Help!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

merci FIshbone !!!

Oui j aime encore mon mari ... Sinon je serais déjà partie .SUrtout après tout ce que j ai enduré .

Mon mari pense que si je continues comme ça ,je vais devoir retourner a la clinique psy ,il faut que je retournes voir ma psychiatre pour adapter le traitement ...Il ne faut surtout pas que je retourne en clinique car ce coup ci ,c est sûre je perdrais mes enfants et ça je ne le supporterai pas ...autant me pendre tout de suite . l idée de voir s effondrer ma famille me rend dingue !

Il faut que je tiennes ,il le faut mais putain ce que ça me fait mal d avoir tout donner a cet homme et de voir qu il a piétine tout ça tranquillement sans sourciller .
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Help!

Message par Zoch »

Excuse moi Sophitt, je te porte beaucoup d'affection et d'intérêt. Je suis ton histoire depuis ton arrivée. Je t'ai vu te débattre et remonter . Et te débattre encore.
Mais il est possible que ce que je vais te dire ne te plaise pas.

Ton mari te dis que si tu continues comme ça tu vas retourner en clinique ? ????
Tu parles du même mari dont tu dis qu'il a tout piétiné sans sourciller?

Je connais la bête. Pour l'avoir pratiqué pendant un sacré nombre d'années. Sous prétexte que "je l'aiiiimmmmeee".

Foutaise tout ça. Tu retourneras peut être en clinique si LUI continue comme ça.
Je n'ai pas l'habitude, mais là, je vais me lâcher parce que ton mari me dégoûte.

C'est lui le malade. C'est pas sa faute. Il est comme ça. Rien ne le changera. Mais il te fait vivre en enfer.
C'est pour ça et uniquement pour ça que tu es mal.

Des injonctions paradoxales, des menaces floues, le chaud le froid, le manque d'empathie et de respect.
Tout ça Sophitt c'est un attentat à ta personne.
Tu es victime d'un terroriste conjugal.

Ton mari est un malade qui va te pousser au bord du précipice.
La personne que tu penses aimer est un vampire qui jouit de te voir souffrir.
Je pense que tu as peur de lui. De ses réactions. Que c'est lui qui fait la pluie et le beau temps dans votre foyer. Je pense que tu culpabilises tout le temps sans comprendre pourquoi et pire, sans avoir rien fait de répréhensible.
Je pense qu'il n'aime pas les gens qui pourrait être critique à son égard. Je pense qu'il est "soupe au lait".

Si mentalement tu as dit oui à chacune de ces phrases, ton problème dépasse largement l'adultère.


Désolée du pavé. Désolée si je t'ai blessé. Ce n'est pas mon intention. Mais moi aussi j'ai peur pour toi.
Je sais tout ce dont ces monstres sont capables.
Avatar du membre

Mr Pomme
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 33
Enregistré le : dim. 2 juil. 2017 18:51

Re: Help!

Message par Mr Pomme »

Image
N'ayant plus rien à dire sur ma pomme je m'intéresse à celle des autres. Désolé si les mots piquent, j'ai perdu le sens des nuances dans les chiottes. Je me rassure en me disant qu'une décharge electrique ca peut relancer un coeur qui vient de flancher. Donc je me dis, faut que je tape fort.

sophit444 a écrit : ven. 15 déc. 2017 09:52 Les nouvelles sont peu réjouissantes ...
Mardi soir mon mari rentre tard ,m a prévenu par SMS qu il bossait pour préparer la formation du lendemain ...Il rentre tout pimpant ,très très gentil avec moi ,agréable avec les enfants ,câlins ,bisous ...tiens c différent ce soir ,je suis presque contente .il me lance " tu es très belle dans cette robe " " merci mais j avais la même hier ..." il me répond " c est la façon dont tu es assise avec tes collants ,ça faisait sexy ..." je baisse la tête ...ha bon .

Bon.

L'égo parle : rien de plus plaisant à un homme que de draguer sur plusieurs tableaux. Certainement aussi un comportement qu'il adopte pour faire genre de laver sa conscience. Mais comme il a pas percuté que tu portais cette robe qui dessinait pourtant tes courbes de la même façon la veille, le monsieur s'est lamentablement chié dessus et s'en est mis plein les chaussettes. Comme tu l'aimes, visiblement, ce presque contente que tu as été, a sonné comme un espoir qui a ou qui va très vite crever. Tu as baissé la tête et t'es résignée, une fois de plus aux paroles, de ton mari qui sonnent tout au mieux, au sons du mensonge. Ton mari me fait penser à quelqu'un qui a perdu le sens des priorités, et surtout, qui est tombé dans le panneau de cette tendance qui fait croire aux hommes que pour être heureux faut collectionner les bonnes femmes. Un peu comme je sais plus quel type qui disait que si à 50 ans on a pas de Rolex, on a raté sa vie : ca n'a pas de sens, surtout en imaginant qu'un type s'achète une Rolex pour chaque poignée et qu'il clamse à 49 ans.

sophit444 a écrit : ven. 15 déc. 2017 09:52 Mercredi soir il me dit il faut que j aille a un salon sur Montpellier ( je précise que sa pute habite a côté ) bref il me prouve qu il y va avec sa collègue ,qu il n y a aucun risque ,me montre les textos avec sa collègue .OK OK pas de soucis . il me sors qu il a bossé mardi soir dessus et qu il a beaucoup de fournisseurs a voir ...JE lui dis mais mardi soir tu m as dis que tu bossais sur la formation ? Oui oui me repond il super a l aise mais je devais bosser aussi sur le salon mais comme j ai jamais le temps de rien faire ... Je baisse la tête .

Un mec qui trompe sa bonne femme n'est pas conscient du bordel que ça fout chez sa bonne femme, autrement il le ferait pas. Bien que n'ayant qu'un quart de siècle, j'ai tendance à croire que l'adultère est une connerie de gamin. J'entends par là que la personne qui trompe son conjoint, agit selon un comportement de gamin : braver l'interdit, envie de changer etc. Bref, qu'il n'ont pas envisagé la vie à deux comme des adultes, ou alors pas assez sérieusement.

Donc le monsieur à trempé son pinceau, pensant ainsi faire un Picasso mais en réalité, a fait un tableau dégueulasse, et se demande, tout penaud: Merde ma femme est en état de décomposition qu'est ce qui se passe ? Au début il se dit ok pierrot, on arrête les conneries mais très vite l'idée de plaire revient, ou plutôt ne le quitte pas. Alors, comme beaucoup d'entre nous, humains, il va faire un pacte à la con avec sa conscience : je vais me faire discret, lui faire croire que j'ai arrêté mes conneries, en lui présentant des preuves comme il a cru bon de le faire. Manque de bol, il te présente ces preuves qui valent ce qu'elles valent c'est à dire rien du tout. Personne d'autre que le coupable d'un crime présentera une preuve, qu'il pense pouvoir le disculper, aussi vite que lui même.

sophit444 a écrit : jeu. 21 déc. 2017 15:54 merci FIshbone !!!

Oui j aime encore mon mari ... Sinon je serais déjà partie .SUrtout après tout ce que j ai enduré .

Mon mari pense que si je continues comme ça ,je vais devoir retourner a la clinique psy ,il faut que je retournes voir ma psychiatre pour adapter le traitement ...Il ne faut surtout pas que je retourne en clinique car ce coup ci ,c est sûre je perdrais mes enfants et ça je ne le supporterai pas ...autant me pendre tout de suite . l idée de voir s effondrer ma famille me rend dingue !

Il faut que je tiennes ,il le faut mais putain ce que ça me fait mal d avoir tout donner a cet homme et de voir qu il a piétine tout ça tranquillement sans sourciller .
Tu noteras qu'il n'a même pas essayé de trouver les mots pour toi... j'en conclus qu'il n'en a pas les moyens et qu'il ne te calcule plus depuis longtemps. Petite piqure de rappel
sophit444 a écrit : jeu. 28 avr. 2016 15:48 Il y a d'autres petites choses pas nette... Des textos envoyé a son ex 2 mois avant notre mariage ... Textos envoyé en pleine nuit , il y a l heure sur la facture détaillé ... Il m' a même servi que l'opérateur téléphonique se serait trompé ! Mais oui c'est écrit CONNE sur mon front
Rien que ça :beurk:
Tout ce qu'il sait te dire c'est qu'il faudra que tu retournes voir ta psychiatre pour changer le traitement... Je parle même pas de sa mère qui le couve de bas en haut en clamant haut et fort que son petit fillot est le meilleur du monde. Ou bien elle se cache où alors son fils est un petit filou. Dans tous les cas, elle ignore la vérité. N'as tu pas l'impression qu'on se fout de toi à un niveau pas possible ?

Ton homme se rendra compte certainement de ses connerie et il en chialera comme un gamin, en repensant à sa famille qu'il a matraqué. Ce n'est qu'une question de temps : un évènement le ramènera à lui même qui le refera repenser à son passé et c'est là qu'il se fera dessouder.
Il est grand temps d'arrêter la casse et que tes instincts de survie se réveillent, celle d'une mère qui protège, ses petits en premier lieu.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Mr Pomme a écrit : jeu. 21 déc. 2017 21:00 Ce n'est qu'une question de temps
Bien vu.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour ,

merci pour vos réponses .Je sens bien que quelque-chose n est pas normale ,qu il y a quelque chose que je ne maitrise plus du tout .

Ce qui m interpelle c est qu il y a un gros paradoxe entre ce qu il me dit qui est toujours très rassurant ,aimant ,gentil ... Et des attitudes ,des regards ,ce n est pas toujours très palpable ...ma tête s embrouille ,ne sais plus ...UNe psy m avait parlé de dissonance cognitive et également quelqu un sur le site l avait abordé ,je ne sais plus qui ...les éléments se contredisent et ça rend fou !!!

J en ai parlé a ma belle mère car je me sentais acculé,jugé sur mon hospitalisation de cet été ,les deux derniers mois de ma grossesse de ma petite ...JAvais l impression qu elle me rendait responsable de la tristesse de mon petit garçon de 5 ans ... Pour elle j avais un gros problème psychologique point barre .
je lui ai expliqué que certes j avais une fragilité du a des traumatismes dans mon enfance mais que j avais fait le point sur tout ça il y a bien longtemps j,avais 20 ans j en ai 33 ...J ai entamé une nouvelle vie pleine d espoir avec mon mari ,un nouveau chapitre très réjouissant ,nous nous aimions très fort ,tout etait parfait !!!! Jamais un mot plus haut que l autre ,nous avions les mêmes rêves ,les mêmes envies dans le future ,nous étions d accord sur tout ,nous regardions vraiment dans la même direction ! La passion A duré longtemps chez nous ,je dirais bien 8 ans !!!! 8 ans en totale osmose ...des journées aux lit a regarder des films ,a se faire des câlins ...l idylle ,le bonheur !!! Tout nos amies ,même les gens dans la rue nous disait qu on était beau a voir ,que notre amour faisait envie .COmbien de fois m a t on dit " tu as de la chance " et je répondais " oui j ai beaucoup de chances !!! "
la naissance de mon fils ,ma maladie et la petatra ...j ai pas lâcher ,j ai tout fait mais ça a pas suffit .J ai dit a ma belle mère que j avais découvert beaucoup de mensonges venant de son fils et que j avais des gros doutes sur sa fidelite depuis un certains temps que c était la grosse raison de mon mal être .
Elle m a dit lui t as dit quoi ? Je lui répond ben qu il n en etait rien ... Elle m as dit que mon mari m aimait ,qu elle le savait ,qu il ne me ferait jamais ça ,qu on était beau tout les 2 ,qu il fallait absolument que j arrêté de ressacer ça et que j avances bref tout va bien. Dans le meilleur des mondes !
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Help!

Message par Fishbone »

Salut Sophitt,

Parfois, il est difficile de s'exprimer. Mais parfois aussi, une simple chanson vaut mille paroles.

Et je crois être retombé sur ce chef-d'oeuvre des années 90 pour te le faire suivre.



Peace
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Bonjour tout le monde !!! Tout d abord je voudrai vous souhaitez a tous une très bonne année 2018 !!! Qu elle soit plus douce ,que nos coeurs guérissent , une année pleine d amour et que toutes ces saloperies cessent ...ces mensonges ,ces trahisons ,ce sexe ,ces cachotteries qui nous empoisonne l existence .

Pour ma part ,j ai encore beaucoup de colères melange aux chagrins ... Quand je regarde mon fils ,ca me fend le coeur ,je regarde sa petite bouille d ange ,quel merveille ,j espère qu il n a pas trop mal ,qu il ne va pas trop souffrir .
En tant que femme,je suis touché dans ma femininite ,dans ma chaire au plus profond de mon âme .

Il y a 13 ans ,je suis tombé amoureuse de cet homme , celui qui est capable de me dire je t'aime le matin et le soir même coucher avec une autre ...tout corps sans aucun remord ,les doigts dans le nez . IL faut être entraîné pour ca ,il ne faut pas beaucoup de coeur pour ça ,il faut bien l admettre ...

Avançons ...la vie se chargera d eux un jour ou l autres ,élevons nous
je crains que le respect se perd de mon côté
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Petite conversation sympathique ce matin avec mon cher et tendre ...
Il me surprend ce matin en train de poster un message a Barnabé sur son post ...
Ma fille dans mes bras s était endormi ...

Il me dit : " alors c ' est comme ça que tu cherches du travail ? "
Je réponds " je le fait aussi ! "
Lui : ironiquement" oui oui c ' est ça ..."
Moi : ben chacun son truc ,toi tu vas baiser des nenettes et moi je vais pleurer et soutenir sur SOS "
Lui : vous êtes tous des menteurs sur ce site !
Moi : quesque tu en sai ?
Lui : en tout cas toi ,tu es une menteuse car j ai jamais coucher ailleurs et ton site la ,c est tous des cons ,des aigris ,des menteurs ...

Je n ai rien dis mais j ' ai envie de dire mais putain j aurais aimé ne jamais avoir a poster sur ce site !!!!!

Je vous apprécie tous mais bon je m en serait passé.

Contente tout de même d avoir fait de belles rencontres !

Bande de menteurs va ! Ptdr
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Help!

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

hugo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 157
Enregistré le : mar. 29 nov. 2016 11:16

Re: Help!

Message par hugo »

Mouais, je crois Sophie que tu as oublié l'étape : "s'occuper de soi pour se reconstruire", cette fameuse étape que tout le monde répète, qui semble abstraite en pleine colère, doute et toute la merde qui va avec, et pourtant indispensable, d'autant plus indispensable qu'elle permet l'apaisement, une certaine sérénité qui aurait perdu toute sa naïveté d'antan... c'est un autre amour, plus authentique, moins dépendant, après le choix de rester ou partir appartient à chacun.

:fleur
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

oui ugo ,s' occuper de soi ...BEaucoup me parle de cette notion qui met du temps a s' intégrer totalement !
Je me prend du temps avec quelques copines ,chose que je ne faisais pas auparavant ...Ce sont mes petits moments de respirations ,de souffle de vie.Des moments agreables ...Je commences tout juste a rerire !!!! Je me suis surprise a rire aux éclats après un sketch sur rire et chanson dans ma voiture mais a rire franchement au fond de mon être ! A éprouver une joie ,la joie sincère ,vrai ,c' est tout bête mais heureuse de ce grand pas ... 4 ans après ,c est pas mal ( J' ai eu les premiers soupçons été 2014 )
Que de temps gâchés ...que de temps souffert .
Je me réveille encore en sueur , paniqué ...J' entends encore leurs mensonges ( a lui ,a elle ...) ,j' ai encore des images ...BRef ,je ne sais pas si j' oublierai un jour ! Dans mon cas les choses on été beaucoup trop loin ,trop longtemps mais je m' autorises enfin à rire ,a vivre des moments pour moi et moi seule !!!

Je suis croyante ,je prie chaques jours le seigneur pour guerrir de cette colère et de cette haine que j ai Anvers eux , pour tout le mal qu ' ils m' ont fait ,J' espère pouvoir un jour pardonner réellement ! Ça me libererai tellement ! J entends encore cette femme me dire que mes propos était incohérent ,avec son ton dédaigneux ,agacé ! Parfois je regrette de ne pas y être allé et de ne pas lui avoir foutu ma main dans sa gueule ! Biensur que j en ai rêvé et je m en veux aussi pour ça !
Je n ai jamais éprouvé une tel haine pourtant j en ai vécu des choses difficiles ... Maltraitance ,écrasement psy ,attouchements ...mais la haine ne m a jamais submergé a ce point la !

Je crois que la grande différence ,c est que la je connaissais clairement mes ennemis et contre qui me battre ,ils étaient clairement identifié et finalement J ai eu les bons appuis aux bons moments pour m' en sortir ,de vrais appuis sinceres et pleins d amour.

La ,c est différent ,un mari qui se dit amoureux de sa femme et une salope qui veut faire la copine ,qui me trouve très intéressante ,limite elle m admire ,qui est gentille avec moi ,qui veut faire les boutiques pour habiller mon fils .
Deux personnes a la façade irréprochable ,déguisé ...

Le goût de la trahison est amer ...J' espère que mon coeur guérira complètement ...est ce que ça guerri ? Pas faute de tout faire pour ...travail psy etc ...

J Y ARRIVERAI ,J Y ARRIVERAI
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Help!

Message par grabuge »

Bonjour Sophitt,

je ne viens plus guère sur le forum car cela s'est apaisé de mon côté, mais que tous les cocus sachent que j'ai régulièrement une pensée pour eux. Les plaies de l'âme ne cicatrisent jamais vraiment, il faut apprendre à vivre avec.
Mais tes messages me font mal pour toi car j'ai l'impression que , comme disait SP, tu vis une sorte de terrorisme sentimental. Ton mari semble t'avoir enfermée dans une bulle de mensonges et il te fait croire que tu es folle pour sauver son mensonge, sa réalité à lui.
Attention à l'influence de ta Religion :
Corinthiens 13:4-7
«L'amour est patient, il est plein de bonté; l'amour n'est point envieux, il ne se vante point, il ne s'enfle pas d'orgueil. Il ne fait rien de malhonnête. Il ne cherche point son intérêt, il ne s'irrite point, il ne soupçonne point le mal. Il ne se réjouit point de l'injustice, mais il se réjouit de la vérité. Il excuse tout, il croit tout, il espère tout, il supporte tout.» Sans doute ces mots de la Bible constituent chez toi de puissants jalons.
Attention de ne pas les laisser se retourner contre toi ! Libère toi, peut-être, de ces principes qui ne s'appliquent pas au quotidien de l'amour conjugal mais à une sorte de monde idéal .. parce que tout croire, tout supporter, tout excuser, même au nom de l'amour, c'est NON ! si tu dois t'aider de la Bible pense plutôt à Jésus chassant les marchands du temple, et exigeant la vérité , toujours .

"Tous des menteurs "?? donc selon lui la tromperie n'existe pas, c'est une chimère, un complot monté par la confrérie des soi-disant trompés pour nuir aux innocents comme lui ? ? classique de retourner la faute sur les autres...cf Jonathan Daval (pour un cas extrême j'avoue)

J' en reviens à ton mari et à toi : n'as-tu pas le sentiment qu'il t'a fait perdre ta forme initiale, celle que tu retrouves en riant aux éclats (à ce moment, tu te dis, tiens mais c'est mon ancien moi qui revient ..)? le sentiment que tu étais plus forte avant, plus libre ? Tu parles de haine : est-ce braiment un sentiment constructif ? Que d'énergie perdue …

Je lis également un passé d'"attouchements", de maltraitances : ton psy t'aide je suppose à faire le lien entre le non-dit que l'on t'a imposé à l'époque et celui qu'on t'impose aujourd'hui en te faisant croire que ce que tu vois sens, dis, n'a pas de valeur. Bien sûr je en suis pas psy mais j'ai le sentiment que la situation actuelle te (r)emet dans une position d'enfant abusé, dont on étouffe la parole , que l'on infantilise en lui disant qu'il dit n'importe quoi. Vraiment désolée de devoir t'écrire cela, j'espère juste que cela t'aidera un peu à y voir plus clair. Tu n'as rien à te reprocher une fois de plus, essaye juste de sortir de cet enfant intérieur qui nous étouffe si souvent , dont il faut guérir mais dont on ne voudrait pas forcément guérir car on l'aime .

Alors oui, aime là cette petite fille qui est en toi, console là, soigne là , avant toute autre personne, mais explique lui qu'il faut qu'elle trouve de l'aide pour se battre contre tous ces obstacles , pour grandir et s'imposer en adulte ! Il faut y croire !
Mais je ne doute pas que tu y arriveras, à te libérer de tout cela, à imposer ta réalité à toi .

Je te souhaite de bien avancer dans ce bel été

Grabuge
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Help!

Message par sophit444 »

Ohhhh grabuge !!! Je suis contente d' avoir de tes nouvelles et de savoir que les choses se sont apaisé de ton côté ...tu en es ou ? Comment vas tu ?

Ton message m' a profondément touché ,j en ai eu les larmes !!! Ça coulait tout seul . Milles merci Grabuge .

Pour ce qui est de la lettre aux corinthiens ,c' est en effet un texte que j' aime beaucoup ,que nous avions d' ailleurs choisi pour notre cérémonie de mariage ... Il s' inscrit en effet dans un idéal auxquelles je croyais de tout mon coeur ...mais je me rend compte qu' il n' était pas partagé et en effet je dois réagir en consequences ...

"Il pardonne tout " encore faut il qu' on vous demande pardon de façon sincère et qu' on arette les agissements vous faisant souffrir ... Quoique quelque part il n y a pas plus grand que de pardonner l' impardonnable !!!!
Laisser de côté ses émotions et son ego ! N est ce pas ça le véritable amour ! Celui qui dépasse tout .
Mais j' avoue que c est dangereux ,on pourrait parler aussi de l' amour de soi ...s' aimer suffisamment pour dire stop !!!

Le sentiment de haine est en effet pas du tout constructif , du temps perdu et surtout la culpabilité de l' éprouver car c est un sentiment des plus noirs !!! Je ne l 'ai encore jamais éprouvé en profondeur et j' espérais ne jamais le connaitre et je leur en veux terriblement pour ça aussi !
J' espère un jour éprouver la plus grande indifférence pour ce qu ils m' ont fait ,c' est mon souhait le plus cher .

Grabuge ,tu as soulevé un point important ... Sur le fait que le silence ,le secret qui m' a été impose par mon mari a été INSUPORTABLE pour moi ,tu as fait un lien avec mon passe très intéressant !!!! et oui nous l' avons abordé en psychothérapie . Ce qui m a profondément détruite ,c est que je devais subir ces humiliations en me taisant ,dans le silence .
c' est horrible ,insidieux ,du poison ,j aurais préféré qu ' il me foute sur la gueule ,qu' il me massacre la tronche plutôt que d' avoir a vivre ça !
Il m a forcé a subir sans pouvoir me défendre ,ni parler...ses odeurs de sexes bref ... une torture mental

J ai beaucoup ,beaucoup travaille ,je pense que tout ça est derrière moi !
je peux rire a nouveau ,c est un énorme pas !!!! Je commences a faire la paix avec moi même et a soigner mon enfant interieur ... Se reconnecter avec ma source de vie
Merci grabuge ...merci infiniement
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Help!

Message par grabuge »

Merci pour ta réponse ,

Je suis contente que ta psychothérapie porte ses fruits. Il semble que tout ces non dits qu'on t'a imposés enfant (je n'ai pas souvenir que tu les aies évoqués avant, il faudrait que je relise ton post entier à tête reposée) , étaient extrêmement violents. Je veux dire que plus encore que les épreuves que l'on t'inflige, c'est le déni qui est violent et celà réactive chez toi uen souffrance démesurée. Normal vu ce que tu as vécu. je comrpends que tu aurais préféré qu'il te foute sur la gueule etc... , bref pouvoir affronter l'ennemi, le combattre, au lieu de le subir !

Chacun réagit comme il peut à ses traumas de l'enfance. Certains choisissent de les rejouer , de les répéter indéfiniment jusqu'à ce que ... jusqu'à ce qu'ils trouvent LA clé. Pensant que la clef est cachée dans ce mauvais scenario mais en fait il est inutile de la chercher là. Ainsi tu sembles chercher désespérément quelquechose dans cette histoire, en acceptant de jouer ce rôle de personne abusée. De la bonté, sans doute, une gentillesse cachée, mais chez des êtres qui en sont peut-être dépourvus ? Comme tu dis le pardon n'est possible que si l'autre regrette ses agissements. Sinon c'est totalement inenvisageable, ! Il n'est possible aussi que si les agissements ont cessé ! Si on compare avec la plaie quine cicatrise jamais vraiment, encore faut il au minimum ne plus la récativer régulièrement, sinon tout le processus de cicatrisation repart à zéro et la plaie , à chaque fois encore plus profonde encore plus de mal à cicatriser. UN bouquin pas mal à te conseiller, de Douglas Kennedy : "Toutes les grandes questions sans réponse", où il aborde non sasn humour des histoires de sabotage de ce type.

Tu me demandes comment je vais, j'ai pris de la distance par rapport à ce que m 'a fait vivre mon compagnon, c'est vrai. Je ne me pose plus en victime, c'est plutot lui qui est à plaindre. Il avait vécu un trauma dans l'enfance et tout ce qu'il trouvait à faire pour se soigner c'était de faire souffrir les autres (enfin les femmes ) par ses frasques , son "addiction" sexuelle. A force d'en discuter j'ai fini par convenir que pour lui c'était possible de complètement dissocier sexe et amour, même si pour moi c'est "scandaleux", horrible, etc... La différence par rapport à ton mari c'est qu'il n'a jamais été dans le déni, au contraire il avait un besoin "d'avouer". Il a compris aussi que pour moi c'était inenvisageable, qu'il fallait choisir entre son addiction et moi. Après, comment savoir... peut être que je me fais complètement abuser moi aussi mais ce qui prime c'ets que je ne sois plus obsédée par cette histoire. Sortir de l'obsession.

Peut-être que quand on vient sur ce site on prend le problème à l'envers en se disant que si on quitte l'autre, le trompeur, alors on guérira. Mais peut-être que c'est l'inverse : quand on sera guéri on pourra laisser tout celà derrière nous. Ce n'est pas en poussant un enfant qu'on lui apprend à marcher.

Allez courage accroche toi !! j'essaierai de passer un peu plus souvent ;-)
Répondre