Billets d'humeur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Billets d'humeur

Message par Steelhuman »

Exactement Ricochette quand ça arrive 2 fois, c'est très déstabilisant et la confiance en une "probable" autre relation est sérieusement compromise et soumise à un rejet presque total, de cette future possible relation... dans mon cas je dois comprendre pourquoi je tombe toujours sur des cf... pas facile et évident. Dans le doute je m’abstiens! C'est moi qui ai un soucis, et je doit défaire ces nœuds, je suis en plein dans ce travail.
jaguarboy a écrit : En ce qui me concerne, j'ai du me faire aider. L'envie de se terrer dans une caverne me tenaillait.

C'est ce qui se passe en ce moment me concernant... par contre une belle rencontre avec Fishbone m'a vraiment fait du bien, c'est une vraie perle ce mec, je "comprend" mieux pourquoi on peut abuser de sa grande bonté et générosité... c'est triste... ce fut un moment exceptionnel, merci à lui :super:
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Billets d'humeur

Message par Dom3 »

jaguarboy a écrit :C'est insidieux, sournois. Il faut du temps pour ne pas imaginer systématiquement le pire.
Ils/elles bénéficient même parfois de ...notre aide! :kelkon:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Billets d'humeur

Message par Ricochette »

Steelhuman a écrit :Exactement Ricochette quand ça arrive 2 fois, c'est très déstabilisant et la confiance en une "probable" autre relation est sérieusement compromise et soumise à un rejet presque total, de cette future possible relation...

Je pense m'être mal exprimée Steelhuman car tu ne m'as pas bien comprise.
Dans notre nouvelle vie, si une personne tombe très amoureuse de nous, on a du mal à la croire car trop convaincus de n'avoir aucun attrait ni aucune qualité, à cause de notre passif. On s'en méfie dans le doute, par protection. Mais quand ça se reproduit, on finit par croire en notre potentiel.
Ce qui explique les caps à passer souvent évoqués.
Steelhuman a écrit :une belle rencontre avec Fishbone m'a vraiment fait du bien, c'est une vraie perle ce mec, je "comprend" mieux pourquoi on peut abuser de sa grande bonté et générosité... c'est triste... ce fut un moment exceptionnel, merci à lui :super:
Super que vous ayez réussi à vous rencontrer tous les 2! :super: Surtout que ça semble avoir été un moment d'exception. C'est particulier n'est-ce pas, notamment dans ce contexte, de passer du virtuel au visuel?
J'ai eu cette chance aussi à quelques reprises et j'ai toujours fait de très belles rencontres. Des moments inoubliables.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Billets d'humeur

Message par Ricochette »

Oups! C'est moi qui t'ai mal compris Steel! Mea culpa.
Tu faisais allusion à tes 2 expériences passées sur le même schéma.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Billets d'humeur

Message par Steelhuman »

Ricochette a écrit :Oups! C'est moi qui t'ai mal compris Steel! Mea culpa.
Tu faisais allusion à tes 2 expériences passées sur le même schéma.
Oui mes 2 divorces, pas de mal, je t'en prie :jap:
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Billets d'humeur

Message par jaguarboy »

"L'après" est jalonné d'étapes, ne pas les respecter mène à mon sens à un nouvel échec. On doit se reconstruire. Malheureusement, celles et ceux qui ont eu la déveine de tomber sur des MPN ont davantage de boulot. On ne ressort pas indemne d'un période souvent longue de démontage systématique. On n'est que l'ombre de ce qu'on a été.

" Pourquoi intéresserais-je cette personne puisque je suis nul ? " Refaire confiance ressemble à une nouvelle prise de risques inconsidérés, on a déjà donné.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Billets d'humeur

Message par Fishbone »

Yop,

désolé de remonter si loin dans le post mais
Je suis restée et depuis que je sais "je suis mal baisse" je n'ai plus de plaisir à nos ébats et je simule et je mens pour acheter la paix sociale. Je rêve de m'envoyer en l'air ailleurs avec confiance mais suis trop honnête pour me rendre disponible pour une autre histoire. Allez es je sacrifie ma vie de femme au bien être de mes enfants.
Je reste et je pleure en silence après chaque coït
Et bien sache que tes pleurs ne sont plus silencieux ici! Tout du moins, lorsque tu verras ton oreiller mouillé de larmes, sache que, là, quelque part, d'autres larmes se mêlent aux tiennes.
Les 4 phrases ci-dessus sont très touchantes je trouves. 4 phrases pour exprimer une grande souffrance. 4 phrases dans lesquelles les mots les plus beaux et les plus laids s'entrechoquent. "mal baisée", "plus de plaisir", "simule", "acheter la paix" , "je sacrifie", "je pleure". Et de l'autre côté "je rêve", "confiance", "honnête", "disponible", "bien-être" (je rajouterais bien "coït" mais ça casserais le côté dramatique de mon message :Q: ). Autant de mots qui résument si bien ta mélancolie et ton état d'esprit. Ce nuage noir, chargé de pluie qui assombrit ta vie, sache que derrière, le soleil existe toujours! Toujours aussi chaud, toujours aussi agréable, toujours aussi chaleureux.

Sinon:
Super que vous ayez réussi à vous rencontrer tous les 2! :super: Surtout que ça semble avoir été un moment d'exception. C'est particulier n'est-ce pas, notamment dans ce contexte, de passer du virtuel au visuel?
Ricochette, tu m'avais encouragé à ce qu'on se voit, je ne t'en remercierais jamais assez! :super: Tu as raison, c'est particulier comme aventure. Mais je crois que ça nous a fait beaucoup de bien de parler entre "connaisseurs". Cette impression de ne pas avoir besoin de se faire connaître par cet inconnu en face de nous. Non, pas besoin de ça, on se connaît déjà en fait. :cocu: A tout ceux qui peuvent se rencontrer, je ne peux que les y encourager. De nature très timide, bizarrement, je me suis surpris à n'avoir presque aucune appréhension à rencontrer Steel. De toute façon, après "une fin du Monde" et 2-3 autres breuvages canadiens, l'appréhension, elle finit au fond du cendrier :lol:

Sur beaucoup de points, nous étions, sur le site, en opposition (opposition, car pas en désaccord). Eh bien en discutant de vive voix, ces dissensions souvent s'envolent, car on a beau dire, rien ne vaut un face-à-face pour s'exprimer et débattre. Et force est de constater que, malgré nos points de vues différents sur les relations et l'avenir, il nous reste en commun cette sorte "d'envie d'y croire", d'envie de voir un avenir meilleur. Bon, le coup de me traiter de perle... une pierre ponce pour s'enlever les vieilles peaux sous les pieds à la limite :cocu:

Steel m'a ouvert les yeux sur pleins de choses grâce à sa façon très cartésienne de voir la vie. Grâce à son expérience. Grâce à sa grande sensibilité. Il m'a aidé à avancer dans mes réflexions en me donnant un nouvel angle de vue, voir le tableau sous une autre facette. Voilà pourquoi je vous encourage, si vous en avez l'occasion, à rencontrer d'autres cornus que vous. Avec ou sans atomes crochus (okay, j'aurais préféré une belle brune à la place de Steel), vous aurez toujours ce point commun. Le même qui vous a fait vous inscrire sur ce site. Bon, là, effectivement, y'a pas qu'un point commun entre Steel et moi en plus. Donc, non seulement j'ai bougé mon derche mais en plus, j'ai rencontré une personne formidable! Cerise sur le gâteau, ma femme m'a moyennement cru quand je lui ai dit aller rencontré un inconnu. En fait non, ça lui a rien fait, elle s'en tape. Mais elle a simulé au moins... :kelkon:

Je sais pertinemment que vos expériences ne poussent pas à s'ouvrir aux autres (surtout du sexe opposé). "Méfiance", "confiance", "rejet" sont vos mots. Je suis comme vous mais je refuse (malgré mon agoraphobie naissante) de me fermer définitivement aux autres. Je serais le premier (ceux qui me connaissent en sont témoins) à vouloir aller me perdre dans ma montagne et juste pouvoir observer le Monde de là-haut. Mais alors, j'aurais jamais rencontré Steel (on sort pas ensemble, hein! Pas le premier soir en tout cas :lol: ). Et surtout, en s'enfermant, comment connaître la fin de VOTRE histoire? Pourquoi ne plus se donner une chance, aussi infime soit-elle, de rencontrer une belle personne? Une vraie personne? VOTRE personne? Bordel, on a essayé de vous enterrer mais certaines âmes vous poussent vers le haut. Et c'est pour ces personnes qu'il vaut le coup d'y croire. Elles aussi vous attendent.

:petard:

:A+
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3878
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Oh merde !

Une si belle pollution sur mon post !

Merci FIsh ! :thx:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Billets d'humeur

Message par cecile82 »

Fishbone a écrit : A tout ceux qui peuvent se rencontrer, je ne peux que les y encourager
OUI!!! Moi aussi c'est pour bientôt! J'en aurais presque le trac... :oops: Mais ça va être une super rencontre ça c'est sûr!
Fishbone a écrit :j'aurais préféré une belle brune à la place de Steel
Mais il y en a sur ce site! Je te donne des noms si tu veux! :wink:

A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Billets d'humeur

Message par Ricochette »

Fishbone a écrit :Ricochette, tu m'avais encouragé à ce qu'on se voit, je ne t'en remercierais jamais assez! :super: Tu as raison, c'est particulier comme aventure. Mais je crois que ça nous a fait beaucoup de bien de parler entre "connaisseurs".
Pourquoi ne plus se donner une chance, aussi infime soit-elle, de rencontrer une belle personne? Une vraie personne? VOTRE personne? Bordel, on a essayé de vous enterrer mais certaines âmes vous poussent vers le haut.
Je t'en prie, même si je n'ai pas fait grand chose au final. C'est toi et Steelhuman qui vous êtes organisés.
Cette suggestion car primo, vous étiez dans le même secteur géographique et secundo car je pressentais, sans connaître aucun de vous 2 personnellement, qu'une alchimie était possible. Et c'est ce qui s'est produit. :super:
Je vous sens complémentaires par vos différences.

Si on s'interroge sur la démarche, quel est le risque au fond? Aucun! Si ça n'accroche pas, bye bye, ça n'est pas plus compliqué.

Ce type de rencontre amicale entre cornus ne peut avoir lieu que si les 2 sont volontaires et parce qu'ils ont déjà bien accroché aux travers de leurs écrits sur le forum.

Ceci n'engage que moi, simple ressenti:
Steelhuman semble être quelqu'un de déterminé, pour ne pas dire assez direct. Sa combativité incessante, celle qui l'épuise justement, est ce à quoi tu aspires.
En revanche, ton côté posé a dû procurer à Steelhuman, une certaine forme d'apaisement, même s'il ne doit pas jalouser ta situation actuelle.
C'est au travers de ces aspects de vos personnalités que je supposais que vous pourriez bien vous entendre et vous compléter.

Psycho de bazar mais je livre les choses telles qu'elles m'ont traversé l'esprit.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Billets d'humeur

Message par Ricochette »

cecile82 a écrit :OUI!!! Moi aussi c'est pour bientôt! J'en aurais presque le trac... :oops: Mais ça va être une super rencontre ça c'est sûr!
Vas-y décontract à ce RV de cornus Cécile! Que risques-tu?
Si tu l'as choisie cette rencontre, alors réjouis-toi en! Tu ne vas pas jouer ta vie, c'est amical mais troublant au départ j'en conviens dans un tel contexte.

Je vais faire une petite indiscrétion anonyme. Il y a quelques mois, j'ai reçu 4 jours chez moi une ancienne inscrite qui a peu posté. Elle habitait trop loin pour qu'on ne puisse s'accorder que le temps d'un café. Bien entendu, nous échangions depuis longtemps hors-forum, ça ne s'est pas fait du jour au lendemain. Je lui avais un peu servi de bouée de sauvetage à un moment donné où elle allait très...très... mal. C'était plutôt joyeux.
Fishbone a écrit :j'aurais préféré une belle brune à la place de Steel
cecile82 a écrit :Mais il y en a sur ce site! Je te donne des noms si tu veux! :wink:
Pas moi en tous cas, vraie blonde. Alors vas-y Cécile, balance des noms, même si ça ne me concerne pas car je n'ai pas viré ma cuti.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Billets d'humeur

Message par Fishbone »

Vas-y décontract à ce RV de cornus Cécile! Que risques-tu?
Si tu l'as choisie cette rencontre, alors réjouis-toi en! Tu ne vas pas jouer ta vie, c'est amical mais troublant au départ j'en conviens dans un tel contexte.
Exactement Ricochette! Cécile, tu ne vas pas à un entretien pour le taf, ni pour un rendez-vous Badoo ou autres (enfin je suppose :wink: )
Dis-toi que vous avez de toute façon un point commun, un sujet de conversation. Si ça match pas, un café et pis s'en va (mais j'en doute), Si ça match, commande un jus de pomme plutôt que du café, parce que tu vas en avoir pour des heures! (Nous on a tapé l'apéro, qui nous a ouvert l'appétit, qui nous a amené au pousse-café,......). Prévois peut-être juste de pas avoir une journée trop chargée le lendemain :mdr1:

Que du positif!!! Parce que si la rencontre est bof-bof, et bien tu pourras te dire qu'au moins, tu t'es bougée pour voir des gens et que de toute façon, tu auras emmagasiné encore un peu plus d'expérience.
Ceci n'engage que moi, simple ressenti:
Steelhuman semble être quelqu'un de déterminé, pour ne pas dire assez direct. Sa combativité incessante, celle qui l'épuise justement, est ce à quoi tu aspires.
En revanche, ton côté posé a dû procurer à Steelhuman, une certaine forme d'apaisement, même s'il ne doit pas jalouser ta situation actuelle.
C'est au travers de ces aspects de vos personnalités que je supposais que vous pourriez bien vous entendre et vous compléter.

Psycho de bazar mais je livre les choses telles qu'elles m'ont traversé l'esprit.
Ouais, ben il est pas mal rangé ton bazar! T'as bien vu! Bravo et encore merci! :thx:

Steel, je peux? Okay je peux :lol: Pour l'anecdote, après quelques minutes de discussions, il a commencé à pleuvoir, ce qui a vidé la terrasse. Sauf notre table qui était à l'abri. En pleine discussion, 2 jeunes filles nous ont demandé si elles pouvaient se mettre à notre table. Et pour une sombre histoire d'accent au goût de sirop d'érable, ces charmantes demoidames nous ont tenu la jambe jusqu'au pousse-café. C'était assez surréaliste je dois dire :fou: Les deux mecs, polis et bien élevés, qui n'ont jamais sortit le pourquoi ils se voyaient présentement. On était juste là pour ça, et, souvent, quelques regards entre Steel et moi, se demandant "elles vont se barrer, qu'on puisse continuer à causer ou bien?" Bref, c'était pas le soir de la drague du tout. On avait juste envie de parler entre nous et de rester dans notre bulle.

Mais il y en a sur ce site! Je te donne des noms si tu veux! :wink:
Pas moi en tous cas, vraie blonde. Alors vas-y Cécile, balance des noms, même si ça ne me concerne pas car je n'ai pas viré ma cuti.
Mais...mais, c'est pousser à la débauche ce que vous dites :lol: Non, vraiment, je suis choqué :roll: . Moi, si pur, si angélique. Et sur un site si vertueux....

Ouais bon okay, balance les noms alors :petard: . Et comme je suis pas sectaire, qu'importe la teinte des cheveux :mdr1:

Finalement, je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'organiser une rencontre entre les cocus du site.... :mdr
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Billets d'humeur

Message par cecile82 »

Fishbone a écrit :Cécile, tu ne vas pas à un entretien pour le taf, ni pour un rendez-vous Badoo ou autres (enfin je suppose )
Non! Je sais que ça va très bien se passer et il me tarde! Et je sais que je fais un jaloux!!!
Fishbone a écrit :Ouais bon okay, balance les noms alors
Ah non! Pas sans leur autorisation ou en MP alors... Et puis de toute façon on se prévoit un truc tous ensemble bientôt non? :wink:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Billets d'humeur

Message par Ricochette »

Fishbone a écrit :Finalement, je me demande si c'est vraiment une bonne idée d'organiser une rencontre entre les cocus du site.... :mdr
Je maintiens, oui! Mais cette démarche n'est possible que lorsque l'on a senti préalablement avoir des atomes crochus avec l'autre personne.

Une constante sur les fois où cela m'est arrivé: chaque cornu a insisté préalablement sur l'aspect de cette rencontre, se dédouanant de toute intention détournée, besoin de s'en justifier. Il n'y a jamais eu d'ambiguïté, y compris avec la cornue qui a séjourné chez moi! :mdr1:

Anecdotes sur ma dernière rencontre.
J'attendais "le gars" au lieu dit, assez passant, sans savoir à quoi nous ressemblions. Même pas pensé à se dire de mettre un bouquet de violettes dans la pochette pour se reconnaître...C'était épique car j'observais tout le monde, j'accrochais du regard avec insistance certaines personnes qui semblaient attendre, quand je n'allais pas les accoster pour savoir si nous n'avions pas RV...ce qui a failli me créer des déboires :lol:
Un homme assez débraillé attendait depuis un moment, drôle d'allure et quand il s'est courbé pour se moucher dans le caniveau en appuyant sur une narine je me suis dit : Ah! non! J'espère que c'est pas "ça". Ouf! Pas lui. Un SMS a résolu la question. Nous étions tombé sur un garçon de café un peu léger et fatigué. Sans se concerter ni se connaître encore, on l'a un peu fait tourner en bourrique dans la plus grande complicité.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Billets d'humeur

Message par Douleur aigue »

Bonsoir,

Je remercie Fishbone d'avoir déterré les affres de ma vie sexuelle.
C'est toujours aussi pourri au lit j'essaie de me motiver mais il manque un petit quelque chose. (La chimie, l'alchimie, l'amour, la confiance.....8cm???? (Bon ok c'est pas fairplay)
En tout cas si cela intéresse quelqu'un je vais mieux.
J'aimerais changer de pseudo car la douleur est mieux maîtrisée. Et j'ai beaucoup appris durant cette longue année de souffrance.
J'ai perdu 10kg je ne dors toujours pas beaucoup, du moins la nuit, mais Je vais mieux.

J'ai remis ma famille sur les rails, me suis débarrassée des conneries des psy.
De ma culpabilité aussi, et de mon alliance avec tout ce que cela comporte d'engagement pour moi.
J'affronte mes peurs, par ce que j'ai une maxime qui me guide depuis longtemps
"Ne jamais laisser la peur guider vos décisions" c'est valable pour la colère mais c'est un sentiment dont je n'abuse pas en général. (Exception faite de cette année)

Et comme je suis curieuse, j'étudie scientifiquement mes émotions ressenties cette année en essayant de les reproduire dans des contextes physiques. (J'ai sauté d'un pont pour voir si la peur était comparable à celle qui m'a étreinte lorsque je suis tombée sur ces mail.)

Je compte les calories que j'absorbe pour ne plus maigrir, les heures de sommeil et surtout je ne perds plus jamais une occasion de rire. (Jouir?!!! J'aimerais bien aussi.)

Enfin, j'essaie de trouver une bonne raison de vivre chaque jour. ( et je trouve..)

Je ne sais pas si vous me lirez mais cela m'a fait du bien d'écrire tout cela.
E.
Répondre