HELP !!!!

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: HELP !!!!

Message par jaguarboy »

Salut Sophit,

Je pense que tu as passé un cap. Bienvenue au club.

Enjoy :)
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: HELP !!!!

Message par Sans Prétention »

Content pour 444 aussi. Mais pas d'emballement: l'effet euphorique des débuts. Après faut franchir le cap... Pour de vrai...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: HELP !!!!

Message par Dom3 »

Bonsoir Sophit

Ca fait toujours du bien de se ressourcer un peu, loi du tumulte.
Tes écrits font plaisir à lire, tu n'est plus la même là.

Si jamais un jour tu as un coup de blues, relis ton message! :wink:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: HELP !!!!

Message par Sans Prétention »

encorné&misdecoté a écrit : (PS Accessoirement, je pense que tu n'as peut être pas trop envie d'en savoir plus, tu n'as peut être pas fait tout ce qu'il faut pour en avoir le coeur net. Et d'un autre côté tu es rongée par la suspission (merde impossible de l'écrire sans faute toujours ce trait rouge là dessous, je pense avoir essayé toutes les combinaisons avec les s et les c !!). Situation infernale !.
Sur la question du savoir ou ne pas savoir, chacun fait comme il sent. Cependant deux remarques:

1) On ne quitte pas son conjoint sur de simples suspicions. En plus du caractère aléatoire de la rupture, cela place l'éventuel cocu en situation de délire paranoïaque. Ce qui, ajouté à la douleur d'être sans doute trompé, sans en être sûr, fait descendre l'estime de soi à des niveaux explorés par l'équipe Cousteau. Les retours en arrière sont alors, excusez-moi, un peu compliqués.

2) Vous n'êtes pas sans savoir que l'on vient de retrouver des morceaux d'un certain avion par chez moi. PERSONNE, à part les aficionados de la série "Lost", ne peut envisager l'existence de survivants.

Étonnamment, soulagement des familles: on a enfin retrouvé des débris.

La leçon à retenir: aucun deuil ne peut être proprement entrepris sans preuve matérielle, celle qui ramène à la réalité, après le cauchemar. Enfin...

http://m.zinfos974.com/MH370-L-espoir-d ... 88509.html

Les cocufieurs ont un fond de commerce: l'ignorance du cocu, la dissimulation. Cela n'engage que moi mais je ne pense pas que plier à cette deviance arrange le cocu. Ça n'arrange pas l'humanité dans son ensemble d'ailleurs... :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: HELP !!!!

Message par sophit444 »

Bonjour mes compagnons d'infortune !

Pour ce qui est de mes doutes aujourd'hui j'en ai la certitude ,mon mari m'a trompé c'est un fait ! Mais maintenant quesque j'en fait de tout ça ? De toute cette merde qui s'impose a moi !

Mon chemin ,celui en qui je veux croire est vraiment loin de toutes ces histoires, de tout ces mensonges et hypocrisie destructrices ... Je ne me laisserai pas faire et compte bien chausser les Rangers !

Mr 444 m'a dit "tu n'as pas de preuves ""apportes moi les preuves de ce que tu avances ..." et Là j'ai envie de lui dire et après ? On se voit au tribunal ? Mais j'ai la sensation qu'il ne sait jamais posé la question ? Ce qui est le signe d'une immaturité évidente , a aucun moment il a pensé aux conséquences ... C'est comme un enfant qui continu ses bêtises tant qu'il ne s'est pas fait chopé,il ne comprend pas . Il ment a sa famille ,a ses amis ,a sa femme ,a son fils et surtout a lui même ! Ce n'est pas un Homme mais un enfant capricieux et égoïste . Égoïste c'est certains ,car il ne pense qu' a son bon plaisir sans ce soucier des conséquences sur notre fils , et notre foyer .

Il est en train de s'engluer dans sa merde et c'est assez navrant a regarder ...


Bizarrement, je me sens loin de tout ça ,je pense avec mon fils valoir beaucoup mieux !!! Mon fils aussi mérite mieux qu'un père infidèle et menteur avec sa maman ! Il mérite mieux qu'un père qui se dit débordé par le boulot et les réunions alors qu'il fornique ailleurs !!! Tout ce temps ou il est avec elle ,il ne le passe pas avec nous ,il ne le passe pas avec son fils ! quand je pense a tout ces moments ou il aurait pu jouer avec son fils !!! Il a choisi une pouffiasse a sa famille !

Nous valons vraiment mieux que toute cette merde et je vais m employer a reconstruire des bases saine ,pour mon fils et pour moi !

Mr ne va pas roucouler très longtemps ou peut être que si !

Si lui ne sait pas faire un choix je le ferais ! Nous partirons vers une jolie vie mon fils et moi ,et lui ira rejoindre sa petite salope arriviste et carrieriste !!! Ils auront les gros sous et la situation mais pour le reste il est pas sorti !!! Mais bon ça c'est plus mon problème !

Mon fils et moi méritons de la considération ,du respect et de l'amour ,mais tout ça est loin d’être au rendez vous .

Je suis très en colère et il a pas fini d'en manger avec moi ! Au moins ça lui servira de leçon ,ça l aidera dans sa vie ! Si il faut lui taper un grand coup dans sa gueule pour qu'il comprenne ,je le ferai !!! Je prépare mes plans ,ça prendra le temps qu'il faut ,mais il sera rodé et réfléchi de plusieurs mois ,il va découvrir une femme qu'il ne connaissait pas ! Mon cher Mari a réveillé la colère et tout ce qu'elle revêt de plus noir ... Quelqu'un a t il déjà vu le film Maléfique !?
Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: HELP !!!!

Message par sophit444 »



j'écoute ça pour me donner du courage !


et celle là c'est pour nos cocufieurs :

Avatar du membre

Auteur du sujet
sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: HELP !!!!

Message par sophit444 »

Un peu Kitch mais bon c'est marrant ...

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: HELP !!!!

Message par Sans Prétention »

sophit444 a écrit : Mr 444 m'a dit "tu n'as pas de preuves ""apportes moi les preuves de ce que tu avances ..." et Là j'ai envie de lui dire et après ? On se voit au tribunal ? Mais j'ai la sensation qu'il ne sait jamais posé la question ? Ce qui est le signe d'une immaturité évidente , a aucun moment il a pensé aux conséquences ... C'est comme un enfant qui continu ses bêtises tant qu'il ne s'est pas fait chopé,il ne comprend pas . Il ment a sa famille ,a ses amis ,a sa femme ,a son fils et surtout a lui même ! Ce n'est pas un Homme mais un enfant capricieux et égoïste . Égoïste c'est certains ,car il ne pense qu' a son bon plaisir sans ce soucier des conséquences sur notre fils , et notre foyer .

Il est en train de s'engluer dans sa merde et c'est assez navrant a regarder ...


Bizarrement, je me sens loin de tout ça ,je pense avec mon fils valoir beaucoup mieux !!! Mon fils aussi mérite mieux qu'un père infidèle et menteur avec sa maman ! Il mérite mieux qu'un père qui se dit débordé par le boulot et les réunions alors qu'il fornique ailleurs !!! Tout ce temps ou il est avec elle ,il ne le passe pas avec nous ,il ne le passe pas avec son fils ! quand je pense a tout ces moments ou il aurait pu jouer avec son fils !!! Il a choisi une pouffiasse a sa famille !
Théorie de l'immaturité affective (pas vu, pas pris, mensonge mal habillé, manque de sens des responsabilités): check.

Théorie du désinvestissement affectif et/ou familial: check.

Go Sophit !!!

Une question: t'as pas trouvé bizarre de pas pouvoir t'inscrire sous le nom de Sophie4444 ? Non parce qu'elle existe ici... Et c'est une cocufieuse !!!
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: HELP !!!!

Message par Dom3 »

Bonjour Sophit
sophit444 a écrit :Pour ce qui est de mes doutes aujourd'hui j'en ai la certitude
Bon, il faut toujours tirer le positif, ça avance. Pas vite,vite, mais ça avance.

Juste comme ça, tu passe de "doute": Manque de certitude, soupçon, méfiance quant à la sincérité de quelqu'un, la véracité d'un fait, la réalisation de quelque chose (surtout pluriel) : Elle a des doutes sur la conduite de son mari.
A "certitude": Sentiment qu'on a de la réalité d'un fait, de la vérité d'une idée ; conviction
Allez, un petit effort, on y est presque.
Preuve:Élément matériel (exemple document contractuel, attestation) qui démontre, établit, prouve la vérité ou la réalité d'une situation de fait ou de droit
Sans Prétention a écrit :1) On ne quitte pas son conjoint sur de simples suspicions. En plus du caractère aléatoire de la rupture, cela place l'éventuel cocu en situation de délire paranoïaque. Ce qui, ajouté à la douleur d'être sans doute trompé, sans en être sûr, fait descendre l'estime de soi à des niveaux explorés par l'équipe Cousteau. Les retours en arrière sont alors, excusez-moi, un peu compliqués.
Parano, quand tu nous tiens... Il y a de quoi être perdue remarque, tous ces signes, son comportement... Mais bon....Pas de preuves...
Après, il ne faut pas être formaliste non plus, un sms peut te suffire, ou un mail. Une simple petite localisation gps du traceur de son mobile aussi. Même un kilométrage de sa voiture différent de la journée "banale" qu'il te raconte.
Sans Prétention a écrit :La leçon à retenir: aucun deuil ne peut être proprement entrepris sans preuve matérielle, celle qui ramène à la réalité, après le cauchemar. Enfin...
Certitude, ça se rapproche du sixième sens. Même en concevant que certaines personnes en soit dotées (la fameuse intuition féminine), ça ne reste qu'un "sentiment".
Et moi, j'ai le sentiment que peut-être, tu te trompe. Mais comme toi, je n'ai pas la preuve, donc je préfère dire peut-être.
Par contre, je remarque que le ton des tes derniers messages a considérablement évolué. Visiblement tu l'aimes moins passionnément qu'avant, et si je me réfère au message ou tu avait listé ses reproches, ce n'est pas flagrant de son coté non plus.

Pour être sûr, il me faudrait une photo d'un tas de vêtements éparpillés, il n'y a qu'a travers ce dans ce type d'expression colérique que j'arrive à lire. (Ne cherche rien de spécial de ce coté là, c'est un délire personnel sur la sorcellerie...)
:mdr

Tout ça pour dire que des centaines de personnes divorcent tous les jours probablement, simplement parce qu’ils ne s'aiment plus ou n'ont plus envie de continuer ensemble.
Un couple d'amis, 40 ans de vie commune, trois enfants adultes maintenant; pouf, divorcés en quelques semaines. Ils n'avaient plus rien a se dire.

Pas forcément besoin de constat d'adultère. Un constat de désamour suffit.

Je ne suis pas en train de te dire ce que tu doit faire, mais juste que j'ai toujours du mal à voir quelqu'un entrer en guerre contre une personne qu'il/elle a aimé passionnément un jour. Il y a tellement de choses plus belle que la colère.

Bon courage à toi Sophit
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: HELP !!!!

Message par Ricochette »

sophit444 a écrit :Mr 444 m'a dit "tu n'as pas de preuves ""apportes moi les preuves de ce que tu avances ..."
La réponse est là. C'est une forme d'aveu et non un démenti.
S'il était tout propre, il ne te dirait pas ça! Il chercherait à te rassurer au contraire. Il se sent acculé mais ne s'avoue pas vaincu. Il veut te faire abattre ton jeu pour connaître tes cartes. Tout savoir mais ne rien dire. Classique!

C'est une stratégie, ne rentre surtout pas dans sa combine! Affiche une p... d'assurance en lui soutenant détenir des preuves.
Et tu as raison, montre-toi insaisissable et imprévisible pour le déstabiliser. Ne lui rends aucun compte sur ton emploi du temps que tu vas te charger de chambouler, style une absence à son retour ou une sortie à un moment non habituel. Il se demandera ce que tu mijotes et ce qui se trame.
Il te demandera un jour où tu vas, ce à quoi tu pourras synthétiquement répondre "Prendre l'air".

Adopte une attitude mystérieuse pour semer le trouble dans son esprit.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: HELP !!!!

Message par Sans Prétention »

Ben oui... Quitter par désamour...

Il y a trois jours, nous étions avec M. Mariée en même temps que nous. Enfants du même âge. Sensiblement les mêmes préoccupations dans la vie. Une forme de connivence et de proximité contextuelle...
Séparée de D. parce qu'ils ne s'aimaient plus. Tout simplement, usés par la vie.
Tout se passe bien. Pas de colère, pas de haine. Les enfants, d'après le psy, sont "un peu trop" équilibrés car les parents sont vraiment adultes: ils jouent leur rôle, ce qui est rare... :ala:
Leur situation m'a fait presque envie. :bonk:

Et bien, dans CE cas précis Dom, papa ou maman n'avaient pas l'âme noircie par des semaines, des mois, des années (?) de mensonge.
Le cocufieur a un état d'esprit bien particulier. L'infidélité est vendue avec tous ses accessoires en magasin. Tu demanderas à Fifi, Jag, Ricochette toutes les joyeusetés qu'ils ont subies au nom de cette valeur extraordinaire qu'est la vengeance d'être... Quitté !!! Je te jure, c'est hallucinant.
Et je connais le phénomène de très très prêt pour l'avoir embrassé de tout mon être : maman SP continue, quatre ans après s'être libérée des griffes de ce qui constitue mon géniteur, de payer pour avoir osé retiré à son menteur de mari le beurre, ou l'argent du beurre, selon la vision qu'il a de ma mère...

Je ne cautionne pas le mode guerrier pour l'attaque, mais la défense.
Être quitté constitue déjà une belle leçon pour maître Renard, mais les suites désastreuses de pareil "affront" sont bien connues. Encorné les exprime gaiement à longueur de posts (même si c'est lui le quitté) Partir et ne pas se retourner, c'est déjà courageux, mais parfois, souvent, ce sont les cocufieurs qui rattrapent la victime, pensant ne pas lui avoir fait assez mal.

Il faudra de toutes façons passer par le pardon (voir post de Encorné.) Donc, rester une "belle personne" malgré l'adversité... Je ne prône pas la vengeance, mais la réparation. Par contre, préparez les casques et autres gilets pare-balles. En général, ça chauffe dans pareille situation.

En revanche, je m'interroge comme Dom maintenant qu'il a soulevé le problème, les certitudes ne sont pas des preuves... Tu n'expliques rien de ton enquête, matricule 444...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: HELP !!!!

Message par jaguarboy »

Sans Prétention a écrit :Tout simplement, usés par la vie.
Tout se passe bien. Pas de colère, pas de haine.Leur situation m'a fait presque envie. :bonk:
Le divorce de ma chère et tendre est calé sur ce schéma. Oui, ça fait presque envie. Pas d'engueulade, pas de chausse-trappe, divorce à l'amiable avec un avocat unique... et facture équivalente au dixième de ce que j'ai déboursé pour ma procédure !

Le gars a refait sa vie de son côté. C'est net, propre, précis... Si, ça existe. Mais pas d’arriérés de maitresses, d'amants, de mensonges, de traitrises. Pas de jours et d'horaires pour les enfants, ils vont chez leur père quand ils veulent.

Dans l'ensemble de celles et ceux qui fréquentent ce forum, nous sommes bien plus proche du Verdun à la grande époque !
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: HELP !!!!

Message par Dom3 »

Sans Prétention a écrit :En revanche, je m'interroge comme Dom maintenant qu'il a soulevé le problème, les certitudes ne sont pas des preuves... Tu n'expliques rien de ton enquête, matricule 444...
Je ne m'interroge que parce que Sophit elle-même...
sophit444 a écrit :Tout d 'abord Merci pour tout vos précieux conseils : j'ai enfin comprise trois choses
- Je n'obtiendrai aucun aveux de sa part
-Il faut que j 'obtienne des preuves
-Ne plus parler de ce sujet (son infidélité )avec lui jusqu’à l obtention de preuves indiscutable!!!
sophit444 a écrit :j'ai besoin de connaitre TOUTE la vérité
sophit444 a écrit :Je vous jure quand je l'aurai coincé.../
Ben oui, mais il faut des preuves...
sophit444 a écrit : Soit dit en passant c'est leurs trucs les preuves ... J'ai peur de ça aussi ... Que quand j aurais les preuves qu'elles ne sois pas encore recevable a son gout et que je m'enfonce !
Alors t'imagine sans ...preuves?
sophit444 a écrit :Avez vous d autres idées pour obtenir despreuves ?
Sophit444 a écrit :Hé oui ,il pense que je suis une déséquilibré , que j'imagine des choses , que je suis dans le délire , folle ,complétement folle !!!
Eten effet ,j'ai besoin de preuves pour me dire que je ne le suis pas ,que je n'ai pas dérailler et pourtant j'aimerais tellement me tromper et reprendre ma vie d'avant ...
Je vis avec une femme qui souffre de paranoïa. Ce n'est pas sa volonté de douter, elle subit. Mais si les circonstances sont tendancieuses pour une personne qui n'en souffre pas, l'interprétation est différente pour quelqu'un qui est confronté à ça. Ma femme est au courant de son état, elle essaie donc de lutter à sa mesure. Mais j'ai remarqué que si je doit l'aider à dénouer un problème qu'elle voit faussé, il vaut mieux que je m'y attelle le soir, deux heures environ après la prise de ses médicaments. Sinon, aucune chance d'avancer. Et même dans ces conditions....pas simple. Il faut être patient, et progresser lentement pour valider l'acceptation de l’inacceptable et passer à l'étape suivante le lendemain. Si elle n'a pas remis en cause le travail de la veille entre temps...Là, c'est que j'ai été trop vite :lol:

C'était une parenthèse, je ne suis pas en train de te dire Sophit que tu as ce type de soucis. Mais comprend moi, je ne te connais pas.
Et pour lever le doute, rien de mieux que des preuves. Qui te serviront de toutes façons pour ta reconstruction "après".

Tu ne nous parles pas des "détecteurs" que tu as mise en place. J'en déduit que tu ne l'a peut-être pas encore fait.
Pourtant, tu veut savoir. Donc pourquoi ne le fait tu pas? La peur d'en savoir "trop"?
Je crois que tu as dépassée ce stade au vu de ta colère.

Lis bien Sophit, hein, je t'accuses pas, je ne suis pas un manipulateur non plus. J'ai juste des questions qui me paraissent logiques auxquelles je ne peut répondre.
Mais peut-être peut-tu m'aider, si tu en as envie...?

Si tu trouves que je suis trop perturbateur, demandes moi de quitter ton post, je le ferais. Je cherche simplement à t'aider. :doute:

@SP, Jag, Ricochette: Bien sûr que je me doute et sais tout ça. L'énergie dépensée dans cette destruction de l'autre est certainement proportionnelle à l'ampleur des dégâts, la souffrance, la trahison. Et il est bien compliqué de ne pas répondre à la violence par la violence, ne serait ce que pour se préserver.
Mais je reste un idéaliste utopique probablement chimérique. Je me dis que si l’énergie consacré à la destruction était employée à son évitement.....

Bref, un monde meilleur et tout le tralala. Des conneries, faites pas gaffe, je me débrouille avec.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: HELP !!!!

Message par Sans Prétention »

jaguarboy a écrit :
Sans Prétention a écrit :Tout simplement, usés par la vie.
Tout se passe bien. Pas de colère, pas de haine.Leur situation m'a fait presque envie. :bonk:
Le divorce de ma chère et tendre est calé sur ce schéma. Oui, ça fait presque envie. Pas d'engueulade, pas de chausse-trappe, divorce à l'amiable avec un avocat unique... et facture équivalente au dixième de ce que j'ai déboursé pour ma procédure !

Le gars a refait sa vie de son côté. C'est net, propre, précis... Si, ça existe. Mais pas d’arriérés de maitresses, d'amants, de mensonges, de traitrises. Pas de jours et d'horaires pour les enfants, ils vont chez leur père quand ils veulent.
Merci de confirmer. Avec l'infidélité comme ingredient dans la vie de couple, on est sur des scénarios cinématographiques bien pourris genre "La guerre des Rose" (Et dire que certains nomment le tramway de la tromperie "désir", pour ma part, je penche pour plutôt pour "Le bon, la brute et le truand". Remettez dans l'ordre avec comme acteurs principaux, cocu, trompeur et sandwich).

Certains se comparent aux bonobos pour expliquer leur attitude si... Comment dire... "humanistes"

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... obo#p49281

Réponse des fermiers à la fermière :

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... obo#p49291

http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... obo#p49515

La vache ! Bientôt, je ne parlerai plus que par citations.

La faute au genre humain qui peine à se débarrasser de ses travers pulsionnels ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: HELP !!!!

Message par Sans Prétention »

@Dom: alignement des planètes à 100%

Pour les preuves, c'est vital pour sortir de la mélasse paranoide... C'est pas vraiment pour le tribunal, c'est pour soi. Pour ne pas faire tomber des innocents mal compris ou se sentir responsable de conseils vaseux.

Tu remarqueras que je m'appuie souvent sur des citations et l'expérience d'autres pour appuyer mes propos. Trop peur d'être pris pour un guignol.

Ensuite, concernant ton approche "humaniste' teintée de bisounoursme naïf et têtu, j'aurais moi-même pu, avec ce que j'ai, divulguer les travers de madame, comploter avec les enfants et lui foutre la honte de sa vie. Je pense qu'elle le mérite. Mais voilà: syndrome du sauveur... D'ailleurs ça paye. Sachant pourtant que je suis pas à l'abri du retour de Dark Vador...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre