Très ancien cocu a besoin d'aide

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
Aidez-moi
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 10:23

Très ancien cocu a besoin d'aide

Message par Aidez-moi »

Bonjour,

Je suis marié depuis 48 ans avec une femme merveilleuse que j’ai connue lorsqu’elle avait 14 ans et moi 17. Lorsque nous nous sommes marié, elle venait tout juste d’avoir 18 ans. Nous avons eu une 1ère fille au bout de 2 ans et une 2ème fille 6 ans après.

A la naissance de notre 2ème fille, ma femme a pris un congé parental d’une année. A l’issue de ce congé, elle n’a pas souhaité reprendre son travail car elle voulait pouvoir élever nos enfants. Au bout de quelque temps, comme elle s’ennuyait un peu, elle a entrepris de vendre des produits de cosmétique à domicile et a repris ses cours de danse classique.

Lorsque notre 2ème fille a eu 5 ans, une de ces clientes l’a invité à venir prendre le café pour lui présenter un homme marié qui avait déjà eu de nombreuses aventures extra-conjugales.
A l’issue de cette 1ère rencontre, il l’a invité au restaurant, ce qu’elle a accepté. Ils se sont ensuite rencontré régulièrement plusieurs fois par semaine.
Au bout d’un mois, ils sont allés à l’hôtel et ont couché ensemble. Cela s’est poursuivi comme cela durant 8 mois pendant lesquels ils couchaient ensemble 3 fois par semaine, l’après-midi, pendant que les enfants étaient à l’école.

Un dimanche, alors qu’elle revenait trop tardivement du marché (car il venait régulièrement la rejoindre) nous avons eu une explication et elle m’a avoué sa liaison. Comme tous ceux à qui cela est arrivé, la terre s’est effondrée sous mes pieds car je n’avais aucun soupçon.
Malgré mon chagrin, sans une seconde d’hésitation, je lui ai demandé de ne plus revoir cet homme et de poursuivre notre vie ensemble. Au bout de quelques jours, elle a téléphoné devant moi à son amant pour lui dire que c’était terminé et lui demander de ne plus essayer de la revoir.

Je lui ai demandé de me fournir des précisions sur sa relation mais elle a refusé en se contentant de me dire qu’elle avait fait cela parce qu’elle s’ennuyait et que pour elle voyait cela plutôt comme un jeu. Elle m’a quand même dit que le coté sexuel de son aventure avait été ce qui l’avait le plus ennuyé car elle n’y prenait pas de plaisir et n’avait jamais joui. Elle se contentait seulement de simuler. Elle avait cette relation sexuelle simplement parce que cela faisait partie de l’histoire et qu’il y avait le piment de l’interdit. Je lui ai alors demandé si elle simulait également avec moi et elle m’a affirmé que cela n’avait jamais été le cas. Je n’ai pas réussi à croire totalement ces affirmations car j’ai pensé qu’elle voulait minimiser mon chagrin.

A partir de ce moment-là, elle a recommencé à travailler et notre vie s’est poursuivie de façon très épanouie et réellement amoureuse, sans nouvel accroc. Nos filles sont devenues de magnifiques femmes épanouies et la cadette nous a donné un formidable petit-fils. Durant tout ce temps, je ne me posais pas de question sur ce qui s’était passé entre elle et son amant durant son infidélité. Néanmoins, il ne se passait pas une seule journée sans que je pense à son infidélité. Son amant était un officier de police et chaque série ou reportage qui passait à la télé me le rappelait. J’éprouvais juste un sentiment de compétition lorsque nous faisions l’amour mais cela était parfaitement supportable.

Il y a 3 mois, sans qu’aucun évènement particulier ne se produise et sans que je sache pourquoi, je me suis mis à me poser plein de questions sur la relation de ma femme avait avec son amant, alors que cela faisait 35 ans que cela avait eu lieu !!!
Je m’imaginais les pires choses et j’ai eu plein d’images insupportables qui me sont venues en tête. J’étais atrocement triste et je ne parvenais plus à maintenir une érection lorsque je voulais la pénétrer dans la position du missionnaire. Je n’avais pas ce type de désagrément autrement.

Comme aujourd’hui nous sommes un couple très uni, très fusionnel et que nous avons des relations sexuelles quasi quotidiennes, je lui ai expliqué mon problème. Elle est tombée des nues car elle, elle ne pensait plus depuis longtemps à cet épisode malheureux de notre couple.
Devant mon désespoir, elle a accepté de répondre franchement à toutes les questions que je lui ai posées, même à celles dont les réponses pouvaient me peiner.
Elle m’a confirmé qu’elle n’était pas réellement amoureuse de son amant car elle m’a rappelé qu’elle n’avait même pas eu de chagrin lorsqu’elle a mis fin à leur relation. Elle m’a confirmé qu’elle n’avait jamais joui car c’était un bien piètre amant. A l’hôtel, il se contentait de la pénétrer sans préliminaire et ensuite, ils discutaient longuement et c’est ce qui plaisait à ma femme. Elle m’a également affirmé qu’ils ne s’étaient jamais livrés à aucun autre jeu sexuel.
Je suis aujourd’hui certain que ce qu’elle me dit est vrai car ma femme qui est croyante a accepté de jurer tout cela sur la tête de nos enfants, puis devant dieu dans une église, a voix haute et en ma présence.

Depuis cela, beaucoup de choses se sont améliorées mais je continue à avoir la vision d’un monstre qui laboure ma femme comme le ferait une bête et d’elle qui feint la jouissance.
J’ai encore des crises de larmes et je parviens rarement à la pénétrer dans la position du missionnaire. Rien que le fait de m’allonger au-dessus de son corps m’est très pénible car j’ai toujours cette vision qui revient. Je le déplore particulièrement car pour moi, cette position, bien que banale, est celle qui reflète le mieux l’acte amoureux absolu.

J’ai beau me dire que la femme qui m’a trompé n’existe plus. C’était une jeune égoïste qui n’était pas consciente du mal qu’elle pouvait me faire. Elle me dit qu’elle le regrette profondément mais rien n’y fait.

Je pense que la réaction que j’ai aujourd’hui est celle que j’aurais normalement due avoir dans les premiers mois qui ont suivi son infidélité. A l’époque, mon cerveau a certainement dû occulter tous ces aspects désagréables pour me permettre de supporter la situation.

Voilà, j’en ai terminé avec ma longue description.

J’ai tout pour être parfaitement heureux avec ma femme et je trouve que je suis un parfait idiot de ne pas savoir en profiter.

Je voudrais savoir si d’autres personnes ont vécu le même phénomène de réminiscence d’un cocufiage qui s’est passé de nombreuses années auparavant et surtout, comment ils sont parvenus à surmonter cette épreuve.

Merci d'avance pour vos conseils.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Très ancien cocu a besoin d'aide

Message par Sans Prétention »

Bonsoir AM message très touchant et surtout très riche.

Quelques points: aucune explication n'a eu lieu AU MOMENT du méfait. Occultation. C'est ce que je crois pour certains "reconstruits" un peu trop rapides... On ne reprend pas la route avec les essieux cassés. Il faut changer des pièces même si le véhicule n'est pas neuf. C'est pourquoi je parle de transformation et de réparation. Chacun trouvera sa recette.

La réminiscence, nous l'avons tous avec des effets physiques qui parcourent le corps jusque dans la moindre de ses capillarités... C'est ce que j'appelle trivialement l'effet space mountain.

On ne trompe pas vraiment "par hasard" ou "par ennui"... Et l'abcès n'a pas été percé. Mais ton corps, qui a une mémoire supérieure à ton intellect s'en souvient. Le missionnaire... Il y a tant à dire sur cette symbolique. Rien que le nom... Et ensuite un mouvement unifié de deux corps qui nous dit que bien que nous soyons biologiquement des animaux, l'espèce humaine est la seule à faire l'amour... Les yeux dans les yeux... Les explications zoologiques servant de prétexte à l'infidélité devraient d'ailleurs s'arrêter à cet argument: nous sommes sans doute des espèces voulant savoir avec QUI nous nous unissons. Même le temps d'une soirée.

