Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

soleilcontinue
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : dim. 29 juil. 2018 18:14

Re: Help!

Message par soleilcontinue »

Salut Sophit444,

Nous sommes officiellement séparés avec la mère de mes enfants, depuis 3 semaines. C'est très dur à vivre encore aujourd'hui. Mais ça va de mieux en mieux. J'accepte petit à petit et un nouveau monde s'ouvre à moi.

Quand j'ai lu ton dernier post décrivant la jolie sauterelle cela m'a amené à une réflexion qui m'a fait avancer et aller mieux ces derniers jours.

L'envies-tu vraiment cette sauterelle. Vivrais-tu comme elle. La crois-tu heureuse ?
Tu la détestes, tu la trouves abjecte, immonde, puérile. Que fera le poids des années sur elle. Arrivée 90 ans sera-t-elle fière de la vie qu'elle a menée ? Elle t'a volé ton mari pour des moments fugaces. C'est une pu.. c'est tout. Tu vaux bien mieux que ça. Tu m'as l'air d'être une femme, c'est-à-dire joyeuse, sensible, souffrante, avec de l'espoir, responsable, adulte, combative, mère, maîtresse. C'est toi qui fais avancer le monde, pas les pu.. comme elle.

De mon côté, je me suis rassuré très récemment en considérant mes 2 jeunes enfants. J'ai passé toutes ces années à m'occuper d'eux pendant que madame s'occupait d'elle. Je pensais que je m'étais oublié dans l'histoire. Eh bien finalement après réflexion j'en suis fier. Nous avons établi une super complicité tous les 3. Je vais me défoncer pour leur retrouver une vie stable et saine au plus vite. Avoir une vie de famille avec femme et enfants c'est ça que je veux. A 90 ans quand je regarderai derrière ça me ferait mal de voir une vie de tromperies, de queutard, de trahison. Je suis un père, un copain, un amant, un Homme ! Pas un gigolo à 2 balles.

Relève toi, garde confiance en toi, t'es une chique fille, t'es joyeuse, c'est toi qui l'as dit. Sois fière de qui tu es. Admire toi. Moi j'admire ta combativité, ton non renoncement, ta pugnacité, ton courage. Je te trouve super forte après tout ça. Je te souhaite vraiment de trouver la paix, je la sens pas très loin dans tes écrits.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Merci naïve, merci sp, merci pour votre soutien depuis si longtemps...

Merci soleilcontinu pour ce message qui m'a énormément touché...

Je supposes que la séparation doit être très douloureuse pour toi au vu des circonstances qui vous ont amené à cet échec mais d'un certain côté celle ci t'offres la possibilité d'entrevoir une avenir plus serein... Sans mensonges, sans manipulations, sans trahison. Redémarrer une nouvelle vie pleines de complicités avec tes enfants... Et qui sait par la suite la rencontre avec une nouvel amour basé sur la confiance, le respect mutuel et surtout beaucoup d'amour réciproque. Je te souhaite pleins de jolies choses, tu le mérites vraiment.

Pour répondre à ta question... Pour ce qui est de sa sauterelle, nous différons fondamentalement sur 2 points.... 1/je ne me serais jamais engagés dans une relation à plus ou moins long terme avec un homme marié qui plus est avec un enfant... Les dommages collatéraux sont à mon sens trop grave pour que je puisses être responsable de ça. Pour ma part ça causerait des gros problèmes de conscience... Je me dirais sans cesse que sans moi les choses aurait pu s arranger entre eux etc...Bref. Pour ma part je ai eu des sollicitations de ce genre d'hommes que j'ai Toujours refusé
2/Je ne partages pas en amour...Il le sait et tout ceux qui me connaissent le savent aussi... Je suis très passionné quand je suis amoureuse, ç est tout ou rien ! Finalement si je suis cocue, elle l'est aussi !!!! Mais dans son cas, elle l'a toujours su, elle connaissait la situation pas moi. Ça fait toute la différence...

Les des sont pipés, elle a le privilège de la nouveauté, du mystère, du beau petit cul, elle a tout les bons moments sans aucunes contraintes...

D'un certain côté je me dit qu'elle 35 ans, sa plus grande relation ne doit pas dépassé les 5ans, elle n'a pas d'enfants et se permet de me juger... Elle me dit que mes propos sont incohérents et me prend de haut mais que sait elle de ce que nous avons vécu ? Des fondements de notre relation ? Que connaît elle d'un couple qui a une ancienneté de 14 ans avec forcément des coup de moins bien ... Connaît elle le lien qui nous a lié pendant très longtemps et le dévouement de devenir maman... De s occuper de son foyer... La difficulte avec les accouchements de retrouver son corps, de continuer à être séduisante pour son mari avec la fatigue des nuits, des journées de pleurs...

