faire simple

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: faire simple

Message par Dom3 »

X periences a écrit : Donc avec ma diplomatie legendaire et avec tous les nom d'oiseaux que je me connait j'ai fait une fiche descriptive de chacune d'elle avec les date de rdv, rencontre, leurs etats civils, petits elements sur leur vie privee, et surtout details bien precis de leurs particularités physique ... Petits exemples : seins en silicones de travelo, seches, menopausee, touffe à la jackson five, etoile de mer... Bref tous pleins de details que seul mon mari connaissait et qu'il m'as dit car je voulais tout savoir..!! Et sutout comme elles travaillaient presques toutes ensemble,je voulais les faire ce connaitre...
Quelle délicate attention! :lol:
X periences a écrit : Resultat : je suis condannee à 5 euros avec sursis pour diffamation non publique, et 1 euros 50 (symbolique) pour injures...
Excellent!!! Comme quoi, il y a bien une justice en ce bas monde! :super:
X periences a écrit :En resumé je remercie mon avocat et surtout le president ainsi que le procureur car ils ont tous juges la moralité et non les lois... D'ailleurs ils se sont tous demandés pourquoi cette personne portait plainte alors que celle ci n'etait pas la victime et que le monde tournait à l'envers...
C'est effectivement le monde à l'envers, si les avocats se mettent à avoir de l'empathie... :petard:

Sans rire, c'est effectivement bon de savoir qu'il existe encore des êtres "humains" sur cette Terre.

Bon courage pour la suite Xpé
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: faire simple

Message par Zoch »

Contente de te voir Dom! Je disais ce matin que tu te faisais rare ces derniers temps ! Comment vas tu?

Xp désolée de squatter ton post.

Ton histoire est époustouflante. Attention à ne pas t'abîmer. ...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: faire simple

Message par Sans Prétention »

Époustouflante ? Il ne s'agit pas ici de simple reconstruction...
C'est un défi olympien. Vivre avec. Ou sans...

Tiens... Il neige dans mon encrier...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
X periences
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 10:33

Re: faire simple

Message par X periences »

Bonsoir à tous,
Effectivement ceci demande un sacré courage mais qu'elle aubaine, je n'aurais loupé ceci sous aucun pretexte... Car vous me croyez si vous voulez mais je me sent comme remonter ... Guerrie dans mes questions, dans ma fierté de femme, et dans ma confiance interieure.. Le visuel de cette femme mauvaise, qui paraît 75 ans, habillée comme une clocharde (car je pense qu'elle voulais que la cour juge cette pauvre malheureuse comme une victime des annees 70 )... Pour ma part habillée à la working girls, coiffée et maquillée classe... Quand je suis arrivée dans la salle d'audience j'ai pris un malin plaisir d'etre debout devant elle assise sur le banc avec sa copine et son avocat... Je l'ai regarder fixement dans les yeux poster devant elle pendant 5minutes au moins , elle à baissée les yeux 2 fois . Mon but est de lui montrer à qui elle avait affaire, que juste de visuel nous ne joueons pas dans la meme cours, d'ailleurs je pense que ceci déjà avant le jugement la remis en place, ... Sa place de pailliatif, femme objet, de mer... Quoi :lol:
Quoiqu'il en soit depuis je vous avoue qu'après le vérdique , nous l'avons vu ( mon mari et moi) comme liquifié, car apres la lecture de mes textes à son propos devant tous le monde dans l'assemblé et ensuite le verdique , je l'ai vu anéantie... Et oui la realité fait mal!! Tu es une grosse sal... Et meme la cour le dit... Bref... Pour ce qui est des autres femmes , elles sont pires donc plus de soucis ni de questions à savoir quest ce qu'elles avaient de plus que moi? Rien à part qu'elles ont profitez d'avoir un bel homme dans lit qui se sentais et surtout pensait ce sentir exister dans les yeux des" zezettes épouse X " ..et qui ce servait d'elles pour satisfaire son égo... Autre chose tres importante mon mari à pris un claque quand il à vu cette vieille devant sa femme , il en avait tellement honte d'etre là!!! Il n'en revenait pas , me repetant mais qu'est ce que j'ai fait, la honte, un vieille aussi moche, elle n'as rien pour elle... Commes les autres d'ailleurs!!! Et oui à lui aussi la réalité lui à sauter au yeux et lui as fait mal.. Mais je suis ravie d'etre passé par cette case, ça à eu l'intérêt de confirmer ses sentiments envers moi et surtout confirmer son dégoût de cette periode SALE.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: faire simple

Message par Sans Prétention »

Merci Xperia de ton compte-rendu. :super:
Pour ma part, je trouve que tu as narré une réparation plus qu'une vengeance. Tu l'as fait pour toi, pas contre lui !!!! :D
Monsieur Steward était sans doute addict. Il appartient à la catégorie des qui trompent pour exister. Oui... Un Eugène (archétype). :+

Reste à savoir comment il va maintenant exister... A-t-il d'autres ressources mentales, intellectuelles, créatrices, psychologiques... humaines ? :doute:

Et surtout après tout ça, arrives-tu à le regarder toujours amoureusement ? Avec de l'admiration ? De la tendresse ? Ou ton amour s'est il transformé ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
X periences
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 32
Enregistré le : mer. 2 déc. 2015 10:33

Re: faire simple

Message par X periences »

Bonjour SP.
Effectivement je ne fais plus rien pour lui mais seulement pour moi.. donc j'ai bien narré une réparation nécessaire personnelle. En ce qui concerne mon mari effectivement aussi il était addict ... afin de ce sentir vivant.
Après 21 mois de travail sur lui même qui as estomper son ego surdimenssionné il est revenu à une vie qui me dit " équilibrée" , simple, avec différentes priorités dont sa famille et l'épanouissement de tout ceci.
Je vois qu'il ne recherche plus dans son entourage des regards de valorisation... il est" lui " maintenant. Avec ses qualités et ses défauts.
En ce qui concerne mon couple et bien je doit dire que je n'en fait plus une priorité cette priorité que pendant des années je ne suis battue seule. Donc fatiguée. Adviendra que pourras. Il est bien certain qu'après ce qu'il à fait dans mon regard il ne retrouvera pas ce qu'il à fait partir mais il le sait , je lui est dit et si cela ne lui suffit pas , il part... j'en devient fataliste et c'est bien mieux comme cela. Pour moi afin de me préserver car vu que pendant des années il ne m'as pas préserver je me vois dans l'obligation de me préserver moi même. Mais une chose est sûre nous parlons souvent du futur mais d'un futur propre... car l'un comme l'autre nous ne voulons plus de ce passé sale.
Je pense que comme pour nous tous ici nous avons etes transformés par'ces chocs de la vie.
Et que nous tous au jour d'aujourd'hui nous serons plus les memes, nous aimons differement, nous aimons avec du detachement, mais quelque chose est sûr nous nous sommes oubliez pendant des annees... Des annees pour certains à espionner , suivre les faits et gestes de l'autre.... Et ensuite on se dit que toute cette attention doit etre pour nous car nous ne voyons pas le temps passé, et les mois passent et l'on focalise sur cette personne qui vous à detruit et que le monde est à l'envers, c'est à nous de nous reparez c'est nous les etres precieux pour quelles raisons eux aurait-il mon attention? Avaient- ils auparavant de l'attention pour nous? Et nous , nous dans ces relations toxiques avons nous eu l'epanouissement neccessaire? Peut etre que cette situation nous l'avons inconsciemment mis en place, car nous trop Fideles à notre facon de voir notre vie personnelle "idéale" peut etre avons nous donnez une trop grande image de stabilité encrée et de sûreté à l'autre... Peut etre que la vie personnelle demande une attention pour tous et particulierement pour nous afin d'equilibrer le couple... Car ce que je vois c'est que dès le depart un desequilibre sentimental etait en place pour une majorité de personne qui sont sur ce site... J'ai juste l'impression que nous avons dès le depart de notre relation donner trop d'importance, d'amour, et de comprehension ( donc nous sommes des etres entiers) à des personnes egoistes... Avez vous ressenti cette impression de desequilibre en vous faisant la remarque qu'eux ont toujours tout eu et vous toujours les frasques , les retombés negatives de part leur égoïsme... Et oui parce que l'on s'est oubliés!!! Donc aimez oui mais differement, en harmonie avec nous meme et avec une place tout particuliere pour mes enfants... Ma grand mere me disait... Tes enfants seront toujours tes enfants , ce qui n'est pas pareil pour ton mari!!!
Pendant tous ces mois au debut je me suis focaliser sur ses fautes, sur ses faits et gestes à en perdre la tete moi meme et à faire taire mes attentes, mes envies, et en vivant en pointillé avec mes enfants ... Nous ne sommes pas entierement là pour eux nous les ecoutons mais n'entendons pas car trop de choses dans notre tete, trop de questions ... Donc STOP , ces etres qui n'en vaut pas la peine pour qu'elles raisons auraient-ils droit à mon attention? Non ils ne l'aurons plus, pas assez de valeur pour ceci... Mes enfants eux meritent toute mon attention... Et moi meme, et oui moi tres altruiste j'ai des tendances egoistes depuis peu... Et je vous avoue que ceci est l'epanouissement. Et en parrallele guerrir l'autre en adequation avec votre couple... Tres tres dur... Refaire une education à des gens mal eduqués surtout adulte c'est un boulot de tout les jours.... Mais de jour en jour il y à amelioration ... Bien sur l'autre doit vraiment vouloir evoluer mais ne pas le changer, remettre les bases du couple sur vos attentes et vous aussi en adequation et en phase avec votre couple...
Mais ce qu'il faut c'est de trouver la VRAI cause, car eux meme son incapables de la trouver quelque fois, car en general ce sont des consomateurs de superficiabilites où la profondeur n'as pas lieu, d'ailleurs la conversation profonde , ils ne l'a connaissent pas donc il ne peuvent pas se remettre en question eux meme... Voir leur mal profond, ils ne sentent que leurs instint animal... C'est à vous pendant des mois de parler avec , de mener une enquete sur leur MOI profond et en deduire avec eux le mal ou les maux et ensuite reconstruire au fur et à mesure avec un nouveau ciment, de nouvelles briques et non sur du sable mouvant... Je vous avoue que c'est aussi dur pour l'autre que pour vous, car l'autre aussi rentre dans des phases de deprimes car ce voir tel que l'on est dans un mirroir n'est pas evident après avoir fauté... Ils se voient degueulasse et sale ... Donc là la nouvelle base et là la nouvelle reconstruction...
Je n'ai pas etje ne dit pas que j'ai la solution à la fidelité illimité de l'autre car personne ne peux savoir ... Mais je dit que cela merite du travail afin que l'autre vous respecte... Et que l'autre sache où vraiment il veut aller ... Seul avec d'autres ou avec vous tous les 2... Cela aussi permet de lui faire comprends qu'il ne pourras pas avoir le beurre et l'argent du beurre et surtout que d'orenavant il sait et arrive à decrire et vivre avec son MOI profond, et est à l'ecoute de sa sonnette d'alarme!!! Seuil à ne plus franchir...
Voilà mon travail que j'ai effectué et qu'il à effectué et que maintenant il peut ce dire qu'il est en parfaite osmose avec lui ... Avec differentes valeurs...
Répondre