J'ai la rage...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cocu1jour
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 17:36

J'ai la rage...

Message par Cocu1jour »

23 ans de vie commune,13 ans de mariage, j'ai trouvé bizarre son comportement tout les soirs à table ou même au restaurant des pleurs sans arrêt pendant une semaine je lui demande ce qui lui prend de pleurer qu'est-ce qui te tracasse elle me réponds sans arrêt la même chose j'ai rien, j'ai rien, mais à un moment sa me gonfle le ton monte, je lui prends son téléphone portable en lui faisant croire que je peux récupérer les sms même effacer elle me dit "j'ai prêté mon mobile à une copine" (mon œil).

Et la croyant que je vais pouvoir lire les sms elle me jette un "je suis amoureuse de quelqu'un d'autre". Je m'énerve, je croyais que j'aurais pu la tuer sur le coup vu le coup de poignard que je venais de prendre. Sauf que je lui est demandé ce qu'elle comptait faire, elle m'explique tout en détails elle m'a dit je pars je quitte le domicile, je la laisse faire sauf que notre enfant de 13 ans assiste à la dispute super pour lui pauvre gamin...

Elle part chez ces parents une semaine et elle me dit à son retour qu'elle a tout inventer, mais je me suis renseigné en toute discrétion de mon côté et j'apprends que j'ai bien été cocu tout l'été. Je lui dit de partir je demande le divorce...

Car de son côté elle a prévenu son amant qu'elle était libre maintenant et je vous le donne en mille, il l'a envoyé sur les roses en lui disant qu'il s'en fichait d'elle comme de sa première liquette. Du coup notre mariage est foutu, je me retrouve tout seul car le petit est parti avec sa mère, qu'elle vie de merde, je sais que je ne pourrais jamais lui pardonner, j'ai voulu allé passer mes nerfs en allant trouver le cocufieur mais le trou du cul il sait enfermé dans sa voiture lorsqu'il m'a vu arriver...mais j'ai foutu la merde car je me suis renseigné où il habitait et j'ai été présenté mes aveux à sa femme car il est marié en plus elle était ravi en apprenant la nouvelle....

Œil pour œil dent pour dent à bonne entendeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: J'ai la rage...

Message par Sans Prétention »

Bonjour et bienvenue à toi 1jour, malheureusement.

La situation que tu décris est relativement banale, un classique du genre, même si la souffrance, elle, ne l'est jamais.
Merci d'avoir posté, cela alimente la réflexion de ceux qui traversent pareille m... et remplit les chroniques (sans jeu de mot) d'une somme d'expériences non négligeable.
Cocu1jour a écrit : 23 ans de vie commune,13 ans de mariage, j'ai trouvé bizarre son comportement tout les soirs à table ou même au restaurant des pleurs sans arrêt pendant une semaine je lui demande ce qui lui prend de pleurer qu'est-ce qui te tracasse elle me réponds sans arrêt la même chose j'ai rien, j'ai rien,
Quand on connait bien quelqu'un, on expérimente (amèrement) les changements de température dans l'air, les mouvements hygrométriques et le sens du vent qui ramène des relents de merde.
Ma femme m'a pris pour une buse quand je lui ai dit que je "sentais" qu'il se passait quelque chose. Maintenant que je sais, ça va mieux. Je ne me sens plus appartenir à la catégorie des paranos. Et c'est important de le savoir, de façon rationnelle, pour avoir à éviter de résoudre des équations à la con avec des données travesties. A la violence de la situation, s'ajoute souvent la violence du déni et je pense, pour ma part, que celle-ci est sans doute la pire puisqu'elle est le fait de manipulateurs (tous les cocufieurs ne sont pas des manipulateurs mais tous usent de la manipulation la plus abjecte pour "sauvegarder" leurs élans romantoques moisis).

"Oui, je t'ai trompé, je suis désolé, je ne vais pas bien, je SUIS perdu (et pas j'étais perdu), je m'en veux" sont des phrases qu'on entend rarement ici. Trop rarement. Le mensonge contamine la société: syndrome Cahuzac.
Cocu1jour a écrit : je lui prends son téléphone portable en lui faisant croire que je peux récupérer les sms même effacer elle me dit "j'ai prêté mon mobile à une copine" (mon œil). Et la croyant que je vais pouvoir lire les sms elle me jette un "je suis amoureuse de quelqu'un d'autre".
Celle là je la note dans mon calepin... Encore me faudrait-il avoir une copine qui envoie des sextos à son amant. Et en plus, ça collerait pas: je suis un mec. Par contre, tu as contre-manipulé. C'est bien. Bon réflexe.
Cocu1jour a écrit : Je m'énerve, je croyais que j'aurais pu la tuer sur le coup vu le coup de poignard que je venais de prendre.
Sang chaud toi. Cela dit, ici, même des femmes super douces ont failli ou en sont venues aux mains... Phénoménale cette souffrance !
Cocu1jour a écrit : Sauf que je lui est demandé ce qu'elle comptait faire, elle m'explique tout en détails elle m'a dit je pars je quitte le domicile, je la laisse faire sauf que notre enfant de 13 ans assiste à la dispute super pour lui pauvre gamin...
Encore une qui pense pas à ses gosses... Pffff... Banal.
Cocu1jour a écrit : Elle part chez ces parents une semaine et elle me dit à son retour qu'elle a tout inventer, mais je me suis renseigné en toute discrétion de mon côté et j'apprends que j'ai bien été cocu tout l'été.
Mensonges, mensonges, mensonges... Un classique.
Cocu1jour a écrit : Je lui dit de partir je demande le divorce...
Tu t'épargnes ainsi des mois, des années de souffrance et de doute.

Perso, je suis en "reconstruction". Mais faut voir comme... Pas sûr d'avoir un niveau de vie très élevé dans la légèreté. Oui, j'ai "gardé" ma femme, oui, elle "m'aime" à nouveau mais... Ce qui est fracassé dedans... Dépend du caractère de chacun. C'est vraiment une question qui se décide à l'intérieur, en concertation avec soi-même.

Verre à moitié vide : Je remarque cependant qu'à moins de tenir son compagnon ou sa compagne (ex)fautif/fautive en laisse, pas moyen de retrouver vraiment le bonheur. Une sorte de liberté au rabais, de confiance-méfiance au rabais, d'amour moins structuré...

Verre à moitié plein : Mais la route n'est pas achevée et certains "s'en sortent" parce qu'il y avait bien des noeuds à dénouer dans le relationnel... Pour ma part, il y en a eu pas mal... C'est pas mal.

Bon je m'égare...
Cocu1jour a écrit : Car de son côté elle a prévenu son amant qu'elle était libre maintenant et je vous le donne en mille, il l'a envoyé sur les roses en lui disant qu'il s'en fichait d'elle comme de sa première liquette.
Bon... Pour les aficionados du romantisme extra conjugal... Bienvenue chez les bonobos !
Cocu1jour a écrit : j'ai foutu la merde car je me suis renseigné où il habitait et j'ai été présenté mes aveux à sa femme car il est marié en plus elle était ravi en apprenant la nouvelle.... Œil pour œil dent pour dent à bonne entendeur.
Ben.. T'as bien fait. Les esprits bien pensants te disent : "Noooon. L'autre va souffriiiir !"
Deux cas de figures : soit la personne VOULAIT savoir, auquel cas tu as bien agi.
Soit elle ne voulait pas, auquel cas elle se démerdera pour vivre dans le déni jusqu'à la fin de ses jours puisque si c'est une spécialité maison, la personne pourra toujours s'arranger avec le réel. Ce qui dénote une forme de pathologie à mon sens que, de toutes façons, il ne t'appartient pas de résoudre.
Le plus énervant, c'est que ceux-là même qui prônent le secret "pour ne pas faire mal" ne prônent pas la franchise lorsque le pot aux roses est découvert pour éviter de faire encore plus mal. Etrange...

Bref, merci d'apporter de l'eau à nos moulins qui moulinent..; Enfin surtout le mien mais si c'était pas l'infidélité ce serait autre chose alors...

Bon courage 1jour !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: J'ai la rage...

Message par jaguarboy »

Bonjour à toutes et à tous,

Et si vous permettez un retour d'un vieux de la vieille... J'ai promis au patron : je ne m'éloigne pas trop de ce forum, cocu un jour... même si c'est de l'histoire ancienne pour moi, cependant pas totalement terminée puisque ça achoppe toujours sur le partage des biens huit ans après les faits.

L'histoire du cocufieur qui se fait envoyer sur les roses alors qu'il ( ou elle ) est libre est un classique. Évidemment, il n'y a plus l'intérêt malsain de l'interdit et la personne apparait alors dans sa stricte vérite : un ( ou une ) menteur ( menteuse ) qui a raconté d'inavouable bobards à son conjoint.

Qui qu'en veut ?

Cela dit, bien malheureusement, bienvenue à bord.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cocu1jour
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 17:36

Les chansons qui me font penser ou qui m'attriste

Message par Cocu1jour »

1 Cali elle m'a dit 2 vitaa à fleur de toi 3 Jeanne manson est ce qu'on s'aime encore 4 century lover why 5 feldman le mal de toi 6 Phil Barney avec qui tu vis 7 barzotti prends bien soin d'elle excusez-moi ce soir je suis mélancolique....
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Les chansons qui me font penser ou qui m'attriste

Message par Sans Prétention »

Cocu1jour a écrit :1 Cali elle m'a dit 2 vitaa à fleur de toi 3 Jeanne manson est ce qu'on s'aime encore 4 century lover why 5 feldman le mal de toi 6 Phil Barney avec qui tu vis 7 barzotti prends bien soin d'elle excusez-moi ce soir je suis mélancolique....
Consternation


Colère (Suggestion de KOtique)


Raison


Courage


Rêverie


Espoir


Reconstruction (Suggestion de Motrix)


Recul


Dérision
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: J'ai la rage...

Message par Encasdemalheur »

Cocu1jour a écrit : je lui prends son téléphone portable en lui faisant croire que je peux récupérer les sms même effacer elle me dit "j'ai prêté mon mobile à une copine" (mon œil).

Je m'énerve, je croyais que j'aurais pu la tuer sur le coup vu le coup de poignard que je venais de prendre.


Car de son côté elle a prévenu son amant qu'elle était libre maintenant et je vous le donne en mille, il l'a envoyé sur les roses en lui disant qu'il s'en fichait d'elle comme de sa première liquette............... j'ai voulu allé passer mes nerfs en allant trouver le cocufieur mais le trou du cul il sait enfermé dans sa voiture lorsqu'il m'a vu arriver...mais j'ai foutu la merde car je me suis renseigné où il habitait et j'ai été présenté mes aveux à sa femme car il est marié en plus elle était ravi en apprenant la nouvelle....
Bonjour "Un jour" et bienvenue parmi nous même si nous aurions souhaité autre chose pour toi! :pleure:

Toutes nos histoires se ressemblent plus ou moins, avec quelques variantes cependant. SP a bien plus de talent que moi pour décortiquer tout ça, mais ton histoire présentant quelques similitudes avec la mienne, je te livre quelques unes de mes réflexions.
Tout d'abord, sache que l'on peut très facilement récupérer des sms effacés ( si le téléphone n'en a pas réécrit d'autres par dessus) grâce à une application appelée Coolmuster ( gratuite en version limitée, 42€ environ en version complète qui te donne le texte complet des messages).

Quant à tuer ta femme sur le champ, mauvais plan, la colère est mauvaise conseillère et tu as donc bien réagi en ne faisant rien "à chaud". Perso, moi j'ai reçu en plein la totale de la trahison débutée en 2006 ( 119 mails, des km de Chats msn et skype, des dizaines de messages windows mail, sans compter les centaines de sms et mms sur les relevés téléphoniques de la dernière année - 2014).

Après une mise au point musclée, nous avons décidé de reconstruire, mais 15 jours après second coup de poignard ( à l'insu de mon plein gré) découvert 1 mois et demi après au retour d'une escapade d'une semaine en amoureux. Second clash proche du divorce.
Comme toi j'ai"foutu la merde" après mûre réflexion en prévenant la femme du coucou avec preuves à l'appui ( quelque perles de sa correspondance érotique parmi les plus salaces!) :Q:

J'avais même envisagé de lui casser la figure, mais comme il habite à 40 bornes de chez moi, le temps du trajet m'a permis de réfléchir aux conséquences que cela aurait sur ma famille et le doigt sur la sonnette, j'ai abandonné! :mdr


Aujourd'hui, plus de 550 jours après la découverte, je suis assez dubitatif sur la "reconstruction", en ce sens que je sais que rien ne sera plus comme avant, et que vu ce que j'ai appris de leur relation, il y a en permanence un coucou entre ma femme et moi. ( elle lui a écrit entre autres qu'elle l'aimait plus que tout, qu'elle aurait abandonné famille et mari s'il avait voulu d'elle etc... etc...). Comme dans ton cas, peu de temps avant que je découvre la vérité, leur relation commençait à se distendre, le coucou n'étant semble-t-il plus très empressé, suf qu'il se la gardait quand même sous le coude au cas où.......

Dans ton cas, ( je pense que tu es encore jeune ), j'aurais sans doute choisi le divorce, sachant ce que je sais et ce que j'éprouve aujourd'hui.

Courage à toi, laisse passer un peu de temps, observe et surtout pense à toi.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Cocu1jour
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 25 févr. 2016 17:36

Re: J'ai la rage...

Message par Cocu1jour »

Merci pour vos messages de réconfort, et pour combler le tout j'ai appris aujourd'hui que la société qui menploi ferme donc licenciement terrible.... :ire:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: J'ai la rage...

Message par Sans Prétention »

Cocu1jour a écrit :Merci pour vos messages de réconfort, et pour combler le tout j'ai appris aujourd'hui que la société qui menploi ferme donc licenciement terrible.... :ire:
Oh F... La tristitude... Une solution de repli ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: J'ai la rage...

Message par Encasdemalheur »

Cocu1jour a écrit :Merci pour vos messages de réconfort, et pour combler le tout j'ai appris aujourd'hui que la société qui m'emploie ferme donc licenciement terrible.... :ire:
Salut UN JOUR,

J'ai connu au cours de ma carrière ( je suis retraité maintenant- j'ai été cocu l'année de ma retraite :mdr ) plusieurs licenciements économiques dont certains assez originaux ( mon premier patron avait joué son entreprise au casino! :kelkon: ). Je ne te dirai pas que c'est une opportunité formidable car quand ça te tombe dessus sans avertissement, ça fait mal. Mon expérience perso m'a appris que même quand j'avais un boulot intéressant, bien payé, rien n'était garanti et j'étais en permanence à l'affut d'un job meilleur, mieux payé etc.... ça m'a sauvé la mise plusieurs fois, et je pense que actuellement, c'est une piste à explorer plutôt à l'international ( La France, c'est foutu vu ce qui se passe actuellement).

Donc courage, ne baisse pas les bras, ça va s'arranger, et peut-être te permettre de mettre une certaine distance entre ta future ex et toi.
Ne tombe pas dans les pièges tendus par Pol Emploi, fait profil bas, mais exploite l'institution à fond, et mène tes propres recherches de ton côté en ne comptant que sur toi-même.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: J'ai la rage...

Message par Sans Prétention »

Encasdemalheur a écrit : Je ne te dirai pas que c'est une opportunité formidable car quand ça te tombe dessus sans avertissement, ça fait mal. Mon expérience perso m'a appris que même quand j'avais un boulot intéressant, bien payé, rien n'était garanti et j'étais en permanence à l'affut d'un job meilleur, mieux payé etc.... ça m'a sauvé la mise plusieurs fois, .
Diantre ressemble à s'y méprendre à une stratégie de cocufieur !!!!!!

That's the point: "nous" (enfin plus trop moi...) sommes capables de reporter nos errements, nos peurs, nos manques, nos vides, sur quelque chose de constructif, débarrassé de sa dimension pulsionnelle... Ça s'appelle la sublimation ça les gars (hip, hip, hip pour Sigmund !) ce dont sont incapables nos chères moitiés (pipe, pipe, pour le sandwich !) qui nous ont fourrés dans ce gourbi meublé de névroses qui ne nous appartiennent pas. La première d'entre elles étant cette incapacité à respecter la parole donnée au bénéfice du comblage infini de ce qu'il est bien pratique d'appeler "l'insatisfaction" (un tonneau des danaides en réalité...)

Quand je contemple la vie de merde que j'ai eu enfant, le chemin que j'ai parcouru pour m'en sortir, en comparaison du petit "confort" (y compris affectif) de madame, je me dis que je dois être un extra terrestre. Ça pouvait pas coller de toutes manières.. Et je parle pas de la mayonnaise à Sandwich, on se comprend... :beurk:

En fait le mot "reconstruction" n'a jamais eu autant de sens. J'ai causé à l'architecte de notre couple cependant (nous, mon passif, le sien): j'ai eu beau le soudoyer, le supplier, rien ne sera à l'identique. Et c'est pas plus mal sur certains points. Notamment sur la certitude que "rien n'est acquis", parce qu'une moitié, un jour s'est mise en tête, comme tu dis Enk, de "jouer l'entreprise (familiale)" au casino... :kelkon:

Moins beau, vachement moins beau le nid. Mais plus vrai. Mais avec des trous. Chez moi l'hiver est doux alors je me fais une raison... :doute:
Cependant mon esprit un chouille perfectionniste me rappelle douloureusement parfois (souvent en fait) combien je n'apprécie pas les approximations, fussent-elles amoureuses...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: J'ai la rage...

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit : Diantre ressemble à s'y méprendre à une stratégie de cocufieur !!!!!!
Sans doute SP, sauf que j'ai toujours respecté les contrats que j'avais signés, et que mes changements de job ont toujours été faits dans la stricte légalité.
Aucun contrat n'interdit de chercher mieux ailleurs, à condition de respecter les engagements pris. Les cocufieurs font exactement l'inverse puisque leur postulat de départ est: j'ai un engagement envers mon partenaire mais je pense que je ne le respecterai pas, et à la première occasion (même sans l'avoir cherchée ) je donne un coup de canif dans le contrat :mdr .

Le cocufieur ment et trompe délibérément alors qu'il aurait toujours la possibilité de rompre proprement un engagement qui ne lui convient pas ( ou plus).

Maintenant, dans le monde du travail, les choses sont sensiblement différentes des relations affectives d'amour ou d'amitié, et surtout, dans le monde actuel, sans doute beaucoup plus précaires.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Répondre