Il n'y a pas de recette miracle. Je pense, à travers ma mère, un peu savoir ce qui signifie cette réminiscence. Mais je t'orienterais volontiers vers une thérapie de type EMDR. Je crois que ça peut être indiqué...

Bon courage.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Aidez-moi
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : mar. 12 janv. 2016 10:23

Re: Très ancien cocu a besoin d'aide

Message par Aidez-moi »

Merci SP pour ta réponse.

Je pense en effet qu'une aide d'un psychologue pratiquant l'EMDR pourrait m'aider.

Je vais envisager de faire cela rapidement mais, il faut que j'en trouve un bon dans ma région.
Avatar du membre

Agnès Emma
Cornu
Cornu
Messages : 19
Enregistré le : mer. 2 mars 2016 14:30
Contact :

Re: Très ancien cocu a besoin d'aide

Message par Agnès Emma »

Aidez-moi,

Surmonter l’infidélité, c’est toute une discipline, mais si tu le veux vraiment … tu parviendras à aller de l’avant.
Parole d’une ex cocue heureuse.

L’une des premières étapes est l’expression de ta douleur à ta partenaire. Est-ce que tu as réellement su trouver les bons mots pour t’exprimer? Est-ce que tu as exorcisé ta blessure?

Aussi longtemps que ta douleur n’est ni entendue ni respectée par ta partenaire… vous n’avancerez pas.

Agnès
Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Très ancien cocu a besoin d'aide

Message par Douleur aigue »

Bonjour,

Ton message m’inquiète, je suis jeune cocue (l'histoire a commencé en 2009-2010 mais je ne l'ai découvert et je n'y ai mis un terme qu'en septembre 2015), et je n'ai pas encore décidé si je vais sauver mon couple parce que je n'arrive pas à obtenir de mon partenaire, qu'il parle, qu'il revienne sur ce qui s'est passé et je sais que nous n'avons aucune chance si nous ne réglons pas les choses maintenant.
Sa stratégie de sortie de crise c'est d’être très sympa en attendant que je me calme et que j'oublie.
Moi je regarde les "vieux couple" et je vois transparaître des blessures sous les cicatrices.
Ton histoire me touche particulièrement parce qu'elle met en lumière la blessure vive qui n'a jamais cicatrisé parce que ta blessure n'a pas été soignée.
Tu as pardonné tu as surmonté ta douleur, mais ton conjoint n'a pas fait le boulot de fermer la blessure (n'a pas écouté ta douleur, répondu à tes questions, ouvert son cœur avec sincérité) et c'est ce qui me pend au nez.
Mon mari pense que les mensonges me protégeaient alors que c'est eux, plus que les actes d'adultères qui ont tué notre relation.

Aujourd'hui, j'ai recommencé à m'alimenter et j'arrive à dormir quelques fois, je reprends des activités normales je vis, je ris mais dès qu'il entre dans mon champs de vision ou que j'entends sa voie, je me glace et le désespoir me submerge.
Il a un effet "dépression express" immédiat sur moi.

Je voudrais pouvoir dépasser tout cela mais je ne pourrais pas vivre 40 ans avec un homme qui me rend désespérément malheureuse.
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Très ancien cocu a besoin d'aide

Message par jaguarboy »

Si je peux me permettre... de la part d'un ancien cocu.

Ce genre de choses, je n'ai pas voulu les vivre, c'est pour cela que j'ai préféré demander le divorce. Je sais que ce genre de répliques, comme pour les tremblements de Terre, sont assez courantes... et inexplicables.

Je ne voulais plus souffrir pour ce qui avait été causé par mon ex femme aujourd'hui. J'ai préféré tailler dans le vif. Et je ne regrette pas mon choix.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Très ancien cocu a besoin d'aide

Message par Ricochette »

Si je peux me permettre...de la part d'une ancienne cocue...qu'en est-il depuis le 12 Janvier?
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Répondre