Enfant issu d'une infidélité comment faire

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
CHOC
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 17:39

Enfant issu d'une infidélité comment faire

Message par CHOC »

Bonjour

en couple depuis plus de 23 ans avec mon petit doudou d'amour.... Nous avons grandit tous les deux dans la même cité. Depuis le début jusqu'à maintenant notre amour est fusionnel et grandissant de jour en jour.... aucun doute ni méfiance de ma part, le bonheur permanent , jusqu'au jour ou enceinte de 5 mois de notre premier enfant, ma mère m'annonce que mon doudou a une relation avec une autre femme.

Pas n'importe quelle femme.... Elle est issue de la même cité que mon mari et moi donc nous nous connaissons tous les trois.... Apparemment leur relation aurait durée 4 ans mais ils ne se voyaient que très rarement.
le peu de foi qu'ils ont eu des relations sexuelles c'était chez la mère de cette femme ou dans la voiture.

Je ne comprenais pas pourquoi cette infidélité étant donné que notre relation était exemplaire et amoureuse. Rien ne laissait paraître le moindre malaise entre nous, c'était l'amour fou.... Bien évidemment un tas de question en tête à la recherche de réponse pour comprendre le pourquoi du comment... j'ai longuement pensé et jusqu'à maintenant que c'était forcément de ma faute....culpabilité quotidienne.... Il a toujours reconnu son tors et regrette encore aujourd'hui ce qu'il a fait....d'ailleurs il ne comprend pas pourquoi il a fait çà sachant qu'il n'a jamais éprouvé le moindre sentiment , ni intérêt ni aucun amour pour elle.... Voilà que j'apprends aujourd'hui , qu'après avoir découvert cette liaison 4 ans plus tard elle est tombé enceinte.... Lui désemparé par tout çà, n'a jamais voulu d'enfant avec elle loin de là... Il l'a supplié d'avorter mais rien à y faire.... elle lui a dit qu'elle voulait un enfant et qu'elle l a fait cet enfant que pour elle ....

Il a tout essayé lui expliquant à plusieurs reprises qu'il a une femme qu'il aime des enfants désirés avec sa femme et qu'il n'a jamais envisagé de faire quoi que ce soit avec elle .... que c'était une erreur de sa part... elle l'a harcelé pendant plusieurs années et la manipulé pour obtenir ce qu'elle désirait... en un mot elle l'a piégé... Après cette nouvelle , j'ai été de nouveau anéanti, humilié.... Nous avons trois enfants et sommes toujours amoureux , notre vie est la même et nous sommes très heureux... il n'a jamais cessé depuis toujours de me faire part de ses sentiments de son amour envers moi et réciproquement... malgré ce dérapage nous sommes soudés.... Il m'arrive encore aujourd'hui de me poser la question mais pourquoi... Ma crainte c'est qu'un jour cet enfant frappe à ma porte pour se faire connaître... quel désastre pour nos enfants... et nous ne voulons pas les faire souffrir de cette erreur du passé... Cet enfant aura cette année 11 ans... Nos enfants sont âgés de 16 - 13 et 9 ans... je ne sais pas comment faire et quelle est le comportement intelligent à avoir....

merci à vous
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: Enfant issu d'une infidélité comment faire

Message par Zoch »

Cette histoire est touchante.... il s'est bel et bien fait piéger. ... de son plein gré quand même. Mais visiblement, vous avez su reconstruire.
C"est une très bonne chose. Il a fait preuve de repentir.
Votre angoisse ne semble pas venir de ses sentiments pour vous. Mais de cet enfant.
Je pense que le mieux serait de sortir de la culpabilité et de la honte....
Je ne sais comment il faut faire. Mais vous êtes en train de construire un secret de famille, qui a terme sera délétère pour vos 3 enfants. Et pour cet autre enfant.
C'est pour lui que j'ai le plus de peine.

Il y a effectivement des chances pour que cet enfant vienne frapper à la porte. Et cela ne me paraît pas une mauvaise chose.
Votre mari n'est pas un monstre. Et cet enfant non plus.
Quant aux vôtres, ils bénéficient déjà de tout ce dont les enfants ont besoin.
N'allez pas ajouter un squelette dans le placard. Les secrets de famille suintent toujours. Et c'est là génération qui suit qui trinquent. Ce qui ne peut se dire se montre. Avec kyrielle de symptômes.

Je vous conseillerai volontiers la lecture de Serge Tisser on. Il a énormément écrit sur les secrets de famille.

S'il est possible d'en parler avec votre mari, faites le.
Quitte à vous faire aider par un thérapeute familial. L'objectif n'est pas de tout dévoiler d'un bloc a vos enfants bien sûr.
Mais il me semble important de ne pas faire de cet enfant un fantôme qui viendrait vous hanter pendant plusieurs générations.
Rendez son existence réel. Demandez vous ensemble comment faire pour l'accueillir le jour où il viendra. ..

Je ne suis pas sûre que ma réponse vous convienne.
J'ai écrit les choses comme elles me venaient.

Bon courage à vous.
Avatar du membre

Auteur du sujet
CHOC
Nouvel Utilisateur
Messages : 2
Enregistré le : lun. 28 mars 2016 17:39

Re: Enfant issu d'une infidélité comment faire

Message par CHOC »

Merci pour votre réconfort.... j'ai omis de dire précédemment que c'est moi qui ai découvert ce secret et pas lui qui m'en a parlé d'ou la différence...
Pour lui cet enfant n'est pas le sien étant donné qu'il ne l a pas désiré.... Cette femme sait très bien ce qu'elle a fait.... C'est elle qui devra des comptes à cet enfant... et ne pourra pas l'obliger à intégrer une famille qui n'en veut pas... Mon mari est catégorique sur çà , il a à ses yeux que 3 enfants (les nôtres) issus de notre amour..... Cette femme savait parfaitement ce qu'elle faisait....Elle connaissait mon existence et celle de mes deux premiers enfants donc comment peut-on mettre en place une telle manigance .... je ne comprends pas cette femme qui a à plusieurs reprises harcelé mon mari en le menaçant de suicides et qu'elle lui ferait porter toute la responsabilité.....Il est certain que cet enfant n'a rien demandé mais peut-on lui faire subir le rejet d'une famille qui ne porte aucun intérêt pour lui.... Beaucoup d'enfant grandissent sans père et vivent très bien et d'autres qui ont essayés de nouer des contacts mais malheureusement cela ne se passe pas bien voir catastrophique.... merci à vous
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Enfant issu d'une infidélité comment faire

Message par Sans Prétention »

Bonjour Choc...

Je pense qu'on deborde du thème imposé par le site ici puisque ce que les anglo-saxons nommeraient ton "affair" est résolue.

Pour ce qui est de cet enfant, je pense que tu devrais écouter Zoch. Elle sait de quoi elle parle. Réellement. J'aimerais également que So intervienne pour dire deux mots sur ton post étant donné qu'il semble y avoir un cas similaire dans sa famille.

Pour ma part, j'ai été affronté à quelque chose qui ressemblait un peu (de loin) à cette problématique dans ma propre famille et, au vu de ce que je sais aujourd'hui, j'ai acquis la certitude qu'une bougie n'est pas faite pour être mise sous la table.

Cet enfant n'a rien demandé et, pour moi, il ne doit pas porter la faute de sa mère tarée. Le rejet n'est pas, me semble-t-il, la meilleure option. En fait, ce "fruit du péché" n'en est pas un: c'est un être à part entière qui est arrivé là au mauvais moment, sans doute avec la mauvaise personne...

Ce que je perçois, c'est que cette existence casse le mythe de papa maman parfait. Et c'est cette violence là que tu cherches à mettre à distance. Ben non, papa maman sont loin d'être parfaits. T'imagines pas comme ça peut être violent pour un enfant de vivre dans le mensonge le plus éhonté. Parole d'enfant de cocue et de pervers narcissique.

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc tu fais selon ton coeur.

En revanche, si tu tournes les talons, il est certain que le fantôme resurgira du placard tôt ou tard. Et sous des formes inattendues qui ne seront pas des plus constructives, y compris pour votre couple, y compris pour la future vie d'adulte de vos enfants. La preuve ?
Alors que tu croyais ton adultère "résolu", le voilà qui revient hanter votre union sacrée.
Si un jour ils apprennent... Scénario:
"Merde ! On m'aurait donc menti !!!! Mais si on m'a menti une fois on peut m'avoir menti plusieurs fois ? Suis-je bien le fils de mon père ?"

Faites vous aider par un thérapeute. C'est la meilleure option d'après moi...

Au passage, bravo pour ton abnégation: monsieur n'a pas eu un comportement très glorieux à l'époque. Il sait VRAIMENT pas pourquoi il a fait ça ???!

Courage Choc et sois chic avec ce gosse...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre