que dire ...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

brouillard
Cornu
Cornu
Messages : 23
Enregistré le : lun. 30 nov. 2015 10:04

Re: que dire ...

Message par brouillard »

perdu51 a écrit :"je l'ai pas fait contre toi, mais pour moi". Si j'avais du divorcer je lui aurait dit ça à mon ex devant le juge .
Je l'ai eu aussi celle la ! ou la phrase quelle ma sortie " je ne jouais pas avec toi ! ...." ha bon un peu quand même non ??!!! :+ :bonk:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: que dire ...

Message par Sans Prétention »

On fera une compilation.

En plus du "je l'ai pas fait contre toi mais pour moi".
Il y a aussi: "j'étais perdu(e)".
Version madame SP: "J'étais lobotimisée".

"Il ne s'est rien passé" est aussi un grand classique avec des variantes ("il ne bandait pas", "ça ne comptait pas" ou encore "on a fait que se texter, s'embrasser", "c'est arrivé une fois seulement"... Et toutes les joyeusetés qui font qu'en plus des cornes on vous rajoute de longues oreilles).

Plus rarement, mais ça existe aussi: "fais pareil"
Version trash de madame SP avec moi en pleine dépression: "tu peux avoir une maîtresse mais vas pas à la chasse !" (wow !)
Ou l'insupportable mais vrai "tout le monde le fait, regarde autour de toi..." et en même temps: "couple open ? Jamais ! Tu veux nous salir ?"

Dans le top ten, n'oublions pas non plus le fameux: "arrête de remuer la merde". Ou encore: "je te jure que j'ai arrêté" ou "j'ai compris". Bien sûr pinocu Pinocchio !!! Et ça c'est quand ils ne jouent pas au Pinochet...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ikki
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 260
Enregistré le : mar. 18 août 2015 16:10

Re: que dire ...

Message par Ikki »

brouillard a écrit : ou la phrase quelle ma sortie " je ne jouais pas avec toi ! ....
c'est plutôt vrai ,elle jouait avec un autre .......et tu n'existais même pas dans ces moment là!!!
Sans Prétention a écrit :Il y a aussi: "j'étais perdu(e)".

j'ai eu
"mais non y a rien "
"mais non y a personne d'autre"
"je t'aime encore........en fait je sais plus si je t'aime encore"
"je ne réfléchissais pas"
"j'y allais c'est tout "
"j'en sais rien" "j'en sais rien" "j'en sais rien"

Sans Prétention a écrit :Plus rarement, mais ça existe aussi: "fais pareil"
MOI MOI je l'ai eu ,sachant que dans l'état ou on est on à vachement de ça!!!tssss
Sans Prétention a écrit :Ou l'insupportable mais vrai "tout le monde le fait
et malheureusement tellement vrai,sans le dire elle le pense c'est sur!!!

et un peu hors sujet mais c'est parce que ça revient à mon esprit:
moi en la voyant pleurer dans le lit :"en fait tu pleurs pas pour ceux que tu m'as fait,tu pleurs parce que j'ai cassé ton histoire d'amour,en fait tu l'aimes!!!
et elle le regard brouillé "pas de réponse et re-pleure "

là c'était une putain de claque de plus pour moi ,sa femme qui aime un autre homme pouhaaaa!!!!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Moi pour l'instant c'est "je ne l'ai pas revu depuis plusieurs mois"
"Mais tu es encore en contact avec lui"
"Oui mais que professionnellement"
Bin voyons

"Et l'autre ?"
"Je ne vois pas ce que tu veux dire"
Bin voyons
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: que dire ...

Message par Sans Prétention »

Salut Cartouche... (envie de vider mon chargeur...) ben tu m'as fait marrer. C'est exactement ça... Madame SP a pleuré aussi... Pour son amour perdu. Je vais faire pareil tiens... Pas sûr qu'elle supporte. Par contre me voir la bouche pleine de xanax, tordu de douleur dans mon lit... "mécanisme de défense". Pfff...