Bref comme disait mon grand père "dans ses histoires la, la maîtresse ou l amant est un futur cocu en puissance... Mais également la personne qui a trompe !!!... On ne fait pas du propre avec du sale..."

Merci encore soleilcontinu pour toute les gentillesses et l attention que tu m à porter. J espère être plus positive la prochaine fois. Merci
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Help!

Message par naive28 »

quelles news Sophie?
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour tout le monde !

Merci naïve de prendre des nouvelles, c'est très gentille de ta part... Et toi ? Ou en es tu ? Ton histoire m'avait beaucoup touché à l' époque... J espère avoir très vite de tes news !

Pour ma part, j'ai connu mieux mais pire aussi... Il y a un peu près un mois, j ai été hospitalisé pour la journée car j ai fait une colique nephretique très douloureuse...un calcul était coincé dans l'uretere... En soit rien de grave, ça s arrange très vite. Mon mari a fait garder les enfants par sa sœur et est parti tranquil à son travail (qui soit dit en passant selon ses dires, il n en a plus rien à foutre de ce travail de merde) bref, je passes la journée avec de très fortes douleurs et complètement camne avec les perfusions... Bref. Le médecin passe me voir pour la sortie,il me dit que ça serait peut être bien que quelqu'un vienne me chercher ? Au vu des médicaments que j ai pris et de l'état dans lequel j'étais... J appel mon mari, il me répond qu'il a encore pas mal de boulot. OK j ai compris... Je rentres seule. A peine rentré mon mari m appel visiblement très en forme "ma chérie, j ai une mission pour toi... Il faut aller chercher le dossier à la mjc pour Noe ..." j'y suis allé en mode radar... Bref.. Il rentre on discute un quart d'heure, il repart chercher les enfants, mange chez sa sœur et rentre vers 21h15...

Le lendemain, quelque chose a pété en moi... Grosse, grosse dépression avec des idées très très noirs... Un désespoir terrible, j avoue qu'à ce moment là j'avais très envie d'en finir... Mais il y a les enfants... Non Sophie il y a les enfants, Sophie les enfants, Sophie les enfants,sophie les enfants...

Reprise des médocs et tout le tralala... Nouveau psy et c est reparti...
Hypnose, meditation, Kinesio... Je tentes et commences à avoir des résultats...

Tout à été dit et redit mais il semblerait que chez moi le chemin est beaucoup plus long.

Je vous embrasses tous très fort et pense à vous. Merci milles fois pour votre soutien depuis quelques années...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Cet homme fait vraiment preuve d'empathie :kelkon: , de galanterie :kelkon: , et, osons le terme, d'amour "fou" :bonk: :bonk:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Help!

Message par hugo »

Il y a un moment il faut arrêter les frais, ma nana a fait une embolie pulmonaire il y deux ans, j'étais à l'hôpital tous les jours et je gérais la môme et tout le reste, comme une évidence peu importe l'infidélité en fait, à ce moment là faut juste être humain... Je souligne juste le fait que quelqu'un d'ordinaire ou normalement constitué se serait comporté de la sorte... avec le plus grand altruisme

Non vraiment Sophie, faut que tu te casses, il est grand temps...

:fleur
Avatar du membre

naive28
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 81
Enregistré le : mer. 21 sept. 2016 18:09

Re: Help!

Message par naive28 »

Sophie il y a un article dans le contrat de mariage qui dit que les epoux se doivent fidelité et secours !!! ce que fait on mari est indigne d'un etre humain et d'un conjoint. Pour les idees noires je te comprends, j'en ai regulierement aussi et j'ai meme fini aux urgences pour ça...
et toi combien de temps vas tu souffrir encore..
pour les nouvelles de mon côté la procédure de divorce va commencer, M. est pressé que je sorte de sa vie dit il. Ca va être très dur psychologiquement...mais évidemment il a une autre femme donc hate de tourner la page. Je ne regrette pas mon choix d'être partie mais que c'est dur tout ce gâchis ! je t'embrasse

ps : je t'ai envoyé un MP
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

hugo a écrit : mer. 14 nov. 2018 14:19 Je souligne juste le fait que quelqu'un d'ordinaire ou normalement constitué se serait comporté de la sorte... avec le plus grand altruisme
Tout est peut-être résumé dans cette phrase...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

moimeme
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 98
Enregistré le : jeu. 21 sept. 2017 18:58

Re: Help!

