Je suis perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Tout d'abord, merci pour votre soutient, c'est important pour moi de me dire que quelque part, des personnes me comprennent, ca veut dire que je ne suis pas fou ou con...

Aujourd'hui j'ai demandé a laura de venir avec moi dans la chambre, de s'allonger a coté de moi et qu'on parle tranquillement.
Nous avons eu des mots dur, enfin surtout dur a entendre, chacun notre tour.

J'ai voulu creuver l'abset, mettre les choses a plat car ca ne pouvait plus durer comme ca.
Je lui ai demandé si elle m'aime, elle m'a repondu que oui,
Je lui ai ensuite demandé si elle voulait faire un effort pour qu'on se rapproche mentalement, et la, elle m'a repondu je ne sais pas...

Je ne sais pas, une reponse qui a resonnée dans ma tete comme un coup de feu, une lame qui s'enfoncait dans mon torse.
Alors je me suis enervé, et j'ai balancé tout ce que j'avais sur le coeur, et je lui ai dis que c'etait terminé, que je ne voulais plus souffrir.

Elle est resté dans la chambre et moi je suis parti dans le salon.

Quelques temps plus tard, elle est venu me rejoindre sur le canapé. Elle s'etait faite belle, maquillé et habillé class, elle etait magnifique, puis elle s'est serré contre moi sans rien dire pendant plusieurs minutes.
Elle a fini par me dire qu'elle ne voulait pas me perdre, qu'elle m'aimait et qu'elle voulait un avenir avec moi, mais qu'elle ne savait pas comment faire pour se laisser aller, elle a une sorte de blocage qu'elle me controle pas, elle n'arrive plus a avoir envi de sexe.

Elle m'a avoué que meme toute seul, elle n'y arrive plus.

le reste de l'apres midi etait super, nous nous sommes rapproché, on a rigolé, on a passé notre temps a nous embrasser...bref, j'etais au anges.

Du coup ce soir, je me suis lancé. Pendant qu'elle etait sous la douche, j'ai preparé la chambre avec quelques bougies, un lit propre et bien fait et je l'ai attendu devant la porte.

Lorsqu'elle est arrivé, je lui ai bandé les yeux et installé sur le lit, et j'ai essayé de faire en sorte qu'elle lache prise.
Petit massage a l'huile parfumé, douceur en tout genre, ect...

Et bien ca a ete, mais pas super non plus. Elle n'arrivait pas a se detendre totalement, mais elle a quand meme "profité" de cet agreable moment de douceur et a reussi a avoir un orgasme.

Nous n'avons pas fait l'amour, je me suis juste consacré a son plaisir a elle, et meme si j'aurais aimé plus, je me dis que c'est un bon debut, chaque chose en son temps...

Demain elle a rdv avec sa psy, elle ne l'a pas vu depuis 2 semaines avant sa TS, je pense que ca va lui faire du bien. Elle a perdu toute confiance en elle depuis ce qu'elle a fait, et ca se repercute sur son corp.
Maintenant qu'on a parlé, je comprend un peu ce qu'il se passe, la distance intime qu'elle met entre nous.
J'aurais aimé qu elle m'explique tout ca avant que ca s'agrave, je suis pret a l'aider, mais faut il encore que je sache ou est le probleme.

Du coup je ne sais plus vraiment quoi faire, lui donner encore une chance, abandonner?

Je ressent qu'elle est encore instable mentalement, elle pourrait replongé et faire une autre TS, j'ai peur pour elle.
Envisager une separation dans ses conditions, c'est difficile. Je n'aurait pas confiance de laisser ma fille seul avec elle, au cas ou elle aurait une rechute, et d'un autre coté, je ne veux pas lui enlever sa fille car c'est sa raison de vivre...
Je vais mal dans ma tete, mais elle va encore plus mal que moi, je ne peux pas lui faire ca.

Je vais donc "essayer" de l'aider a aller mieux, je ne sais pas comment du tout, mais je vais faire tout mon possible, comme je l'ai toujours fait.
Lorsque elle ira mieux, je penserai a moi, mais la, je dois la proteger d'elle meme. Et qui sait, lorsqu'elle se sentira mieux, elle se lachera et nous seront peut etre enfin heureux et epanouis...
Je m'accroche a cette idee pour tenir le coup, meme si elle est probablement totalement improbable, c'est la seul solution que j'ai trouvé, ou du moins, la " moins pire " comme disent les enfants.

Je vais donc essayé de tenir le coup encore un peu, au moins tant que ma santé le permettra, car je sent que je suis deja assez faible.

Les kilo en moins ont du bon visuellement, mais la fatigue qui va avec est plus dur a gerer, et je pense que mon mental en a prit un coup aussi.

J'espere que ca marchera, mais au moins, j'aurais tout donné et je ne pourrai rien regretter, et ca, c'est grace a vous.

Je vais a l'encontre de tout ce que vous m'avez dit, sur le fait de penser a moi plutot qu'a mon couple, mais mon education veux que l'homme protege sa famille, et ma femme est ma famille, donc je dois prendre soins d'elle, quel qu'en soit le prix.

Je sais, c'est cliché, mais c'est comme ca, j'ai ete bercé la dedans.
Et puis, si elle me quitte parce que je suis une lavette et que je m'ecrase encore, et bien au moins, elle sera en vie et ma fille aura sa mere.

Desolé pour le grand n'importe quoi que je viens d'ecrire, mais je n'ai pas reflechi, j'ai ecris comme ca venait, et je dois avouer que ca vient un peu dans tout les sens dans ma tete.

Je suis peut etre une lavette, un moins que rien, mais elle ne pourra pas dire que je l'ai abandonné alors qu'elle etait au plus mal.

Par contre, il y a une chose que je ne vous ai jamais dit. Lorsque j'etais enfant, j'ai vecu des choses pas cool, et depuis que je connais ma femme, je reporte ce que j'ai vecu sur elle, et je me sent obligé de la proteger.
Je ne controle pas ca, c'est un cause d'un trauma que j'ai enfouis, personne n'est au courant sauf elle et une psy que j'ai vu il y a tres longtemps.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Je suis perdu

Message par venum »

Salutations Tony,

Tu protèges ta famille. A mon sens, tu es loin d'être une lavette, retire cela de tes pensées.

Tu es altruiste et protecteur, ce qui n'est pas pareil.

Tu as bon fond, tu penses a ta famille, ton couple avant tout alors que tu es au plus mal.

Par contre, essaie de te réserver un peu de temps pour toi. Je sais, ce n'est pas facile à mettre en pratique mais s'aérer l'esprit, cela fait un bien fou.

Même si tu as l'impression que cela fait longtemps que cette situation dure, tu n'en es malheureusement qu'au début.
Par rapport à mon expérience personnelle, tu es en avance par rapport à moi car ta femme n'est pas fermée au dialogue mais bloque sur le reste.

Courage.

VENUM
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Je suis perdu

Message par grabuge »

Bonjour Tonyo,

tu vois je n'ai pas le temps de suivre tous les posts ici , trop de problèmes et de fatigue à gérer...mais je suis le tien, parce que j'aiu l'impression d'assister au combat d'un homme courageux et sincère et que j'espère vraiment que tu t'en sortiras, avec ou sans elle. Bref, tout sauf une lavette.

tu écris :

"Je vais a l'encontre de tout ce que vous m'avez dit, sur le fait de penser a moi plutot qu'a mon couple, mais mon education veux que l'homme protege sa famille, et ma femme est ma famille, donc je dois prendre soins d'elle, quel qu'en soit le prix."

en même temps c'est peut être ce sens du "devoir" qui te fait tenir : tu te dis que toi, tu dois rester solide, tu ne peux pas lacher, même si tu es très mal tu es quand même plus solide qu'elle. C'est aussi l'impression que j'ai eue quand mon ami a fait sa TS : bien qu'effondrée par ses révélations il fallait bien que je tienne, afin de tout faire pour que ses quatre enfants ne finissent pas orphelins( j'avoue j'ai plus pensé à eux qu'à lui, j'étais très loin, de tout sentiment amoureux à ce moment là , plusproche de la pitié...). Bref je te comprends....

ne te juge pas tout le temps !! dis toi que le regard de tes enfants sur toi est plus important que celui que tu as sur toi même : et là je suis sûre qu'ils voient u père qui assure ! Pour l'amour, le sexe, que dire... dans ces moment là on est en pleine science fiction. Ce qui devrait être léger , source de plaisir uniquement, symbole de vie, devient bizarre, comme si on rejouait un drame intime. Complexe. Avec un goût doux-amer, à nous de décider si on retient la douceur ou l'amertume.

Ne désespère pas, vis au jour le jour, tout celà va forcément évoluer naturellement, dans un sens ou un autre.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bonjour a vous.

Nous sommes parti en week end chez le pere de ma femme, c'est un homme bien, qui ne se mele pas de nos affaires, et que j'aime beaucoup.

Il a vécu ce par quoi je passe, il sait a quel point c'est compliqué, mais il fait comme si de rien n'etait, c'est sympa de sa part.

Je sent que j'ai du mal, tout a l'heure, ma voiture a déconnée, c'est rien, et pourtant j'ai fondu en larmes.
Je sais, c'est con, et pourtant je ne control rien, c'est plus fort que moi.

Ca faisait longtemps que je n'avais pas ressenti ca, mais mon coeur s'emballe a nouveau, je suis fatigué.

Je ne sais pas si je vais tenir, je fais ce que je peux pourtant.
Nous sommes en famille, je dois tenir le coup devant eux, mais c'est dur.

Ils m'ont demandé pourquoi j'avais les yeux rouge...j'ai repondu que j'avais pris un coup de froid, bidon comme excuse mais j'ai trouvé que ca, j'ai tellement honte de moi.

Ou est l'homme? Parti avec ma confiance...
J'ai envi de partir loin de tout ca, je suis fatigué.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Je suis perdu

Message par P'titHussdeChambo »

Tu sais Tony ce n'est pas une honte pour un homme de pleurer. Même devant sa famille. Tu essayes de te transformer en sur-homme, mais tu n'est pas un sur-homme. Tu es un homme tout simplement. Tu as des sentiments, tu ressens des émotions. Et quand ces émotions sont trop forte est ben on pleure, c'est naturelle. Plus tu retiendras tes larmes, plus la pression de ta soupape vas monter, jusqu'à un moment exploser. Et quand elle explose, eh ben ça peut finir très très mal. Ne te retiens pas de pleurer si tu en as besoin. Tu te renfermes dans le clichés de "je suis un homme et un homme ça ne pleure pas", mon cul sur la commode oui. Je te mets au défi, de trouver sur ce forum un seul homme qui n'as pas pleurer comme un gosse quand il a apprit la bonne nouvelle ou dans sa phase de reconstruction, si tu arrives à m'en trouver un seul sur la trentaine de pages qu'il y a ici je te paye une bière.
Tony60 a écrit : Ou est l'homme? Parti avec ma confiance...
J'ai envi de partir loin de tout ca, je suis fatigué.
Non, l'homme est toujours là. Pleurer ne fait pas de toi une chochotte, ça fait de toi un humain, je te l'ai dis au-dessus. Plus tu vas emprisonner cette tristesse, cette souffrance, plus elle vas continuer de grandir et ça sera de pire en pire. L'Homme est comme une cocotte-minute, si tu ne relâche pas la pression au bout d'un moment ça pète et ça fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de dégât. Si tu as besoin de pleurer, pleure, il n'y a aucune honte à ça.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Je suis perdu

Message par Ricochette »

P'titHussdeChambo a écrit :Pleurer ne fait pas de toi une chochotte, ça fait de toi un humain. Si tu as besoin de pleurer, pleure, il n'y a aucune honte à ça.
C'est tout à fait vrai! Ne cache pas ton désarroi, même devant des proches, ils n'en seront que plus compatissants, te viendront probablement en aide et toi, tu auras moins d'efforts à fournir pour masquer le mal qui te ronge. Ce que tu risques en t'affichant dépité? Qu'ils te tendent la main pour t'aider alors que si tu caches tout, ils le devineront mais n'oseront pas forcer ta bulle pour t'épauler.
Au diable les conventions et les idées reçues, encore plus dans ce contexte. Laisse tes émotions parler. C'est nécessaire, pour un homme comme pour une femme et quel que soit l'âge.

Perso je n'y arrivais pas mais c'est une question de nature. Une fois, la soupape de la cocotte sifflait tellement fort que j'ai éprouvé le besoin d'aller crier. Alors je me suis rendue dans un endroit où cela était réalisable sans que je sois dérangée ni que ça dérange. C'était tellement beau comme décor que j'en ai oublié la raison de mon déplacement. :mdr1: Peut-être que dans une déchetterie j'y serai parvenue mais j'avais choisi un endroit fabuleux. C'est con!
Ah si, il y a quelques années, quand une dépression s'était installée à cause des ignominies de l'ex encore. On me disait bonjour et je pleurais. Incontrôlable. Mais ça n'a pas duré longtemps, Prozac a agi très rapidement et 2 mois après, je me suis même sevrée de ces AD sans m'en apercevoir.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

SP, tu as exactement compris ce que je ressent...

Je ne peux pas vivre avec elle, mais je ne peux pas vivre sans elle...

Je n'ai jamais compris les personnes qui nous quittaient pour des histoires de coeur ( de cul ), mais maintenant je les comprend...peut etre trop...

J'en suis la, je suis malheureux, j'ose le dire.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

J'ai grandi sans mon pere, et je le vie bien...
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

C'est peut etre ca la solution, c'est peut etre ca ma vie, etre rejeté par toutes les personnes que j'aime.

Je crois que c'est ecrit quelques part, soit t'as de la chance, soit t'en as pas.
Je crois que certains ont prit ma pars.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Bon, je vous préviens en avance, jetez moi toutes les pierres que vous voudrez!
Tony, ce que tu vis est très dur, parmis le top dix des épreuves auxquelles nous pouvons faire face dans une vie. Tu es déprimé, normal, tu remets beaucoup de choses en question, normal, tu vois tout ou presque en noir, toujours normal, mais, et oui tu t'en doutais un mais devait arriver, le côté c'est le destin, il y a des perdants à la faveur des gagnants, personne ne m'aime, là NON, NON, NON.
Ma soeur est épileptique depuis sa naissance, avec les crises pendant lesquelles elle se blesse et s'urine dessus en public, le caractère souvent violent qui découle de cette maladie. Elle a eu une fille qui est morte d'une malformation du coeur à 3 mois à cause de ses médocs pris contre l'épilepsie durant la grossesse. Son mec est devenu alcoolique, drogué et l'a enfermée des mois durant,lui cassant deux cotes, quatre dents, tout cela sans que l'on puisse intervenir puisque personne ne savaient où ils avaient déménagé juste avant qu'il ne commence ses crises quotidiennes de violence. Ah j'oubliais elle a dû porter toute son enfance et adolescence un corset des fesses au coup car grosse scoliose.
Elle a rencontré quelqu'un il y a quatre ans, ils se sont mariés l'année dernière juste après la naissance de mon adorable nièce. Elle est heureuse.
Je sais qu'il est difficile de regarder autour de soi quand on est mal, mais je t'ai juste raconté cela pour te contredire. La roue tourne, il suffit de ne jamais baisser totalement les bras.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Tony, ta vie est truffée de paradoxes. Et c'est ça le plus douloureux. Ce te coupe en deux... Ca te déchire...

