13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
JASMIN46
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 20:30

13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par JASMIN46 »

Bonjour...
Je ne sais pas par ou commencer....mais une chose est sûr...13 ans d'enfer..

J'avais 34 ans...il y a 13 ans....je sortais d'une relation horrible d'un premier mariage...obligé de mettre 1000 km entre moi et mon bourreaux car menace trés serieuse de mort...

3mois aprés je rencontre un homme...31 ans....super gentil, attentionné, me parle comme on ne m'a jamais parlé...il me regarde, me dit des choses sublimes...me couvre de cadeaux etc....(le loup pose ses marques)..

Relation superbe pendant 6 mois...je me remets de ma separation et je profite de cette superbe relation sans chercher trop a COMPRENDRE? JE SAVOURE.

Un coup de fil un jour ....une femme...SA FEMME...et tout s'ecroule...je n'avais rien vu venir....premiere séparation qui sera la première d'une trés longue liste qui dure depuis 13 ans...

Je le quitte, je souffre il pleure je le reprends...et en 13 ans il m'a fait tout subir...les tromperies avec pleins d'autres femmes...etc..

Et pourtant je retombe toujours dans ses griffes...je me jure de ne jamais le reprendre que je vais faire ma vie et depuis 13 ans je tourne en rond et m'automutile ...
Je n'arrive pas a me comprendre, je ne me respecte pas en le reprenant tout le temps...je me dégoutte...je le hais...je le deteste...mais je l'aime aussi ...est ce des sentiments?..j'ai vraiment un problème qui relève de la psychiatrie...(je suis orpheline peut etre que cela vient d mon enfance)..

Merci pour ceux qui pourront me donner de bon conseils pour me sortir de cet enfer...

Car vraiment c'est ce que je veux...ca fait 3 mois que l'on est séparé mais il plane sur a tête...
Ce que tu fais de bien ou de mal ...tu le fais a toi même...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par Sans Prétention »





Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: 13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par Ricochette »

SP, avec ces 3 vidéos, tu as mis en évidence l'essentiel, pour ne pas dire le crucial pour la définition de la manipulation et de l'amour. C'est parfaitement synthétisé.

Jasmin46, tu es tombée entre les griffes d'un manipulateur après ton divorce car tu étais fragilisée. Les MPN ont du flair pour s'engouffrer dans les failles et exploiter la faiblesse d'autrui. En raccourci, seule la fuite est salvatrice.

Tes 2 dernières liaisons mettent en exergue certaines de tes carences. Il te faut faire un travail sur toi pour éviter que de tels schémas ne se reproduisent. Attention toutefois de ne pas sombrer dans la paranoïa à cause d'une prudence trop accrue, un juste équilibre est à trouver mais tu n'y parviendras que lorsque tu te seras totalement détachée de ton ex, que tu auras réappris à t'aimer et à avoir confiance en toi.

NE GARDE AUCUN CONTACT avec ton prédécesseur toxique.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
JASMIN46
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 20:30

Re: 13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par JASMIN46 »

....waouh....je suis scotchée....c'est exactement ca....je suis droguée d'un être toxique, qui m'en a fait bavé, salit, trahi, menti...

Je réalise que je ne m'en sortirai pas seul, effectivement comme il est dit dans la vidéo il revient des semaines voir des mois aprés, une fois que la tepête est passée comme si de rien n'etait, e suppliant, demandant pardon, qu'il m'aime et ne peut pas vivre sans moi, e promettant on est merveille ...
Et recommencant 2 jours aprés...

Il me donne envie de vomir et déclenche en moi une haine énorme mélangé à"de l'amour" qui n'en est pas...je suis addict en fait...

Je sais pas comment je vais faire...il faut que je trouve un bon thérapeute...

