recit d'une decouverte

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
fredrique22500
Nouvel Utilisateur
Messages : 1
Enregistré le : ven. 24 juil. 2015 18:16

recit d'une decouverte

Message par fredrique22500 »

bonjour,

je suis nouveau sur ce site et vous vous doutez pourquoi je suis la.
recit et retour en arrière de une semaine.
je suis en couple avec ma femme et nous avons deux enfants nous avons une relation de 15 quinze ans maintenant avec des hauts et des bas .
depuis quelques temps avec ma femme nous étions un contexte un peu tendu nous travaillons tous les deux au meme endroits et le travail et depuis quelques temps très difficile pas a cause d'elle mais de façons générale. moi ayant un état psychologique très moyen je ne me sentais pas bien du tout depuis plusieurs mois. et ma femme arrivait encore a supporter cet état jusqu'a il y a tres peu de temps.
depuis quelques mois elle sortait le week end et je lui faisait confiance elle m'avait proposé a plusieurs reprise de venir avec elle mais moi très fatigué je préférais la laisser sortir avec des gens de sa famille.
Puis petit a petit elle sortait tous les weekend end jusqu’à un soir de la semaine dernière ou elle n'est pas rentrer et la le doute a vraiment commencé a entrer en moi.
donc la semaine dernière sur le coup des midi et demi je décidé de monter dans le vestiaire pour inspecter son téléphone et la on énorme claque d est parvenu en lisant des messages pour un destinataire.
étant quelqu'un qui peut m'énerver assez facilement mon sang n'a fait qu'un tour. les messages vous vous en doutez ne parlait pas de la beauté des fleurs ni de la faim dans le monde.
Du coup après avoir lu ces sextos je lui ai demandé de monter. j ai pris soin de noter le numéro car je m 'étais dis qu'un téléphone allait certainement décéder d'ici peu de temps.
elle monta.
une fois face à elle je lui demanda si elle s'amusait bien et j'ai envoyé le téléphone faire un voyage dans les airs (crash façon air france sur le mur)
sa réponse : nous ne sommes plus ensemble. en effet nous nous étions disputé quelques jours auparavant a cause du travail et elle m avait dit que c''était fini et je ne l'avait pas contredit mais pour moi ce n'était que sur le coup de la colère que nous nous étions dit cela.
après une vive altercation ou j ai commis un geste que je n'avais jamais commis sur elle, deux heures très chargées se sont passées.
a savoir et directement après lui avoir annoncé ce que j'avais decouvert et ha oui j'ai oublié de vous dire qu'avant de la faire monter et au moment ou je lisais les messages j'ai envoyé un message au mec en lui disant qu il ne lui restait que quelques heures.
après cette decouverte j ai appelé le mec et je lui ai dit ce que je pensais. et la quelques secondes plus tard je recois un sms avec des demandes de pardon bref il faisait dans son froc.

ma colère étant au plus haut et apres les insultes que je lui avait envoyé je suis parti en voiture pour faire le point et la surprise je reçois un appel de la gendarmerie ce cher monsieur etait allé aux flics.
on me demande si je connais un monsieur x et je ne dis non avant de dire a la personne de la gendarmerie : " a c'est celui qui baise ma femme" s'en est suivi une explication avec la personne de la gendarmerie ou je peux dire que l on doit pas parler souvent comme cela à une personne de la gendarmerie car elle en a entendu.
elle me comprenait d'ailleurs et me demandais simplement de ne pas chercher à le voir et moi je lui ai demandé qu'elle dise a cette lopette de ne plus voir ma femme.

après être rentré chez moi et étant en hyperventilation je décide de me prendre un bain pour essayer de me calmer ce que je fut.

j'étais anéanti par la surprise bien que je m'y attendait et je pensais a mes filles.
le soir je décidai de voir ma femme avec une tierce personne afin de mettre les choses au clair. on se rencontra donc et ma femme me redit que pour elle nous n’étions plus ensemble et que c 'est pour cela qu'elle avait trouvé quelqu'un au départ juste pour un plan c... elle me dit que cela faisait trois semaines.

le lendemain soir je décide de l emmener au restaurant pour parler un peu a tête reposée. je n'avais pas faim et j essayai de rester digne mais elle me dit qu'elle avait des sentiments pour lui et la c était le coup de grâce.

