A mon tour

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: A mon tour

Message par Dom3 »

Bonjour Emma

C'est clairement anxiogène et étouffant comme relation. Ne peut tu lui faire comprendre que tu as besoin d'espace sans sa présence pour pouvoir remettre de l'ordre dans tes idées? Il n'y a pas que son confort qui compte...
D'autant qu'a lui aussi ça peut faire du bien de se retrouver seul un moment pour réfléchir.
On trouve des chambres d’hôtel ou des petits meublés pour pas trop cher, surtout pour une personne et pour le temps d'une pause.

Il doit comprendre que c'est une étape nécessaire. Il doit faire un effort pour toi s'il veut prouver que ce n'était pas sérieux avec elle.
Essaie de lui dire que tu en as besoin, que sinon tu n'est pas sûre de tenir le coup. Rassures le aussi en lui disant que s'éloigner peut-être pour mieux pouvoir se retrouver est parfois nécessaire...Il a peut-être peur de te perdre...

Mais une chose est sûre, la pression devrait être sur lui, pas sur toi!

Courage Emma
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: A mon tour

Message par Sans Prétention »

Pas pour faire le mauvais esprit mais "ils" trouvent toujours des hôtels pour fort niquer. Ne peuvent-ils en trouver pour fort penser ?

Ah ben j'ai fait le mauvais esprit !

Désolé Emma, voulais pas faire l'andouille mais Charles Bovomi m'énerve un chouille...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emma bovary
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 08:29

Re: A mon tour

Message par Emma bovary »

Bonsoir a tous et merci

J ai des pbs avec mes reglages de messagerie et je ne suis pas super douee je vais essayer de regler le pb pour les messages prives aujourd hui grosse mais alors tres grosse crise de larme a midi apres une reunion plus que difficile au boulot. J ai eu l aide d une amie et ma maman au telephone donc ce soir un peu plus calme. Surtout que ce soir mon mari va a son cours de guitare donc soiree tranquille. Avec des petites pillules grosse dodo quand il rentrera. Il a vu que J allais pas bien alors il est venu vers moi pour m aider il y a quand meme du progres parce qu il m a dit qu il etait conscient de m avoir fait beaucoup de mal et qu il etait desole c est pas gagne mais c est un debut. Je lui ai redemande un peu d air et il m a dit que ce week end il irait chez sa mere pour mon bien. Il m a dit qu il voulait que je guerisse mais qu il ne voulait pas me quitter. Je ne sais pas si c est sincere maintenant que je doute de tout mais vu qu il se tait plutot d habitude. On verra. 2 jours c est deja ça. Courage a tous bises
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: A mon tour

Message par Dom3 »

Bonjour Emma

En parler à une personne c'est vrai que ça soulage. Et s'il s'absente le temps d'un WE, c'est déjà un début, ça peut permettre à la tension de redescendre un peu. Profites en pour t'aérer un peu et voir du monde si tu le peut. Ça fait du bien aussi.

Je ne sais si tu as trouvée comment régler tes petits soucis de paramètres de messagerie. Au cas ou non, je te montre ci-dessous. Si tu ne comprends pas, n'hésites pas à m'envoyer un MP, je t'expliquerai pas à pas.

En premier, cliques sur ton pseudo en haut à droite >panneau de l'utilisateur>préférences du forum>modifier les préférences générales

Tu verras ensuite les cases à activer ou non, selon tes choix.


Image

Espérant avoir pu t'aider, je te souhaite bon courage pour la suite.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: A mon tour

Message par grabuge »

Bonjour Emma,

J'espère que tu as pu bien dormir, c'est important dans ces moments pour tenir le coup nerveusement ...
Ce que tu vis est extrêmement violent et je partage les vues de so, SP et dom (que je salue au passage !!) : il est dans le déni, ne veut pas porter le poids de sa culpabilité, ni perdre son petit confort, donc va jusqu'à te culpabiliser toi, "tu ne vas pas nous gâcher un moment en famille", ce qui est un mécanisme pervers. J'ai vécu exactement ce genre de situation, avec ce reproche d'en parler trop souvent, de gâcher les bons moments ...
donc oui : les cocufieurs n'ont pas d'empathie, je l'ai vérifié moultes fois. Ils n'ont qu'une obsession, ne pas se faire prendre. Ne pas bousculer l'ordre établi. Mener tranquillement leur double vie, avec (dans ton cas) le beurre et l'argent du beurre.

Mais rassure toi comme c'est un être humain (!) il peut évoluer : peu à peu il est possible que ses yeux s'ouvrent sur ta souffrance , et qu'il finisse par la comprendre. Pour l'instant il est touché par ta souffrance mais ne ma comprend pas, même s'il est désolé. C'est çà le pire : pour eux, "juste une partie de jambes en l'air", pour nous, notre moi pulvérisé. Ils nous regardent pleurer comme un gamin de trois ans regarderait avec désarroi le château de sable qu'il vient de piétiner, en se demandant pourquoi il a fait çà. Et puis çà les embête de passer pour des salauds, de faire pleurer un faible femme .. pas bon pour l'image.

Je te conseille aussi de t'éloigner de lui au minimum une semaine, car à chaque fois que tu l'as sous les yeux tu te rappelles ce quil t'a fait, il faut vraiment prendre le large, peut-être te manquera-t-il (mais ne lui fais pas sentir, c'est toi qui dois lui manquer, il doit éprouver le lien qui l'attache à toi) , peut être au contraire te sentiras tu libre et avec la distance tu arriveras mieux à formuler tes reproches, à faire la part entre ce qui est surmontable et ce qui ne l'est pas. Difficile de faire un choix quand on est tenaillé par la souffrance.
Un conseil lecture : "moment d'un couple", de Nelly Allard, çà fait du bien je trouve de voir sa propre histoire dans un roman, avec toute la distance qu'implique l'écriture.

Courage dans cette tempête ! On est avec toi !
Avatar du membre

Auteur du sujet
Emma bovary
Cornu
Cornu
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 22 oct. 2015 08:29

Re: A mon tour

Message par Emma bovary »

Bonjour et je ne le dirai jamais assez merci a vous tous de me lire de me repondre et de me soutenir.

Week end plus calme meme si il a beaucoup appele. Et hier il etait de retour de bonne heure. Nous avons pu parler un peu. Il me semble qu il progresse meme si c est lent et surtout en dents de scie.

Il a fini par admettre la gravite des faits et ce qu ils avaient detruits. Moi surtout. Il essaie de me remonter le moral dis qu il est là pour m aider et dans les faits il m aider comme il peut.

Il m encourage a sortir de mon mutisme m ecoute repondre a certaines de mes questions et se faits plus calin et affectueux.
Mais attention on est pas encore sortis de l auberge.
Il faudrait que j arrive a le croire quand il me dit que c est fini avec son sandwich. Il le dit le repete meme a son fils de 10 ans il a affirme qu il n avait plus de contact.
Par contre elle sur facebook affirme qu elle est amoureuse.
Je deviens totalement parano obnubilee par la question de son ils toujours en contact. J ai du mal avec. J ai des idees noires.
Aujourd hui j ai decide de faire quelques efforts pour aller vers lui Mais c est dur. On est sa famille il est incapable de tout quitter dit il Mais est il capable de la quitter elle. ?
J ai du mal a penser a autre chose.
Bonne journee a vous tous
Avatar du membre

Zara85
Cornu
Cornu
Messages : 4
Enregistré le : ven. 20 nov. 2015 20:33

Re: A mon tour

Message par Zara85 »

Bonsoir Emma... Je suis nouvelle sur ce forum ( à mon grand désespoir) et je viens de lire ton histoire...
Comment vas tu? Avez vous avance??
Je voulais savoir si tu avais rencontre cette p... Sachant qui elle est n'as tu pas envie dy aller et d'en savoir plus?? Tu n'es pas sur qu'il l'ai laisse elle te le dira peut être!!
Après il à l'air de mettre du temps à s'excuser et à te parler de ça plus posément mais peut être qu'elle le tient qu'elle lui fait du chantage et qu'il n'ose t'en parler?? Et puis pour avoir vu une psy qui m'a BCp qui nous a BCp Aide je pense que ton mari se trouve honteux mais c'est plus facile pour lui que tu le détestes en ayant ces réactions puisqu'il se déteste lui même d'avoir fait ça et de te rendre malheureuse !! Tu lui as proposé d'aller chez un thérapeute? Elle pourrait vous aider et surtout l'aider à mettre des mots sur ce qu'il a fait et peut être votre couple repartira sur de bonnes bases!!
Un mauvais chapitre ne signifie pas la fin d'une belle histoire!! Cette citation consolide chaque jour mon choix d'être restée car tant que l'amour est la... Je préfère souffrir encore un peu avec lui que souffrir sans lui.
Il faut que vous vous parliez et qu'il te dise tout c'est la que tu sauras vraiment ce qu'il ressent pour toi!! Tu n'es pas fautive même si on se le dit toutes un peu moi toujours d'ailleurs!! Donc parlez vous questionnes le pleure gifle le!! En clair tu vas passer par tout les sentiments et les états c'est peut être déjà fait d'ailleurs!!
si l'amour est toujours la si tu es prête à tout entende et si surtout lui est prêt à te dire les choses, alors vous devriez avoir encore de belles années à vivre;))
Mon point de vue est peut être utopique mais je veux croire à l'amour plus fort que tout et crois moi si tu es prête c'est toi qui aura tout gagner et qui en ressortira plus forte et je pènse que monsieur ne pourra être que fier d'avoir une femme comme toi;)
Bonne soirée bonne nuit plutôt !
Répondre