Je suis choquée de ses vidéos c'est vraiment ça...je réalise toute l'ampleur du carnage

Merci a toi ...
Ce que tu fais de bien ou de mal ...tu le fais a toi même...
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: 13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par djam »

Le sujet des pervers narcissiques me touche et je fais une différence entre un "simple" manipulateur et un pervers narcissique , le degré de toxicité n'étant pas le même...
Dans les écrits de JASMIN46 rien ne nous fais pensé qu'elle soit avec un pervers narcissique.
Merci de ne pas traiter le sujet comme dans les médias à la mode qui en font un sujet à la mode en banalisant le sujet des PERVERS NARCISSIQUES, des enfants subissent alors pour eux, il est encore plus important que ce sujet ne soit pas banalisé ou confondu.

Jasmin46, fais toi aider, par un bon professionnel.
Avatar du membre

Auteur du sujet
JASMIN46
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 20:30

Re: 13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par JASMIN46 »

En ecoutant les vidéos je e retrouve en tout point...le paradis au début et ensuite l'enfer....me devaloriser devant les gens...me dire que je ne sais rienf aire...que je ne connais rien...etre trés jaloux de mon fils d'un premier mariage, me rabaisser devant ma famille me faisantpasser pour ce que je ne suis pas...

Devenir extremement violent quand je le mets face a ses trahisons avérées...il ne suportais pas que je le mette face a ses tromperies..allant jusqu'a frapper et tout casser dans la maison...

Se faisant passer pour la victime...c'est toujours de ma faute, je suis folle pour lui, je me fais des films...

Je pense réellement que c'est un pervers narcissique aussi...

Il faut que je trouve un bon therapeute....

Merci a toi
Ce que tu fais de bien ou de mal ...tu le fais a toi même...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: 13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par Sans Prétention »

djam a écrit :je fais une différence entre un "simple" manipulateur et un pervers narcissique , le degré de toxicité n'étant pas le même...
rien ni personne n'est tout noir ou tout blanc. Il existe des degrés. Mais attention : le ou la pervers(e) narcissique peut simuler une amélioration pour amadouer le ou la partenaire si il sent qu'elle va s'éloigner, ou s'en aller.
http://www.allodocteurs.fr/maladies/psy ... _1937.html

De la phrase déstabilisante et vexatoire jusqu’à la violence physique, tout peut se décrypter.
Ces différentes réactions vont permettre d’évaluer le degré de perversion narcissique de l’individu et donc les différents « niveaux de gris » dont parle souvent Geneviève Schmit (...) Le manipulateur pervers apporte parfois un certain raffinement à faire souffrir sa victime et cela peut aller de pair avec un degré de perversion avancé.
http://www.allodocteurs.fr/maladies/psy ... _1937.html

Un manipulateur et un pervers narcissique ont la manipulation en trait d’union. Ce qui varie, c’est l’intention et le degré de toxicité.

Dans le premier cas, celui du manipulateur, la personne a un objectif précis et concret à atteindre. (...) Sur le chemin de cet objectif, se trouve une cible, vous. Vous êtes soit un obstacle, soit un marchepied. Selon votre position sur son échiquier, le manipulateur va vous orienter en usant de moyens peu scrupuleux comme le mensonge, les demi-vérités, la tromperie, etc. Tous ces moyens font partie du grand ensemble que l’on appelle la « manipulation ». Le manipulateur se base, lui aussi, sur vos failles pour parvenir à son objectif mais dans ce cas, il ne cherche pas à vous détruire. Il vous est toxique parce qu’il dissimule ses véritables intentions pour vous mener en bateau. Votre destruction est en quelque sorte un « dommage collatéral » de sa stratégie. En d’autres termes, s’il parvient à ses fins d’une autre façon, plus rapidement et/ou plus efficacement, vous serez épargné. Le manipulateur classique n’est ni pervers, ni sadique. Il échafaude des plans purement égoïstes dont les répercussions ne sont pas prises en compte. En cela, il manque d’empathie. On parle de manipulateur quand c’est le mode relationnel en lui-même qui est totalement manipulateur, pas quand la manipulation est occasionnelle.

Un pervers narcissique fait monter de plusieurs crans le degré de la manipulation. Non seulement il a un objectif tangible, quantifiable et mesurable mais en plus, il agit sur votre psychisme. En cela, il est extrêmement toxique. Il prend le temps de vous étudier en profondeur, il s’installe et tisse sa toile dès la première interaction. Doué d’un talent inné pour inspirer la confiance auprès des autres et rôdé à la manipulation dès le berceau, il arrive rapidement à créer une fausse relation entre lui et vous. Il cherche à susciter des sentiments d’amour et d’appréciation en vous. C’est cela qui est criminel. En plus de vous manipuler, il vous transforme en une extension de lui-même. Contrairement au manipulateur classique, le pervers narcissique n’a pas de « conscience », pas de « petite voix » qui lui dit d’arrêter son jeu macabre. Au contraire, parce qu’il est pervers et sadique, il a besoin de vous voir souffrir et mourir mais à petit feu avant la mise à mort finale. Il a besoin de vous haïr, c’est son moteur. Au départ, vous êtes une personne innocente, peut-être même totalement inconsciente de l’utilité qu’il envisage pour vous. Vous donnez votre confiance à cet individu car chez les humains, c’est une valeur essentielle, inculquée depuis le plus jeune âge et totalement naturelle chez les personnes empathiques. Vous finissez invariablement ruiné sur tous les plans : émotionnel, psychologique, financier. Vous avez perdu votre identité et tous vos repères humains.

Ces deux profils sont différents dans leur approche et surtout dans les conséquences de leur interaction. Un manipulateur est un être humain qui présente un égoïsme élevé ainsi qu’un manque d’empathie mais il n’est pas nécessairement pervers. Il ne cherche pas la destruction d’autrui en première intention mais la provoque par des actes irréfléchis.
http://www.liberezvotrevie.com/manipula ... H2sDl.dpuf
djam a écrit : Dans les écrits de JASMIN46 rien ne nous fais pensé qu'elle soit avec un pervers narcissique.
Il prend le temps de vous étudier en profondeur
"13 ans d'enfer.."
"en 13 ans il m'a fait tout subir..."

il a besoin de vous voir souffrir
"allant jusqu'a frapper et tout casser dans la maison..."

et mourir
"je tourne en rond et m'automutile ..."

il agit sur votre psychisme.
"je me dégoutte...je le hais...je le deteste...mais je l'aime aussi"
Ricochette a écrit : Tes 2 dernières liaisons mettent en exergue certaines de tes carences. Il te faut faire un travail sur toi pour éviter que de tels schémas ne se reproduisent.
"obligé de mettre 1000 km entre moi et mon bourreaux car menace trés serieuse de mort..."

Mais difficile, le plus souvent, de reconnaître les personnalités hautement toxiques qui se cachent sous ces différents masques. Isabelle Nazare-Aga a ainsi déterminé trente caractéristiques qui le permettent – sachant qu’elle qualifie de manipulateur un individu qui agit au moins selon 14 critères de cette liste -. Parmi eux : culpabilisation, critique et dévalorisation des autres, report de sa responsabilité sur eux, communication floue, changement fréquent d’opinions, mensonges, jalousie…
http://www.psychologies.com/Moi/Problem ... i-sont-ils

"me devaloriser devant les gens...me dire que je ne sais rienf aire...que je ne connais rien...etre trés jaloux de mon fils d'un premier mariage, me rabaisser devant ma famille me faisantpasser pour ce que je ne suis pas...
Devenir extremement violent quand je le mets face a ses trahisons avérées...il ne suportais pas que je le mette face a ses tromperies..allant jusqu'a frapper et tout casser dans la maison...
Se faisant passer pour la victime...c'est toujours de ma faute, je suis folle pour lui, je me fais des films..."
djam a écrit : Merci de ne pas traiter le sujet comme dans les médias à la mode qui en font un sujet à la mode en banalisant le sujet des PERVERS NARCISSIQUES, des enfants subissent alors pour eux, il est encore plus important que ce sujet ne soit pas banalisé ou confondu.


Nombreux sont ceux qui ne conçoivent pas que les manipulateurs puissent exister, qu’une mère veuille détruire psychiquement ses enfants, ou un conjoint, sa femme. Beaucoup de personnes ont du mal à accepter que la méchanceté puisse aller jusque-là. Il y a aussi ceux qui ignorent l’existence de ces personnalités. Et ensuite, des personnes qui manquent d’estime, d’affirmation d’elles-mêmes ou qui, en amour, sont en situation de dépendance affective. Ce sont des proies vulnérables.
http://www.psychologies.com/Moi/Problem ... -jeune-age
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: 13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par djam »

Sans Prétention a écrit :
djam a écrit :je fais une différence entre un "simple" manipulateur et un pervers narcissique , le degré de toxicité n'étant pas le même...
rien ni personne n'est tout noir ou tout blanc. Il existe des degrés. Mais attention : le ou la pervers(e) narcissique peut simuler une amélioration pour amadouer le ou la partenaire si il sent qu'elle va s'éloigner, ou s'en aller.
http://www.allodocteurs.fr/maladies/psy ... _1937.html

De la phrase déstabilisante et vexatoire jusqu’à la violence physique, tout peut se décrypter.
Ces différentes réactions vont permettre d’évaluer le degré de perversion narcissique de l’individu et donc les différents « niveaux de gris » dont parle souvent Geneviève Schmit (...) Le manipulateur pervers apporte parfois un certain raffinement à faire souffrir sa victime et cela peut aller de pair avec un degré de perversion avancé.
http://www.allodocteurs.fr/maladies/psy ... _1937.html

Un manipulateur et un pervers narcissique ont la manipulation en trait d’union. Ce qui varie, c’est l’intention et le degré de toxicité.

Dans le premier cas, celui du manipulateur, la personne a un objectif précis et concret à atteindre. (...) Sur le chemin de cet objectif, se trouve une cible, vous. Vous êtes soit un obstacle, soit un marchepied. Selon votre position sur son échiquier, le manipulateur va vous orienter en usant de moyens peu scrupuleux comme le mensonge, les demi-vérités, la tromperie, etc. Tous ces moyens font partie du grand ensemble que l’on appelle la « manipulation ». Le manipulateur se base, lui aussi, sur vos failles pour parvenir à son objectif mais dans ce cas, il ne cherche pas à vous détruire. Il vous est toxique parce qu’il dissimule ses véritables intentions pour vous mener en bateau. Votre destruction est en quelque sorte un « dommage collatéral » de sa stratégie. En d’autres termes, s’il parvient à ses fins d’une autre façon, plus rapidement et/ou plus efficacement, vous serez épargné. Le manipulateur classique n’est ni pervers, ni sadique. Il échafaude des plans purement égoïstes dont les répercussions ne sont pas prises en compte. En cela, il manque d’empathie. On parle de manipulateur quand c’est le mode relationnel en lui-même qui est totalement manipulateur, pas quand la manipulation est occasionnelle.

Un pervers narcissique fait monter de plusieurs crans le degré de la manipulation. Non seulement il a un objectif tangible, quantifiable et mesurable mais en plus, il agit sur votre psychisme. En cela, il est extrêmement toxique. Il prend le temps de vous étudier en profondeur, il s’installe et tisse sa toile dès la première interaction. Doué d’un talent inné pour inspirer la confiance auprès des autres et rôdé à la manipulation dès le berceau, il arrive rapidement à créer une fausse relation entre lui et vous. Il cherche à susciter des sentiments d’amour et d’appréciation en vous. C’est cela qui est criminel. En plus de vous manipuler, il vous transforme en une extension de lui-même. Contrairement au manipulateur classique, le pervers narcissique n’a pas de « conscience », pas de « petite voix » qui lui dit d’arrêter son jeu macabre. Au contraire, parce qu’il est pervers et sadique, il a besoin de vous voir souffrir et mourir mais à petit feu avant la mise à mort finale. Il a besoin de vous haïr, c’est son moteur. Au départ, vous êtes une personne innocente, peut-être même totalement inconsciente de l’utilité qu’il envisage pour vous. Vous donnez votre confiance à cet individu car chez les humains, c’est une valeur essentielle, inculquée depuis le plus jeune âge et totalement naturelle chez les personnes empathiques. Vous finissez invariablement ruiné sur tous les plans : émotionnel, psychologique, financier. Vous avez perdu votre identité et tous vos repères humains.

Ces deux profils sont différents dans leur approche et surtout dans les conséquences de leur interaction. Un manipulateur est un être humain qui présente un égoïsme élevé ainsi qu’un manque d’empathie mais il n’est pas nécessairement pervers. Il ne cherche pas la destruction d’autrui en première intention mais la provoque par des actes irréfléchis.
http://www.liberezvotrevie.com/manipula ... H2sDl.dpuf
djam a écrit : Dans les écrits de JASMIN46 rien ne nous fais pensé qu'elle soit avec un pervers narcissique.
Il prend le temps de vous étudier en profondeur
"13 ans d'enfer.."
"en 13 ans il m'a fait tout subir..."

il a besoin de vous voir souffrir
"allant jusqu'a frapper et tout casser dans la maison..."

et mourir
"je tourne en rond et m'automutile ..."

il agit sur votre psychisme.
"je me dégoutte...je le hais...je le deteste...mais je l'aime aussi"

J'ai lu tout ça merci...Même si j'ai un avis qui m'est propre je n'irai pas lui dire n'importe quoi, l’amalgame entre "simple" manipulateurs ou pervers narcissique est trop vite fait dans de nombreux cas... qu'elle aille voir un ou des professionnels, afin d'avoir un avis...Je lui souhaite d'aller jusqu'au fond des choses, de chercher à comprendre sa propre histoire, afin de ne plus reproduire, subir...
Ricochette a écrit : Tes 2 dernières liaisons mettent en exergue certaines de tes carences. Il te faut faire un travail sur toi pour éviter que de tels schémas ne se reproduisent.
"obligé de mettre 1000 km entre moi et mon bourreaux car menace trés serieuse de mort..."

Mais difficile, le plus souvent, de reconnaître les personnalités hautement toxiques qui se cachent sous ces différents masques. Isabelle Nazare-Aga a ainsi déterminé trente caractéristiques qui le permettent – sachant qu’elle qualifie de manipulateur un individu qui agit au moins selon 14 critères de cette liste -. Parmi eux : culpabilisation, critique et dévalorisation des autres, report de sa responsabilité sur eux, communication floue, changement fréquent d’opinions, mensonges, jalousie…
http://www.psychologies.com/Moi/Problem ... i-sont-ils

"me devaloriser devant les gens...me dire que je ne sais rienf aire...que je ne connais rien...etre trés jaloux de mon fils d'un premier mariage, me rabaisser devant ma famille me faisantpasser pour ce que je ne suis pas...
Devenir extremement violent quand je le mets face a ses trahisons avérées...il ne suportais pas que je le mette face a ses tromperies..allant jusqu'a frapper et tout casser dans la maison...
Se faisant passer pour la victime...c'est toujours de ma faute, je suis folle pour lui, je me fais des films..."
djam a écrit : Merci de ne pas traiter le sujet comme dans les médias à la mode qui en font un sujet à la mode en banalisant le sujet des PERVERS NARCISSIQUES, des enfants subissent alors pour eux, il est encore plus important que ce sujet ne soit pas banalisé ou confondu.


Nombreux sont ceux qui ne conçoivent pas que les manipulateurs puissent exister, qu’une mère veuille détruire psychiquement ses enfants, ou un conjoint, sa femme. Beaucoup de personnes ont du mal à accepter que la méchanceté puisse aller jusque-là. Il y a aussi ceux qui ignorent l’existence de ces personnalités. Et ensuite, des personnes qui manquent d’estime, d’affirmation d’elles-mêmes ou qui, en amour, sont en situation de dépendance affective. Ce sont des proies vulnérables.
http://www.psychologies.com/Moi/Problem ... -jeune-age
Avatar du membre

djam
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 746
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 16:10

Re: 13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par djam »

A la lecture de la signature de jasmin46...Je ne me fais pas de souci...
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: 13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par Encasdemalheur »

Sans Prétention a écrit :

Dans le premier cas, celui du manipulateur, la personne a un objectif précis et concret à atteindre. (...) Sur le chemin de cet objectif, se trouve une cible, vous. Vous êtes soit un obstacle, soit un marchepied. Selon votre position sur son échiquier, le manipulateur va vous orienter en usant de moyens peu scrupuleux comme le mensonge, les demi-vérités, la tromperie, etc. Tous ces moyens font partie du grand ensemble que l’on appelle la « manipulation ». Le manipulateur se base, lui aussi, sur vos failles pour parvenir à son objectif mais dans ce cas, il ne cherche pas à vous détruire. Il vous est toxique parce qu’il dissimule ses véritables intentions pour vous mener en bateau. Votre destruction est en quelque sorte un « dommage collatéral » de sa stratégie. En d’autres termes, s’il parvient à ses fins d’une autre façon, plus rapidement et/ou plus efficacement, vous serez épargné. Le manipulateur classique n’est ni pervers, ni sadique. Il échafaude des plans purement égoïstes dont les répercussions ne sont pas prises en compte. En cela, il manque d’empathie. On parle de manipulateur quand c’est le mode relationnel en lui-même qui est totalement manipulateur, pas quand la manipulation est occasionnelle.

Un manipulateur est un être humain qui présente un égoïsme élevé ainsi qu’un manque d’empathie mais il n’est pas nécessairement pervers. Il ne cherche pas la destruction d’autrui en première intention mais la provoque par des actes irréfléchis.

Bonjour SP, enchanté de te voir de retour sur le forum! :thx:
Excellente analyse comme toujours, je reconnais ici tous les traits de caractère du coucou de ma femme, avec sans doute un petit côté pervers narcissique, mais je ne saurais l'affirmer.

Manipulateur certainement, vu que même ma femme semblait en avoir fait le constat mais sans arriver à se détacher de ce gugusse avec lequel pourtant elle n'avait aucun avenir.

J'espère que tu vas mieux depuis ton altercation avec Eugène; j'espère aussi qu'il se manifestera le moins possible sur ce forum avec ses interventions provocatrices totalement inutiles.

Pour moi, la reconstruction est en marche, bien que la confiance? dur dur! Toujours aux aguets de la moindre anomalie de comportement, mais bon je sais bien que cette obsession nous accompagnera tous, nous les "en travaux" jusqu'à la fin. :doute:
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: 13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par Encasdemalheur »

Désolé de squatter ton post JASMIN, mais je voulais juste saluer un vieux pote d'infortune: SP
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
JASMIN46
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : sam. 13 févr. 2016 20:30

Re: 13 ans d'enfer....et je ne vois toujours pas le bout du tunnel...menteur, manipulateur...Et trahison ...en veux tu

Message par JASMIN46 »

Pas de souci les garçons allez y!!! ..papotez comme nous les filles!! mdr

...djam tu as raison...tu fais référence a ma signature...oui tu as raison ...je suis trés croyante et même pratiquante....et c'est un extrait de mon livre saint...
Merci a vous de votre aide


Merci du fond du coeur
Ce que tu fais de bien ou de mal ...tu le fais a toi même...
Répondre