Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour tout le monde,

Fg pour répondre à ta question ... Comment je tien. .. Je dirai que c'est l'aboutissement de plusieurs éléments bien distinct.

Un long chemin : 31 pages sur ce site, tu sais la relou du "mais je l'aiiiiiimmmeeeeee !!!!!" ben c'était moi :wink:

Avec le recul, biensur que je réagirai autrement, j'en étai vraiment agaçante d 'obstination... Bref je me debattais déjà dans un truc vraiment bien entamé.

Une thérapie individuelle ... Les premiers soupçons étaient là en 2015... Déjà 5 ans tout de même !

Le déclic a été lors d' une journée où j'ai été hospitalisé en urgence pour une colique nephretique, J 'y suis allé seule le matin et je suis rentré seule le soir : Monsieur n' à pas levé le petit doigt soit disant qu 'il avait trop de boulot ! C' était vraiment une journée de merde... Je suis rentré seule à la maison alor que le médecin me le de conseillait par rapport au traitement lourd que je venais de prendre j ai appelle mon mari pour qu'il vienne me chercher, il m'a répondu... "Non mais tu ne te rends pas compte là tonne de boulot que j'ai". .. Prend un taxi je ne peux pas. J'ai repris ma voiture et je suis rentré seule. A peine rentré à la maison il m appel "Sophie c est le dernier jour d inscription à la mjc pour Noe..." ben j y suis allé plié en deux...

À ce moment là... J'ai comprise qu'il fallait absolument que je fasses quelque chose pour moi, sinon j'en creverai.

En premier lieu, j'ai retrouvé une vie sociale car j'étais plus qu'isole... Je me suis d'abord investi dans l'association de l école, où J'ai eu la chance de créer des amitiés fortes avec certains parents d'élèves. J'ai retrouvé une situation professionnel satisfaisante avec des collègues au top !
J'ai commencé à sortir seule avec mes amis et même parfois en soirées.... Ce que je ne faisai jamais avant.

Petit à petit, j'ai retrouvé confiance en me confrontant au monde seule !!! Je me suis rendu compte que si j'étais transparente pour lui, je ne l'étais pas pour tout le monde...

J'ai fait de belles rencontres. Je prends soin de moi et des enfants en priorités... Ce qu 'il fait ne me concerne plus, ça m' est égal...

Attend il y a un passif de compétitions. Nous sommes ensemble depuis 2004. Marie depuis bientôt 10 ans. 2005 :première tromperie avec une nana de promo
2007,2008:de la drague par message avec des nanas
2009:des appels nocturnes à l une de ses ex... J ai retrouvé d ancien relevé téléphonique
2010:des messages de drague sur Facebook 2 mois après notre mariage....
2015 : il se tape une collègue...

Ça commence à envoyer du lourd le type !

Tout à changé, je ne suis plus la même...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Help!

Message par fg.playing »

Sophit,

Merci pour ta réponse.

On sent que tu as la force d'être en accord avec toi-même. Après tout ce que tu as vécu, bravo ! :super:

Effectivement, tu peux clore ce sujet qui s'intitule "Help!" car tu n'as plus besoin d'aide. :wink:

Cdlt,

FG.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonsoir anciens compagnons...

Je viens vers vous ce soir, ça doit être le moment...

J'ai un message à vous faire passer. Faite attention à vous, aimez vos enfants, vos amis et famille proche, faites attention à votre santé, elle est primordial.
L'infidélité fait mal, très mal à tel point que chaques cellules de votre corps en reste profondément marqué car ça peut aussi réactiver certaines blessures très anciennes et enfoui.

Je m'explique... J'ai consulté un prêtre pendant quelques semaines, il m à dit :"Sophie, ton âme est touché depuis tellement trop longtemp, comment peut il en être autrement de ton corps"

Aujourd'hui je suis très malade, je ne vais pas m'étendre sur le sujet car ça n'est pas le plus important

Votre corps imprime tout..

Je ne veux pas rentrer dans les détails mais oui je pense que j'ai souffert depuis toute petite de non reconnaissance, d'indifférence dans la souffrance , de mensonges... De mal amour de mes parents.

Une personne m'a sauvé en m'aimant très très fort :c'était mon grand père, un homme extraordinaire ! Anvers et contre tout, il a toujours été présent, la quand il le fallait...

Mes enfants ! Je pourrais en parler des heures et des jours entiers, tellement ils sont fabuleux... J'ai tellement d'amour pour eux, ça déborde... Un amour qui se diffuse dans chaques particules de l'univers pour l'éternité...

Prenez soin de vous, je prendrai soin de vous...
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Help!

Message par milo91 »

Bonjour Sophit,

J'ai comme un frisson qui me parcours en lisant tes lignes, cela ressemble trop à un message d'adieu.

Bats toi, on est aussi la pour te soutenir dans les autres épreuves, tu n'est pas seule.

Et surtout, on t'aime !!!

Bisous

Milo
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Pasodobla
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 24 juil. 2019 22:46

Re: Help!

Message par Pasodobla »

Comme milo ce message m'inquiète énormément.
J'espère qu'il y a de l'espoir.
Bats toi tu sais ce que c'est déjà et tu sais le faire !
Avatar du membre

Dnj

Re: Help!

Message par Dnj »

Salut Sophie,

Comme les collègues du dessus je trouve ton message assez inquietant.

J'ai pris le temps de lire ton histoire. Et plein de choses sautent aux yeux :
- il semble que ton entourage ne soit pas à ton appui, soutien. Ton mari d'abord, dont tu devrait te séparer (ne serait ce parce qu'il ne te rend pas heureuse. Tu ressentirais une vraie délivrance en le faisant). Ta mère aussi j'ai l'impression, et de même que tes beaux-parents.
- je te sens plus proche de ton père, de (feu ?) ton grand père. Dans la façon de voir les choses, dans la façon de ne pas mentir, dans la façon de te considérer. Ne pense pas que tu es une mauvaise personne. J'ai l'impression inverse, que tu es une belle personne qui a pété un câble car elle était mal entourée et pas valorisée pour ce qu'elle est. C'est dommage car tu sembles avoir une très belle personnalité.
- peut être, et même si tu lis ça tardivement, demande toi ce que ton grand père te conseillerait dans ta situation. Il est bon d'avoir certaines références et je sens que ton grand père en est une pour toi. Du coup..attache plus d'importance à son point de vue qu'à celui d'autres personnes.
- et évidemment tes enfants, qui sont ta plus belle œuvre, fais tout pour eux.

Courage à toi, ne baisse pas les bras.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Je rejoins ce que disent mes comparses avec certaines interrogations et inquiétudes...
Courage. Tout le monde est derrière toi ici...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour les loulous,

Je crois qu'on peut retourner le problème dans tout les sens, chercher pendant des jours, des mois, des années , se couper les cheveux en mille.

J'ai voulu décortiquer ? Comprendre pourquoi ? Pourquoi j ai répète certains schémas familiaux ? Pourquoi je m'y suis mal prise pour ci où ça ?

Le pourquoi du comment et le comment du pourquoi m'a toujours animé très fortement... Des heures et des heures de recherches et de discutions... Psy et autres...

Je crois que l'essentiel dans ce monde, ce que tout le monde a besoin, c'est juste d' AMOUR!!!

Je ne parle pas qu'au plan amoureux, au niveau du couple...

Je pense que quand on est rempli d'amour, quand on se sent la partie d'un tout, qu'on sait que tout est intrasequement lie. Tout se dissous face à l'AMOUR... La la colère, la peur, la culpabilité... Tout les sentiments négatifs s'évapore, n ont même plus lieu d exister. L'amour transcende tout et est la plus belle et plus grande force au monde et dans l 'univers pour l' éternité.

Je suis peut être naïve ou complètement barre...

C'est ainsi...

Certains crois sans arrêt qu'ils le trouveront ailleurs et de meilleurs façon en changeant de concubins, de boulots, de régions, de pays, de maisons, de voyages, de programmes télé, avec le dernier 4*4 à la mode et la jolie piscine dans le jardin.

Alors que tout est en nous du moment de notre naissance mais nous l'oublions... Les expériences, les croyances, les espérances de nos familles de naissances nous forge dans une perspective et nous exécutons en bon soldat, nous adhérons et nous formatons à notre tour, nous créons nos futurs possibilites de façons restreintes étriqués.

Dans mon cas, je sais que je ne sais rien... Au fond de mon cœur si ....
L'AMOUR est la seule chose qui compte... C'est le sentiment le plus pure qui peut tout transcender et les humains, l'humaine dont je fait partie (une belle abrutie) le détourne bien souvent de son sens véritable.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

sophit444 a écrit : mar. 31 mars 2020 09:39 Perso, je suis peut être naïve ou Conne mais je m'en tape ! Je préfère penser qu'il existe en ce monde tout sexe confondu des personnes qui comme moi on envie d'aimer et d être aimer entièrement... En confiance, sans arrière penser glauque, sereinement.

J'ai besoin de croire en L'HUMAIN, sinon je crois que je meurs....

Pour moi c est une petite mort ce que tu t'inflige la!

Tu n'es pas obligé de penser cela pour survivre....

Tu te penses peut être... "mais elle est complètement barré cette nana ?"

Tu sais une femme libre et indépendante est tout le contraire d'une femme légère. Certaines en ont confondus les contours comme ta femme par exemple mais Non non et non cela ne représente pas la majorité de celles ci.Je le refuse

Comme je refuse de penser que le majorité des hommes ne pensent qu'avec leurs queues...

Peut-être que je me trompe mais c'est ce que je choisis d'être... C'est ce que je choisis de voir ! Peut être qu un jour je me brûlerai à nouveau les ailes et alors ? Je recommencerai jusqu a mon dernier souffle.

(...)

Courage...

Tout le monde est là pour toi.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Help!

Message par jaguarboy »

Sophit 444, ton message me fait froid dans le dos. C'est certain, l'amour gouverne le monde, et en manquer n'est pas sans conséquence. La trahison que nous avons traversé n'est pas sans effet.

Courage à toi, donne nous des nouvelles.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour à tous !!!!

Tout d'abord, sachez que je continu à suivre de temps en temps les nouveaux arrivants... Je pense à Meihra particulièrement, son histoire me touche très particulièrement... A tagada pink et à pleins d'autres...

Pour eux et pour tout ceux a venir, j'aimerais leurs dire :
Prenez soin de vos enfants, de vous ! Ça paraît si facile à dire mais si compliqué à appliquer...

J'ai écume tout le site,lu presque tout les témoignages écrit 32 pages ici !!! Lu des milliers d'articles et aujourd'hui... Je me dis quel perte de temps, d'énergies, je me suis perdu, retrouvé puis a nouveau perdu... Bref tout le monde ici connaît les montagnes russes ! La douleur profonde que ces actes entraînent...

J'aimerai redonner Espoir à chacuns d'entre vous... C'est souvent mieux après...
Cette épreuve ramène aussi vers qui nous sommes vraiment,nous force à aller chercher au plus profond de nous des ressources insoupçonné.

Nous confronte, nous sors des sentiers battus !
Battez vous pour vous car vous en valez le coup, aimez vous, arrêtez de vous juger constamment, chose que j ai faite pendant de nombreuses années...De vous flageller, vous n'y êtes pour rien... D'ailleurs vous etes à 99%celui qui tenait la barre, qui faisait bouillir la marmitte.
Ils ne vous voient peut être plus mais qu'importe, vous continuez d'exister avec vos couleurs, vos valeurs, la belle personne que vous êtes .

J'ai aujourd'hui quelques soucis de santé... Je regrette de n'avoir pas assez pris soin de moi.

C'est important pour moi que vous ne fassiez pas la même erreur...

Il n y a pas longtemps mon fils aîne de 10 ans me disait : "olala maman comme tu es belle ! Tu es belle, tu as du cœur... Je suis fière d'être ton fils !"

J'ai gagné ! 😃😍C'est le plus beau cadeau que je pouvais recevoir de la vie. Que de chemin...

Croyez en vous... Toujours... Et je vous laisse cette chanson qui me fait penser à vous tous...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »



Pour vous tous 🤩😍
Avatar du membre

milo91
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 234
Enregistré le : dim. 9 août 2020 16:30

Re: Help!

Message par milo91 »

wouah!!!! Du calo en plus...

Effectivement quel beau compliment.

Bises à toi
La compréhension est une lame à triple tranchant : votre côté, leur côté, et la vérité.
Avatar du membre

Lincoln
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 37
Enregistré le : jeu. 9 juin 2022 16:40

Re: Help!

Message par Lincoln »

Bonjour sophit444,

Je me permets de vous suggérer de ne pas vous perdre en tant que sujet.
Répondre