voila cela fait maintenant une semaine que cela s 'est produit et j'ai peur très peur de la perde.
voila pourquoi je suis venu sur se site car je voulais partager mon histoire et avoir une aide car je ne sais pas combien de temps cela va durer on reste sous le même toit pour les enfants. j’essaie d’être attentionné envers elle mais je sens que tout en finit. je me demande aussi si le mec va tenir sa parole et si ils ne vont pas essayer de se revoir
merci d'avance pour votre aide.
Avatar du membre

P'titHussdeChambo
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 187
Enregistré le : sam. 27 juin 2015 18:46
Localisation : Reichsland Elsaß-Lothringen

Re: recit d'une decouverte

Message par P'titHussdeChambo »

Et merde encore un de plus :pleure: :pleure: :pleure:

J'ai l'impression que cet été va accueillir pas mal de nouveau. Depuis fin juin on en a reçu... 5 !!! Elphi, Sophit444, Mel, aujourd'hui Fred et moi. Mon Dieu où vas ce monde.

En tout cas, Fred malheureusement bienvenu à toi. Tu es en tout cas au bon endroit. J'ai lu ton post en entier et je dois dire que ça m'a beaucoup ému. Par contre il y a quelque chose que je n'ai pas compris, tu pourrais m'éclairer un peu plus ? Alors, y a une semaine tu as appris la "bonne" nouvelle, mais une semaine auparavant vous vous êtes engueulé et vous avez "rompu" sauf qu'elle était avec son sandwich depuis trois semaines déjà c'est bien ça ?

Ta colère est légitime, casser le téléphone de ta femme est aussi justifié tu as détruit l'arme du délit, mais si vous devez malheureusement divorcé, le portable aurait pu fournir des preuves. Le coup de fil de la Gendarmerie, ça ne m'étonne pas que le sandwich soit un lâche exposant 15000000000, de toute façon tu l'as bien entendu, ils comprennent cette colère, ils ne feront rien.
Ta femme, je me doute que tu l'aimes, tu doit l'aimer à en mourir. Mais elle dit aimer un autre, à mon avis, c'est un amour extrêmement fragile qu'elle a pour lui, on ne balaye pas 15 de vie commune, deux enfants comme ça en trois semaines. Pour moi, elle veut te faire réagir parce qu'elle t'aime. Tu veux reconstruire, alors fait tout pour la reconquérir, fait lui des petits cadeaux, même une simple rose avec une petite carte avec des mots d'amour sera déjà bien. Fait des sorties avec elle, au restaurant, ou n'importe où elle veut aller.

En tout cas bon courage à toi, sache qu'ici tu es comme chez toi, tu n'as pas peur d'être juger, on est là pour t'écouter, et te conseiller par rapport à nos expérience personnel, bonne chance.
Ne faillit jamais. Ech sinn alles, an ech sinn näischt, d'Madeléin déi laacht, de Klon dee kräischt (Ech si Letzebuerg-Serge Tonnar)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: recit d'une decouverte

Message par Sans Prétention »

fredrique22500 a écrit :bonjour,
Et, salut Fred !
fredrique22500 a écrit :je suis nouveau sur ce site et vous vous doutez pourquoi je suis la.
Et, on aurait préféré que ça n'arrive pas...
fredrique22500 a écrit :je suis en couple avec ma femme et nous avons deux enfants nous avons une relation de 15 quinze ans maintenant avec des hauts et des bas .
15 ans ? Un copain ! Alors après, moi je savais pas trop qu'il y avait des hauts et des bas... On jouait au couple parfait.
fredrique22500 a écrit : depuis quelques temps avec ma femme nous étions un contexte un peu tendu nous travaillons tous les deux au meme endroits et le travail et depuis quelques temps très difficile pas a cause d'elle mais de façons générale.
Une constante : contexte difficile, propice à l'éloignement des conjoints, propice à...
fredrique22500 a écrit : moi ayant un état psychologique très moyen je ne me sentais pas bien du tout depuis plusieurs mois. et ma femme arrivait encore a supporter cet état jusqu'a il y a tres peu de temps.
Autre constante : l'un des deux "flanche" et toutes les excuses sont bonnes. Demande à Dom.

Normalement, on avait signé "pour le meilleur et pour le pire". Réciprocité, tout ça... Mais il y avait écrit des trucs en petit caractère au bas du contrat. Tu savais pas ? Moi non plus...
fredrique22500 a écrit :depuis quelques mois elle sortait le week end et je lui faisait confiance
Autre reconstante : la confiance aveugle. Abus de confiance.
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... =60#p55608
fredrique22500 a écrit : elle m'avait proposé a plusieurs reprise de venir avec elle mais moi très fatigué je préférais la laisser sortir avec des gens de sa famille.
Toi très fatigué = compagnon considéré comme défaillant. C'est hormonal. Dans la nature, les animaux cherchent un reproducteur "plus fort". En revanche, ne te méprends pas. L'homme étant un animal particulier, il a sa propre définition de ce que signifie le mot "défaillant"... :kelkon:
fredrique22500 a écrit :Puis petit a petit elle sortait tous les weekend end
Période 0.
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... e+0#p53204
fredrique22500 a écrit : jusqu’à un soir de la semaine dernière ou elle n'est pas rentrer et la le doute a vraiment commencé a entrer en moi.
donc la semaine dernière sur le coup des midi et demi je décidé de monter dans le vestiaire pour inspecter son téléphone et la on énorme claque d est parvenu en lisant des messages pour un destinataire.
Période 1.
fredrique22500 a écrit :une fois face à elle je lui demanda si elle s'amusait bien et j'ai envoyé le téléphone faire un voyage dans les airs (crash façon air france sur le mur)
:mdr1:
fredrique22500 a écrit :sa réponse : nous ne sommes plus ensemble.
:peur: Bienvenue dans le monde égocentré des cocufieurs. Tous combattent pour la même cause : eux-mêmes. Si vous n'étiez "plus ensemble". Pourquoi est-elle encore là ?
Pourquoi ne pas avoir eu la décence de lancer AU MOINS un préavis de fin de couple, type break ?
Parce que... Complète la phrase, tu vas trouver... Il y a le mot 'beurre' dedans...
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... rre#p55683
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... rre#p55618
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... rre#p55533
fredrique22500 a écrit : en effet nous nous étions disputé quelques jours auparavant a cause du travail et elle m avait dit que c''était fini et je ne l'avait pas contredit mais pour moi ce n'était que sur le coup de la colère que nous nous étions dit cela.
ALERTE ! ALERTE ! ALERTE !

fredrique22500 a écrit :après une vive altercation ou j ai commis un geste que je n'avais jamais commis sur elle,


Fred mon pote, comment dire ? La reconstruction sera peut-être possible, mais ce truc là, elle t'en voudra toute sa vie et je pense qu'elle va te le faire payer un temps. Toi tu te dis : c'est normal, elle l'a mérité. Sa logique n'est pas la même. Surtout qu'elle aurait un peu raison... :sad:
fredrique22500 a écrit :j'ai envoyé un message au mec en lui disant qu il ne lui restait que quelques heures.
A vivre ? :? C'est notre rêve à tous de menacer sandwich de la sorte mais, ça finit mal ce genre de truc...
fredrique22500 a écrit :et la surprise je reçois un appel de la gendarmerie ce cher monsieur etait allé aux flics.
Ah ben ouais... :bonk:
fredrique22500 a écrit :on me demande si je connais un monsieur x et je ne dis non avant de dire a la personne de la gendarmerie : " a c'est celui qui baise ma femme" s'en est suivi une explication avec la personne de la gendarmerie ou je peux dire que l on doit pas parler souvent comme cela à une personne de la gendarmerie car elle en a entendu.
elle me comprenait d'ailleurs et me demandais simplement de ne pas chercher à le voir et moi je lui ai demandé qu'elle dise a cette lopette de ne plus voir ma femme.
Ouf ! T'as eu du bol. Mais si tu recommences... Conseil d'ami: recommence pas. Et ce pour deux raisons (au moins)
1) Si tu lui fait comprendre qu'il va avaler son acte de naissance de travers encore une fois, pas sûr que monsieur bleu soit aussi compréhensif cette fois, ça deviendra du harcèlement et une attaque pour préméditation est pas loin...
2) Le sandwich est très important pour madame. Vraiment important. Tu vas te faire encore plus détester. Sur le terrain : "Je lui pète la gueule si vous vous revoyez", t'as perdu d'avance. Essaie même pas : c'est joué.

Aller je mets un petit 3 : si t'as "secoué" ta femme et qu'elle aussi porte plainte... Sacré costume qu'il vont te tailler là...

Je te sens assez sanguin. Va pas nous péter un plomb. Zen ! Il y a d'autres options bien meilleures.
Demande à Huss : il a bazardé son trompeuse (non sans déchirement) et elle revient.
J'aurais pas fait cette p... de dépression, je me serais épargné pas mal de problèmes... Il faut du courage Fred, pas que des biscotos...
fredrique22500 a écrit :j'étais anéanti par la surprise bien que je m'y attendait et je pensais a mes filles.
Autre constante : le cocu pense aux enfants. On se demande à quoi pense le cocufieur en voyant les enfants... :Q:
fredrique22500 a écrit :le soir je décidai de voir ma femme avec une tierce personne afin de mettre les choses au clair.
Je sais pas qui c'est mais j'espère pour toi que c'est quelqu'un d'empathique et de réfléchi... Sinon, ça peut devenir ton meilleur allié comme ton pire ennemi... :doute:
fredrique22500 a écrit :ma femme me redit que pour elle nous n’étions plus ensemble et que c 'est pour cela qu'elle avait trouvé quelqu'un au départ juste pour un plan c... elle me dit que cela faisait trois semaines.
Confirmation : désinvestissement de la relation. Un cocufieur, quand il cocufie "n'aime plus" son conjoint. Que ce soit acté.
Par contre, comme le dit Huss, et il l'a bien relevé, y a un truc pas net chez ta femme.
"nous nous étions disputé quelques jours auparavant a cause du travail et elle m avait dit que c''était fini"
"c 'est pour cela qu'elle avait trouvé quelqu'un au départ juste pour un plan c... elle me dit que cela faisait trois semaines."
C'est pas logique Fred. Te laisse pas embobiner !!! Ca peut pas faire "quelques jours" et "trois semaines"... :boire2:
fredrique22500 a écrit : elle me dit qu'elle avait des sentiments pour lui et la c était le coup de grâce.
Un mix de la période 2 et 3.
Il y a eu approche, discussions, échanges, et elle s'est foutue dans son lit. Donc le plan Q, ouais bof... Parce que ça fait 3 semaines qu'ils sont 'peut-être) ensemble mais bien plus de temps que la dragouille a commencé. Feu rouge : je passe. Feu rouge : je passe. Feu rouge : je passe... :ire:
fredrique22500 a écrit :voila cela fait maintenant une semaine que cela s 'est produit et j'ai peur très peur de la perde.
TOUS ceux qui arrivent ici caressent l'espoir fou de reconstruire. Il y en a qui y arrivent. Mais ça coûte cher. Cela dit, même la séparation coûte cher.
fredrique22500 a écrit :voila pourquoi je suis venu sur se site car je voulais partager mon histoire et avoir une aide car je ne sais pas combien de temps cela va durer on reste sous le même toit pour les enfants
Ca va durer. Je te conseille de te préparer mentalement dès maintenant. Juste une chose.
On aimerait t'épargner des mois des mois de souffrance. Il y a des choses à faire et d'autres à éviter. Reviens nous donner des nouvelles. C'est au cas par cas mais en gros...
fredrique22500 a écrit : j’essaie d’être attentionné envers elle mais je sens que tout en finit.
Qu'est-ce qui te fait dire ça à part ce que t'as déjà dit ?
fredrique22500 a écrit : je me demande aussi si le mec va tenir sa parole et si ils ne vont pas essayer de se revoir
Oula. Rêve pas. Pire : c'est ELLE qui ira le chercher.
Bon j'ai pas de boule de cristal. Mais quand ils "aiment", ils comptent pas quoi...
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... %A9#p55209
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... %A9#p54463
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... %A9#p44670
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... %A9#p55413
fredrique22500 a écrit : merci d'avance pour votre aide.
You're welcome.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre