Billets d'humeur

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Les 10 bons cons seils qui aident pas à tonifier le couple

Message par Sans Prétention »

Il FAUT aimer "l'autre" pour ce qu'il est

Si "l'autre" trompe, ment, trahit, "omet"... On ne sait pas QUI est "l'autre". On aime donc une image... Fausse.
On ne peut donc aimer l'autre pour ce qu'il est s'il ment sur sa nature profonde.
Et comme le trompeur ment...

"L'autre" ne nous appartient pas

Partant de là, le voilà prêt à récidiver, "l'autre".
Pourtant, "l'autre" oublie que nous non plus nous ne lui appartenons pas. "L'autre" nous oblige (par le mensonge, la manipulation) à rester dans une relation insatisfaisante et souvent synonyme de rationnement affectif.
C'est bien aux trompeurs qui souhaitent se gaver de beurre en gardant l'argent qu'il faudrait adresser cette belle maxime.
L'autre ne vous appartient pas.

Il faut être fidèle à soi-même

Le piège à con: le "cocu" est, par nature, fidèle à lui-même ET à son con joint. C'est un ensemble cohérent.
Le cocufieur (parfois pathologiquement) clivé, sommé d'être fidèle à lui-même, se voit contraint d'être fidèle à sa double nature avec les effets que l'on connait. Or, la "double nature" est parfois (souvent) à faire soigner.
On ne se rend pas compte alors que l'infidèle est fidèle, la plupart du temps, à ses pulsions (et donc uniquement à une partie de lui-même) ET infidèle au contrat passé avec le partenaire (qui, lui, souhaite une relation exclusive).
En d'autres termes, en se déclarant fidèle à lui-même mais pas à son partenaire, l'infidèle est infidèle à une partie de lui-même puisqu'il renonce au contrat amoureux qu'il a signé :
Pour être fidèle à soi quand on aime la chasse à cour, on a le devoir de se mettre sur les rangs des polyamoureux ou, dans une autre catégorie, libertins de tous poils, pour être cohérent et on fout la paix à ceux qui rêvent d'un amour romantique et exclusif (parce qu'ils n'appartiennent pas à "l'autre"). Chacun ses névroses.
Si être "fidèle à soi" signifie tromper et mentir, il est temps d'interroger le bienfondé d'un tel con seil.

L'infidélité rend le couple plus fort

Oui... Et l'acide sulfurique aide au transit intestinal.

L'infidélité aide à supporter la vie à deux

Lorsque l'on considère que le couple est Alcatraz, le mieux est encore de s'en évader. Définitivement.
A-t-on déjà vu un prisonnier creuser une galerie reliant sa cellule aux vertes prairies pour bouffer et dormir en tôle avec la possibilité d'être libre en journée ? C'est énergivore, ça a peu de sens, et c'est complètement con. On est libre ou on ne l'est pas.
Sortir et entrer dans le couple indéfiniment épuise nerveusement le partenaire. Et "l'évadé" finit par devenir le boulet de l'autre.
A moins que l'intérêt réel du jeu de cache-cache avec le con joint (considéré comme un maton) ne se trouve ailleurs... Le gite, le couvert... Et la "liberté" de faire cocu... Etrange... Une scène déjà vue...

Il ne faut jamais avouer son infidélité

Et quand le "partenaire" a placé un keylogger sur le PC coupable ou qu'il espionne sa moitié pour cause de comportements très tendancieux depuis la semaine dernière et qu'il possède LES preuves... en plus des qualificatifs de menteur et fourbe, le cocufieur se voit attribuer, en sus, pour cause de mensonge persistant, la palme de la manipulation.
"Faute avouée, faute à moitié pardonnée" dit-on.
En général, c'est "Faute à moitié avouée et y en a encore plein les placards"...

Il faut avoir un jardin secret

A condition de ne pas confondre jardin secret et terrain de chasse.
Courir le lièvre provoque des poussées de cornes dans l'enclos affectif. Et il faut parfois abattre (symboliquement) la bête pour qu'elle arrête de souffrir.

Ce qui ne se sait pas ne fait mal.

Deux restos de luxe avec votre maîtresse, c'est un resto et une baby-sitter en moins avec votre légitime.
Des "séminaires" séminaux à répétitions, c'est du liquide d'amour qui ne circule plus dans le couple.
Des sorties nocturnes trihebdomadaires, c'est autant d'abandon du foyer pour de futiles plaisirs qu'on ne donne pas à sa famille (ou au con joint encore amoureux et qui est en demande d''intimité)
De la légèreté vacancière avec un(e) autre, c'est de la lourdeur logistique en plus pour le con joint restant, qui, bien sûr, dans une logique à la con, se fatigue au point de devenir pas assez ci, pas assez ça...

Et tous cet investissement (hôtels, temps, restaurant, plaisirs - non - partagés...) parti dans "d'autres bourses" fait mal au couple qui se plaint de ne pas assez se retrouver.
Ainsi, contrairement à ce que dit l'adage, ce qui ne se sait pas fait quand même mal.
Mêmes effets que la fraude fiscale : des trous dans le budget, une incapacité à investir plus, des emmerdes pour les "petites gens" (dans le couple, on parle des enfants).

"Ce qui ne se sait pas" est la base du déséquilibre affectif qui s'installe durablement. Déséquilibre puisque, justement, l'un sait, l'autre non. Délit d'initié.

Et quand ce qui ne se sait pas finit par se savoir, parce que ça finit toujours par se savoir, ça fait très mal.
Cahuzac également pensait sa théorie fondée.

L'infidélité est naturelle.

C'est comme Dieu. On ne peut le prouver, ni faire la démonstration de l'inverse. Cependant, la violence aussi est naturelle. Doit-on pour autant laisser faire la nature (humaine) en toutes circonstances ?
Cette phrase creuse au fond ne justifie rien d'autre qu'elle-même.
On ne peut prouver l'aspect naturel de l'infidélité, on peut cependant exiger le choix. Lorsque celui-ci est clair, il ne fait pas mal (contrairement à ce qui ne se sait pas).

Tromper ne signifie pas ne plus aimer

Peut-être pas. Mais cela signifie ne plus avoir de passion pour l'autre. Car pendant l'état passionnel, les intrusions sont toujours mal vues.

L'état passionnel arrivant à terme, il est temps de passer à un amour plus mâture ou de questionner son couple. Aller voir ailleurs est la manière la plus imbécile de le faire.
Rechercher le "rush" à tout prix, et au détriment de l'autre, n'est-ce pas une fuite du véritable amour pour le feu (de paille) passionnel (qui s'est déplacé) ? Finalement, tromper est enlever quelque chose à l'amour initial. Pas ne plus aimer. Mais aimer moins, ou aimer mal.

Amour sans conscience n'est que ruine du coeur.

Tromper ne signifie pas ne plus aimer (bis)

Qu'y a-t-il (entre autres choses) dans l'amour ?
- Quelque chose d'indicible
- De la complicité
- De la confiance
- Du respect mutuel et du respect pour le contrat
- Du partage
- Une vérité
- Une certaine beauté

Quand on trompe (avec l'accord du partenaire, cela ne signifie pas tromper), on ment.
- Quelque chose d'indicible
- De la complicité
- De la confiance
- Du respect mutuel et du respect pour le contrat
- Du partage
- Une vérité
- Une certaine beauté

Quand on trompe, l'amant, la maîtresse, le sait, le légitime, non. De nouveaux liens se tissent et les problèmes sont résolus "à l'extérieur" du couple.
- Quelque chose d'indicible
- De la complicité
- De la confiance
- Du respect mutuel et du respect pour le contrat
- Du partage
- Une vérité
- Une certaine beauté

Quand on trompe, la confiance en soi, en l'autre est sérieusement mise à mal.
- Quelque chose d'indicible
- De la complicité
- De la confiance
- Du respect mutuel et du respect pour le contrat
- Du partage
- Une vérité
- Une certaine beauté

Quand on trompe, c'est qu'on a "oublié" de renégocier le contrat.
- Quelque chose d'indicible
- De la complicité
- De la confiance
- Du respect mutuel et du respect pour le contrat
- Du partage
- Une vérité
- Une certaine beauté

On trompe parce qu'on ne reçoit pas assez dans le couple (insatisfactions)... Et on donne... Ailleurs !
- Quelque chose d'indicible
- De la complicité
- De la confiance
- Du respect mutuel et du respect pour le contrat
- Du partage
- Une vérité
- Une certaine beauté

On trompe, l'autre se sent laid et pour le cocufieur qui prend conscience de ce qu'il a réellement fait, le couple est entaché durablement.
- Quelque chose d'indicible
- De la complicité
- De la confiance
- Du respect mutuel et du respect pour le contrat
- Du partage
- Une vérité
- Une certaine beauté

Que reste-t-il de l'amour quand on trompe ?
- Quelque chose d'indicible
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Billets d'humeur

Message par so78 »

Je disais hier à une amie que j'avais besoin, réellement besoin de quelque chose de beau. Je ne parlais pas d'un bijou.
Je ne sais pas comment ni où retrouver de la beauté dans ma vie en dehors de mes enfants bien sûr.
Nous avons retrouvé de la complicité, enfin cela revient, tout doucement, j'ai retrouvé une certaine confiance, le respect et le partage reviennent aussi, mais il me manque quelque chose de beau.
Avatar du membre

Usum

Re: Billets d'humeur

Message par Usum »

Merci SP
La dernière partie est un peu compliquée à mon goût ;)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Il s'agissait simplement de montrer que lorsqu'on trompe, malgré tout ce qui peut être dit, la qualité de l'amour et du relationnel en prend un sacré coup.
Qu'on le veuille ou non, pendant l'état passionnel (au début de la relation), le plus souvent les "intrusions" ne sont pas tolérées (sauf cas très particuliers). "Inviter" une tierce dans son intimité signe donc la perte de quelque chose. En cas d'adultère, la trahison et le mensonge (qui n'existent pas chez les libertins ou les polyamoureux par exemple) font partie de la relation, c'est une donnée supplémentaire avec le déni, les reproches du trompeur (qu'il faudrait "accepter"), les accusations infinies du trompé ET, c'est fondamental, la perte de confiance...
En matière d'amour, on fait mieux.

En tous cas, sur la base des témoignages dont on dispose, les relations dans le couple pendant l'adultère ressemblent davantage à ce que la psychanalyste Mariela Michelina appelle le "mal amour" ou du désamour (avec son lot de souffrance, de déchirement, de requestionnements qui sont l'inverse de la nécessaire sécurité affective) qu'à de l'amour réel.

Libre à ceux qui veulent penser que les vessies sont des lanternes (et il y en a également chez ceux qui prétendent "soigner" le couple), cela en dit long sur la manière qu'ils ont d'envisager l'amour. Ma conclusion était donc qu'après la tromperie, il ne reste du sentiment merveilleux, que "quelque chose d'indicible", une sorte de bouillie qui n'a plus de consistance positive.
Il est possible de lui redonner sa couleur... Mais avec d'infinies précautions. Et surtout le traitement des névroses qui ont conduit le couple à l'effondrement de l'édifice amoureux.
Parfois, cela est impossible.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: Billets d'humeur

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit : Ma conclusion était donc qu'après la tromperie, il ne reste du sentiment merveilleux, que "quelque chose d'indicible", une sorte de bouillie qui n'a plus de consistance positive.
Il est possible de lui redonner sa couleur... Mais avec d'infinies précautions. Et surtout le traitement des névroses qui ont conduit le couple à l'effondrement de l'édifice amoureux.
Parfois, cela est impossible.
Perso, le temps qui passe me permet de prendre du recul par rapport à cette trahison.
Comme dit dans un précédent post, un nouveau et ultime coup de canif au contrat signifierait la fin de mon couple, mais ne serait plus considéré comme une catastrophe.
En effet, la reconstruction ne me laisse pas un sentiment très positif: côté sexe, je prends ce qu'elle me donne, même si je demande parfois plus , tout au moins autant qu'elle a donné au coucou durant 8 ans! Pour l'instant je n'obtiens que des prestations honnêtes sans plus, mais nous faisons des efforts de part et d'autre.
Côté affectif, l'amour en a pris un coup, l'ego aussi, je dirais plutôt qu'il reste la nostalgie de l'avant trahison, de la tendresse pour ce qui a été vécu ( les bons moments et les moins bons), mais aussi une sorte de fatalisme et d'indifférence à l'avenir et ce qu'il pourra apporter en bien, en mieux ou peut-être en pire ( ce qui sera quand même difficile! :beurk: ).

Pour l'instant, je vis, j'observe, nous avons des activités ensemble, voyages, sorties, restaurant, je croise les doigts! :petard:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Solidarité cocus : et si...

Message par Sans Prétention »



Une idée de Toro... mise en application. :petard:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Salut tous...

Je me baladais sur internet pour avoir quelque chose à me mettre sous la dent concernant les PN (non, non, "ils" le sont pas tous, je répète !!!) et je me suis aperçu que la perversion narcissique et l'adultère faisaient (très) bon ménage (bien qu'on puisse tromper sans être de l'espèce). Un peu comme le coca, les bulles et les glaçons...
Image

https://leperversnarcissique.wordpress. ... infideles/

http://www.bonheuretamour.com/2014/12/0 ... infideles/

http://revivreapresunpn.canalblog.com/a ... 26810.html

Y a PAS de pervers fidèle.
Image

Pas de déduction hâtive...
Juste une remarque au passage pour ceux qui subissent ENCORE les migraines dues à leurs cornes que leurs con joints n'arrêtent pas d'enfoncer dans le crâne.
Image

En résumé:
Laissez faire l'infidèle.
Vous devenez une victime et vous poussez l'autre à candidater au poste de patron du FMI sans FMI.
Image
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Billets d'humeur

Message par jaguarboy »

Sans Prétention a écrit :Je me baladais sur internet pour avoir quelque chose à me mettre sous la dent concernant les PN (non, non, "ils" le sont pas tous, je répète !!!) et je me suis aperçu que la perversion narcissique et l'adultère faisaient (très) bon ménage (bien qu'on puisse tromper sans être de l'espèce).
J'avais déjà lu ça quelque part ! Ça se confirme.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Schémas ?

Message par Sans Prétention »

La venue de Madame Usum a quelque peu perturbé la "quiétude" de la communauté...
Et c'est une bonne chose.

Je pense qu'elle était sincère dans sa démarche.
Ne nous voilons pas la face... nous avons tous projeté sur elle quelque chose de négatif.
Elle n'aura pas eu le temps de s'expliquer sur tout... Pour notre plus grand malheur.

Je note cependant (épisode 1 version light) une triste confirmation de ce que nous savions déjà.
Non, les "schémas" ne dirigent pas nos vies... A la condition que nous en soyons les maîtres...

Si chaque être humain est différent, de grands ensembles permettent de se retrouver dans des aspects communs.
Je suis par exemple plus proche de Jag ou Dom dans mes options de vie que de l'ex de Cécile ou de Zoch. Et ce, malgré MES différences car nous ne sommes pas d'accord sur tout, y compris entre cocus.
A l'inverse, ma femme est très proche, dans ses "choix", ses réactions et pensées, de madame Usum, je peux le certifier.

L'adultère semble donc correspondre à des logiques diverses mais limitées.

Ce qui fragilise le couple, d'entrée de jeu, sont des caractéristiques bien identifiées qui favorisent (j'ai jamais dit qui obligent) les écarts, puisque les écarts sont inscrits dans le relationnel dès le départ (cocu : c / cocufieur : cf).

- c : vision très positive du concept de "couple"
- cf : vision négative du couple

- c : dominé affectif (a tendance à TOUT donner, excuser en permanence)
- cf : dominant
D'où l'image: "c" est celui qui pédale, et "cf", celui qui conduit.

- c : objectif maison, enfants, chien...
- cf : objectif aventure, parfois même objectifs indéfinis ou fantaisistes

- c : la famille est un havre de paix, un idéal
- cf : la famille est étouffante

- c : les enfants sont une projection de la famille idéale
- cf : les enfants sont une expérience à vivre

- c : pense avoir trouvé LE bon partenaire (celui de toute une vie)
- cf : ne veut pas être "enfermé" dans des schémas, s'autorise donc à penser à des ailleurs potentiels

- c : adulte gestionnaire ("pas assez fun")
- cf : "ado" dont le processus de maturité affective a été stoppé par une tierce personne, le plus souvent un des deux parents ou les deux

- c : se sent responsable et souvent coupable des échecs de la vie à deux, de ses enfants
- cf : ne se sent jamais responsable ni coupable des événements qui arrivent

- c : investit amoureusement ET sexuellement sur UNE personne (monogamie)
- cf : investit peu dans le couple affectivement ou est capable de se partager (affectivement ou sexuellement)

- c : joue cartes sur table
- cf : joue avec le désir des autres

- c : a un comportement clair, se désigne comme étant "pris"
- cf : ambigu avec le sexe opposé

- c : tendance à prendre les choses de manière grave
- cf : prend tout à la légère (et non de "manière" légère)

- c : déprime en cas de coup dur
- cf : lorgne le carré d'herbe plus "vert" à côté lorsque la situation est difficile

- c : globalise amour, sexe, famille comme étant un concept dont les composantes sont indissociables
- cf : compartimente amour, sexe, famille

- c : écoute son coeur
- cf : écoute son corps

- c : projette les éventuels désagréments de décisions funestes
- cf : vit dans l'instant. Parle souvent de "bons moments" mais ne voit pas les dangers arriver

- c : peut devenir hystérique en cas de crise
- cf : peut mentir, trahir, manipuler pour garder son objet de désir

- c : pense tout en termes de "construction" (à deux)
- cf : pense tout en terme d'expérience

- c : pense se connaître et ne se cherche plus mais travaille au maintient de l'acquis
- cf : se cherche indéfiniment

- c : s'autorise le minimum pour lui-même
- cf : sort énormément, dispose de beaucoup de temps libre ou prend des décisions impliquant la famille mais se sent malgré tout "enfermé" dans sa vie

- c : soigne ses blessures en donnant
- cf : soigne ses blessures en prenant

- c : s'efface derrière "cf" et souffre inconsciemment d'être effacé
- cf : prend de la place mais se plaint consciemment d'être effacé par "c"

- c : favorise les réussites de "cf"
- cf : se plaint des réussites de "c"

- c : s'oublie derrière les maux de "cf"
- cf : se plaint de ce que lui fait endurer "c"

- c : amour démesuré
- cf : mal amour

- c : le collectif l'emporte sur l'individu
- cf : l'individu l'emporte sur le collectif


C'est ni bon ni pas bon.
L'idéal serait qu'un "c" trouve un autre "c"...

Et certaines mentalités "cf" sont fidèles. C'est rare, mais ça arrive. Et les infidèle au profil "c" peuplent les magazines mais c'est une vitrine.

Deux mentalités "cf" ensemble se crashent en moins de deux et deux "c" s'emmerdent dans la vie.

Pas vrai : le penser, est un schéma :cocu:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Billets d'humeur

Message par jaguarboy »

Très bonne analyse, SP ! :super:
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: Billets d'humeur

Message par Nostalgie »

Si je devais choisir un seul post dans tout le forum ce serait celui-la.

Bravo et merci.
Avatar du membre

Usum

Re: Billets d'humeur

Message par Usum »

Intéressant, oui, comme toujours avec ce cher SP.

Attention cependant à ne pas faire dans le manichéen non plus bien que je puisse comprendre qu'il y ait prédominance des caractéristiques "cf." chez les cocufieurs dans bon nombre de cocufiages.

Si je prends l'exemple de mon couple, aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne serais pas étonné de compter plus de "cf." que ma femme... et inversement. :mdr1:
Voire même à la date des premiers "faits" :oops:

En résumé, nous ne sommes pas de blanches colombes parce que cocus, et nos conjoints ne sont pas nécessairement des monstres non plus mais des personnes qui peuvent souffrir de différents maux et ne pas avoir notre "construction", nos acquis/valeurs ou bien nos ressources morales et notre force psychologique.

Ne me faites pas dire non plus que je suis pour la victimisation à outrance de nos cocufieurs (je ne suis pas de gôoocheee...)
Mais cela vaut pour nous également.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Billets d'humeur

Message par Sans Prétention »

Usum a écrit :Attention cependant à ne pas faire dans le manichéen non plus bien que je puisse comprendre qu'il y ait prédominance des caractéristiques "cf." chez les cocufieurs dans bon nombre de cocufiages.
C'est vrai. C'est un écueil à éviter. Et j'attendais de ta femme qu'elle me montre qu'il y avait des exceptions.
Usum a écrit :Si je prends l'exemple de mon couple, aussi surprenant que cela puisse paraître, je ne serais pas étonné de compter plus de "cf." que ma femme...
Probable. Tu dois être une exception.
Par contre, si tu es vraiment de mentalité "cf", madame Usum a du souci à se faire... :cocu:
Usum a écrit :et inversement. :mdr1:
Là il faut que tu m'expliques. :?
Usum a écrit :Voire même à la date des premiers "faits" :oops:
Ben nous on brode sur la foi de ce que tu dis... Si après vous vous êtes fait des coups par en dessous...
Usum a écrit :En résumé, nous ne sommes pas de blanches colombes parce que cocus,
Je plussoie. Et je complète. Nous sommes de véritables salopards... Envers nous-mêmes.
Et "nous" confondons pas mal de concepts: serviable et sacrificiel, gentil et bête, confiant et crédule...
Avec derrière l'idée que notre amour est si puissant qu'il peut TOUT. Déception...
Usum a écrit : et nos conjoints ne sont pas nécessairement des monstres non plus
Pas nécessairement. Mais ils utilisent les mêmes armes que les monstres.
(manque d'empathie, mensonge, manipulation, écrans de fumée...) Ce qui m'inquiète ce sont les personnes qui persistent dans cette voie.
Ne finissent-ils pas devenir ce qu'ils redoutent ?
Même constat du côté des cocus...
Le risque pour eux : devenir des victimes éternelles....
Usum a écrit :mais des personnes qui peuvent souffrir de différents maux
Je plussoie encore. A qui le dis-tu...
Usum a écrit : et ne pas avoir notre "construction", nos acquis/valeurs ou bien nos ressources morales et notre force psychologique.
D'accord. Et les différences font la force d'une nation, d'un couple, d'une communauté...
Mais pas les divergences (mot de la famille de "verge").
Usum a écrit :Ne me faites pas dire non plus que je suis pour la victimisation à outrance de nos cocufieurs
Non.
Mais quand tu dis "stop" et que ça continue tu fais quoi ?
Usum a écrit :Mais cela vaut pour nous également.
Mais le "c" a une base déjà "coupable" (imaginaire). Quand "cf" en rajoute une couche (imaginaire également), et que certains théraputes s'y mettent aussi, désolé Usum, je choisis mon camp.

Par contre je t'avais déjà devancé sur ce que tu allais dire. Tu me donnes l'occasion de me répéter.
Sans Prétention a écrit :C'est ni bon ni pas bon.
L'idéal serait qu'un "c" trouve un autre "c"...

Et certaines mentalités "cf" sont fidèles. C'est rare, mais ça arrive. Et les infidèle au profil "c" peuplent les magazines mais c'est une vitrine.

Deux mentalités "cf" ensemble se crashent en moins de deux et deux "c" s'emmerdent dans la vie.

Pas vrai : le penser, est un schéma :cocu:
Et je suis pas étonné non plus que tu rebondisses sur ce post précis.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Papillon
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 102
Enregistré le : sam. 5 mars 2016 14:40

Re: Billets d'humeur

Message par Papillon »

le vrai problème est que nous les c , on essaye d'expliquer encore et encore le comportement des cf et quelque part on les défend !
Les gens ne pleurent pas parce qu'ils sont faibles mais parce qu' ils ont été courageux trop longtemps. :heart:

Steelhuman
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 426
Enregistré le : jeu. 26 nov. 2015 17:38

Re: Billets d'humeur

Message par Steelhuman »

Merci, vraiment instructif, vous faites du bien.

Maintenant seul, séparé, dans mon nouvel appartement, je peux enfin vous lire librement sans me cacher.

Prochaine étape : divorcer.

J'ai aussi le "privilège" d'avoir des cornes... pour la 2ème fois ! Donc, oui ça semble être une dualité perverse : les cocus attirent les cocufieurs :roll:

Je vais pouvoir prendre le temps ce week-end, pour vous écrire mon histoire, vu que les week-ends sont maintenant extrêmement libre et vide :lol: Apporter mon édifice et donner des munitions à notre catalyseur quantique de la cocufiance compulsive :cocu:

Bonne nuits les amis :thx:
Répondre