voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
lecavalo88
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 02:41

voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par lecavalo88 »

bonsoir a vous tous, c'est le cœur gros que je vient sur ce forum, cherché un peut de réconfort, auprès de vous.
le 28/11/2015 au matin, j'ai découvert que le portable de ma femme était sur silencieux, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude.
par curiosités, je regarde l'écran et découvre deux messages reçu à 2h15. je lit ces messages : c'est un plaisir d'entendre ta voie elle est magique ... (lui)
réponse de ma femme : la tienne aussi je t'adore toi ...
imaginez ma stupeur, ma colère, je m’aperçois donc qu'ils se sont appelé vers 1h45, alors que j'étais couché.
je monte immédiatement dans notre chambre retrouvé ma femme, pour lui demandée des explications.
prise la main dans le pot de confiture, elle m'explique, qu'elle à fait la connaissance d'un homme sur le réseau de jeu gamepoint, et ce depuis fin aout.
au début c'était la drague uniquement en mp sur le réseau , puis vers le 17 octobre, alors que j'étais partit chercher la chambre de notre petit fils, elle lui a donné son numéro de tph.
coups de tph, sms, 584 sms en 1mois!!! envois de photos, appels, alors que j’étais à l’école chercher les gamins( elle est assistante maternelle);
je suis effondré, brisé, je lui ai demandé pourquoi elle m'a fait cela??
elle m'a répondu ceci: je me suis sentie belle, je plaisait a un autre homme, tu n'a rien à te reproché.
c"est pourtant une femme intelligente, elle ne manquait de rien, je suis un homme attentionné avec elle, fleurs, bijoux , sexuellement épanouis.
je ne dort plus depuis ce jour, je ne mange presque plus, j'ai perdu 8 kg en trois semaines.
j'ai mal, je ne sais quoi faire, je suis perdu, j'ai même penser a me tuer.
merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par Sans Prétention »

lecavalo88 a écrit :bonsoir a vous tous,
Bonjour Lecavalier, et désolé de t'accueillir ici. Je t'appelle Lecavalier pour faire un pied de nez à un autre Gus de type "concombre" et surtout, pour te donner du courage. Parce qu'il va t'en falloir... La "découverte" n'est que le début du processus, prépare-toi, ça vaut mieux. Le coup de baguette magique n'existe pas en matière de brûlure de la confiance.
lecavalo88 a écrit : c'est le cœur gros que je vient sur ce forum, cherché un peut de réconfort, auprès de vous.
Tu es bien tombé.
Ici, on est tous arrivés en miettes, le coeur explosé et le mental en dessous de zéro dans une brume glaciale et coupante. C'est comme respirer des éclats de verre.
Mauvaise nouvelle : ça ne va pas s'arrêter tout de suite à moins que tu n'aies de très fortes croyances en un éventuel Dieu qui pourrait t'aider. Ca s'appelle l'effet space mountain. On a tous connu ça. Certains y sont encore.
Bonne nouvelle : avec du courage, on arrive à s'en sortir.

Règle numéro 1 : AUCUNE décision prise dans la précipitation.
Règle 2 : Thérapie de couple au plus vite (même si bon, pas mal de déconvenues t'attendent quand même, mais mieux vaut faire que de rester dans la mouise, ça aide pas). Idéalement, trithérapie (toi, elle, vous deux. Parce que l'infidélité c'est un virus qui use les forces vitales. Un rhume et vous pouvez y passer...)
En revanche, en aucun cas thérapies séparées. Ca aboutit souvent à la séparation (encore que, selon ce qu'on découvre pendant la thérapie de couple...)
lecavalo88 a écrit :le 28/11/2015 au matin, j'ai découvert que le portable de ma femme était sur silencieux, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude.
Théorie des périodes : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... e+0#p53204

période 0 : Un truc bizarre, ça cloche, ça tourne pas rond... Si ça se trouve, ça a même eu des répercussions sur ta santé.
lecavalo88 a écrit : par curiosités, je regarde l'écran et découvre deux messages reçu à 2h15. je lit ces messages : c'est un plaisir d'entendre ta voie elle est magique ... (lui)
réponse de ma femme : la tienne aussi je t'adore toi ...
Période 1 : découverte.

D'habitude, laisse-moi deviner... Tu ne t'occupes pas de son portable. Confiance totale et tout le reste... Mais là, tu t'es dit : quelque chose me POUSSE à aller voir de plus près... Quoi ? Elle. Son comportement, des petites phrases qui sortent alors qu'elles ne devraient pas.

Psy 1 m'avait suggéré que, quand on vit avec quelqu'un, on SENT les choses. Confirmé sur toute la ligne. C'est pas parce que le ressenti est inconscient qu'il n'existe pas.
lecavalo88 a écrit : imaginez ma stupeur, ma colère, je m’aperçois donc qu'ils se sont appelé vers 1h45, alors que j'étais couché.
Tout ça, on a connu. Le coeur qui se fend par le milieu, le souffle qui peine à se positionner naturellement dans le rythme habituel, les yeux humides de rage et d'incompréhension. Mêmes symptômes à peu près.
lecavalo88 a écrit : je monte immédiatement dans notre chambre retrouvé ma femme, pour lui demandée des explications.
Musclées ou calmes ?
lecavalo88 a écrit : prise la main dans le pot de confiture, elle m'explique, qu'elle à fait la connaissance d'un homme sur le réseau de jeu gamepoint, et ce depuis fin aout.
au début c'était la drague uniquement en mp sur le réseau , puis vers le 17 octobre, alors que j'étais partit chercher la chambre de notre petit fils, elle lui a donné son numéro de tph.
D'abord, il te faut reconfigurer ta manière de penser. Madame n'a pas été prise en otage ni violée. Elle a sciemment grillé plein de feux rouges avant d'en arriver là. Au jour le jour, pendant que tu faisais "ta vie" sans dévier, elle, fabriquait dans le secret une seconde option. C'est cette option qu'il faut interroger.

On dit souvent qu'une tierce personne s'immisce dans la vie du duo quand un endroit est vacant. C'est souvent le cas. Problème : la vie est difficile pour tout le monde, et, personne n'étant parfait, il y a inévitablement des "places vacantes" partout, tout le temps. Il se trouve que certains ont des trous à combler plus grands que d'autres. Creusés dans l'enfance. Alors je te pose la question de manière simple : passif familial de madame Hudada ?

Lien : http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... sif#p56147
lecavalo88 a écrit : coups de tph, sms, 584 sms en 1mois!!! envois de photos, appels, alors que j’étais à l’école chercher les gamins( elle est assistante maternelle);
Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous...
lecavalo88 a écrit : je suis effondré, brisé, je lui ai demandé pourquoi elle m'a fait cela??
elle m'a répondu ceci: je me suis sentie belle, je plaisait a un autre homme, tu n'a rien à te reproché.
Au moins elle est honnête. Ca change. Ici, les trompeurs ont, en général, une liste phénoménale de reproches à faire au conjoint qui porte haut les bois sur le front... T'as déjà essayé les coups de marteaux sur les cornes de cerf pour faire rentrer ce qui dépasse ? Ouïe !!!
Au moins, elle te libère de la culpabilité. C'est déjà bien.

Reste à savoir ce qui l'a fait flancher quand même. Papa ou maman ? Encore que, compte-tenu de vos âges respectifs, vous n'êtes peut-être pas, comme Enk un cas de la génération Y.
lecavalo88 a écrit : c"est pourtant une femme intelligente, elle ne manquait de rien, je suis un homme attentionné avec elle, fleurs, bijoux , sexuellement épanouis.
J'étais aussi. Et avec mes défauts bien sûr. Celui, par exemple, de la laisser un peu trop gérer la maison (mais est-ce une raison ?) Celui aussi d'être triste de vivre avec un cyclone, une tempête, qui ne sait pas ce qu'elle veut, ni où elle va, qui ne se pose pas de question, qui fonce n'importe où, qui dirige ma vie... Donc, oui, j'avais AUSSI ce défaut là, je FAISAIS la gueule de toujours passer en arrière plan. Et toi ?
(Ta dame me paraît plus "calme"...)
lecavalo88 a écrit :je ne dort plus depuis ce jour, je ne mange presque plus, j'ai perdu 8 kg en trois semaines.
j'ai mal, je ne sais quoi faire, je suis perdu, j'ai même penser a me tuer.
On connait : montagnes russes.
Le space mountain, c'est après. Quand tout "semble" réglé. Tu te pose encore la question : "Est-ce que je peux encore avoir confiance ? Qu'est-ce qui me dit qu'elle recommence pas dans mon dos ? Je pars... Je reste... Je pars... Je reste..." Entre deux. Et ça use moralement.
lecavalo88 a écrit :merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Je pense t'avoir donné les grandes lignes...

