jamais, il sortiront les violons de la culpabilité, acceptant ce qu'ils sont parce qu'ils le sont tout bêtement...

Ou te séparer, rencontrer des gens, discuter, échanger, te marrer de nouveau, il y aura un manque c'est certain, et des moments de solitudes, mais tu retrouveras une certaine sérénité, et du calme, tu seras apaisée jusqu'au jour ou tu feras une rencontre qui te fera oublier.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

hugo a écrit : ven. 20 oct. 2017 11:01 tu n'as pas encore dépassé le stade de ta dépendance affective, tu ne peux pas être sereine et heureuse dans une situation comme la tienne, il arrive un moment ou ce n'est plus possible, tu vas de concession en concession, mais au final, cela ne t'apporte rien de bandant, il faut qu’il y ait un déclic. Un déclic ce n'est pas ne plus aimer son compagnon infidèle, mais arriver à surpasser l’infidélité en assumant ce choix d'une manière sincère, en acceptant que ton compagnon soit ainsi fait... Les prises de conscience sont rares, parfois les gens ne changent jamais, il sortiront les violons de la culpabilité, acceptant ce qu'ils sont parce qu'ils le sont tout bêtement...

Ou te séparer, rencontrer des gens, discuter, échanger, te marrer de nouveau, il y aura un manque c'est certain, et des moments de solitudes, mais tu retrouveras une certaine sérénité, et du calme, tu seras apaisée jusqu'au jour ou tu feras une rencontre qui te fera oublier.
Bon résumé.
À part peut-être pour la notion d'acceptation.

Tout dépend ce que "accepter" signifie. Dans certains cas, il s'agit d'entériner un rapport de domination déjà bien violent qui annonce la mort psychique de la personne trompée.
Dans d'autres, cette démarche peut être libératrice.
Mais il y a des conditions.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Help!

Message par hugo »

Sans Prétention a écrit : ven. 20 oct. 2017 12:15
hugo a écrit : ven. 20 oct. 2017 11:01 tu n'as pas encore dépassé le stade de ta dépendance affective, tu ne peux pas être sereine et heureuse dans une situation comme la tienne, il arrive un moment ou ce n'est plus possible, tu vas de concession en concession, mais au final, cela ne t'apporte rien de bandant, il faut qu’il y ait un déclic. Un déclic ce n'est pas ne plus aimer son compagnon infidèle, mais arriver à surpasser l’infidélité en assumant ce choix d'une manière sincère, en acceptant que ton compagnon soit ainsi fait... Les prises de conscience sont rares, parfois les gens ne changent jamais, il sortiront les violons de la culpabilité, acceptant ce qu'ils sont parce qu'ils le sont tout bêtement...

Ou te séparer, rencontrer des gens, discuter, échanger, te marrer de nouveau, il y aura un manque c'est certain, et des moments de solitudes, mais tu retrouveras une certaine sérénité, et du calme, tu seras apaisée jusqu'au jour ou tu feras une rencontre qui te fera oublier.
Bon résumé.
À part peut-être pour la notion d'acceptation.

Tout dépend ce que "accepter" signifie. Dans certains cas, il s'agit d'entériner un rapport de domination déjà bien violent qui annonce la mort psychique de la personne trompée.
Dans d'autres, cette démarche peut être libératrice.
Mais il y a des conditions.
Oui mais je me base toujours par rapport à mon propre cheminement, quand je parle "d'accepter" c'est bien évidement en prenant en compte ce que tu dis très bien, il ne faut pas de dominant ou de dominé dans un couple, il faut "accepter" sans résignation ou fatalité, mais juste parce que l'on a trouvé un équilibre basé sur d'autres règles plus sincères, plus matures, et accepter de son plein gré ces changements... dans le cas contraire le mot "accepter" est erroné, c'est un masque qui finira tôt ou tard par nous bouffer
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Help!

Message par grabuge »

Bonjour Sophitt, salut tout le monde !

Tout d'abord j''espère que tu ne vas pas trop mal au milieu de tout çà , et queta fillette magnifique se porte bien et t'apporte des moments de bonheur.

et oui de moins en moins assidue sur ce forum...il faut croire que je vais mieux, en tout cas je me suis détachée de tout celà. Poru rappel : homme fréquantant assidument des prostituées depuis 25 ans au moins , première découverte, thérapie de sa part, , me promet être guéri, puis rechute trois ans plus tard. Break (enfin mini break) Nouvelle thérapie, a priori guéri aujourd'hui. Je réalise que l' ampeur souffrance venait non de l'acte lui même masi de la cachotterie, faisant de lui une petit garçons minable . Bref ce n'est pas une attitude d'homme de ccher ainsi ses "bêtises", et de jouer double jeu en me disant "je t'aime".
Idem pour ton homme : attitudes ridicules de petit garçon. S'il entretient cette attitude, n'est-ce pas aussi parce que tu te comporte trop en "maman" avec lui? CJ'ai relu tes posts et trouvé des expressions comme "je dois le soutenir", l"épauler", lui garder des plats au chaud etc..."
Commence par arrêter çà et tout ira mieux. Devient la "copine", juste. Celle avec qui on peut échanger sur sa journée, discuter de tout et de rien. "même plus jalouse " !! Ne le materne pas surtout ! tu as assez à faire avec tes deux enfants .
Hier mon homme a eu le culot de me reprocher de ne jamais être jalouse quand il me parle de ses collègues mignonnes ou autres. Je lui ai dit "comment puis-je être jalouse à présent puisque le pire, tu l'as déjà fait ? " Et là il me dit :" mais çà n'a rien à voir il n'y avait pas de sentiments".. ben voyons...je lui précise qu'il peut fantasmer sur toutes les femmes de ma terre, être fou amoureux , tant qu'il n'y a rien de physique il a le droit (je ne sais même pas pourquoi j'ai dit çà, surement parce que je n'ia jamais vécu ce style de tromperie, juste la tromperie sexuelle basique). Il avait l'air un peu désemparé et m'a sorti que lui çà ne le dérangerait pas que je couche avec un autre s'il n'y avait pas de sentiments... qu'il ne serait alors pas jaloux mais juste "en colère ". Bref nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes, lui toujours dans la possession du mâle possessif et moi croyant toujours que sexe et sentiment ne peuvent être dissociés, sinon c'est moche.
µ
En tout cas je ne mes sens plus en position de "victime", je ne le flique pas trop (petit coup d'oeil régulier au portable et aux relevés de compte de temps en temps). Je ne l'idéalise plus, n'espère plus et n'attend rien de lui, ai compris ses limites; Je sais qu'il peut à nouveau mentir, tromper... même si désormais la probabilité est un peu plus faible car il s'est construit un "surmoi" un peu plus contrôlant et a développé un peu plus d'empathie je pense.
Mais ne crois pas quil faille que tu lui montres de plus en plus ta souffrance pour développer son empathie. La seule solution est vraiment la prise de distance. Moi il est persuadé que je ne l'aime plus , ou plus comme avant, et lui est toujrous amoureux, çà le rend plus "dépendant" que moi.
je ne te coneillerais pas actuellement de trouver des centres d'intérêt et de sortir car je sais ce que c'est que d'être avec deux petits... mais peut-êtrepeux-tu lui demander de les garder un ou deux soirs par moi pour te faire une sortie entre copines ?

Là un moment il faut arrêter de penser en terme de sentiments et d'amour (notions tellement fluctuantes) masi juste en terme de respect, écoute, empathie.

Mais tout ceci bien évidément s'il a largué sa Tahiti douche (qu'en est- il vraiment ?)

Bon courage à toi

grabuge
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Contente d avoir de tes nouvelles grabuge ! Je vois que ça reste compliqué pour toi maisque tu arrives a garder la distance nécessaire afin de te préserver ...QUe de chemins parcouru pour en arriver la .

Je ne sais pas si il a encore des nouvelles de sa p... De tahiti douche ou si même il l a voit encore ? J ai juste envie de lui fare Rentrer dedans une bonne fois pour toute ...mon mari m a dit que ça ne servirai a rien, que je terminerais avec une plainte chez les flics !!! Je lui ai dit que pas de soucis j assumerai ...quand on met le feu ,on ne va pas se plaindre que ça brûle ! Jai une colère énorme ... C est pas juste ...il y en a qu une qui morfle c est moi et en plus je dois fermer ma bouche .il a fini par me dire ...fais ce que tu veux ...ces histoires ne me regarde pas ,je n ai rien a voir avec elle ,tu te monte des histoires ,des films , tu te rend compte que c est du délire !!!!! Arête de te faire ton cinéma et balai devant te porte ... Mon coeur saigne
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Aie aie aie ouille ,ça pique ...
On allait chez mes beaux parents mardi soir et sur le chemin ,il y a beaucoup d hôtels ...et a chaques fois que je passes par la ,ça me pince le coeur,au fond de moi je me sens pas bien ,je ne sais pas pourquoi .
Bref je lui dit première classe 38 euros la nuit c est pas cher !!!!
il me répond oui enfin ,il est bien pourri celui la ...blanc ...alexi m a dit qu on entendait les voisins tousser ,il m a dit que ....et que ...

C est sûrement vrai que c est son collègue qui lui a dit .le problème vient de moi ,je n ai pas été bien toute la soirée et hier non plus ... Les 2 nuits entrecoupés . CEtte foutu douleur partira t elle un jour ? La simple vu d un hôtel reanime ,réouvre la plaie ...

Et puis j avais promis a mon mari que je reviendrai plus ici ... Comment je peux lui demander de tenir ses promesses ,je n ai pas tenu celle ci ... Mais j ai besoin de parler ,c presque une question de survie ...
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Help!

Message par hugo »

sophit444 a écrit : jeu. 2 nov. 2017 11:14 Aie aie aie ouille ,ça pique ...
On allait chez mes beaux parents mardi soir et sur le chemin ,il y a beaucoup d hôtels ...et a chaques fois que je passes par la ,ça me pince le coeur,au fond de moi je me sens pas bien ,je ne sais pas pourquoi .
Bref je lui dit première classe 38 euros la nuit c est pas cher !!!!
il me répond oui enfin ,il est bien pourri celui la ...blanc ...alexi m a dit qu on entendait les voisins tousser ,il m a dit que ....et que ...

C est sûrement vrai que c est son collègue qui lui a dit .le problème vient de moi ,je n ai pas été bien toute la soirée et hier non plus ... Les 2 nuits entrecoupés . CEtte foutu douleur partira t elle un jour ? La simple vu d un hôtel reanime ,réouvre la plaie ...

Et puis j avais promis a mon mari que je reviendrai plus ici ... Comment je peux lui demander de tenir ses promesses ,je n ai pas tenu celle ci ... Mais j ai besoin de parler ,c presque une question de survie ...
Tu sais il y a un moment ou te consoler ne sert plus à rien, tu as fait ce choix de rester avec ce que cela implique, soit la force de passer outre, soit l'amertume, la tristesse etc etc... chacun t'a donné des pistes de réflexions, t'a fait partager leur propre expérience, on ne peut pas oublier, on ne peut malheureusement pas effacer, retrouver la confiance semble à mon humble avis vain, mais tu peux vivre avec... pour retrouver de la sérénité, il te faut toi être en mesure de cloisonner cet épisode de ta vie sans pourrir la votre, encore faut-il que ton conjoint soit sur la même longueur d'onde que toi, ce qui souvent n'est pas le cas, ressasser sans cesse ne rime à rien, ruminer, cogiter est légitime, mais c'est aussi au cocu de faire ce travail personnel, tu te dois de respecter tes choix, celui d'être rester, même si ce n'est pas simple, cela te permettra de minimiser et de dédramatiser...

Mais peut-être que tu ne peux pas y arriver, c'est possible, tu restes parce que ton champs de vision à court terme est restreint, alors on se persuade que c'est beaucoup de choses, on justifie nos choix dans notre propre déni, on espère, toujours mais au final tu restes enfermée dans ta souffrance....

