Ça s'arrête quand ?

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
ailleurs
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:53

Ça s'arrête quand ?

Message par ailleurs »

Bonjour à tous,

J'ai découvert ce forum quand je me suis séparé de la mère de ma fille il y a deux ans. Je me disais que ce forum n'était pas fait pour moi, que j'allais réussir à surmonter cette épreuve seul parce que j'étais en parti responsable de ma situation, de mon aveuglement de l'échec qui m'avait conduit à ma séparation avec cette personne que j'ai aimé pendant 10ans.

Après notre séparation j'ai eu la confirmation de ce que je ne voulais pas admettre, la mère de ma fille multipliait les aventures, liaisons....avant et après la naissance de notre fille. Elle m'a avoué avoir eu une liaison avec un ami commun de longue date (que j'avais toujours considéré comme un ami), et une autre avec une connaissance. Pour les autres relations amicales que j'ai eu je n'ai toujours que des doutes et j'ai du rompre les contacts que j'avais avec car ce doute m'est encore insupportable.

Je pensais m'être construit entouré de gens bien et je me rends compte que j'ai vécu la plus importante partie de ma vie entouré de mensonge.
Aujourd'hui cela va faire deux ans, j'ai du abandonner ma maison, mon chat et tout mes projets pour un petit appartement dans lequel j'ai pu recréer micro environnement pour une relation saine père/fille mais voilà, alors que je pensais m'être reconstruit j'ai recroisé l'une de ses relations en voiture et cela m'a de nouveau anéanti, mes pensées ce remettent à tourner en boucle, j'ai reperdu toute fierté et le sentiment d'humiliation refait surface (a tel point que j'ai du mal à profiter des moments que je passe avec ma fille dans ces moments là).

Bref après deux ans cela continue à me ronger, trop de choses me ramènent encore en arrière, combien de temps cela va encore durer, avez-vous retrouvé votre fierté, votre assurance et votre confiance en vous ? J'en ai assez d'être toujours esclave de ce passé, de ces personnes qui n'ont fait que me salir.....quand est-ce que cela s'arrête ?
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Ça s'arrête quand ?

Message par P'titHussdeChambo »

Salut ailleurs et malheureusement bienvenue à toi


Bon si j'ai bien compris, ta madame t'as trompé avant et après la naissance de la petite, vous vous êtes séparé, et tu as appris plus tard qu'elle avait des liaisons, et avec des potes en plus. C'est géniale l'amitié vraiment. Et après on se demande pourquoi ma confiance elle se mérite. Bref. A te lire, on sent que l'abcès n'a pas était totalement percé. Elle t'en a avoué deux des saloperies, mais tu doutes qu'il y en ai +. Il faut que tu perces l'abcès. Tant qu'il ne sera pas vidé ça continuera à tourner là-haut. Encore plus si tu croises les con quêtes de madame.
La fierté, la confiance en soi et l'assurance c'est se retrouve petit à petit, avec du temps. Certes toi et ton ex-madame ça fait deux ans que vous êtes séparé. Mais comme dit plus haut, tant que l'abcès n'est pas crevé, tu avanceras avec le frein à main.
Ca s'arrêtera oui et non. Ce que tu fais c'est l'effet space mountain. Tu ne vas pas y penser pendant X temps, mais un petit élément déclencheur et ça revient. Je te rassure, à force, ça fait de moins en moins mal, jusqu'à ne plus faire mal du tout. Ton coeur auras cicatrisé. Tu auras encore la marque, tu y repensera mais à force ça ne te feras plus rien.

En bref, crève l'abcès avec ton ex et laisse le temps panser tes blessures.
Modifié en dernier par P'titHussdeChambo le lun. 26 oct. 2015 01:54, modifié 1 fois.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Auteur du sujet
ailleurs
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:53

Re: Ça s'arrête quand ?

Message par ailleurs »

Merci d'avoir pris le temps de me répondre p'tihuss, je ne m'y attendais pas encore moins aussi rapidement.

Parler de son histoire est compliqué parce qu'humiliant, ça touche à beaucoup d'aspects de ma personnalité, de mon intégrité et c'est la première fois que quelqu'un parle de ce que j'ai dû subir comme d'une saloperie et rien que ça tu peux pas savoir le bien que ça fait !!

J'ai tenté de crever l'abcès plusieurs fois sans succès car l'ex en question grade elle même l'importance de l'information et soucieuse que je prenne mes distances durablement et de façon "sereine" pour notre fille (je met de côté sa lâcheté qui n'est plus mon affaire) je dois cohabiter avec ces fantômes.....

Donc la belle image que tu as prise "avancer avec le frein à main" et un bon point de départ pour une nouvelle réflexion, je vais donc devoir chercher par moi même d'autre façon de lever ce "frein" dans ma vie. Ça parait rien mais c'est déjà un peu plus de carburant pour avancer.

Merci à toi et surtout bon courage à vous tous, c'est une épreuve énorme à surmonter à laquelle rien ne peux nous préparer :/
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: Ça s'arrête quand ?

Message par P'titHussdeChambo »

ailleurs a écrit : Parler de son histoire est compliqué parce qu'humiliant, ça touche à beaucoup d'aspects de ma personnalité, de mon intégrité et c'est la première fois que quelqu'un parle de ce que j'ai dû subir comme d'une saloperie et rien que ça tu peux pas savoir le bien que ça fait !!
On connaît tous ça. Personne n'est venu ici en se disant "génial je suis cornu", le côté humiliant, on l'a tous vécu. On s'est tous demandé "qu'est-ce que l'autre à de mieux que moi ?" pour nous les mecs, je suis sur que beaucoup ce sont demandé si l'autre en avait une plus grosse. On s'est tous demandé pourquoi il ou elle a fait ça. L'humiliation on connait malheureusement. :sad: :sad: :sad:
ailleurs a écrit : J'ai tenté de crever l'abcès plusieurs fois sans succès car l'ex en question grade elle même l'importance de l'information et soucieuse que je prenne mes distances durablement et de façon "sereine" pour notre fille (je met de côté sa lâcheté qui n'est plus mon affaire) je dois cohabiter avec ces fantômes.....
Elle ne veut pas crever l'abcès parce qu'elle pense que ça ferait du mal à la petite. Quel âge elle a ta crevette ? Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ta fille en te voyant comme ça, souffre aussi.
Modifié en dernier par P'titHussdeChambo le lun. 26 oct. 2015 01:55, modifié 1 fois.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Ça s'arrête quand ?

Message par so78 »

Bonsoir Ailleurs,
Ton message me touche beaucoup. Je suis en reconstruction avec mon homme, mais ce n'est pas facile non plus. Je commence à aller mieux, mais il y a beaucoup de moments encore très difficiles. Beaucoup de pleurs, de colère, de profonde tristesse parfois jusqu'à souhaiter partir. Ce qui m'aide beaucoup ce sont de nouvelles personnes que j'ai trouvées sur mon chemin cette année, elles m'ont écoutée et m'écoutent encore. Essaie de ne pas rester seul.
Et oui c'est une saloperie ce qu'elle t'a fait. Une ignominie, presque rien ne fait aussi mal.
Tu t'en remettras, mais pas tout seul. Ce n'est pas à toi d'avoir honte, partage ce que tu ressens avec de la famille ou un ami en qui tu peux encore avoir confiance.
Plein de courage, bises,
So
Avatar du membre

Emma bovary
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 08:29

Re: Ça s'arrête quand ?

Message par Emma bovary »

Salut ailleurs
Je suis aussi nouvelle sur ce site et venir ici n'est pas facile mais c'est le premier pas qui compte tu n as pas à rougir de la situation ni de ta douleur. Tu n'en es pas responsable. Ce qu'elle t à fait est inacceptable et tu n'en es pas responsable rien ne justifie la trahison et la tromperie. J'ai trouvé un peu de réconfort en lisant les réponses à mon post ainsi qu'en lisant le témoignage des autres. Tu y trouveras des similitudes et cela aide à avancer. Mais bon pour reprendre une expression bien souvent citée sur le site c'est spacemountain. Il y a des hauts et des bas , voire même des gouffres courage à toi
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça s'arrête quand ?

Message par Sans Prétention »

Salut Ailleurs !

Ma mission d'aujourd'hui, c'est d'essayer de te convaincre dans un premier temps que "l'autre" n'est pas nécessairement "mieux" :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 9en#p54474

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... ant#p55510

http://www.psychologies.com/Couple/Sexu ... qu-un-mari

Tout est question de contexte et fonctionne à géométrie variable. Par exemple, il se peut que si ton ex était avec un de ses actuels amants en tant que mari, tu aurais pu lui plaire au point qu'elle fasse cocu son officiel avec toi ! :bonk:

Ta dame est juste mal câblée.

Arrête de te faire du mal avec la comparaison, le plus souvent, c'est injustifié. :ire: Ca creuse des trous dans la virilité, mais on est sur des schémas qui fonctionnent avec des règles issues de pulsions à la con. Cherche pas à te comparer, c'est l'échec assuré.

Exemple vivant : ma femme est allée "chercher" chez son amant tout ce que je n'avais pas (soit disant). Je te dis ? En ce moment, j'ai tout ce qu'il faut... pour une autre... :boire2:

MAIS je suis sage et raisonnable et c'est une femme fantastique (ma nouvelle amie). Il n'y aura donc pas de faux pas (parce que "faut pas"). Cette vraie fidèle a peur que ses enfants la voient comme quelqu'un d'instable. Du coup, on met le ola au lieu de courir vers le olé olé !!!

Par comparaison, la mienne de femme, a quand même invité sandwich à la maison alors que le petit ETAIT LA !!!!!! Putain de bordel de...
Et elle se disait quand même à l'époque que si je la draguais, j'aurais carrément toutes mes chances ! :kelkon:

Bref. Hem, hem. :cocu:

Tout ça pour te dire que ton ex ou que mon actuelle est particulièrement dézinguée.
Je suis pas complètement con non plus, en mode "reconstruction", elle a vraiment changé. Mais, je te jure, il a fallu y aller à coups de scalpel psy lourd...

Deux ans tu dis...
Les âmes pures et autres personnes pétries de principes comme nous souffrent un peu plus longtemps que les autres.

Courage et surtout n'oublie pas d'aller voir ailleurs si elle y est pas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
ailleurs
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:53

Re: Ça s'arrête quand ?

Message par ailleurs »

P'titHussdeChambo a écrit :Elle ne veut pas crever l'abcès parce qu'elle pense que ça ferait du mal à la petite. Quel âge elle a ta crevette ? Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que ta fille en te voyant comme ça, souffre aussi.
Je n'avais pas même pas pensé à ça, j'avais mis son silence sur le compte de son égoïsme, ma fille va avoir 7 ans et effectivement je souffre, elle doit très bien le sentir le pire c'est que sans réponse à mes questions je cogite quant elle est là, je dois énormément prendre sur moi par moment, personne n'y gagne au final.
so78 a écrit :Je suis en reconstruction avec mon homme, mais ce n'est pas facile non plus.
Je suis admiratif c'est une belle revanche sur les coups durs de la vie, merci pour ton soutien, bon courage à toi !
Sans Prétention a écrit :Par comparaison, la mienne de femme, a quand même invité sandwich à la maison alors que le petit ETAIT LA !!!!!!
C'est ignoble....La mienne a su profiter du sommeil de ma fille et du mien un soir :pleure:

J'espère retrouver un peu de fierté un jour, merci de votre soutient, bon courage !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Ça s'arrête quand ?

Message par Sans Prétention »

Un ancien lien de So.

Bien dit : http://buzzfil.net/article/static-artic ... ite-3.html

C'est une chance (je le dis comme je le pense...) que tu ne sois plus avec cette personne. Celle qui te considérait comme une option.
Pour ma part, on est toujours ensemble. Ca va mieux. Mais... Je n'arrive pas à développer une once de fierté pour moi-même : j'ai l'impression d'être un lâche. Alors l'un dans l'autre... Mieux vaut peut-être la rationalité de la séparation aux tortures du doute :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
ailleurs
Cornu
Cornu
Messages : 5
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 15:53

Re: Ça s'arrête quand ?

Message par ailleurs »

Voilà, après les tromperies avec des amis proches, celles que je ne connaîtrais jamais, la rupture, les remises en question, le départ à zéro, la gestion du quotidien heures par heures, puis jours par jours et ces images qui revenaient...Forcé de m'incliner devant la force du temps ou peut-être juste de la vie. Passager régulier du forum après presque 3 put**ns d'années, la liberté ça fait du bien et un ENORME :thx:

Avatar du membre

Douleur aigue
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 90
Enregistré le : ven. 13 nov. 2015 00:19

Re: Ça s'arrête quand ?

Message par Douleur aigue »

Salut,

Je crois que cela ne s'arrête pas, j'ai croisé une femme plus âgée qui a été trompée par son conjoint, l'a quitté. Séparés ils ont formé un couple parental acceptable et apaisé pour les enfants mais c'est quand il est mort qu'elle a soudain digéré ce qui c'était passé 40 ans plus tôt.
Elle me dit qu'elle regrette de ne pas avoir été capable de lui pardonner avant mais c'est ainsi.

Quand, je l'ai appris et que la douleur était si aigue que je ne pouvais plus physiquement respirer, dans une crise d'hystérie j'ai dit a mon mari,
"Il faudra que quelqu'un meure!" Je n'avais pas vraiment conscience de ce que je disais mais je pressentais qu'un acte grave comme la mort d'une personne pourrait apporter suffisamment de vide et de silence pour étouffer l'incendie qui me consumait.
Comme un incendie de puits de pétrole que l'on éteind avec le souffle d'une explosion plus violente encore.


Pour tes montagnes russes, croiser un mec et tout remonte, c'est l'horreur et on n'y coupe pas, essaie de créer des images mentales appaisantes ( un éclat de rire avec ta fille par exemple) et entraîne toi à t'en servir de patch dans ces moments là.

Tu réagiras toujours à ce genre de truc et cela te tombe dessus au moment ou tu ne t'y attends pas. Mais tu peux apprendre à absorber le choc Sans te laisser totalement détruire.

Bon courage
Répondre