Simplement, si tu veux mon avis, ton cas paraît bien moins sévère que la plupart de ceux qui ont fait échouer leur Tita-nique ici.
Je ne dis pas ça pour minimiser (quelque soit la crasse, la douleur est la même), ne le prends pas mal, c'est, au contraire, pour te donner l'espoir d'une reconstruction. Mais possible uniquement si vous interrogez votre couple de fond en comble. La thérapie vous y aidera, même si quelques blessures narcissiques t'attendent par là.

Salut à toi Lecavalier et donne des nouvelles...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Encasdemalheur
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 261
Enregistré le : lun. 16 mars 2015 14:07
Mon histoire : viewtopic.php?f=21&t=3372&p=53212#p53212
Localisation : BOURGOGNE

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par Encasdemalheur »

lecavalo88 a écrit :bonsoir a vous tous, c'est le cœur gros que je vient sur ce forum, cherché un peut de réconfort, auprès de vous.
le 28/11/2015 au matin, j'ai découvert que le portable de ma femme était sur silencieux, ce qu'elle ne fait jamais d'habitude.
par curiosités, je regarde l'écran et découvre deux messages reçu à 2h15. je lit ces messages : c'est un plaisir d'entendre ta voie elle est magique ... (lui)
réponse de ma femme : la tienne aussi je t'adore toi ...
imaginez ma stupeur, ma colère, je m’aperçois donc qu'ils se sont appelé vers 1h45, alors que j'étais couché.
je monte immédiatement dans notre chambre retrouvé ma femme, pour lui demandée des explications.
prise la main dans le pot de confiture, elle m'explique, qu'elle à fait la connaissance d'un homme sur le réseau de jeu gamepoint, et ce depuis fin aout.
au début c'était la drague uniquement en mp sur le réseau , puis vers le 17 octobre, alors que j'étais partit chercher la chambre de notre petit fils, elle lui a donné son numéro de tph.
coups de tph, sms, 584 sms en 1mois!!! envois de photos, appels, alors que j’étais à l’école chercher les gamins( elle est assistante maternelle);
je suis effondré, brisé, je lui ai demandé pourquoi elle m'a fait cela??
elle m'a répondu ceci: je me suis sentie belle, je plaisait a un autre homme, tu n'a rien à te reproché.
c"est pourtant une femme intelligente, elle ne manquait de rien, je suis un homme attentionné avec elle, fleurs, bijoux , sexuellement épanouis.
je ne dort plus depuis ce jour, je ne mange presque plus, j'ai perdu 8 kg en trois semaines.
j'ai mal, je ne sais quoi faire, je suis perdu, j'ai même penser a me tuer.
merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.
Bonjour Lecavalo,
et désolé de te voir rejoindre le camp des "cabossés" du mariage.

Puisque SP me cite dans sa réponse ( EnK à cause de mon pseudo), à mon tour d’essayer de t'apporter un peu de réconfort.
Nos deux histoires sont semblables ( vu que la mienne, mon cocufiage a débuté en 2006 après 35 ans de mariage), bien que je n'aie découvert la vérité qu'au bout de 8 ans, ( trop confiant et respectueux des la vie privée d'autrui), malgré quelques alertes 2 ou trois ans avant qui m'inquiétaient mais que je me refusait à vérifier. :doute:

Ma femme a fait ça avec un collègue de travail ( tu verras sur mon post, je ne vais pas réécrire l'histoire ), le plus souvent chez moi, parfois chez lui, en profitant de mes absences professionnelles.

C'est en récupérant des sms effacés sur un portable que je lui avais prêté ( merci Coolmuster :super: !) que j'ai découvert que bien que sa tromperie soit découverte, elle envisageait moins de 8 jours après que ça puisse continuer à mon insu avec son amant. Nous sommes passés près du divorce, mais comme toi, ayant des filles mariées, et des petits enfants, j'ai considéré que révéler cette histoire serait trop destructrice pour eux, et le secret en est toujours gardé.

Comme toi j'ai pensé au suicide, plus pour échapper à la souffrance que pour disparaitre, mais considérant que ce serait abandonner la victoire au "sandwich" j'ai préféré me battre et essayer de reconstruire.
Cela fait un an maintenant que je sais, et c'est toujours les montagnes russes ( plus de 450 jours ont passé sans qu'un seul se soit écoulé sans que j'y pense!) :+

Donc tu as un long chemin de croix à parcourir, et tu auras sans doute des moments de découragement, de doute, de désespoir, mais il faudra tenir bon pour tous ceux que tu aimes.
Ta femme assistante maternelle, la mienne prof en IUT, comment des personnes ayant des rôles éducatifs de par leur profession peuvent se conduire de cette façon dans la vie privée? Je n'ai pas eu la réponse, ma femme considérant ( à tort) que c'était une affaire réglée et que l'on n'en parlerait plus.

Donc je fais avec, toujours "entre deux" comme dit SP, mais vigilant en surveillant tout de très prés afin d'éviter la rechute toujours possible.

Bon courage à toi et au plaisir de te lire.
Un secret est plus facile à garder si vous n'avez personne avec qui le partager!
Avatar du membre

Auteur du sujet
lecavalo88
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 02:41

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par lecavalo88 »

merci à tous! cela me réconforte un peut, mais ma douleur et si forte que je ne sais quoi faire ?
maintes questions me viennent à l'esprit, comment cela a put nous arrivées a nous??
comment ma femme a qui j’avais entièrement confiance, à telle put dire je t'aime, mon amour, à un autre homme que moi ??
elle m'a avouée avoir fait l'amour par textos, j'ai même réussi à lui faire écrire tout ce qu'ils se sont écrit, cela fait très - très mal, je l'avoue, mais je devait tout savoir, car pour l'instant on à décider d'essayer de reconstruire notre couple, car elle m'aime, moi aussi.
ai je bien fait de lui avoir demander tout cela ???
au nom de notre amour, je voudrai tout oublié, mais pour l'instant c'est trop frais .

merci, merci, pour vos écrits cela me fait du bien !!!
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par Zoch »

Bonjour et malheureusement bienvenue à toi.
Cette douleur c'est à toi et à toi seul de la dompter. Aussi injuste et difficile que cela puisse être.
Ta découverte est très récente. Même pas un mois.
Un traitement peut t"aider. La parole et le soutien d'autrui aussi.
Dans toute cette merde, j'ai redecouvert le sens du mot "bienveillance ".Ici. Beaucoup. Mes amies aussi.
Ce soutien là est réellement salvateur. Ça n'à pas de prix.

Ce que je lis en filigrane dans ton histoire comporte peut être quelques graines d'espoir.
Ta femme n'à pas nié. Elle répond à chacune de tes questions. Est ce bien ou mal de vouloir tout savoir, nul ne le sait ici car nous avons tous fait la même chose.

Ensuite, elle ne te fait pas porter ce poids là sur ta personne. C'est énorme. Elle reconnaît d'd'emblée un malaise chez elle. Si elle avait besoin de se sentir belle c'est qu'elle souffre d'un manque de confiance en elle...
Je n'osé demandé où elle en est de sa féminité. Mais peut être est elle à un âge charnière ? Et assistante maternelle n'est guère "gratifiant "comme métier. Il est honorable. Mais pas de collègues. Pas de pause midi pour se détendre. Pas"d'histoire de bureau " à raconter le soir. Peut être même pas le besoin de se pomponner le matin...
Et enfin, il n'y a pas eu de passage à l'acte dans le réel. Tu peux la regarder sans t'imaginer toutes ses scènes qui nous ont torturé. Du moins pas avec la même intensité.

La douleur du mensonge et de la trahison sont bien là. Et il va falloir composer avec... mais elle est restée dans le fantasmatique. .. un doux rêve. ..malheureusement partagé avec un Autre bien réel.
Si vous le jugez nécessaire, voyez un thérapeute de couple. Cela vous permettra de comprendre ce qui vous arrive. Vous entendre l'un l'autre aussi. Et parler parler parler....

Prends soin de toi le mieux que tu peux. Traitement si nécessaire. Car 8 kg en 3 semaines c beaucoup. Mais écoute la...
Pour une fois, je me fais l'avocat du diable. .. j'entends ta souffrance. La douleur de la trahison est terrible. Mais en filigrane je ressens une autre souffrance. A bas bruit... qui n'à trouvé d'autre exutoire que le virtuel avec un homme. Il n'est pas réel. Il est sa construction. Sa projection de ce qu'elle ne supporte plus sans même le savoir....


Mais ce n'est que mon avis... mon histoire étant bien sordide et se terminant par un divorce.

Bon courage à toi et vient ici autant que nécessaire. Et sans lui dire... garde toi une bulle d'oxygène.
Avatar du membre

Bugs
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 8 janv. 2015 20:34

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par Bugs »

Bonjour Lecavalo88

Voici un lien qui pourras surement d'aider : http://www.jerecuperemonex.com/infideli ... virtuelle/ Ce lien cite les hommes mais, cela s'applique aux deux sexes.

Si tu es capable de faire de l'activité physique cela peut aussi d'aider : http://entrainement-sportif.fr/endorphine.htm Ce lien explique bien...

Essaie de garder ton calme, de ne pas faire des extrapolations. Arrête de demander des détails... Tu te fais du mal. Tu le sais et il ne faut pas se torturer par les détails...

Ce genre d'infidélité arrive sournoisement. Petit pas par petit pas. La personne qui le commet ne s'en rend pas compte au début. Mais est accro par la suite. Il perçoive cela comme un jeu sans en mesurer les conséquences. Mais pour celui qui le subit cela fait mal.

Comment madame réagis maintenant. Est-ce qu'elle est consciente de ce qu'elle t'a fait.

Fait attention à toi.
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par Cathilina »

Bonjour Lo Cavallo

"Internet m’a tué…"
Je comprends bien, trop bien cette expression, comme Zoch certainement, et comme d’autres ici.

Dans mon histoire Monsieur est devenu complètement addict à son téléphone portable en quelques semaines. Il était tout le temps préoccupé, voire agressif parfois, distant, inattentif aux évènements du quotidien, étourdi, perdu dans son univers. Il s’est créé une vie sociale virtuelle, personnelle. Comme ton épouse, il jouait en ligne avec des adversaires du sexe opposé, avec qui il sympathisait et plaisantait facilement sur des tchats. Numéros de téléphones échangés, sms, photos, longues conversations à tout moment du jour et de la nuit avec plusieurs dames à qui il se confiait intimement sur ses difficultés existentielles, que j’ignorais. Il dit qu’il avait l’impression d’avoir des amies de longue date, avec qui il pouvait échanger sur tous les sujets en toute liberté, surtout sur le sexe et les rapports hommes/femmes (ben tiens !). Il faisait le coq dans sa basse-cour. Il dit qu’il s’est senti important, flatté, séduisant. Il connaissait tout de la vie de ces femmes et elles savaient tout de la nôtre. Ce petit cercle de connaissance a vite pris le dessus sur notre couple, duquel il se désinvestissait de plus en plus. Et puis il est tombé amoureux – il le croyait, dit-il à présent – et l’une d’elle est devenue sa maîtresse. La liaison a duré 18 mois.

Ta femme a suivi visiblement le même schéma, sans passer à l’acte. Elle a été dupée par le miroir aux alouettes d’internet et n’a pas su se protéger. Peut-être a-t-elle trouvé une distraction, une écoute à un moment où elle se sentait délaissée ou désœuvrée ? Mon mari dit que j’étais très occupée avec les enfants et moins disponible pour lui lorsqu’il a franchi la ligne rouge.

Soyons clair : notre génération est particulièrement exposée à ce phénomène et à son lot de paumés et de faux sentiments. Nos enfants sont déjà beaucoup plus lucides et aguerris dans ce domaine. Pour preuve, les conséquences de ce fléau sur les 45/65 ans dont le nombre de divorces pour infidélité grimpent en force. Souvent naïfs et novices, on commence à s’échanger des banalités en jouant en ligne avec un adversaire. On se dit que «le courant passe bien», qu’on a « un bon feeling ». Petit à petit, on créé un lien, on partage des avis, on plaisante, on se plaint de sa condition, on se livre, on émet des regrets sur son existence, on se construit un jardin secret, on se sent libre et surtout on n’a pas l’impression de faire mal puisqu’on n’est pas venu pour chercher une aventure. La familiarité, l’intimité, les confidences et les sentiments qu’on croit «réveillés » en nous…nous font rêver d’une vie meilleure, d’une parenthèse de fantaisie. On trouve à travers nos contacts virtuels, un moyen d’échapper à la monotonie de la vie de couple, du piment à notre vie, on prend nos échanges comme un jeu, un bol d’air dans notre quotidien. «ça nous est tombé dessus, on n’a rien vu venir » entend-on lorsque le conjoint dérape et se fait prendre…

Bref, dans l’immédiat exige de ta femme qu’elle cesse toutes relations virtuelles et téléphoniques avec son contact. Qu’elle commence immédiatement le sevrage. Qu’elle fasse preuve de la plus totale transparence. Qu’elle désinstalle ses jeux et ses applis de tchat, qu’elle désamorce la bombe. Elle reconnaît s’être perdue et semble consciente de ses égarements. C’est votre chance, si elle est sincère. Saisissez-là et profitez-en pour vous retrouver, comme avant cette triste période. Elle s’est fait piéger par la tournure de cette relation. Surtout reste vigilant, ne baisses pas ta garde. Et parlez. Essayez de comprendre ce qui se passait dans votre vie pour qu’elle ait besoin de s’évader à travers son écran. Essayez d’identifier les manques, les désirs, les frustrations et essayez de les combler en changeant ce qui peut l’être.
Bon courage, bonne chance pour la suite, prends soin de toi
Avatar du membre

Auteur du sujet
lecavalo88
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 02:41

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par lecavalo88 »

merci bugs, merci cathilina, je vais essayer de suivre vos conseils si gentils et pertinents à la fois.
je vais resté vigilent, elles ne vas plus sur le net seule, je lui demande d'être présent, lorsqu'elle veut faire une recherche, pour son travail, pour l'instant cela me rassure un peut.
merci cathilina pour ton témoignage de femme, je commence à mieux comprendre ce pourquoi à telle put nous faire cela???
je suis rempli de douleur, car je suis partis souvent, militaire, opex, manœuvres etc.... je lui ai toujours fait confiance en tout, enfants, budget, etc ..
je me sent trahi, salit, je pleure tous les jours c'est bizarre pour un vieux soldat comme moi, j'en ai vu des vilaines choses dans ma carrière, je les ai gardé pour moi, enfouies dans mon âme.
comment peut ont se faire autant de mal après avoir traversé des ouragans, tempêtes, ensemble ???
elle me dit : je suis désolé je ne suis pas amoureuse de ce gars , j'en doute énormément, ce qui m'empêche de dormir et manger .
cathilina, toi qui est une femme, croie tu que cela est possible ??
y a t'il d'autres témoignages similaires à mon histoire??
merci encore à tous, vous êtes des bonnes personnes !!
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par Zoch »

Mais bien sûr qu'elle n'est pas amoureuse de ce type!!! Il n'est que la projection de ses fantasmes. Il est un miroir dans lequel elle ne voit que ce qu'elle veut voir!!!
Il n'est pas réel pour elle.
Par contre il a occupé un espace vide dont elle va devoir s'occuper.
Elle va devoir le border cet espace. Non pas le remplir. Le border. C pas pareil. ... et reconnaître qu'elle cherchait une fuite. ... et ce qu'elle fuyait. Et dont l'origine n'est pas forcément dans votre couple... en elle...

Courage à toi !
Avatar du membre

Cathilina
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 70
Enregistré le : mar. 16 déc. 2014 11:46

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par Cathilina »

quelle soit ou pas amoureuse de ce gars ???? elle seule le sait...possible que le bonhomme ne soit qu'un fantasme...mais méfiance quand même
Mais toi ? est-ce qu'elle t'aime ? est-ce qu'elle le dit ?
Comment les choses en sont arrivées là ? c'est à vous de répondre à cette question et de faire ce travail personnel
Je peux simplement te donner des pistes, au travers de ma propre histoire par rapport à ce que j'ai compris avec le recul et à ce qu'il a exprimé. C'est arrivé l'année de nos 50 ans à tous les deux. Les enfants venaient de quitter le nid et nous commencions à nous retrouver en couple. J'attendais ce moment avec impatience et je m'étais imaginé une vie de couple calme et sereine, que nous n'avions jamais vécue car il m'a connue avec les enfants déjà tout faits. :lol: Crise du milieu de vie pour Monsieur ? Bilan existentiel ? Sentiment d'être délaissé et de ne plus avoir l'exclusivité quand les enfants étaient là ? (ce sont mes enfants d'une précédente union qu'il a élevés depuis leur plus jeune âge). Routine, monotonie. Baisse de libido. Remises en questions sur les choix de vie. Curiosité pour la nouveauté. Isolement (nous vivons à la campagne. il a quitté Paris pour venir s'installer en province chez moi. Ses amis et sa famille sont loin). Envie de séduire, de se sentir désirable. Nos personnalités différentes : lui social et ouvert, moi sauvage et solitaire.Tout est mêlé. Enfance pas terrible de Monsieur. Deuils et évènements tragiques qu'il a dû affronter très jeune. Peur de l'abandon? Passé amoureux chaotique...Tout se passe bien jusqu'au jour où...
Je partage l'avis de Zoch...quelque chose me fait penser que ton épouse a cherché à se distraire, à se rassurer aussi. L'impression qu'elle s'est faite piéger ?
Comme SP le suggère fréquemment, il faut également explorer le passé de Madame, ses rapports avec son milieu familial...
Avatar du membre

Auteur du sujet
lecavalo88
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 déc. 2015 02:41

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par lecavalo88 »

merci zoch , je ne cherche qu'a le croire qu'elle n'est pas amoureuse de ce type, mais voilà connaissant ma femme , il a dut avoir les mots pour la faire devenir a ce point accros non? 564 sms de sa part en 27 jours. elle lui a envoyer une photo d'elle après avoir été chez la coiffeuse, maquillée, ce qu'elle ne faisait plus depuis des mois, prétextant que son rimmel lui piquait les yeux, et, ce en plus depuis notre salle de bain !!!
lui dire je t'aime, mon amour, etc ... il faut un minimum d'amour non ??
faire l'amour par sms, c'est pour moi, aussi grave que de le faire physiquement, enfin pour moi !!
oui elle me dit je t'aime tu est le seul, comment ne pas en douter ??
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par Zoch »

Pour aimer il faut se voir se sentir se toucher.... Le reste... ce n'est pas aimer, c'est fantasmer... c pas pareil. ....
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par so78 »

Bonjour Lecaval,
Je suis d'accord avec Zoch. Oui c'est blessant, profondément blessant ce qu'elle a fait, je ne me permetterais pas de nier la souffrance que ces sms ont engendré. Mais au moins tu n'as pas à imaginer les étreintes, les gémissements, les caresses et crois moi c'est tant mieux.
Elle lui a écrit son amour, mais c'est de l'ordre du fantasme, rien de plus que les rêves de romance que nous les femmes faisons de temps en temps avant de nous endormir.
Le problème est de savoir si elle s'en rend compte. Mais je pense que oui. Elle l'aurait rencontré sinon. Et à moins que je me trompe, ce n'est pas le cas.
Elle s'est faite belle pour une photo? Rien de surprenant, c'est blessant pour toi mais elle voulait juste être à la hauteur de ce fantasme, se sentir désirée sans risque.
Elle n'a pas dépassé la ligne qui ne permet plus de revenir en arrière, ce n'est pas rien.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: voilà moi aussi apres 37 ans de mariage, 5 enfants, 8 petits enfants

Message par Sans Prétention »

Zoch a écrit :Pour aimer il faut se voir se sentir se toucher.... Le reste... ce n'est pas aimer, c'est fantasmer... c pas pareil. ....
Actuellement, j'aime ma femme sans fantasmer. C pas pareil non plus... :doute:

Sinon, pour les avoir expérimentées, je pense pour ma part qu'il y a plusieurs formes d'amour... Même à distance, ça peut être puissant. :cocu: :cocu:
Dans le glauque (internet porn addict... Ah non... Pas cette forme là... :beurk:), comme dans le sublime (amour impossible sans fin comme peut en regorger la littérature romantique :love: ).

Désolé les filles, je me désolidarise pour une fois... Je dois avoir trop de couleurs dans ma palette.
Enfin, même si ça prouve pas que c'est pareil pour tout le monde, ça dit au moins que ça existe. Cependant, pour sûr... L'amour avec le physique, l'attention, la tendresse ET LA CONFIANCE (BORDEL DE M...), j'adhère. De tout mon être...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre