C'est mon tour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Voilà,

Hier j'ai été mal toute la journée, alors une fois les enfants couchés je lui ai dit que je ne peux plus vivre comme ça, j'ai envie d'être heureuse...
Ce week end j'ai prévu une sortie surprise avec les enfants, (on va dormir samedi soir dans une cabane! cool! cabane tout confort je précise...), j'ai dit à Monsieur que je veux y aller seule avec les enfants...
Il m'a dit "Tu vois c'est pour ça que je t'ai proposé de faire ce break, pour faire baisser la tension..." J'ai répondu que je restais dans notre nouvelle maison avec les enfants et que lui se trouve une solution, je ne vois pas pourquoi ce serait à moi de partir. I s'est levé et est parti fumer.
Je précise que dimanche soir il est sorti seul danser, et que c'est même moi qui l'ai autorisé! Il était tout guilleret à l'idée de sortir :beurk:

Et ce matin je suis encore plus mal car je ne me vois pas vivre sans lui, ni avec lui...
Je psychote et je me dis que ça ne devait pas être la première fois qu'il me trompait, j'ai de très gros doutes...Alors à quoi bon s'accrocher...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: C'est mon tour

Message par Nostalgie »

Bonjour Cécile,

J’ai l’impression que ton mari lit tes émotions comme dans un livre ouvert,
Il sent bien tes hésitations et tes doutes et il est possible qu’il en profite,
Bon sang si il tient à toi il lui suffit d’accepter les quelques concessions importantes à tes yeux,
Afin de recréer une ambiance agréable pour le couple.
Ces concessions il les connait mais n’a définitivement pas envie de les mettre en application,
Il préfère t’en imposer d’autres, celles qui l’arrangent.

La route du bonheur est semée d’embuche, courage.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Nostalgie a écrit :J’ai l’impression que ton mari lit tes émotions comme dans un livre ouvert,
Il sent bien tes hésitations et tes doutes et il est possible qu’il en profite,
Bon sang si il tient à toi il lui suffit d’accepter les quelques concessions importantes à tes yeux,
Afin de recréer une ambiance agréable pour le couple.
Ces concessions il les connait mais n’a définitivement pas envie de les mettre en application,
Il préfère t’en imposer d’autres, celles qui l’arrangent.
Peut-on alors parler de "reconstruction" ? De "couple heureux" ou tout simplement de "couple" quand l'un tout seul mène la danse ?
Merci Nos de cette intervention. C'est tout à fait ce que je pense également, même si on comprend aisément les motivations de Cécile.

Que ça n'empêche personne d'avoir du fun quand même...

Image
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Ce soir Monsieur est sorti...sans me demander: "Bon, à tout à l'heure!"
Pourquoi on n'arrive pas à tourner la page alors que l'on sait qu'il n'y a plus d'espoir??? :doute:
Il n'y a jamais vraiment eu de reconstruction puisqu'elle était unilatérale, tout le monde me dit de le virer depuis le début (même ma psy...),je ne vois quasiment plus mes parents puisqu'ils ne veulent pas trop le voir... et je sais que j'irai bien mieux sans lui, alors pourquoi toujours cette petite lueur d'espoir? Quoique... bof...
En plus ce matin, prise de regrets, je lui ai dit qu'il pouvait venir avec nous ce we: :kelkon:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

C'est pas en plus l'histoire du week end. Comme tu as dit oui pour le week end tu as signé un pacte secret: tu peux faire ce que tu veux, c'est pas grave.
Dont acte....

Pourquoi c'est si dur???? Parce que la peur....
mais promis craché juré, si tout n"est pas rose sur l'autre rive. Si parfois sa propre reconstruction fait mal, quel soulagement de ne plus se traîner ces boulets geignards et immatures. ...
On se retrouve avec nos loulous. Pas de panique ! On sait faire! Il y a les week end sans les loulous ! Pas de panique ! On se fait des nouvelles copines. Voire même un chéri chéri de temps en temps.
Si si.. je te jure!!!!

T'as encore le droit de ne pas le prendre ce week end. Il t'à rien demande pour hier soir?
Ben tu fais pareil.
Avatar du membre

Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: C'est mon tour

Message par Nostalgie »

pourquoi ne pas convier ta cocufieuse à ce week-end,
mieux ! fait la surprise à ton mari et invite la en secret, :super:
laisse leur le lit et toi tu dormiras au choix dans la voiture ou dans une toile de tente dehors :pleure:
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Bon les gars faut pas m'enfoncer , il faut me soutenir!(une fois de plus) "Allez Cécile, allez Cécile!" :pom: :pom:
Je tiens le bon bout, au fond du trou, mais je m'accroche!
Il est sorti hier, rentré à 1h du mat'!!! Ce matin je lui dis qu'il ne vient pas avec nous ce week end, il me répond "Mais je n'ai pas fait de conneries!"
Non tu m'as juste laissée à la maison et tu es allé danser, faire la fête et parlé avec ton(ex)maitresse jusqu'à 1h du mat'.
Je sauve ma peau et celle de mes enfants. On ne peut pas vivre dans une torture quotidienne. Je n'ai qu'une vie et tant pis si il faut vendre la maison, y perdre de l'argent, et aller ailleurs, tout ça c'est secondaire...
:ire: :ire: :ire:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Nostalgie
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 42
Enregistré le : mar. 16 févr. 2016 11:22

Re: C'est mon tour

Message par Nostalgie »

pardon si j'ai été un peu dur,
mais je suis frustré de te voir t’empêtrer dans cette situation,

un grand respect pour ta nouvelle prise de position,
je te souhaite un très bon weekend.
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: C'est mon tour

Message par Zoch »

Allez Cécile Allez Cécile Allez Cécile ! !!!! :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :jump:
Avatar du membre

Usum

Re: C'est mon tour

Message par Usum »

ALLEZ CECILE !!! ALLEZ CECILE !!! ALLEZ !!!

:jump2: :jump2: :jump2:
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Nostalgie a écrit :pardon si j'ai été un peu dur,
Pas de soucis! :D
Je ressens la même chose quand je lis le post des autres... Mais pour soi-même qu'est-ce que c'est dur!!!
:thx: :thx: :thx:
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

allez allez on s'encourage mutuellement!!!!!!!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: C'est mon tour

Message par Sans Prétention »

Ah ben carrément !!!
Sauf que on sait pas toujours si il faut encourager à quitter ou à se battre... Mais contre qui ?

Bon allez: je crois qu'il faut se battre pour se faire respecter. C'est la seule porte de sortie possible...

Tu te casses sans me demander jusqu'à une heure du mat ? OK: clé dans la serrure.

Nan en fait j'en sais rien. Je sais juste que ces immatures affectifs ont pas besoin de "maman" pour leur passer leurs caprices... Avec vous ça en fait deux (voir "qu'est-ce que le mal amour ?" achetez le livre d'ailleurs...)

Faites vous respecter. Par tous les moyens. "Ils" haïssent votre dévotion. "Ils" s'ennuient, vous trouvent "faibles".
Tout ça parce que vous êtes "gentils". Les gentils gagnent jamais. Ce sont les guerriers du côté de la justice qui gagnent. Et parfois les méchants. Nuance.

Allez Cécile !!!!!!!!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: C'est mon tour

Message par Ikki »

et oui malheureusement ,il faut passer du côté obscure ...le fameux trop bon trop con est confirmé,je vais me forcer à devenir plus mauvais ,c'est dommage de devoir en venir à cela mais pas le choix ,comme tu dis SP ce ne sont pas les gentils qui gagnent à la fin!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: C'est mon tour

Message par cecile82 »

Aucun échange avec Monsieur depuis mon retour dimanche midi... Qu'est-ce qu'il attend? Que ce soit moi qui prenne la décision et qui organise tout? : alors oui ce soir je lui en parle!
Déjà lors de la découverte des sms il y a 1 an il m'avait dit qu'il fallait faire un break ce que je n'ai pas voulu à l'époque par peur de le perdre et parce que je n'étais pas en état d'encaisser une infidélité+son départ (ce que je regrette fortement maintenant!!!), et bien sûr ça se retourne encore contre moi "C'est toi qui voulais pas!".
Je lui ai dit d'aller chez ses parents, ce qu'il ne veut pas, il veut un endroit soi-disant neutre, moi je crois surtout qu'il a peur de la réaction de Papa/Maman!
Donc ce soir conversation houleuse en perspective!
A+
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Répondre