J'ai aussi eu droit à "je vais me foutre en l'air en bagnole". Elle arrivait pas à choisir. Aujourd'hui, me dit que c'est parce qu'elle était dégoûtée de ce qu'elle avait fait. Elle sait pas que j'ai une mémoire des événements infaillible... Dingue qu'elle ait toujours pas compris...

Et les "je sais pas, je sais pas..." ça veut dire "je sais..." mais c'est tellement pourri que je veux pas te dire.

Je te jure. Et encore, pour pas faire bugger le site je suis obligé de faire court. Égoïsme sans limite. Empathie zéro. Et on s'est foutus avec ça...

Allez, haut les coeurs, la roue tourne... Ça finit toujours par tourner. Pour moi, ça roule. Pas dans le sens que je voulais mais merde, je suis allergique à la souffrance. Ça fait putain de mal...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Je viens de lire le post de SP sur sujet de perdu..
Tu es toujours très juste et ai plaisir à te lire ... en fait, pas trop, parce que çà fait résonner des tonnes de choses en moi, pas très agréables ...
Ma situation :
je me remémore mon éclat de fin novembre où je lui déballe ce que je sais, ma colère, ma souffrance et je fais un constat : elle est restée stoïque, n'a pas avoué de son propre chef, je n'ai pas perçu une once de remord, ni d'empathie. Elle m'a juste expliqué (rapidement, pas trop s'étendre non plus), qu'elle ne voyait plus ce type depuis des mois (deux au maximum) et je suis même prêt à la croire sur ce point, au vu de ce que je sais de leurs contacts récents.
Mais alors pourquoi elle ne voit plus ce type ? relation trop lourde ? un amant qui ne convient pas ? Plus je réfléchis, plus je penche pour la deuxième proposition parce qu'il y a toujours ce deuxième sal.., chef d'entreprise, divorcé, moins de contraintes, pas de conjoint d'amant à gérer, et sur lequel elle ne pipe mot malgré mes questions et interrogations. Des réponses du genre "Non je n'ai pas couché avec lui" "Je ne l'ai vu qu'une seule fois cette année, professionnellement" (alors que je sais de façon certaine qu'ils ont fricotés, au moins au resto, et plusieurs fois), "non je ne vois personne entre midi" etc etc. Le mensonge reste encore, entre nous deux, elle se complait dans cette fange de la menterie, de la cachoterie et de tromperie.
J'en peux plus.
Je n'arrive pas à déterminer si elle dit vrai, je n'en ai pas les moyens, mais je n'ai aucune confiance en elle sur ce point.
Le portable ne parle pas : (plus) aucun sms tendancieux, (plus) d'appel suspect dans l'historique ... mais effacer est simple, il faut juste être rigoureux.
Et parfois le portable n'est pas à la maison, il reste dans la voiture, ou alors au bureau...
Ce qui me rongeait avant, c'était de savoir sa trahison, ce qui me ronge maintenant, c'est son attitude : je n'en parle pas, y compris lorsque j'insiste (le désormais culte "je ne veux pas me laisser entraîner sur ce terrain" - sous - entendu, le véritable problème, ce n'est pas mon infidélité, ce n'est qu'un épiphénomène, c'est ce que toi tu as fait (ou ne pas fait, je ne sais plus à force) depuis des mois et des années pour que j'en arrive là), je fais comme de rien n'était, et je suis mielleuse, je te cause comme une gosse qui veut plaire, du genre "j'ai fait une bêtise, je viens minauder pour me faire pardonner" - alors là, tous les voyants sont au rouge, parce que çà me rappelle des situations passées, quand elle mordait à pleine dent dans son sandwich et qu'elle rentrait à la maison de cette façon.
Donc voilà, et quand je suis mal, que je fais ma tronche-de-celui-qui-va-pas-bien-mais-çà-déplaît-à-madame, elle me sort :"qu'est ce qui ne vas pas ? qu'est ce que j'ai encore fait ?" - risible.
Les voyants ont été au rouge en début de semaine aussi. Très joyeuse le matin avant de partir, avec un sourire aux lèvres, et à midi, alors qu'on a repris l'habitude de s'échanger des sms, cette fois - ci, elle éteint son portable de 12 h à 14 h...et mielleuse à un point ....
Vous savez quoi ? j'ai des envies de vengeances. De taper dans le lard. De débarquer dans la boîte de monsieur le dirlo pour lui pé... sa g.....
Et puis il y a des moments où je fais abstraction, je n'en parle pas non plus, parce que je suis à bout depuis des mois, je suis épuisé nerveusement, et donc je laisse filer, pour avoir la paix.
Et je lis les post de SP, et je me dis que je fais tout mal, je ne gère pas comme il faut, que je suis dans le déni, qu'elle est comme çà, qu'elle vit dans le mensonge depuis des mois et que çà lui plaît, qu'elle va recommencer (ou continuer) parce que Partouche est prêt à excuser sont comportement plus facilement qu'il ne le faut, qu'elle est immature d'une certaine manière alors que ce reproche, elle me l'a déjà balancé à la tronche, elle m'a déjà sorti aussi qu'elle n'avait plus confiance en personne (encore un signe), que la famille, notre famille, lui pesait.
Et je suis écoeuré pour mes gosses, à cause de ce p..... de déterminisme de l'histoire familiale.
Allez, un bon picon bière pour faire passer tout çà.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: que dire ...