Si tu rencontrais quelqu'un, un homme, bien, gentil, qui te fasse rire, et puis de fil en aiguilles, qui t'attire, tu verrais que ton champs de visons pourra de nouveau se projeter à court terme puis à long terme, là ce n'est pas le cas et la solitude n'a rien de sexy... je le comprends tout le monde le comprend, mais si ton mec se fout de ta gueule jour après jour, sans prendre la mesure de ce que tu ressens, sans prendre le temps de te rassurer, de t'encourager, alors il n'est pas bon à grand chose.

Je peux te conseiller un bouquin qui justement aborde le sujet d'une autre manière, mais colle plus à ton histoire à toi :

https://www.babelio.com/livres/Kundera ... s/1385124

Bon courage et comme le disait un vieux sage : "May the force be with you" :D
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

sophit444 a écrit : jeu. 2 nov. 2017 11:14 On allait chez mes beaux parents mardi soir et sur le chemin ,il y a beaucoup d hôtels ...et a chaques fois que je passes par la ,ça me pince le coeur,au fond de moi je me sens pas bien ,je ne sais pas pourquoi .
Ben si tu sais...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Help!

Message par Douleur aigue »

Salut,

De passage ce matin sur ce post, les aie aie ouille ça pique, tu en auras encore dans plusieurs années et cela te prendra à l'improviste. Apprends à les gérer pour les évacuer.tu ne vas pas laisser remonter la douleur chaque fois que tu vois un hôtel.
Exercice de concentration pour détourner la douleur etc...
Ce qui me gêne plus dans ton témoignage c'est un que tu ressentes le besoin de tester ton mari, qu'il se fasse "encore"piéger et qu'il se croit encore obligé de mentir.

Je n'ai pas relu tous les postes de cette discussion mais, est ce que tu as l'impression d'avancer depuis le début de cette désagréable "aventure"?

Bon courage
E.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Hugo ,douleur aigu ...En effet ,depuis les tout début pas grand chose n a vraiment évolué ...Le gros noeud de l histoire c est que je n ai jamais su ,je n ai jamais eu d aveu ,je ne les jamais pris en flague de la dernière encartade ...

Mon mari me dit sans arrêt que je n accepte pas la vérité ,que cette vérité c est qu il n a jamais couché avec une autre femme que moi depuis notre mariage ,qu il m a toujours aimé plus que tout ,qu il l a juré sur tout ce qu il avait de plus cher ,qu il serait vraiment tordu pour faire un truc pareil ,l homme que j'ai épousé ne peut être tordu a ce point ...

G été me faire soigner dans un hôpital psy ...la bas ils m ont dit que je n étais pas folle mais en grosse dépression .ils m ont dit que les hallucinations olfactives n existaient pas ..la psychiatre m a dit au moins 10 fois que je n étais pas folle .

Mon mari dit que c est un cumul de coïncidences qui m ont fait penser ça et que je cherches quelque chose qui en fait n existe pas et n a jamais exister !

je vous assure que ce gel douche je l ai bien senti ,j en suis sûre bordel ,ce texto je l ai bien reçu ,ce bijoux je l ai bien trouvé ...
Apres il me dit que c est peut être quelqu un qui lui veut du mal qui fait tout pour balancer des trucs pour nous faire du mal ...genre le bijoux ,on lui aurait mis dans la poche a son insu ...
Le texto que g reçu " mon amour ,tu me manques ,on se voit après la réunion " problème a l époque je m occupais de mon fils aîné ,je ne travaillais pas ...il m a dit qu il s etait trompé de mot ,qu il avait mis réunion a la place de rendez vous car j avais un rendez vous médical ...est ce plausible ,je n arrive même pas a répondre a cette question ? Je suis vraiment limité du bonnet !!!! O de matières grises ....pfff quel nulle

la question c est soit ce sont un cumul de coïncidences malheureuse ....soit je suis dingue soit mon mari est vraiment un gros malade pervers ....

j ai très peur d être dingue ,vraiment j ai peur
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Help!

Message par hugo »

Non je crois que ton mari est juste est un enfoiré, mais peut-être que je me trompe... :doute:
Répondre