La bonne nouvelle, c'est qu'il est possible d'en sortir.
La mauvaise, c'est qu'il va te falloir du temps, beaucoup de temps, avant de réaliser que tu as la possibilité de changer certaines choses... D'abord tes représentations... Es-tu au clair avec ce que tu veux vraiment ?

L'une des racines du mal qui te ronge s'est foutue dans ton cerveau en te collant des schémas pas toujours "utiles", voire handicapants, par le biais de ton histoire, c'est dans ce que tu as "appris". Or, ce que tu as appris, n'est pas forcément opérationnel pour traverser cette situation.
Reformatage du programme comme je disais à Enk. Ta lecture des événements est, comme pour tous les cocus, filtrée... Raaaaa... C'est trop tôt pour en parler mais je crois que Zoch me comprendra (on a lu le même bouquin récemment...) Trop tôt pour s'étaler dessus. Prends juste ces éléments en considération :

Le rouge du poison, le bleu du "positif"... Des oppositions crasses...
Tony60 a écrit : Concernant d'abord les antecedants de ma femme.
Une enfance difficile avec un pere alcoolique et tres violent, une mere qui multiplie les rencontre avec des hommes chez elle et en presence de ma femme ( ado a ce moment ).
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... 77e#p57652
Tony60 a écrit : Nous sommes parti en week end chez le pere de ma femme, c'est un homme bien, qui ne se mele pas de nos affaires, et que j'aime beaucoup.
Paradoxe.
Tony60 a écrit : Je lui ai demandé si elle m'aime, elle m'a repondu que oui,
Je lui ai ensuite demandé si elle voulait faire un effort pour qu'on se rapproche mentalement, et la, elle m'a repondu je ne sais pas...
Paradoxe.
Aimer c'est se rapprocher de l'autre... Sans vouloir l'envahir, certes, mais se rapprocher.
Elle t'aime sans intimité... Une intimité qu'elle va chercher ailleurs ?
Je remarque qu'elle t'aime sans volonté (elle ne sait pas si elle "veut").
Tony60 a écrit : Quelques temps plus tard, elle est venu me rejoindre sur le canapé. Elle s'etait faite belle, maquillé et habillé class, elle etait magnifique, puis elle s'est serré contre moi sans rien dire pendant plusieurs minutes.
Elle a fini par me dire qu'elle ne voulait pas me perdre, qu'elle m'aimait et qu'elle voulait un avenir avec moi, mais qu'elle ne savait pas comment faire pour se laisser aller, elle a une sorte de blocage qu'elle me controle pas, elle n'arrive plus a avoir envi de sexe.
Paradoxe.
Tu lui demandes un rapprochement "mental", elle comprend - ou elle te parle - du physique (se fait belle, mais ne parle pas) pas du "mental".
Retour sur le physique : Elle n'était pas bloquée avec "les autres"... Peur de l'intimité... Aimer sans rapprochement. Se "rapprocher" de ceux qu'elle n'aime pas vraiment (ses sandwichs). Au final, "ils" ne sont pas "dangereux" pour elle... Puisqu'elle se donne à eux.
Mais une fois encore, ne l'oublie pas, elle ne sait pas si elle "veut". Tu es le seul à faire des efforts.
Tony60 a écrit : Et bien ca a ete, mais pas super non plus.
On comprend le "ça a été mais pas super", je ne fais que remarquer qu'il y a toujours un "mais", une opposition.
Tony60 a écrit : Nous n'avons pas fait l'amour, je me suis juste consacré a son plaisir a elle, et meme si j'aurais aimé plus, je me dis que c'est un bon debut, chaque chose en son temps...
Le contact physique est un don (de soi à l'autre, du moins, dans "notre" logiciel). Il me semble que Laura n'a pas "couché" avec tous mais qu'elle a eu des pratiques qui te déstabilisent... Ce n'est peut-être pas qu'un début, mais une autre manière de faire l'amour...
Ca c'est le +

Le - : tu restes dans un schéma de "son plaisir à elle"... Je crois que c'est très bien. Mais... Tu aurais voulu plus...
Lutte de pouvoir larvée. Le problème c'est qu'il ne faut pas la brusquer... Jamais. Cependant vous pouvez parler de l'idée que tout se résume à "elle". SON plaisir, SES problèmes, SON éventuel suicide, SON indécision... Je te rappelle que tu es également en détresse.
Le clavier brûle : tu as envie de me répondre... "Oui MAIS elle est plus à plaindre que moi" (sexuellement). Encore ELLE.
En fait, ce n'est pas du tout un "bon début". Il en a toujours été ainsi: ELLE.

Tiens, encore une preuve :
Tony60 a écrit : Je ressent qu'elle est encore instable mentalement, elle pourrait replongé et faire une autre TS, j'ai peur pour elle.
Tu es également instable:
Tony60 a écrit : Et puis, si elle me quitte parce que je suis une lavette et que je m'ecrase encore, et bien au moins, elle sera en vie et ma fille aura sa mere.
Comment sais-tu qu'elle va "plus mal" ? Je crois que tu tiens le coup alors que tu es sans doute plus en danger. Je ne dis pas que Laura joue la comédie ou te fait du chantage affectif. Mais... Fais un état de vos situations respectives avec un professionnel. Vous êtes tous les deux en train de vous tirer au fond du gouffre. Tu n'es pas son sauveur. Aide-toi, le ciel t'aidera.
A moins que tu ne saches pas comment faire t'aider toi-même...

Et puis, oui, tu commences à percevoir les choses : tu t'écrases. Dire non, ce n'est pas obliger l'autre. C'est interdire de te faire du mal, ce n'est pas pareil. Médite là-dessus...

Paradoxe encore :
Tony60 a écrit :elle sera en vie et ma fille aura sa mere.
(...) Je n'aurait pas confiance de laisser ma fille seul avec elle, au cas ou elle aurait une rechute
Tony60 a écrit : Je n'aurait pas confiance de laisser ma fille seul avec elle, au cas ou elle aurait une rechute, et d'un autre coté, je ne veux pas lui enlever sa fille car c'est sa raison de vivre...
Paradoxe... Du moins pour le commun des mortels...
La pathologie de ta femme me semble lourde. Si ce que tu dis est vérifié, elle peut aussi être un danger pour sa fille, sa raison de vivre ?
Comment alors peux-tu penser à te mettre "hors jeu" en lui laissant la petite ?
Tu penses être un mec "bien" tout en laissant le champ libre à un éventuel sauveteur "mieux" que toi.
Je résume :

TU as appris qu'il ne fallait pas exister autrement qu'en sauvant le monde mais tu n'y parviens pas parce que le monde est ce qu'il est.
ELLE t'apprend qu'il faut lui faire plaisir, indéfiniment, qu'il faut que tu la sauves, que tu la gâtes, qu'elle n'a pas d'effort à faire puisque c'est TOI le sauveur.
TU n'arrives pas à la sauver parce que tu es armé pour affronter "dehors" mais pas armé pour l'affronter elle, et son armada de démons intérieurs et ELLE te le fait remarquer, alors TU penses être une lavette, un mec à éliminer et tu te comportes presque de cette manière.
ELLE te voit comme défaillant. Alors ELLE te (dé)teste.
Vicieux.
Tony60 a écrit : Je vais mal dans ma tete, mais elle va encore plus mal que moi
D'une certaine manière seulement.
Tony60 a écrit : Lorsque elle ira mieux, je penserai a moi, mais la, je dois la proteger d'elle meme. (...) au moins tant que ma santé le permettra, car je sent que je suis deja assez faible.
Qui te protège de toi ? Et lorsque tu n'auras plus de forces... Qui la protègera ?
Tony60 a écrit : j'aurais tout donné et je ne pourrai rien regretter, et ca, c'est grace a vous. (...) Je vais a l'encontre de tout ce que vous m'avez dit, sur le fait de penser a moi plutot qu'a mon couple
Remets de l'ordre dans ton esprit Tony...
On ne peut aimer en ne se respectant pas soi-même, en ne s'aimant pas soi-même. Ton couple est une extériorité que tu as tellement assimilée qu'il t'est impossible d'exister sans lui.
Si tu es ce que je crois que tu es, alors j'ai une bonne nouvelle : tu peux exister sans, au moins le temps de te remettre. Ta femme, en revanche, ne peut rien sans toi. Elle t'attendra. Elle ne sait pour l'instant par faire autre chose manifestement.
On met les choses à l'endroit, et on repart : en 1) je sauve Tony, en 2) la puce en 3) je sauve maman.

Je te la raconte en images : un noyé tente de sauver une jeune femme en péril. Il se noie lui-même. Un beau maître sauveteur arrive...
Version 2: un type en train de se noyer aperçoit un bateau, il donne sa fille aux sauveteurs. Il monte à bord, reprend des forces. Une jeune femme en détresse appelle au secours... Il saute à l'eau pour la sauver, un peu mal en point, mais assez costaud pour le faire.
Ouais elle est nulle mon histoire !!! Mais essaie de voir ce que je veux te dire...
Tony60 a écrit : mon education veux que l'homme protege sa famille, et ma femme est ma famille, donc je dois prendre soins d'elle, quel qu'en soit le prix.
Tony60 a écrit : Lorsque j'etais enfant, j'ai vecu des choses pas cool, et depuis que je connais ma femme, je reporte ce que j'ai vecu sur elle, et je me sent obligé de la proteger.
C'est ton éducation ou ce qui t'es arrivé qui commande tes actions, ta vision des choses ?
Es-tu guidé par des principes ou une tentative de réparer quelque chose de cassé en toi avec elle ?
C'est pas la même chose.
Tony60 a écrit : je vais faire tout mon possible, comme je l'ai toujours fait.
Peut-être est-il temps que tu fasses "vraiment" ton possible : prendre une décision pour toi. Monte dans la barque.
Tony60 a écrit : mon education veux que l'homme protege sa famille, et ma femme est ma famille, donc je dois prendre soins d'elle, quel qu'en soit le prix.
Ce n'est pas un film romantique que tu tournes... Il y a urgence à être mieux... Le problème avec ton raisonnement, c'est que "protéger sa famille", dans le sens où tu l'entends, c'est protéger "contre". En général, contre quelque chose "d'extérieur", qui vous veut du mal. C'est un bon principe.
Mais là, le mal est à l'intérieur... Le principe ne fonctionne plus de la même manière... Penses-y.
"Mon éducation veut que", ta femme veut que... Ton éducation veut rien. Ta femme pas mieux. Essaie de vouloir te sortir de puits à merde, s'il te plait...
Tony60 a écrit : mon education veux que l'homme protege sa famille
Tony60 a écrit : Et puis, si elle me quitte parce que je suis une lavette et que je m'ecrase encore, et bien au moins, elle sera en vie et ma fille aura sa mere.
Paradoxe : tu fais "ce qu'il faut" pour être un homme, mais faire ce qu'il faut aboutit à être "une lavette"...
Je crois qu'il est grand temps que tu sois toi-même Tony.
Est-ce que être une lavette c'est "rester" alors que tu as envie de partir ? Ca veut dire quoi être "une lavette" quand tu le dis ? Rester ou partir ?
Tony60 a écrit : Je suis peut etre une lavette, un moins que rien, mais elle ne pourra pas dire que je l'ai abandonné alors qu'elle etait au plus mal.
Rester. Pour le principe.