Message par moimeme »

Bonjour Sophit444,

Je ne pense pas être déjà intervenue sur ton post, mais je te lis régulièrement et je me retrouve un peu dans ton histoire.

Pour résumer l, j'ai découvert l'infidélité de mon mari en juillet 2017. J'avais des doutes mais je ne le croyais pas capable de ça. Il est allé voir ailleurs lorsque j'étais alitée suite à la pose d'une prothèse totale de hanche en février mars 2017. Je n'ai que 48 ans, un peu jeune pour une prothèse, mais c'est comme ça. Bref, quand il a confirmé la chose en juillet, descente aux enfers, idées plus que noires, et en septembre je me suis cassée le trochanter. Oui pas de bol. Je suis donc retournée en clinique quelques jours et un soir ma fille m'appelle et me dit que la veille au soir, mon futur ex-mari avait invité sa morue CHEZ NOUS !! Mais qu'en plus il avait imposé à ma fille de rester avec eux jusqu'à au moins 23h, alors que le lendemain elle se levait tôt pour aller au lycée. Il pensait peut-être qu'elles allaient faire "copine-copine". Grosse erreur. Quand j'ai su ça, j'ai appelé mon futur ex-mari et lui ait dit de ne plus recommencer ça, qu'elle n'avait rien à faire chez nous et qu'il n'avait pas à imposer sa présence à nos enfants. Il s'est retrouvé tout c.... Il balbutiait. Mais j'étais vraiment en colère.

Soit dit en passant, j'ai passé une journée seule sans voir mon mari de la journée quand j'étais en clinique. Bon la clinique se trouvait à 50mn de la maison, mais bon, quand on aime on ne compte pas. Je suis rentrée chez moi le 15 septembre, il partait vivre avec sa morue le 17. Super non ? Ca ne l'a pas gêné de me dire que si un jour j'avais besoin "de ses services", que je n'hésite pas, on avait vécu 23 ans ensemble, ce n'est pas comme s'il allait voir ailleurs. Non mais à gerber quand j'y repense.

Tout ça pour dire que je comprends ta douleur. Je ne comprends pas pourquoi tu restes avec une personne pareille, mais bon, c'est ton choix.

Courage.
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour tous le monde,

Je viens donner quelques nouvelles... Je vous remercie tous pour tout ce que vous m'avez apporté pendant tous ces mois... Ces années... Que d'années gâchés, personne ne me les ramènera, jamais... Je vous dis au revoir, ça fait des semaines que je ne vous lis plus, je crois que je guerris.... Je suis venus chercher quelque chose ici, je crois que je l 'ai trouvé. J' ai fait mon temps. Tout ça est derrière moi, je fermes la porte. Bon courage à vous tous et belle vie !

Je fermes la porte en douceur. Merci pour tout...
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonsoir amis d'infortune,

Je passe par la pour laisser un joli message d'espoir...
À tout ceux qui souffrent, qui sont encore dans la tourmente de près ou de loin, qu'il en soit conscient ou pas...
31 pages, il m'aura fallu 31 pages, 4 années de labeurs, de douleurs... Doux loeurs. J'ai crié, j'ai pleuré, j'ai roulé, j'ai vomi.

J'ai dit des conneries plus grosse que moi, j'ai été longue à la detente, j'ai agacé par mon obstination à souffrir encor et encor...

Et je vais vous dire quelque chose... je suis fière de moi, sans prétention aucune.
J'ai tenu la barre dans la tempête... Et à présent je peux enfin dire que je n' ai peut être jamais été aussi heureuse de toute ma vie !!!

Je revis depuis environ 1 an, j'ai repris une activité dans laquelle je m'epanouis chaques jours, socialement, j'ai réussis à m'entourer de personnes toutes plus belles les unes que les autres, j'aime leurs couleurs, leurs bienveillance, leurs sourirs.

Je redessine enfin, je n y arrivais plus, je peins... Je cultives mon jardin intérieur chaques jours. J'ai mis fin à des vieilles croyances limitantes.

Je m'aime enfin ... Et je me sens prête à aimer et à être aimer pleinement.

Je mérites un amour... Un poème de Frida.

Vous méritez tous cet amour, le votre anvers vous même puis celui d'une personne qui sait aimer comme vous.

Je vous souhaites des millions de fleurs dans votre cœur....

Je remercie cette expérience de m'avoir offerte ce jolie coucher de soleil sur une mer calme... Merci..
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Help!

Message par jaguarboy »

Bravo à toi, sophit444. Il faut le vivre pour le comprendre. Bienvenue au club.

La vie ne s'arrête pas à cette ornière, fut elle profonde. Savoir rebondir est une force.

:) :) :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Conan le Cornard (2)
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 40
Enregistré le : lun. 6 janv. 2020 09:59

Re: Help!

Message par Conan le Cornard (2) »

Ma tête tourne certainement au ralenti, ou alors je suis très fatigué mais je n'ai pas bien compris comment ça se termine. Tu es toujours avec ton conjoint ou bien c'est terminé ? :? :? :?
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Conan... Ben en fait les 2 :mdr

Je suis toujours avec mais séparé...

Je m'explique : oui nous vivons encore ensemble, nous ne sommes pas reconstruit non plus...Et je ne pense pas que ça puisse se réparer... la dessus, J'ai fait mon deuil.

Il y a une separation émotionnel certaine dans le sens où une coupure invisible s est opéré. Je vis pour mes enfants et moi. Je n ai plus peur qu il recommence.
Peut être même qu'il continu et franchement ça me passe au dessus...

Chacun sa route, chacun son chemin...

Merci Jag... Et oui tu sais comme on revien de loin... Pensées pour toi aussi :fleur

Courage à tous
Avatar du membre

fg.playing
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : lun. 3 févr. 2020 13:20

Re: Help!

Message par fg.playing »

sophit444 a écrit : jeu. 16 janv. 2020 21:26 Conan... Ben en fait les 2 :mdr

Je suis toujours avec mais séparé...

Je m'explique : oui nous vivons encore ensemble, nous ne sommes pas reconstruit non plus...Et je ne pense pas que ça puisse se réparer... la dessus, J'ai fait mon deuil.

Il y a une separation émotionnel certaine dans le sens où une coupure invisible s est opéré. Je vis pour mes enfants et moi. Je n ai plus peur qu il recommence.
Peut être même qu'il continu et franchement ça me passe au dessus...

Chacun sa route, chacun son chemin...

Merci Jag... Et oui tu sais comme on revien de loin... Pensées pour toi aussi :fleur

Courage à tous
Bonsoir sophit,

Suis vraiment désolé si mes propos ont pu te blesser sur le sujet de Mr Great. C'est vraiment pas le but d'en rajouter une couche à toute nos souffrances avec une discrimination mal venue. Bref.

J'ai quand même une question pour toi. Je me souviens de ton histoire pour l'avoir lu il y a déjà plus de quatre ans je crois (je suis venu souvent sur ce forum sans réussir à participer, j'étais trop dedans, trop touché, trop mal pour réussir à en parler publiquement même anonymement).

Personnellement, en trois ans de montagnes russes extrêmes et une année de tentative de cohabitation avec cette séparation émotionnelle comme tu dis si bien, j'ai compris assez vite que c'était quasi impossible. Comment tu fais avec cette indifférence de l'autre qui peut vivre sa petite vie comme si de rien n'était, le voir passer ses coups fils, tous ces détails qui te ramènent forcément au fin mot de l'histoire et te re-projettent à chaque fois en arrière, un peu, peut-être de moins en moins, mais comme une piqûre de rappel bien douloureuse à chaque fois ?

C'était clairement insoutenable pour moi. Comment arrives-tu à gérer çà ?

Pour moi me retrouver seul dans un nouveau chez moi a été essentiel à la prise d'un nouveau départ et c'est là uniquement que j'ai pu réussi à sortir la tête de l'eau.

Cdlt,
FG.

PS : Je sais que tu étais sur le départ. Et je comprends le besoin d'un jour de tourner la page et de refermer le livre que peut représenter ce forum. Pour l'instant, personnellement, j'ai envie de rendre le soutien que ce forum a pu me fournir (et j'espère ne pas faire plus de mal que de bien). Je pense que çà m'arrivera un jour et pas forcément très lointain de devoir partir aussi (le divorce qui n'est pas le sujet de ce site me concernera un peu plus bientôt).
Je ne voudrais pas spécialement te retenir ici et t'empêcher de refermer doucement cette porte alors je comprendrais que tu ne me répondes pas plus que çà.
Répondre