Je suis perdu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bonjour a vous chers amis,
Et bien voila, je ne vous ecrivais plus car j'etais tres mal, je cherchais une solution pour redresser mon couple.

Je n'y crois plus, je ne vois aucun avenir heureux.

Je prend sur moi, je ne parle plus du tout de la tromperie, ni des mecs qui lui sont grimpé dessus, et pourtant rien y fait, il n'y a que moi que fais des efforts.

Nous sommes devenu de bon ami, mais je ne retrouve plus ma femme.
Sexuellement, c'est le desert, je m'ennuis, et elle n'a pas d'envie.

Le anti depresseur y sont surement pour quelque chose, mais a force d'attendre, et bien je n'y crois plus, je pense que je ne l'aime plus, ou du moins si, mais le sexe me manque trop, l'intimité qui devrait nous souder, tout ca n'existe plus.

Je l'aime mais c'est fini je pense, il n'y a rien a attendre d'elle, apparament c'etait plus exitant de se faire sauter par ses amants.

Le idees noires me reviennent, je le sent seul et perdu, je ne supporte plus cette vie.
J'ai commencé a mettre mes affaires en ordre, je veux quitter tout ca.

Elle sera plus heureuse sans moi, et moi je ne veux pas etre loin d'elle, le calcul est impossible.

Il faut que ca s'arrete, je n'ai plus la patience, plus la force.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: Je suis perdu

Message par Bugs »

Doucement Tony

TA FILLE A BESOIN DE TOI ... Ne la laisse pas seul... Un grand respire et joue avec ta fille... Quand cela ne vas pas pense à elle. Elle t'aime et tu te dois d'être à son coté...
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Tu peux exister en dehors de ta femme Tony. Tu es une personne à part entière. Un homme, un mari, un père, un fils, ... Certes en ce moment tu ne vis qu'à travers ses réactions, mais où est l'homme?
Oublie le mari un petit peu, retrouve l'homme, retrouve qui tu es toi, retrouve toi. Prends du temps pour toi. Toi, toi, toi.
Et puis il y a la petite qui doit souffrir de la situation aussi. Sa maman étant une loque, elle serait plus sereine de voir un papa qui reprend pied lui, même si le couple non.
Quel homme es tu Tony en dehors de tout ça? Qui es tu? Retrouve toi pour toi.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Je voudrais pouvoir t'aider, je comprends tellement ce que tu traverses. Laisse nous t'aider, appuie toi sur nous.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Je suis perdu

Message par Sans Prétention »

Bonjour Tony

Tu es victime de l'effet "montagnes russes" (moi je dirais plutôt space moutain puisque il n'y a pas que des descentes et des montées... Il y a aussi des loops et des vrilles intérieures qui font :beurk: )

Là, tu es au plus bas... Ce que tu dois savoir, je te l'ai déjà signifié en MP... Accroche-toi ! Et surtout ne t'isole pas.

Ecris, crie... Beaucoup sont passés par là... Mais il arrive un moment où ça décante...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Usum

Re: Je suis perdu

Message par Usum »

Franchement Tony, je comprends ton désarroi mais à bien y penser, nous nous laissons tous enfermer dans une spirale négative...
Comme dit SP, tu subis les aléas ou contrecoups en forme de sinusoïde atténuée avec élargissement progressif de la période (comme une onde de choc à proprement parler).

Notre con joint(e) nous a trompé...
OK

He bien ... plus le temps passe, plus j'en ai rien à foutre...
Le couple n'était pas parfait à l'origine (quand on y réflechit bien, hein...)
Il est différent ensuite (car des "moins" deviennent des plus et inversement).

Tu étais bien dans tes baskets avant de la connaître.
Tu le seras encore si tu n'es plus avec :petard:

Arrêtons de créer notre propre enfer même si on nous a précipité au bord de la fournaise.
Vivez au jour le jour et prenez tout ce qui s'offre à vous.
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Je suis perdu

Message par cecile82 »

Usum a écrit :Arrêtons de créer notre propre enfer même si on nous a précipité au bord de la fournaise.
Vivez au jour le jour et prenez tout ce qui s'offre à vous.
:super:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Je sais que vous avez raison, seulement je suis inccapable de la quitter, je suis faible.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

Usum

Re: Je suis perdu

Message par Usum »

Si tu t'en sens incapable pour le moment, accèptes donc la situation
Elle n'a rien d'inéluctable.

Vois ça comme un CDD et tu ne te fixes pas de date limite
Tu attends que les lignes aient bougé au fond de toi.
En clair, ne te mets pas la pression et compose avec toi-même avant tout et au jour le jour.

Donc... essaye d'arrêter de gamberger, de te projeter dans le futur, les questionnements, etc.
Tout cela ne mène à rien si tu laisses libre cours à ton cerveau de jouer son rôle qui peut vite devenir contre-productif : à savoir envisager tous les possibles (futurs), rejouer le passé, etc.
Tu ne peux pas rejouer le passé et ton futur, tu ne sais pas de quoi il sera fait.

En clair, reste dans l'instant présent et apprécie tout ce qui s'offre à toi et que tu ne vois plus :super:

P.S.: Mets-toi à la méditation (google "yogani"). Cela a le don de remettre sur le droit chemin et d'aplanir toutes les difficultés qui se présentent.
Avatar du membre

Fishbone
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 309
Enregistré le : dim. 14 déc. 2014 19:31

Re: Je suis perdu

Message par Fishbone »

Tony60 a écrit :Je sais que vous avez raison, seulement je suis inccapable de la quitter, je suis faible.
Non, t'es pas faible Tony, t'es un humain, un vrai c'est tout.
Vivre au jour le jour, on me l'a dit mille fois aussi. Mais t'es papa, tu y arrives pas et c'est tant mieux, ça veut dire que tu es responsable. Tu vois plus loin que le bout de ta bistouquette.
L'enfant, ne serait-ce pas ça que tu appelles ta "faiblesse"? Si oui, ben, je préfère l'être plutôt que de ne pas avoir connu le sourire de ton enfant qui t'aime infiniment.
Une dernière chose, (désolé, d'être simple) tu sais pas encore ce que tu vas faire visiblement (évidement que tu aimerais la quitter de suite si tu pouvais). Mais pour l'instant, tu voudrais quitter ta femme. Seulement, t'as encore ta femme d'AVANT en tête. Un jour, si tu la quittes, tu quitteras la grognasse qui t'as écrasé contre un mur et qui t'as fait rouiller sous la pluie. :jap:
« On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une », Confucius.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Au fond de moi je ne veux pas la quitter, seulement je ne vois aucune solution alternative.

Effectivement, la quitter veux dire ne plus voir ma fille chaque jour, ne plus l'entendre rire ni meme la voir evoluer, c'est impossible, je ne supporterai pas de vivre loin de mon sang.

Et ma femme...dans un monde parfait, elle m'aimerait avec son corp et son esprit, et nous serions heureux, car moi je l'aime.

Donc je suis clair dans la tete, soit ca s'arrange, soit je ne vivrai pas sans elles.
Ma decision est prise, c'est trop dur.

Je pensais que ca allait mieux, puis son geste a tout cassé, elle a changée depuis qu'elle est revenu a la maison.

Ma femme me manque tellement, je ne sais plus ou j'en suis.

Je ne vois plus devant moi, tout est sombre et sans gout.

Pourquoi a t elle tout gaché, on avait tout pour etre heureux. Mais il a fallu qu'elle couche avec eux, qu'elle brise 10 ans de vie, et moi avec.

La peine est trop lourde pour un seul homme, je ne la supporte plus, alors je laisse aller, je survi, je flotte dans mon propre corp.

J'aimerais etre fort, aller de l'avant, quitte a etre un salo ou la tromper aussi pour me vanger, mais je ne suis pas comme ca, je n'y arrive pas, donc je m'ecrase, j'encaisse, encore et encore avec pour seul espoir qu'elle me quitte elle meme car moi j'en suis inccapable.
Mais elle m'aime, donc elle ne le fera pas...c'est une impasse.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Je suis perdu

Message par so78 »

Tony,
Personne ici ne te jugera parce que tu l'aimes et que tu ne peux pas la quitter, surtout pas moi!
Ce que l'on te dit c'est qu'il faut que tu existes pour toi, pas seulement pour ton couple. Cela ne veut pas dire la quitter ou la tromper, cela veut dire te reconstruire, te rappeller qui tu es toi, de quelque manière que ce soit.
Personnellement j'ai augmenté ma vie sociale, je reçois régulièrement à la maison et je sors plus souvent. C'est moi, j'aime les gens, discuter, déconner,c'est mon truc. La prochaine étape c'est de me trouver une activité sportive. Monsieur lui s'est plongé dans la musculation, ce qui n'est pas pour me déplaire!
Trouve ton truc, un truc qui t'aidera à te retrouver.
Courage
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Je suis perdu

Message par Dom3 »

Bonjour Tony

Je viens de parcourir un peu ton post, pour me faire une idée de l'évolution de la situation. Tu relis ton témoignage parfois?

Tu es arrivé ici il y a deux mois Tony. Peut-être peux tu essayer de dresser un premier bilan...
Tu avait annoncé un RV avec une infirmière psy, pour toi, le 21 avril. Je ne sais pas si tu l'a vu, c'était le jour ou ta femme est entrée à l’hôpital?

Tu es encore en plein trauma, et tu n'as pas l'air d'avoir grand monde qui se soucie de toi. J'ai peur que seul ça soit vraiment dur et que tu ne finisses par faire une connerie...
Ne peux tu appeler cette infirmière psy avec qui tu te sentais en confiance?
Un petit séjour au CMP peut aussi s'envisager, des fois ça peut t'aider à débriefer les événements.
La situation te paraîtrait moins dure avec du recul et surtout de l'aide...

On te soutien ici du mieux que l'on peut, tu as du t'en rendre compte. Mais nos moyens sont limités, et à distance, ce n'est pas toujours d'une grande efficacité.

N'oublies pas non plus que tu as une petite fille qui va avoir deux ans...Comment pourrait elle se construire sans son papa?
Imagines deux secondes si elle doit dire un jour: Mon papa? Ben il s'est suicidé je n'avais pas deux ans....
Tu ne peux pas lui préparer son avenir comme ça Tony, ça serait terrible pour elle. Elle est au début de sa vie, elle a besoin de toi.

J'avais dit à ma psy un jour ou je n'allait pas fort qu'il n'y avait pas de solutions.
Elle m'a répondue: Non, vous ne voyez pas la solution, c'est différent. Des solutions, il y en a toujours.
Elle avait raison, c'est souvent notre repli sur nous même qui bloque notre vision de l'horizon à la pointe de nos chaussures.

Il y a pleins de gens bien qui sont passés te soutenir et te donner des conseils sur ce post Tony.
Ne restes pas seul, fait toi aider. S'il te plaît.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Tony60
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 104
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 02:11

Re: Je suis perdu

Message par Tony60 »

Bonjour dom, effectivement mon rdv au CMP avec l'infirmiere etait le jour ou ma femme a fait sa TS, donc je n'y suis pas allé, je n'ai pas eu le temps. Depuis je n'ai pas pu y retourner.

Dans mon entourage, certaines personnes pourraient m'ecouter, mais le fait est que je ne sais pas encore ce qu'il va se passer dans mon couple, du coup je n'ai rien dis a personne.

Si je reste avec ma femme, je ne supporterai pas que ma famille ait une mauvaise image d'elle, ce serait pesant pour tout le monde, et disons qu'on a deja notre lot de gros souci familliaux, donc en remettre une couche serait encore pire, surtout pour ma mere, elle n'a pas besoin de ça.

Ici vous etes d'une aide enorme, meme si je ne connais reelement personne, je sais que vous etes tous la et vos conseils sont important pour moi.

La, je suis conscient que le probleme vient de moi. Avec laura ca se passe assez bien, c'est le coté intime qui me bloque.
A la base, elle m'a trompé a cause d'un manque de sexe, et maintenant, je n'arrive pas a accepter qu'on reconstruise notre couple dans les memes conditions, car si elle m'a trompée a cause de ça, elle recommencera je pense.

Si je me passais du coté intime, je dois avouer que tout serait super car a coté de ça, ca se passe tres bien.

C'est peut etre moi qui lui met la pression sans m'en apercevoir, je ne sais pas, mais je ne pense pas puisque je ne dis rien.

Au cmp, la psy m'a gentillement viré me disant que j'allais bien...madame connait mieux ce que je ressent que moi apparament, et l'infirmiere que j'aime bien est super, mais ne m'aide pas vraiment en realité.

Donc voila, je prend sur moi.

Autour de moi je n'ai personne de confiance a qui je peux parler. La seul personne a qui j'en ai parlé est une copine et elle en a profité pour me draguer et le proposer une partie de jambes en l'air...c'est pas comme ca que je vais recuperer mon couple, donc j'ai plus ou moins coupé les ponts!

A croire que tout le monde fait tout pour qu'on trompe nos partenaire!
C'est triste, la societé se resume donc a ca, coucher avec les potes en couple?
Ca ne m'interesse pas.
Le plus difficile dans la trahison, c'est qu'elle ne vient jamais de vos ennemis, mais des personnes que vous aimez le plus.
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: Je suis perdu

Message par venum »

Salutations Tony,

Tiens le coup, essais tout du moins de voir ce qui peut se passer avec ta femme. Le dénouement sera peut être la séparation, peut être pas...

Mais au moins, tu pourras regarder ton enfant les yeux dans les yeux plus tard pour dire que tu as tout tenté si séparation.

Ce n'est qu'un avis et non une ligne à suivre.

Pour ma part, je n'ai rien à me reprocher, je reste droit comme un I, je reste intègre. Mes enfants le ressentent, savent que je suis là.
Seule ma femme me lancent quelques piques de temps en temps, sauf que j'ai repris ma vie en main, j'en ai rien à foutre de ses états d'Ames, de ses problèmes de voir ses potes alors qu'elle est censée bosser.

Ne serait ce qu'aujourd'hui, son planning a changé, cela ne lui permet plus d'assister à certains évènements, et alors ? Il n'y a pas mort d'homme (quoi que des fois, cela serait bien car je pourrais buter un ou 2 de ses 'anciens" amants)....

Tout cela pour dire que tu dois d'abord penser à toi et à ton enfant, le reste est pour le moment sans importance.

Amicalement

VENUM
Répondre