Aller chercher des secours pendant qu'un blessé est en train de perdre du sang sur la route et que toi-même tu es en train de te faire soigner, n'est pas "abandonner" la personne en détresse.
Tony60 a écrit : Je ne peux pas vivre avec elle, mais je ne peux pas vivre sans elle...
Paradoxe. Et pourtant... Tu vas y arriver !!!
D'abord, mets de l'ordre dans tes schémas de pensée. ELLE tout le temps en premier, ça fait des années que c'est comme ça... Ca marche pas.
Essaie autre chose. Toi par exemple.

Pas pour que tu deviennes égoïste... (souvent les gens comprennent pas) Mais
1) pour te re-trouver
2) parce que tu ne vis QUE dans une extériorité, TOUT dépend de "l'autre" mais "l'autre" est plus que défaillant. Ne coule pas avec.

Courage.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Tony, ce que tu vis est très dur, parmis le top dix des épreuves auxquelles nous pouvons faire face dans une vie. Tu es déprimé, normal, tu remets beaucoup de choses en question, normal, tu vois tout ou presque en noir, toujours normal, mais, et oui tu t'en doutais un mais devait arriver, le côté c'est le destin, il y a des perdants à la faveur des gagnants, personne ne m'aime, là NON, NON, NON.
Ma soeur est épileptique depuis sa naissance, avec les crises pendant lesquelles elle se blesse et s'urine dessus en public, le caractère souvent violent qui découle de cette maladie. Elle a eu une fille qui est morte d'une malformation du coeur à 3 mois à cause de ses médocs pris contre l'épilepsie durant la grossesse. Son mec est devenu alcoolique, drogué et l'a enfermée des mois durant,lui cassant deux cotes, quatre dents, tout cela sans que l'on puisse intervenir puisque personne ne savaient où ils avaient déménagé juste avant qu'il ne commence ses crises quotidiennes de violence. Ah j'oubliais elle a dû porter toute son enfance et adolescence un corset des fesses au coup car grosse scoliose.
Elle a rencontré quelqu'un il y a quatre ans, ils se sont mariés l'année dernière juste après la naissance de mon adorable nièce. Elle est heureuse.
Je sais qu'il est difficile de regarder autour de soi quand on est mal, mais je t'ai juste raconté cela pour te contredire. La roue tourne, il suffit de ne jamais baisser totalement les bras.
Tout à fait, mais alors tout à fait d'accord avec toi So. :super:
Par contre que dit monsieur Meetic Gonflette de tout ça ? :doute:

Pour faire court, je suis complètement de ton avis quand tu dis que la vie peut être encore plus vache. Pas d'accord en revanche pour que des vrillés de la tête se servent de cet état de fait pour continuer à faire ch... le monde au détriment d'une vie équilibrée.
La compassion se transforme bien souvent en culpabilisation et "nous" avons des penchants naturels vers ce péché pas si mignon. Le plus dégueulasse, c'est quand "l'autre" nous pousse dedans.

"De quoi tu te plains ? Oui, je baise ailleurs mais regarde ta soeur : elle arrive pas à avoir des enfants... Sois content !" Des perles comme ça, plein le site...
Moi j'ai eu droit à "oui ben si t'avais un cancer, tu réfléchirais pas comme ça..."
(Remarquez elle a pas dit "si j'avais un cancer"....) De l'humanité en barres...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

T'inquiète SP, il n'a jamais été sur ce terrain là. Et soyons clairs, je n'ai pas écrit cela pour montrer qu'il y a d'autres vacheries ailleurs, mais bien pour que Tony réalise qu'il ne peut y avoir de fatalisme, le destin c'est une bêtise pour les manga!
Répondre