Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Help!

Message par sophit444 »

Bonjour a tous !


Je reviens vers vous , j'avais lancé mon premier temoignage , l'été dernier ...

Je suis sophit 444 pour ceux qui se souvienne de moi ....

Je resitue les choses ,j'avais d'énormes doutes sur la fidelité de mon mari : Odeurs de gels douche en rentrant tard du travail , bijoux retrouvé dans ma machine a lavé ,portable dans sa poche y compris le rangement de garage le dimanche après midis ,changement d'attitudes , il se rasait le pubis alors qu il ne le faisait pas avant ....

Bref autant de signes qui sentait pas très bon....

J'ai cherché et recherché et j'ai trouvé d'autres choses dont je ne m 'attendais pas du tout a trouver ... Cocufiage avéré avec une pétasse de sa promo d'école d'ingé , nous etions ensemble depuis un an et demis ... Elle est venu a notre mariage , a la naissance de mon fils , a la cremaillere de notre maison ... Pfff degouté apparement c'est arrivé qu'une fois bref je pardonne ...

2 éme petit hic ... Je trouve dans son ordi portable un message tout tendre d'une nana espagnol dont je n'ai jamais entendu parlé,elle lui parle de notre fils , comme quoi il est trop mignon etc etc qui date de son anniversaire l'année dernière et la je creuse et BINGO ! Il se l'est tapé ! une seule fois aussi ,ça faisait 3 ans qu'on était ensemble ! ...

La ça commence a ne plus me faire rire l histoire ,enfin les histoires...

Il y a d'autres petites choses pas nette... Des textos envoyé a son ex 2 mois avant notre mariage ... Textos envoyé en pleine nuit , il y a l heure sur la facture détaillé ... Il m' a même servi que l'opérateur téléphonique se serait trompé ! Mais oui c'est écrit CONNE sur mon front

Des mails de dragounette avec une fille 3 mois après notre mariage ....

Il me manque encore une piéce au puzzle , la derniére qui passe dans son lit depuis un petit moment , c'est infernal , je sens son odeur et je soupsonne fortement une de ses collégues ...

Il faut que j arrive a les coincer absolument pour mettre fin a ce chapitre désolant ...

Je souffre beaucoup depuis un certains temps , je ramasse et je me demande quel est cet homme que j'ai épousé ? Moi qui l'ai tant mis sur un pied d'estal ,je ne comprends pas ce qui m'arrive !!!

Si je pouvais avoir vos avis et votre soutiens ,ça me ferait beaucoup de bien...

Merci a ce site d'exister !
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Help!

Message par Ricochette »

Bon retour Sophit,

Question dérangeante: quand tu connaîtras le pédigrée de la pioche actuelle de ton mari, tu en feras quoi?
Tu tiens à jour la comptabilité des écarts de ton conjoint soit, mais à quelles fins?
Il semble que tu te sois un peu oubliée dans l'affaire. Tu existes et tu as le droit au respect, au bonheur et de vivre tout court. Or, tu ne vis plus!

Mon intervention est abrupte je le sais. Sache en tous cas que je ne te blâme pas et je comprends que tu sois abasourdie.
J'espère juste que face à tant de salissures répétitives, tu réaliseras vite que tu ne pourras jamais vivre sereine aux côtés d'un tel homme. Et il ne changera pas.

Penses-tu pouvoir continuer longtemps ainsi car tes aspirations de vie semblent être toutes autres?

Bien du courage pour le prochain affrontement qui risque de ne pas tarder à venir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Help!

Message par cecile82 »

Bonjour Sophit

Ah oui là ça fait beaucoup: T'as accès à son portable? Si oui tu colles un logiciel espion (global gsm: va voir le site internet) et tu en auras le coeur net!
Après il faut quand même en parler à Monsieur, mais mets le logiciel avant qu'il ne verrouille tout!
Sinon tu le suis et tu le prends en flag...

Bon courage.

PS: Désolée je suis un peu directe mais qu'est-ce que j'ai pu m'en poser des questions et perdre du temps, alors maintenant je vais droit au but!
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Usum

Re: Help!

Message par Usum »

Quel sang-froid !!!

Mais je crois comprendre que tu n'as pas encore la preuve ultime en ta possession pour pouvoir passer à autre chose.
Encore des doutes, donc ?
Ils sont forts pour nous retourner le cerveau :+

Dans le cas contraire, que cherches-tu encore au juste ?

Courage.
On en sort plus fort.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Help!

Message par jaguarboy »

Bonsoir Sophit, bienvenue à bord.

Je ne peut qu'aller dans le sens de mes comparses. Que cherches tu en fin de compte ? Tu n'as plus de doute, il est tant d'agir.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Help!

Message par cecile82 »

Bon on te secoue un peu hein?
Mais tu sais on partage ta douleur aussi, et on est là pour t'aider...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Vous avez raison ,je ne sais plus quoi faire ? Je suis perdu ...
J'attend cette ultime fois pour prendre une decision mais il me faut des preuves ....


J'ai tellement mal ! j'ai peur
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Help!

Message par Ricochette »

Oui, nous sommes là pour t'aider. La preuve, je vais même essayer de pousser la réflexion pour toi.

Dans les moments clés de ta vie (mariage, naissance, crémaillère) il s'est déjà moqué de toi et il n'a pas fait dans la dentelle! Alors à quel moment te respectera t-il? Quand le couple va s'émousser au fil du temps? J'en doute...

Grâce à toi, il jouit d'une position sociale conformiste. Ca, c'est pour l'apparence et ça le rassure, en sus du confort que ta présence lui procure.

Mais tu n'es pas heureuse, tu ne vis pas aux côtés d'un homme qui répond à ses engagements, aux vôtres.
Il est conscient des sentiments que tu lui portes, la preuve, c'est que tu es toujours là malgré ce qu'il t'a fait subir. Donc il peut continuer à sa guise et n'a pas l'air de se gratter.

Tu perds un temps précieux et de l'énergie à essayer de le serrer. Le jeu du chat et de la souris. Sauf que lui s'amuse, pas toi, tu dépéris.

Le sursaut, si tu ne l'as pas, ce sont tes prochaines découvertes qui vont te le déclencher. Malheureusement, je crains que tu ne sois condamnée à vivre tout le temps dans la suspicion, si tu restes avec.

Tu mérites mieux que tout ce gâchis car tu vas finir par te perdre en plus.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Usum

Re: Help!

Message par Usum »

Des enfants dans l'équation ?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Rebonjour Sophit.
Et désolé de te revoir.
Je vais avoir besoin de 10 mots à moi pour tout remettre à plat. 10, pas plus (sans compter les dates), à partir de maintenant :
Usum a écrit :Des enfants dans l'équation ?
Oui :
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=3417#p55610

Sinon :

21 juillet 2015
sophit444 a écrit : Je viens parmis vous car je suis en grande souffrance ... J'ai vraiment besoin d'avis de personnes qui ont vécu les mêmes choses que moi .
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=3417#p55610

28 avril 2016
sophit444 a écrit :Bonjour a tous !Je reviens vers vous , j'avais lancé mon premier temoignage , l'été dernier ...
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... 423#p58423

3 août 2015
sophit444 a écrit : Je me défendrai , je ne le laisserai pas faire :+
J'ai a présent beaucoup de choses entre les mains et l'avantage que j'ai, c'est qu'il me sous estime ,il est trop sure de lui .
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =45#p55793

6 août 2015
sophit444 a écrit : Pour ce qui est de mes doutes aujourd'hui j'en ai la certitude ,mon mari m'a trompé c'est un fait ! Mais maintenant quesque j'en fait de tout ça ? De toute cette merde qui s'impose a moi !
Mon chemin ,celui en qui je veux croire est vraiment loin de toutes ces histoires, de tout ces mensonges et hypocrisie destructrices ... Je ne me laisserai pas faire et compte bien chausser les Rangers !
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =60#p55860

Ton mari: un infidèle "structurel": http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3728#p58004

Sa technique : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3733

Pourquoi ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Merci pour toute vos reponses ! et vos conseils .

J'ai lu attentivement et fait des recherches ...


Pour tout vous dire ,je ne sais pas ce que j'attend ... j'ai peur ,je suis paumé , tout s'embrouille dans ma tête ...

Depuis hier ,il n’arrête pas de me dire que depuis notre mariage ,depuis notre engagement ,il n'a jamais touché une autre femme que moi ( il est vrai que j'ai de très fortes suspicions mais pas encore de preuves) il me rabâche sans cesse que c'est des histoires débiles d'adolescent attardé et qu'il a changé
qu'il a compris de ses erreurs ,qu'il ne comprenait pas pourquoi j arrivais pas a passer la dessus ...


Je ne sais pas j'ai peut être ma part de responsabilité dans tout ça ...

Il m' juré sur la tête de notre fils droit dans les yeux qu'il ne m avait jamais plus trompé depuis notre mariage ,qu'il a fait le serment devant Dieu ,devant nos familles et que jamais il ne pourrait le trahir !

il dit qu il est fou de moi et que je suis la femme de sa vie


Peut etre a t il encore besoin d'une chance ? peut être a t il compris ? Ou alors est il encore en train de m'enfumer mais a ce moment la c'est inhumain...

J'ai vraiment l'impression d’être dans un mauvais film ...

Mon amie me dit que je suis une belle fille ,jeune ,intelligente et pleine de qualités ,que je pourrais refaire ma vie facilement mais j'y arrive pas ,j 'aime encore mon mari ,on a un enfant ,une belle maison et j'avoue que ça me terrasserait de foutre en l'aire ce qu'on a construit depuis plus de 12 ans ,j'ai tellement peur, je ne m'en sens pas capable et en même temps je ne me sens pas capable de rester avec un homme qui m'humilie ,qui ne me respecte pas ...

On m'aurait dit que mon mari me ferait ça il y a quelques années ,je ne l aurais pas cru . J'ai vraiment l'impression d'être passé a coté d'un pavé énorme et je m en veu tellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est pas possible on peu pas mentir a ce point ,ça dépasse l’entendement , comment pourrait il se regarder dans une glace ?

Tout ça me dépasse ...

Je ne verrais plus l infidélité de la même manière ...

Et pour l'anecdote ,je suis née le jour de la saint fidèle !!! Ironie du sort ...

Merci de m avoir écouté ! Merci ....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

sophit444 a écrit :Merci pour toute vos reponses ! et vos conseils .
:jap:
sophit444 a écrit :J'ai lu attentivement et fait des recherches ...
Apparemment pas assez...
sophit444 a écrit :Pour tout vous dire ,je ne sais pas ce que j'attend ... j'ai peur ,je suis paumé , tout s'embrouille dans ma tête ...
Caractéristique
sophit444 a écrit : Depuis hier ,il n’arrête pas de me dire que depuis notre mariage ,depuis notre engagement ,il n'a jamais touché une autre femme que moi
Mais avant oui ?
sophit444 a écrit : ( il est vrai que j'ai de très fortes suspicions mais pas encore de preuves)
Tu attends l'ultime preuve*. Mais tu n'en feras rien.
sophit444 a écrit : il me rabâche sans cesse que c'est des histoires débiles d'adolescent attardé et qu'il a changé
Depuis quand ? En soi, c'est une preuve, un aveu même.
sophit444 a écrit : qu'il a compris de ses erreurs ,
Quelles erreurs s'il a rien fait ? Explique...
sophit444 a écrit :qu'il ne comprenait pas pourquoi j arrivais pas a passer la dessus ...
Banal : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3733#p58348
sophit444 a écrit : Je ne sais pas j'ai peut être ma part de responsabilité dans tout ça ...
C'est quoi "tout ça" ? Si y a rien, t'es responsable de rien... Comment tu peux être responsable d'un truc qui a pas eu lieu ? Explique...
sophit444 a écrit : Il m' juré sur la tête de notre fils droit dans les yeux qu'il ne m avait jamais plus trompé depuis notre mariage ,
Ah quand même... Donc quand vous étiez ensemble et avant mariage oui alors... Bon... Et à l'époque, vous étiez jeunes amoureux et tout et... Tu étais responsable de "tout ça" aussi ?
sophit444 a écrit : qu'il a fait le serment devant Dieu ,devant nos familles et que jamais il ne pourrait le trahir !
C'est comment le nom de son dieu ? Loki ?
Encore une fois, c'est caractéristique :
dragons28 a écrit : le pire dans mon cas c'est que la femme avec qui je suis actuelement est capable de me regarder droit dans les yeux et me mentir. elle m'avait dit dans un premier tps que cette aventure était unique (1 seul fois), puis un peu plus long, puis pour terminer 1 mois... alors comment savoir quand ca s'est terminé.
viewtopic.php?p=2308#p2308
jaguarboy a écrit : je savais la vérité ( cause document trouvé sur l'ordinateur qui ont fait le bonheur de mon avocat ! ), elle m'a servi sa version une fois de plus, me regardant droit dans les yeux. J'ai su à cette seconde que c'était mort.
viewtopic.php?t=3138#p49129
Memphis a écrit :Elle a pris ma tête avec ses 2 mains et m'a regardé dans les yeux et m'a dit : je jure sur la tête des enfants qu'il n'y a rien avec cet homme que je suis l'homme de sa vie et qu'elle m'aime. Noël passe difficilement puis retour à la normal. Mais le doute est la. Alors le 1 et mars pendant quelle prend sa douche je récupère son téléphone et via un programme je récupère les sms effacés. Vous l'avez compris ma femme a un amant.
viewtopic.php?f=21&t=3380#p53366

Bon et tous les autres ici : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3733#p58025
sophit444 a écrit : il dit qu il est fou de moi et que je suis la femme de sa vie
Syndrome Patricia Kaas : il me dit que je suis beeeeeeeeeellleeeeee !
sophit444 a écrit : Peut etre a t il encore besoin d'une chance ?
Une chance pour quoi ? Il est "clean" ou pas ?
sophit444 a écrit : peut être a t il compris ?
Compris quoi ? Il est "clean" ou pas ? Oui clean... Il sent le Tahiti douche au coco...
sophit444 a écrit : Ou alors est il encore en train de m'enfumer mais a ce moment la c'est inhumain...
C'est une éventualité. Ou pas. Relis-toi.
sophit444 a écrit : J'ai vraiment l'impression d’être dans un mauvais film ...
S'il n'y avait rien, aurais-tu cette impression. A moins d'admettre que tu as un problème... As-tu un problème ?
sophit444 a écrit : Mon amie me dit que je suis une belle fille ,jeune ,intelligente et pleine de qualités ,que je pourrais refaire ma vie facilement mais j'y arrive pas ,j 'aime encore mon mari ,on a un enfant ,une belle maison et j'avoue que ça me terrasserait de foutre en l'aire ce qu'on a construit depuis plus de 12 ans ,j'ai tellement peur, je ne m'en sens pas capable et en même temps je ne me sens pas capable de rester avec un homme qui m'humilie ,qui ne me respecte pas ...
Caractéristique : http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3724#p58361
sophit444 a écrit : On m'aurait dit que mon mari me ferait ça il y a quelques années ,je ne l aurais pas cru . J'ai vraiment l'impression d'être passé a coté d'un pavé énorme et je m en veu tellement !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
A côté de quoi si y a RIEN ?
sophit444 a écrit : C'est pas possible on peu pas mentir a ce point ,ça dépasse l’entendement , comment pourrait il se regarder dans une glace ?
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=40&t=3724#p58341
sophit444 a écrit : Je ne verrais plus l infidélité de la même manière ...
Moi non plus...
sophit444 a écrit : Merci de m avoir écouté ! Merci ....
Désolé d'avoir été un peu rude... :jap:
Sans Prétention a écrit :*Syndrome de l'ultime preuve :malgré l'accumulation de preuves tangibles, le cocu se persuade qu'il "prendra la bonne décision" lorsqu'il aura trouvé une "ultime preuve", celle qui, plus réelle que les autres, lui donnera, comme par magie, le pouvoir de reprendre sa vie en main. Cette approche est illusoire car c'est souvent un autre élément déclencheur qui fait décider de la rupture. Ce syndrome appartient à la famille des biais cognitifs ("je connais déjà la conclusion du coup je vais tout interpréter pour que les faits (les fées ?) se plient à cette conclusion.")
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Help!

Message par venum »

Salutations sophit444

sophit444 a écrit :Merci pour toute vos reponses ! et vos conseils .


Il m' juré sur la tête de notre fils droit dans les yeux qu'il ne m avait jamais plus trompé depuis notre mariage ,qu'il a fait le serment devant Dieu ,devant nos familles et que jamais il ne pourrait le trahir !
Moi aussi, ma femme avait juré sur la tête de mes gosses, mais résultat du compte ==> Tout faux.

Elle me trompait avec le premier connard qui sortait sa bistouquette.....

Reste sur le qui vive....

A+

VENUM
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Help!

Message par Ricochette »

Sophit, j'abonde totalement dans le dernier décorticage de SP, notre autopsiste de service :deal: .

Nous avons des valeurs (à l'ancienne?) que les cocufieurs n'ont pas. Pour nous, jurer sur la tête des personnes qui nous sont chères est une preuve indéfectible de bonne foi qu'on prend pour argent comptant...jusqu'à des découvertes contraires. Pour eux, une simple pirouette sans état d'âme pour se tirer d'une situation embarrassante.
Y en été moi-même confrontée tout comme ma fille, je ne pensais pas avant de débarquer ici que la processus était finalement classique.
Au final, on prend conscience qu'il n'y a aucune méthode tangible pour connaître la vérité avec ceux qui nous bafouent. La confiance est alors barrée à jamais.

J'ai vu récemment les films " Le coeur des hommes" 1-2-3 (valable pour les femmes). Tous les ingrédients sont réunis, y compris le "je te jure".
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour a tous !!!

Merci pour vos réponses ...

Je suis également bluffé par l'analyse de SP , je pense qu'il voit juste ...

SP, tu me met en face de mes contradictions et tu as raison !

Je crois que je m'en veut autant a moi qu'a lui ! Je m'en veux tellement de n'avoir rien vu avant pourtant tout était pourtant évident depuis longtemps ...

Ensuite je me déteste de subir tout ça sans avoir le courage de partir . Vraiment quel cruche je fais !!!!!!!!!!! Comment ne puis je pas me respecter a ce point ???

Je veux sauver notre famille a tout prix mais a quel prix ? Je construis ce qu'il massacre .

L’infidélité est une chose mais la violence du mensonge en est une autre ... Je n'accepte pas qu'on puisse le jurer sur la tête de notre fils et sur sa mère(soit disant les 2 personnes qu'il chéri le plus a part moi ! )
c'est Scandaleux,ignoble ,abjecte ! Je ne pourrais plus me croiser dans le miroir ...JE NE COMPRENDS PAS POUR MOI C IMPOSSIBLE !!!! Je suis dans un cauchemard ... Cet Homme serait il sans coeur ? Ce Monsieur merveilleux sous tout rapport a l'extérieur serait il un monstre sous mon toit ?


Je suis sa chose ,ses excréments ...
Répondre