Message par Sans Prétention »

Ouais ben sois pas désespéré non plus. Moi j'ai pas la vérité hein.... Que des tendances observées.

Par contre une certitude: se protéger !!!!
Deuxième certitude absolue: changer de point de vue. QUI vit avec moi ? OK... Je vois...
Ben voilà QUI je peux être maintenant compte tenu de ce qu'elle est, elle.
Les cadres anciens sont à foutre aux encombrants.
J'ai choisi pour ma part de rester sachant que ça PEUT recommencer. Mais j'ai pris les devants...

Et les déterminismes ça se soigne. Faut les trouver. Les traquer. Leur faire la nique.
Vois le post d'Xperience. Son dernier message est très parlant.

Chez "nous" aussi d'ailleurs les déterminismes se soignent. Parce que cette soumission à leurs problèmes... Ça vient de loin. C'est grave pour nous.

Pour ma part, je ne veux pas avoir le destin de ma mère ou de la sienne...

En fait, il y a de l'espoir... Mais ça coûte cher l'espoir. T'es prêt à miser quoi ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Sans Prétention a écrit :Ouais ben sois pas désespéré non plus. Moi j'ai pas la vérité hein.... Que des tendances observées.
Je dis simplement que tu as une capacité d'analyse qui n'est pas la mienne.
Mais j'ai un sentiment de culpabilité dont je n'arrive pas à me débarrasser parce que j'ai l'impression d'avoir été le maillon faible du couple. Et donc c'était inévitable pour elle d'aller voir ailleurs.
Sans Prétention a écrit :Par contre une certitude: se protéger !!!!
Deuxième certitude absolue: changer de point de vue. QUI vit avec moi ? OK... Je vois...
Ben voilà QUI je peux être maintenant compte tenu de ce qu'elle est, elle.
Les cadres anciens sont à foutre aux encombrants.
J'ai choisi pour ma part de rester sachant que ça PEUT recommencer. Mais j'ai pris les devants...
Je reste aussi pour l'instant mais on est au point 0 de la relation de couple ... Le chemin à parcourir est long.
Sans Prétention a écrit : Et les déterminismes ça se soigne. Faut les trouver. Les traquer. Leur faire la nique.
Comment ?
Avatar du membre

Kurosaki
Cornu
Cornu
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2015 19:15

Re: que dire ...

Message par Kurosaki »

Salut Partouche,

Que dire effectivement, si ce n'est pour ma part, que ton histoire ressemble sur beacoup de points à la mienne: deni, refus d'assumer, c'est mon comportement qui l'a poussé dans le lit de son patron et j'en passe...

Je culpabilise comme toi et elle se comporte de temps à autre de la meme maniere que la tienne, à savoir mielleuse et souriante, comme si de rien etait et parfois elle fait la gueule et se renferme sur elle meme.

Moi aussi il y a des moments ou je-fais-la tronche-parceque-mon-moral-est-au-36e-dessous. En reponse, elle me dis: je sens que tu ne vas pas bien, qu'est ce qui se passe, parles moi... J'enrage interieurement :+

Je ne sais pas quel comportement collerait le mieux à ta situation, mais je rejoins SP, à savoir qu'il faut te proteger et adapter ton point de vue par rapport à qui tu as maintenant en face de toi.

Je l'ai compris en vous lisant depuis un certain temps.

Je cherche comme toi à lui ouvrir les yeux sur ce qu'elle a fait et les dommages collateraux qui en decoulent. Je vais la faire assumer par n'importe quel moyen. Le mien est radical, tu pourras en lire le detail sur mon post.

C'est tres tres dur mais il faut que tu sois fort!
En te disant ça je me le dit à moi meme egalement, cela ne fait "que 5 mois"que l'affaire a eclaté, je suis en pleine tempete moi aussi...

J'espere vraiment que tout va s'arranger pour toi :wink:

Courage :)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Bonjour

Merci Kurosaki pour tes encouragements.
J'ai découvert le dernier jour de l'année 2015 qu'elle avait déjeuné avec son deuxième copain le jour précédent.
Une de mes résolutions : ne plus rien laisser passer.
Souffrance, crise d'angoisse, palpitations, SMS rageurs, explications au téléphone.
Elle ne voyait pas où était le mal (ah ?), elle n'a rien à se reprocher.
Au final, elle m'a dit à demi - mots qu'elle était consciente qu'il fallait qu'elle arrête ses SMS (parce que tu en écris encore alors ?) et qu'elle arrête ses contacts pour avoir une chance de sauver son couple.
J'attends encore aujourd'hui qu'elle me raconte ses aventures de 2015 (et peut-être 2014), ce qui constitue pour moi le passage obligatoire avant toute ébauche de reconstruction ... mais madame a un orgueil tellement démesuré...
Conclusion : un nouvel an du plus bel effet ... mais j'en attendais rien en fait ... merci bien ... juste tenir le coup pour les enfants.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: que dire ...

Message par Sans Prétention »

Minimisation des faits... Ego surdimensionné, esprit immature et "jesépaskejve". Tous les ingrédients sont là... On touille... Ça colle: voilà comment on fabrique une infidèle chronique. Manque une case à son développement affectif. Souvent faut demander à papa et maman où est passé ce bout là...
Souvent (pas toujours je suis pas sectaire), planqué dans le passif familial...
Tu démontes une partie de la "logique", tu gagnes des points. Reste à savoir si le jeu en vaut la chandelle...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Ça vaut au moins le coup d'essayer ...
Relations très "froides" avec ses parents d'après ce que j'ai pu constater, dans le sens où je ne les ai jamais vu s'embrasser.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Bon voilà ... Un pas de plus ...nous avons eu une conversation l'autre soir, sur ma demande, et elle s'est pliée à ma demande.
Je lui ai demandé de me raconter ses aventures, de répondre à toutes mes questions, et elle s'est exécutée. Parfois on tombe encore plus bas que ce qu'on pensait à force de découvrir des choses. Son aventure avec ce type a commencé 7 mois avant que je ne le découvre ... Je n'arrive pas à y croire en l'écrivant. Quel naïf je fais ... Rien vu, rien senti ...
Les raisons : elle était abandonnée, mal dans sa peau, pas de dialogue entre nous alors qu'elle était mal, et ça faisait longtemps que ça durait.
Selon elle, c'est lui qui a insisté.
Selon elle, c'est elle qui a mis fin à cette histoire.
Et il ne l'a pas accepté tout de suite.
Pourquoi ça a cessé : elle se sentait mal avec ça, c'était pas correct, ce n'était pas elle.
Est ce qu'elle a des remords : ce n'était pas une réponse claire, parce que je ne me souviens plus de sa réponse ... mais peu importe, ça change quoi ?
Pourquoi avoir enchaîné avec ce deuxième type : il n'a jamais rien eu entre nous, ce n'était que des rencontres amicales.
Pourquoi lui avoir fait des avances alors : c'était un jeu, mais c'était malsain, alors j'ai arrêté.

Par contre elle a toujours contact avec les deux, juste pour parler ... Mais ça c'est pas malsain apparemment ..

Je suis bien obligé de prendre tout ça pour argent comptant. Qu'elle ait accepté de me raconter, c'est déjà quelque chose non ?
Je lui ai proposé d'aller voir un psy de couple : elle va réfléchir.
J'ai l'impression d'être debout au milieu des ruines de mon couple.
Elle ne sait pas comment reconstruire notre couple ..... (Moi non plus) .... (Mais j'en ai la volonté)
Avatar du membre

venum
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 119
Enregistré le : dim. 10 janv. 2016 18:43

Re: que dire ...

Message par venum »

Salutations Partouche,

Déjà, cela n'engage que moi, qu'elle t'ai tout raconté, est déjà un grand pas ( je n'ai pas eu cette chance, moi, je l'ai juste surprise avec l'un de ses amants :cocu: ).

La communication est établie, c'est positif ( je n'ai pas cette chance).

Fais en sorte de te reconstruire sans que cela t'affecte moralement et psychiquement.

Une passade est tolérable ( moi, je suis confronté à une pathologie).

Tiens bon mais que ce ne soit pas au détriment de ton moral.

Courage.

VENUM
Avatar du membre

Auteur du sujet
Partouche57
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 39
Enregistré le : ven. 25 sept. 2015 17:13

Re: que dire ...

Message par Partouche57 »

Bonjour

de retour sur mon post après quelques semaines, mais rien n'avance.
Elle ne comprends rien, çà ne rentre pas, le câblage n'est pas adéquat. Je l'ai surpris en flagrant délit de déjeuner avec son (ex ?) enc... d'amant mais toujours copain apparemment. Un SMS inhabituel qu'elle m'envoie m'a mis la puce à l'oreille. Alors je suis allé vérifier. Et bingo, en plein dans le mille.
L'autre s...pard s'est barré assez vite après une brève altercation.
Elle a fait comme si de rien n'était. M'a même vu arriver avant l'autre et n'a pas bronché.
Tout est normal.
"çà fait un bout de temps que je ne l'ai vu" (depuis le 26 janvier en fait)
"c'est pas possible que je te raconte que je vais déjeuner avec lui, vu comme tu réagis" (tu m'étonnes)
"j'ai un RDV là maintenant"
C'est même plus de la colère que j'éprouve, c'est du dégoût, j'ai envie de vomir.
Je suis le seul à souffrir dans cette histoire en fait. Tout va pour le mieux pour les autres (peut être pas pour la copine du c......, mais elle est dans l'ignorance, bénie soit elle).
Mon esprit est embrumé ... on a ... non ... j'ai ... peut être un peu rapidement ... décidé la reconstruction.
Mais au final, est ce que je vais passer ma vie à être sur mes gardes ... à avoir le coeur qui s'emballe à chaque fois que quelque chose ne tourne pas rond ? à chaque doute ?
Je ne sais pas si des couples ont reconstruits et sont heureux, pour ma part, pour l'instant, je me dis que le choix se résume à celui - ci :
* quitter, avec une boule dans le ventre le reste de son existence à cause de l'échec de cette relation
* rester, et être malheureux, parce que la personne en face de nous nous a menti en long et en large pendant des mois. Et ne me parlez pas de pardon, je n'ai pas encore cette grandeur d'âme.
Répondre