Je suis entouré de cocus !!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
témoin82
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : dim. 13 mars 2016 14:47

Je suis entouré de cocus !!!

Message par témoin82 »

Tout d’abord mon frère en couple depuis 14 ans avec 3 enfants. Une histoire très compliqué, il l’a trompé au début de leur relation elle avait 20 ans et lui 23. Mon frère a rencontré une fille, il a couché avec elle et le lendemain il appelait sa chérie pour lui dire que c’était terminé, mais elle s’est accrochée et ils se sont remis ensemble. 2 ans plus tard ils habitent ensemble et ils viennent d’avoir leur premier bébé (6 mois), elle m’avoue qu’elle a rencontré un mec sur un tchat et qu’elle le voit, ma première réaction a été de lui dire que si j’en savais trop je le dirais a mon frère, question de loyauté, puis je me suis ravisé et j’ai essayé de comprendre comment elle en était arrivé là et apparemment c’était une mauvaise période entre eux. Quelque semaine plus tard mon frère vient me confier qu’il a des doutes et je lui dis ce que je sais, et là c’est le clash. Chacun retourne chez ses parents (qui habite le même quartier) le bébé fait un blocage émotionnel, personne ne peut le toucher ni même s’approcher trop près de ses parents. Mon frère se reprend en main et fait des rencontres mais la situation géographique fait qu’elle l’espionne et va même le poursuivre en voiture lors de ses rencarts. Un jour mon frère m’avoue qu’après avoir discuter avec elle, elle lui a dit qu’elle l’avait déjà trompé plusieurs fois même durant la grossesse. Finalement ils se remettent ensemble, reprennent un appartement et recommence leur vie. Aux 2 ans du bébé elle le trompe lors d’une soirée dans un bar ils se séparent se remettent ensemble, elle le re-trompe avec un ami proche rebelote, séparation dispute, et ils se remettent ensemble et font le bébé n°2 dans la foulée. Et j’en passe surement car nous avons toujours des doutes quand elle a eut des comportements suspects. Aujourd’hui le bébé n°3 a 2 ans, mon frère s’est confié à notre mère la semaine dernière il a dit qu’il avait des doutes, elle sort beaucoup. De plus quelqu’un de mon entourage l’a vue récemment elle a prétendue attendre une copine mais c’est un homme (inconnu de la personne) qui l’a rejoint. Et au finale je me suis rendu compte qu’elle m’avait mentit plusieurs fois à propos des personnes qui soit disant était avec elle pendant ses sorties. Une phrase me trotte dans la tête depuis que j’ai rassemblé tous les éléments : « Je ne sais pas résister quand un homme me fait des avances ». C’est ce que ma belle-sœur m’a confié un jour.

Maintenant mon beau frère (le frère de mon mari) en couple depuis 10 ans, construction d’une maison en cours, d’après eux le bonheur parfait jamais de dispute. Mais elle le trompe a 2 reprises avec la même personne lors d’un voyage. De retour à la maison, elle se bloque, plus de sexe, plus de câlins, elle ne participe plus aux décisions de la maison. Au bout de 2 mois un copain appelle mon beau-frère et lui dit tu devrais parler avec ta femme parce qu’elle s’est confié a ma femme qui m’a répéter et je ne peux pas me taire tu es mon ami. Il panique est cherche des indices sur l’ordinateur et en fouillant un peu il se rend compte qu’elle ne s’est pas déconnecté de fb et il assiste a une conversation en directe en sa femme et son amant, des déclarations d’amour de la part de l’homme et des échanges assez chaud. Le soir explication elle lui donne une partie de la vérité. Ils décident de surmonter et de continuer mais sans changements de sa part à elle. Au bout de six mois il apprend toute la vérité et elle décide de partir de chez eux Il vend la maison en construction (héritage de famille donc elle n’a pas sa part), prend un appart, et recommence une nouvelle vie, il entreprend de faire des rencontres… Quatre mois plus tard (chèque encaissé) (permettez-moi de douter) elle fait réapparition lui dit que c’est l’homme de sa vie que c’est le père de ses enfants et personne d’autre ne compte plus que lui dans sa vie. Et ils se remettent ensemble.

Il est dur de se rendre compte que les gens font de "mauvais choix dans leur vie" question de point de vue, et surtout ils ne se rendent pas compte que nous aussi on est malheureux de les voir vivre ça mais malgré tout ils font leur choix. Ça ne sers a rien de dire a son frère, elle l’a déjà fait plusieurs fois et elle recommencera surement. De toute façon votre couple fonctionne comme ça vous n’aurez jamais entièrement confiance l’un envers l’autre et oui j’ai oublié de dire que sa femme est d’une extrême jalousie, et que toute femme s’approchant un peu trop près de mon frère provoque des disputes. Et surtout qu’ils font souffrir leur enfants, le premier a fait des blocages émotionnel a chaque rupture, et aujourd’hui il a des lacunes qu’il ne pourra surement jamais rattraper (sans rentrer dans les détails, il a tout un suivi de psy, et médecins en tout genre sans aucune évolution et sans certitudes sur les possibilités d’évolutions). Ça ne sers a rien de dire à son beau-frère tu ne sais pas dans quoi tu t’engages, moi je suis témoin de la relation de mon frère et de sa femme, et que même si il dit qu’il ne supporterait pas se genre de relation il fonce dedans en courant.

En résumé c’est dur de voir les gens qu’on aime malheureux mais ils font leur choix.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis entouré de cocus !!!

Message par Sans Prétention »

Ils le font pour eux, pas contre eux...

Passif familial ?

Sinon ben non, c'est pas des "choix", c'est plutôt le résultat de carences affectives profondes.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre