L’infidélité, une bénédiction!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Agnès Emma
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:30
Contact :

L’infidélité, une bénédiction!

Message par Agnès Emma »

Bonjour tout le monde,
Selon moi, malgré votre douleur et votre confusion, l’infidélité est une occasion de développement pour votre couple et pour vous-même.

Quand mon conjoint me trompe il y a 5 ans, je suis effondrée et hystérique.
Mais, 5 ans plus tard, je suis une nouvelle Agnès, beaucoup plus épanouie.

Vous savez… quand il y a adultère, il y a souvent frustrations dans le couple.
L’accumulation de frustrations commence, mine de rien, depuis le début de la relation.
Parce qu’effrayé de perdre l’autre, on n’assume pas nos besoins.
Parce que l’autre ne nous « permet » pas de satisfaire nos besoins. Il n’y a aucune vraie écoute.

Finalement, faute d’épanouissement, on va voir ailleurs.

Alors, soyez honnête. Votre couple n’a jamais su communiquer. C’est l’occasion de révolutionner la communication dans votre couple! C’est l’occasion d’apprendre à vous affirmer. C’est l’occasion de permettre à votre partenaire d’être lui-même.

Vous allez me dire, mais il faut des compromis dans un couple. On ne peut pas tout faire!
FAUX. Chacun doit faire ce qu’il veut pour éviter l’accumulation de frustrations qui voile les sentiments.

Si compromis = organisation mais satisfaction des besoins, ok
Si compromis = sacrifice : cette erreur même à l’adultère.

Agnès
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par P'titHussdeChambo »

On a absolument pas le même point de vue. Avec mon ex on communiquait ça se passer bien, et pourtant ça ne l'a pas empêchée de me tromper. Votre raisonnement est ahurissant, c'est comme si vous tombiez dans les escaliers mais que vous vous disiez "Ah ben tiens je suis déjà en bas". Pour vous ça a peut être marcher mais citer moi une personne sur ce forum qui a le même point de vue que vous et qui reviens aujourd'hui ici ? Je vous souhaite bonne chance.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Agnès Emma
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:30
Contact :

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par Agnès Emma »

Je doute que vous communiquiez véritablement sur vos besoins, vos blessures et vos manques les plus profonds. Sinon, vous auriez pu envisager des moyens pour en prendre soin, soit individuellement, soit en duo.

Je suis convaincue que l’infidélité résout TRÈS maladroitement, un besoin.

Après chacun ses expériences! Moi, je suis là pour aider les cocus qui veulent renouer.

Bonne chance à toi également et merci pour ta réaction.

Bien à toi,
Agnès
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par P'titHussdeChambo »

Agnès Emma a écrit :Je doute que vous communiquiez véritablement sur vos besoins, vos blessures et vos manques les plus profonds. Sinon, vous auriez pu envisager des moyens pour en prendre soin, soit individuellement, soit en duo.
Ah si je peux te l'assurer que l'on communiquait bien, sur nos envies, nos peurs, et bien d'autres choses. Et pourtant je suis quand même ici.
Agnès Emma a écrit :
Je suis convaincue que l’infidélité résout TRÈS maladroitement, un besoin.
Ça résout peut être un besoin mais pas les problèmes. C'est de l'égoïsme pur et dur. "Je ne le fait pas contre toi mais je le fais pour moi ".
Un couple c'est deux, pas un qui fait tout pendant que l'autre s'amuse.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Agnès Emma
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:30
Contact :

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par Agnès Emma »

Oui, bien sûr, un couple et une famille, on s’en occupe à deux. Un partenaire ne doit pas tout se taper. Mais, on doit être en mesure d’être soi-même autant que possible. Ne plus sortir voir les copains parce qu’il y a bébé par exemple est une erreur.

Mais, en ce qui te concerne?
Penses-tu avoir été trompé uniquement à cause d’une pulsion sexe?
En dehors de vous deux,
Penses-tu que ton partenaire était épanoui à ce moment-là? (vie personnelle, vie sociale et professionnelle?)

Je dis ça parce qu’on se laisse séduire par la moindre adrénaline ( provoquer l’amant) quand on souffre d’un manque d’épanouissement dans notre vie.

Tu sais, je n’excuse pas l’adultère, jamais! J’ai mis deux ans pour m’en remettre. Mais, pour ceux qui veulent renouer, comprendre est la clé, à mon humble avis…

Agnès
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par P'titHussdeChambo »

Son excuse était :" il a réussi à me séduire".
Pourtant elle était épanouie dans tous les domaines. A la maison, au travail, vie sociale (on recevait même si j'ai ma fille à charge complète (lit mon histoire pour mieux comprendre). On devait même se marier le mois prochain. Mais quand on tombe sur un MPN, là ça change tout de suite. Elle a était complètement manipulé par ce type (lit mon post pour bien comprendre).
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Agnès Emma
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:30
Contact :

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par Agnès Emma »

J’ai lu ton histoire.

Tu dis qu’à la base, ce n’est une fille qui se fait remarquée par les hommes. C’est une fille simple.
Comme s’exprimait sa féminité à tes côtés?
Était-ce une femme fatale, en gros?
Peut-être qu’elle se sentait femme avec cet homme et qu’elle a succombé au plaisir d’être une femme. Tu connais son âge à son amant?

Excuse-moi,
Maintenant, tu es avec ton ex belle-sœur… j’ignore si le fait de reparler de ton ex est bienvenu.
En tout cas, ta douleur et ta rage sont perceptibles.
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par P'titHussdeChambo »

Ce n'est pas parce qu'elle ne se faisait pas remarqué qu'elle n'était pas féminine. Au contraire même. Très très féminine, ma salle de bain s'en souvient :mdr1: :mdr1: :mdr1: .
Pas femme fatale, mais pas non plus négligée. Féminine quoi.
Qu'elle se sente plus femme avec lui que moi :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1: . Je lui ai donné ses premiers orgasmes (sans vouloir me vanter), le soir où l'on s'est expliqué avant que je ne la vire, elle m'a dit qu'elle n'avait jamais eu de plaisir avec lui (précoce en même temps). Il a réussi à la séduire parce que c'est un manipulateur pervers narcissique. Mon ex n'était pas la première à son tableau de chasse et ma compagne actuelle (donc la soeur de mon ex et l'ex de l'amant de mon ex à moi c'est clair ?) doit être la plus grande cocue de toute l'Europe.
Son ex amant à 23 ans, enfin je crois, il est plus jeune que moi.

Après oui ma rage est encore perceptible, parce que j'ai l'impression que tu veux lui donner raison. Que tu sois une cocue contente soit, c'est ton choix. Mais moi le côté cocu content soumis, c'est absolument pas pour moi. Tu veux aider les gens sur le fait qu'ils doivent accepter le fait qu'ils soient cocu ou cocue. Non, ça fait un petit peu moins d'un an que je suis sûr ce forum et les gens qui arrivent ici ne l'acceptent pas, ils le subissent.

Pour moi faire des compromis, c'est savoir faire des sacrifices. C'est ce privé pour le bien des autres. Si demain, ma compagne me demandait de ne plus faire de moto parce qu'elle a peur que je me plante avec, qu'on me fauche à un carrefour, je dirais d'accord parce que je pense à elle, je pense à ma fille, je pense à mes futurs enfants et que je n'ai pas envie de les rendre malheureux. Ca m'embêterais énormément parce que j'adore ça, mais je le ferais pour les rendre heureux, déjà que je fais un métier pas facile, je peux bien faire ça. Et ça n'est pas pour ça que je vais me prendre une maîtresse parce que ma compagne ne me laisse pas faire de moto.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Agnès Emma
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:30
Contact :

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par Agnès Emma »

;) ce n’est pas parce que je ne te fais pas de gros câlins que je donne raison à ton ex.

J’essaie de comprendre pour aider, avant tout!
Où parle-tu du manipulateur? Je suis nouvelle sur ce forum, je ne sais pas vraiment comment l’utiliser. J’aimerais te lire là-dessus en fait, voir ton post sur le sujet. Je veux voir en quoi c’était un manipulateur, et comment tu peux dire que s’en était un, vu que tu ne le fréquentais pas?

Je viens en paix ;)
Même si tu n’es pas en paix avec tout ça et je le respecte.

Définitivement, ce n’est pas toi que je vais aider.
Si pour toi le pardon n’est pas envisageable, c’est ton choix.
Si ici, personne ne veut pardonner, d’accord.

Mais, sur mon blog, beaucoup veulent sauver leur couple malgré l’adultère.
Et ceux-là ne sont pas soumis. Désolée.

Amicalement.
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par P'titHussdeChambo »

Dans tout mon post, ou mon histoire si tu préfères j'en parle. Tu dis que je ne le fréquentais pas, c'est juste mon ex beau frère. Si tu préfères, mon ex m'a trompé avec le mec de sa soeur (ma copine actuelle), donc je le connais quand même assez.

Ça c'est clair le pardon ça n'est absolument pas pour moi. Je ne m'appelle pas Jésus.
Mais est-ce que ceux qui passe sur ton blog en resorte vraiment remis apres plusieurs années ? S'ils ne repassent pas tu ne peux pas le dire. Beaucoup veulent mais combien y arrive vraiment ?
Agnès Emma a écrit : Et ceux-là ne sont pas soumis. Désolée.
Je me suis mal exprimé et j'ai sûrement mal dû comprendre ce que tu voulais dire. Quand je disais cocu soumis c'est ceux qui "accepte" que l'autre aille voir ailleurs parce que l'autre l'a décidé, je ne parlais pas de ceux qui essaye de reconstruire leur couple.
Mais ici ça n'est pas vraiment la priorité de ce forum. C'est d'abord de reconstruire le ou la cocue après ce trauma. Tu brûles les étapes et je t'invite à lire les sujets ici.
Tes interventions seront sûrement bonne pour le couple, mais ici il n'y en a pas à ma connaissance, enfin si un mais la dernière fois qu'ils sont venus ça date d'au moins 5 ans. Donc avant d'inciter la reconstruction du couple, on essaye de reconstruire la personne blessée pour après envisager peut être une reconstruction à deux.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par Sans Prétention »

Agnès Emma a écrit :Bonjour tout le monde,
Selon moi, malgré votre douleur et votre confusion, l’infidélité est une occasion de développement pour votre couple et pour vous-même.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =60#p48937

http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=14&t=2586#p38944
Agnès Emma a écrit :Quand mon conjoint me trompe il y a 5 ans, je suis effondrée et hystérique.
Mais, 5 ans plus tard, je suis une nouvelle Agnès, beaucoup plus épanouie.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?t=3379

http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =30#p52786
Agnès Emma a écrit :Vous savez… quand il y a adultère, il y a souvent frustrations dans le couple.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=38&t=3681#p57404
Agnès Emma a écrit : L’accumulation de frustrations commence, mine de rien, depuis le début de la relation.
Parce qu’effrayé de perdre l’autre, on n’assume pas nos besoins.
Parce que l’autre ne nous « permet » pas de satisfaire nos besoins. Il n’y a aucune vraie écoute.
:super:
Agnès Emma a écrit : Finalement, faute d’épanouissement, on va voir ailleurs.
http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f= ... =15#p55186
Agnès Emma a écrit : Je dis ça parce qu’on se laisse séduire par la moindre adrénaline ( provoquer l’amant) quand on souffre d’un manque d’épanouissement dans notre vie.
Simone a écrit :Sinon pour le passif de M. Dorcel : confronté très tôt aux conséquences des infidélités tous azimuts de son père (nombreuses maîtresses, relations tarifées, échangisme, a quitté sa femme pour une autre avant de revenir puis repartir définitivement avec encore une autre, ...), une mère qui a tout accepté par amour dans la souffrance et les larmes.
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... sif#p56684
Jaguarboy a écrit :Re salut, sans prétention.

Encore un point que nous avons en commun : la belle doche qui encourage sa fille à aller baguenauder à droite à gauche, qui lui sert d'alibi pour ses "sorties" et qui écrit à sa fille, alors que je commençais à avoir de sérieux doutes ( en 2001 ! ) : " fais ce que tu veux, tu n'as de comptes à rendre à personne, surtout pas à ton mari." Authentique, noir sur blanc.
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... lit#p53077
fifi59 a écrit :Mon mari est orphelin de père depuis ses 12 ans... dernier d'une fratrie de 7...
A l'enterrement de son père, il a vu derrière un pilone de l'église, une femme que personne ne connaissait.. elle pleurait toutes les larmes de son corps... quand il a eu l'âge de comprendre, il a questionné sa mère. Sa réponse? Le passé est mort avec ton père!!!!!!!!!!!
Ben, nan, il est pas mort!!! Et moi qui croyais que mon amour et ma bonne volonté serait suffisant... la claque...
Pfff....
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... it=#p53336
Emma bovary a écrit :@sans prétention j'ai lu avec attention les liens recommandés et tu vas pouvoir vérifier une fois encore ta théorie du passif familial.
Ma belle mère a eu un amant et mon mari qui était à domicile les a surpris en rentrant chez lui un jour où un prof était malade. Il n'a jamais rien dit à son père qu'il a toujours considéré comme quelqu'un d insupportable à vivre et pense qu'ils auraient dû divorcer
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... sif#p56356
avis a écrit :Antécédents familiaux ?? alors là, oui effectivement… c’est énorme…
Sa mère : deux mariages, deux divorces : « les hommes, c’est tous des cons »… Son père (a trompé sa mère) : « un coup de canif dans le contrat, ça peut arriver » (quand j’exprime ma souffrance et ma blessure d’orgueil, il dit a sa fille, « son orgueil est mal placé » !!!!????........ « il devient parano, méfie toi ma fille, il va t’enfermer et t ‘empêcher de vivre… » « si tu as fait ça c’est que tu avais beaucoup de souffrance et tu as trouvé quelqu’un (son sandwiche) qui a su l’entendre… » (en gros ce n’est pas sa faute, mais la mienne car je l’ai fait beaucoup souffrir !!!???....)
Sa belle mère : a trompé son mari pendant deux ans... (normal ! quoi…)
Ses deux sœurs : vie très « décousue », changements d’hommes réguliers
En fait …. elle aurait fait tache dans sa famille si elle ne m’avait pas trompé !
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 431#p56120
grabuge a écrit :la psy que j'ai vue hier m'a parlé de son goût pour la transgression, évident, qui viendrait d'un manque de repères dans l'enfance. Ses parents, débordés par la famille très nombreuses, avec tout le côté matériel reposant sur la mère, un père perdu dans les hautes sphères de la pensée, n'ont pas su poser les interdits. Et quand il a été surpris avec une de ses soeurs(ah oui il y a çà aussi ) sa mère a refermé la porte et a fait comme si elle n'avait rien vu ...
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... =30#p55450
perdu.. a écrit :mes parents sont séparés depuis que j'ai 6 ans (ma mère a été avec un homme marié à un moment)(mon père avait trompé ma mère à plusieurs reprises)
ses parents sont séparés depuis 10 ans (sa mère à fait cocu son père à leur début)
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... sif#p56139
jade59.3 a écrit :d'une mes parent ont divorcés pour ça ils ont refais leur vie chacun de leurs cotés et sont heureux mais maman a beaucoup souffert de ça pendant lontemps a pardonné tant de fois et à été décue qu'ils ont divorcés vous voyez j'aurais toujours crue que ce serait moi finalement qui tromperait mon homme et puis non c'est lui lui aussi c'est son pére qui a trompée sa mére ils n'ont jamais manqués de rien mais fabian a un peu pris le role de pére
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 318#p52758
Nono30 a écrit :Pour ce qui est de son passif familial il est assez corsé, je te laisse en juger: Sa mère a trompé son père pendant 10 ans et a finit par partir avec l'amant quand elle était pré-ado. La mère est encore aujourd'hui avec lui, mais quand je fais la comparaison entre son père et celui qui est donc devenu son beau-père il n'y a pas photo. L'un (son père) est un homme adorable et généreux, qui s’intéresse sincèrement aux autres, il a toujours été gentil et prévenant à mon égard et pas seulement parce que j'étais le copain de sa fille. L'autre (son beau-père) est certes brillant dans son domaine, mais vit pratiquement aux crochets de sa femme, et accepte d'aider les autres uniquement si ça ne le dérange pas trop. Pour exemple il refuse que ma future/actuelle-ex passe un peu de vacances avec sa mère, car non Monsieur a envie d'être tranquille.
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ono#p55870
Cathilina a écrit : Nos personnalités différentes : lui social et ouvert, moi sauvage et solitaire.Tout est mêlé. Enfance pas terrible de Monsieur. Deuils et évènements tragiques qu'il a dû affronter très jeune. Peur de l'abandon? Passé amoureux chaotique...Tout se passe bien jusqu'au jour où...
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 647#p57073

"selon Sylvie Angel, « toutes les infidélités ne se valent pas ». « En fonction de l’histoire de chacun, un coup de canif dans le contrat peut être moins difficile à encaisser qu’une relation établie », acquiesce le premier, pour qui « le pire du pire » est de découvrir une liaison avec une personne de l’entourage des conjoints. "
http://www.psychologies.com/Couple/Cris ... une-chance

Tu nous racontes la tienne ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par Dom3 »

Bonjour Agnés Emma

Je te souhaites tout d'abord la bienvenue sur ce forum.
Bien que ta vision de l'adultère soit un peu différente de la majorité des personnes en souffrance qui arrivent ici, le chemin que tu a fait peut servir d'aide à la réflexion et permettre à certains d'avancer dans leur démarche.

Tu évoques un blog, je me permet donc de mettre l'adresse ici.
Mon emploi du temps actuel ne me lais pas l'opportunité de le parcourir, mais si ça peut aider quelqu'un à comprendre ta démarche...

Tu dis ne pas trop connaître comment utiliser le forum, tu peux trouver de l'aide ici et

Et enfin gardons en mémoire ce sondage qui te donnes en partie raison: http://www.soscocu.org/viewtopic.php?f=25&t=2722
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Agnès Emma
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:30
Contact :

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par Agnès Emma »

@P'titHussdeChambo

Elle t’a trompé avec le mec de sa sœur… mon dieu. C’est vrai que certaines choses sont difficilement pardonnables.
En fait, au début, je ne m’intéressais pas à la problématique de l’infidélité.
Mais, de plus en plus, les lecteurs me demandent comment renouer.
Alors, il est normal de chercher des pistes.

Mais tu as raison, pour ceux qui veulent renouer: il est important de se reconstruire soi-même.
J’ai moi-même quitté mon conjoint (séparation de un an) avant de ré officialiser notre relation.
Le blog est nouveau, il a deux ans. Ce ne sont pas des articles qui vont surtout aider, mais un coaching, un accompagnement.
Pour le moment, tout ce que je peux dire, c’est que certains sont acharnés à vouloir de l’aide pour surmonter la crise adultère.
Peut-être que la première étape pour renouer est un accompagnement vers la reconstruction de soi.
Tu sais, j’apprécie beaucoup tes réponses, elles m’apportent beaucoup.


Oui, je comprends mieux la démarche de ce forum. J’y viens aussi pour comprendre et pour lire votre douleur.
D’ailleurs, je ferai connaitre le forum aux lecteurs du blog.

Amicalement.
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par P'titHussdeChambo »

J'ai survolé un peu ton blog. Et dedans, corrige-moi si je me trompe, tu parles surtout de coup d'un soir, de tromperie occasionnelle. Ici pour la majorité des gens, le conjoint ou la conjointe à vécu une relation de plusieurs mois, voir plusieurs années. Certains arriveront à pardonner cette "erreur" d'un soir (ce qui n'est absolument pas mon cas et encore moi c'était une relation suivit et en famille qui plus est). Mais ici c'est beaucoup de la longue relation, basée sur le mensonge.
Tu conseils de pardonner et de faire tous les efforts. Oui mais non. Je vais te donner l'exemple qu'un ami (Sans Prétention) à poster sur mon histoire.

"L'infidélité c'est tout le contraire de la vraie vie. Dans la vraie vie, quand un bulldozer te roule dessus, tu gueules, le mec s'excuse. Il te pète un os, dommage et intérêts. Un pied plat, c'est pas cool non plus, surtout si t'es fan de l'OM. Alors il t'envoie des fleurs. Ben là, le bull il te passe dessus (et comme dans mon cas, il passe la marche arrière et avant... Et arrière... Comment veux-tu, comment veux-tu... ) et on t'explique que c'est à toi d'excuser le mec qui a pas bien vu ce qu'il faisait. Mieux : t'es aussi responsable parce que t'as pas regardé où t'allais dans ton couple. Et après, on parle de se débarrasser de la culpabilité... Hein ? :dispute: "

Je conçois que les efforts doivent être fait par les deux. Mais en majorité par celui ou celle qui a trompé. Si c'est que le cocu qui fait les efforts c'est comme si tu lui disais, "c'est pas grave tu peux continuer" ou qu'un mec te tirais dessus, te manquer et que tu lui donner une deuxième cartouches. C'est à l'autre de ce faire pardonner, et au cocu de CHOISIR de pardonner ou non. Accorder son pardon rapidement des fois ça ne sert absolument à rien : http://soscocu.org/viewtopic.php?f=21&t=2878
La reconstruction personnelle passe AVANT celle du couple. Le temps de prendre les bonnes décisions et l'autre doit accepter cet état.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: L’infidélité, une bénédiction!

Message par venum »

Salutations Agnès Emma,

Je suis d'accord avec P'titHussdeChambo.

Un coup d'un soir peut être considéré comme une faiblesse de la part de la femme (ou de l'homme), mais comme dans mon cas, c'est une multi récidiviste avec aucun respect (réception de sexto en ma présence en me balançant "j'ai plein d'amis, va falloir t'y faire"), prise de RDV avec ses amants, me laissant seul avec les gosses, je suis désolé mais si je n'avais pas réagi, je serais resté bobonne à la maison pendant que ma femme se faisait baiser par d'autres que moi.

L'erreur est humaine, je te l'accorde, mais lorsque c'est fait sciemment, en allant baiser à droite à gauche pour se sentir femme, une réaction extrême de colère me semble la bonne solution.

J'étais à 2 doigts de divorcer avec ma femme, et, au passage, utiliser des armes de destruction massive.

Si je n'avais pas annoncé à ma femme que je voulais divorcer, elle n'aurait pas pris conscience de ce qu'elle faisait.

Alors les recettes de bonnes femmes comme quoi l'adultère est pardonnable, soit, je le conçois, mais fais bien la différence entre un coup d'un soir et une (voir plusieurs dans mon cas) relations suivis.

Grace à ce forum, j'ai eu la force d'arrêter de me faire chier sur les bottes, de reprendre confiance en moi et de rebondir.

Trop facile de dire que le cocu est le méchant, toute personne victime d'adultère sur ce forum ne te dira pas le contraire.
La phrase du type "je l'ai fais pour moi, par contre toi", énormément de victimes d'adultère l'ont entendu.

Le trompeur cherche à se déculpabiliser en rejetant la faute sur le cocu.

Que faut il faire pour ne plus avoir de cocu, être un tortionnaire ? Si tu lis la majorité des posts, tu t'apercevras que les cocus sont des personnes géniales, gentilles et attentionnées, peut être trop.

C'était mon cas. Je n'ai pas assez montrer les dents, et maintenant que je les montre, je suis le dominant (chose que je ne supporte pas car pour moi, un couple c'est 2 Personnes traitées avec égalité).

CE qu'il faudrait faire, c'est pirater les sites qui prônent l'apologie de l'infidélité (tout magazine du style femme actuelle etc...), j'y travaille....

Alors, oui, je suis en phase de reconstruction de mon couple, et non, je ne rappelle pas continuellement à ma femme ce qu'elle a fait. C'est elle qui me le balance dans la gueule régulièrement et je suis contraint de me justifier, moi, la victime.....

Alors, ce que tu devrais mettre sur ton forum c'est qu'a partir du moment ou les sandwiches savaient que la personne était mariée ou en couple, ils sont autant fautifs que le cocufieur (cocufieuse).

Donnes leur mon pseudo sur ce site pour qu'ils me contactent en MP. JE serais ravi de les aider à pourrir la vie de ces fameux sandwiches qui n'ont aucun honneur. C'est devenu un hobby pour moi. Je m'étais promis de me ranger suite à mon mariage mais les évènements qui me sont arrivés ont fait en sorte que mon passé de" badboy on the web "ressuscite.

Je serais ravi de débattre avec toi en MP.

VENUM
Répondre