conjoint addict aux prostituées

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: conjoint addict aux prostituées

Message par Sans Prétention »

Hello Grab, comment va ?

Une autre copine à toi...
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 616#p51597

Dommage, le post n'est pas long, on n'en saura pas plus...

Sur l'immaturité des cocufieurs : un pressentiment qui court depuis longtemps (je l'aime bien moi cette Alimande...)
http://www.sos.cocus.org/viewtopic.php? ... 361#p51361

C'était juste histoire de remonter le post, pour dire "beuh t'es où ?"
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: conjoint addict aux prostituées

Message par grabuge »

Hello tous !

Avant d'attaquer le grand rangement-ménage-réatterrissage du retour de vacances(pas de connexion ou alors insuffisante la semaine dernière, d'où mon absence ... mais je vous lisais !!) , je me pose un peu pour donner des nouvelles.

Ces vacances n'ent furent pas vraiment (vacance = état de disponibilité, de tranquillité ?). PLutôt des tortures intérieures exactement comme les "montagnes russes" décrites par SP. Montagnes russes que l'on ne ressent pas en période de break, le break entrainant plutôt tristesse et angoisse (sevrage ? ). On peut en conclure que ces relations toxiques (il faut bien appeler un chat un chat) constituent une drogue dure pour nous.
Comment expliquer qu'à certains moments, en le voyant tout recroquevillé sur sa médiocrité, essayant presque de me la faire partager (impression de le voir "dégouliner" parfois dans ses explications , attitude de petit garçon promettant qu'il "va changer" , en boucle, m'expliquant que "ce n'est pas lui tout çà" etc...), le rejet l'emporte et que je sois sure à cent pour cent de vouloir arrêter, et que la minute d'après, quand il prend la voiture (...) pour partir "il ne sait pas où", je le retienne et une force puissante nous jette dans les bras l'un de l'autre ? Dois-je faire appel à un exorciste :-)?

Bref je ne sais pas pourquoi j'ai persévéré dans le projet de partir 15 jours ensemble, c'est vrai que nous avions réservé depuis longtemps, mais monsieur me reproche de lui avoir donné "de faux espoirs" : bien entendu je le remets à sa place quand il ose me faire des reproches sur une conduite n'ayant de ma part duré qu'un mois (cette période de doute où il trouve que je joue "au chat à la souris", alors que lui m'a "manipulée "(ce sont mes termes ) pendant 9 ans. Je lui interdis formelllement le moindre reproche concernant ma position par rapport à notre couple, et c'est déjà un repère pour moi. La victime c'est moi; pas toi, je le répète à l'envie . Même s'il me renvoie à ce qu'il a vécu dans son enfance, qui explique sans doute ses travers ,

Le seul reproche que je puisse me faire est d'avoir été aveugle et sourde à ses allusions lorsque je l'a rencontré, il m'avait vite fait comprendre (dés notre première "nuit !!) qu'il avait déjà fréquenté des p.. pendant son mariage, mais c'était présenté de la façon suivante : "ma femme suite à sa maladie (oui elle a souffert d'un cancer) ne pouvait plus faire l'amour, c'était physiquement impossible "MOI (imaginant une ablation de l'utérus ou qqchose comme çà : "ah bon, mais comment vous faisiez alors ?"LUI : "j'allais voir des professionnelles" MOI (haut le coeur ... ) (immédiatement se met en place dans ma tête un raisonnement faux : il faisait celà par compensation, impossible qu'il recommence s'il a ce qu'il veut avec moi). Bref je n'ai pas envisagé une seul seconde qu'il s'agissait d'une addiction. Mais j'aurais pu (et j'ai failli)prendre mes jambes à mon cou . Je lui ai dit d'ailleurs. Il me demande alors "pourquoi ne l'as tu pas fait" ? Pourquoi ? Mystères de l'amour ..Je suis pourtant plutôt exigeante, tombe difficilement amoureuse.
Et j'aime le romantisme, ne suis pas du tout libertine , alors ??

Il y a toujours eu donc chez lui quelque chose qui m'attire et me correspond, et qui rend si difficile cette rupture puisqu'en quelque sorte j'ai l'impression de me tuer moi même lorsque je le rejette . Et pourtant (coucou DOM !!) ce qu'il a fait est pour moi la pire des choses, j'aurais plus facilement excuser une passade amoureuse. Mais le fait qu'il soit tombé amoureux d'une autre m'aurait peut-être jetée dans une angoisse plus grande encore car celà aurait remis en cause ses sentiments .. enfin inutile d'imaginer la peste après avoir subi le choléra.

Sinon, il y a les moments de complicité, toujours, les activités partagées. La vie de couple en apparence. avec cette "pourriture" omniprésente, qu'il finit par comprendre (il a un peu progressé et comprend mieux qu'une relation ne se définit pas avec d'un côt" les "plus" et l'autre les "moins" comme un bilan comptable, maisbien comme un tout à considérer du début à la fin , et là nos débuts ont été complètement biaisés, sa première et longue trahison jetant une ombre sur tout le reste.

Il me dit qu'il veut sortir de la culpabilité : je pense pour ma part qu'on a le droit d'en sortir qu'après avoir fait une réparation. Mais comme il le dit lui même c'est irréparable... en effet. La questionest donc : comment vivre avec cet ruc cassé ?

On parle parfois froidement de l'avenir, les meubles que je lui laisserais,la vente de la maison , et là il me reproche (STOP !!) de parler de tout celà froidement !! il voudrait peut--être me voir effondrée !

Bon je reviens vers vous dés que je peux. Sommes donc à nouveau retombés dans un entre deux, il va alterner entre chez ses parents et chez nous. C'est moi à chaque fois le mois dernier qui craquait et le faisait revenir .. c'est moi qui ai honte de ma c.....ie. Seule SO je pense peut me comprendre ici !!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: conjoint addict aux prostituées

Message par Sans Prétention »

grabuge a écrit :Hello tous !
'Lut !
grabuge a écrit :je me pose un peu pour donner des nouvelles.
Tant mieux :)
grabuge a écrit :Ces vacances n'ent furent pas vraiment (vacance = état de disponibilité, de tranquillité ?). PLutôt des tortures intérieures exactement comme les "montagnes russes" décrites par SP.
Maintenant, je parle d'effet space mountain. Les montagnes russes, c'est au début : trèèèèèèèès haut (en fait au niveau de la mer) puis en suite trèèèèèèès bas !!!! Puis vient l'effet space mountain : en haut, en bas, un looping, une vrille, deux vrilles. Une chute, ralentissement, ça remonte. D'abord montagnes russes. Ensuite space mountain.
grabuge a écrit : Montagnes russes que l'on ne ressent pas en période de break, le break entrainant plutôt tristesse et angoisse (sevrage ? )
C'est tout à fait ça.
grabuge a écrit : On peut en conclure que ces relations toxiques (il faut bien appeler un chat un chat) constituent une drogue dure pour nous.
Si toi aussi tu as le droit d'avoir des hommes objets à demeure, la relation n'est plus toxique ! :lol:
grabuge a écrit :Dois-je faire appel à un exorciste :-)?
Ni le coeur, ni la raison. Appelle un exorciste. :boire2:
grabuge a écrit :La victime c'est moi; pas toi, je le répète à l'envie . Même s'il me renvoie à ce qu'il a vécu dans son enfance, qui explique sans doute ses travers ,
Deux victimes en fait, mais pas des mêmes choses. Cela dit, les traumas deviennent vite des alibis. M'en vais dire deux mots à Dom là-dessus...
grabuge a écrit :Le seul reproche que je puisse me faire est d'avoir été aveugle et sourde à ses allusions lorsque je l'a rencontré, il m'avait vite fait comprendre (dés notre première "nuit !!) qu'il avait déjà fréquenté des p.. pendant son mariage, mais c'était présenté de la façon suivante : "ma femme suite à sa maladie (oui elle a souffert d'un cancer) ne pouvait plus faire l'amour, c'était physiquement impossible "MOI (imaginant une ablation de l'utérus ou qqchose comme çà : "ah bon, mais comment vous faisiez alors ?"LUI : "j'allais voir des professionnelles" MOI (haut le coeur ... ) (immédiatement se met en place dans ma tête un raisonnement faux : il faisait celà par compensation, impossible qu'il recommence s'il a ce qu'il veut avec moi). Bref je n'ai pas envisagé une seul seconde qu'il s'agissait d'une addiction.
On s'est TOUS fait piéger. Parfois même, le cocufieur lui-même se piège tout seul (qui par exemple ? Heu... Ma femme tiens...)
grabuge a écrit :Et j'aime le romantisme, ne suis pas du tout libertine , alors ??
C'est à ça qu'on mesure qu'une relation est toxique. La toxicité étant une notion relative (pour ceux qui le savaient pas). En revanche, "ne pas pouvoir s'empêcher de..." c'est bien une maladie. On mélange pas tout siouplé... Bon sert à rien ce que j'ai dit mais je ferai une citation pour réexpliquer quand l'occasion se présentera.
grabuge a écrit :Il y a toujours eu donc chez lui quelque chose qui m'attire et me correspond, et qui rend si difficile cette rupture puisqu'en quelque sorte j'ai l'impression de me tuer moi même lorsque je le rejette .
L'occasion pour moi de vous présenter la chose : quand on aime, on "dépose" en quelque sorte une partie de soi dans l'autre. Lorsque l'autre fait quelque chose qui ne correspond pas à ce que nous sommes, il se passe un phénomène étrange : on SE sent sale (alors que c'est notre "moitié" - tiens, tiens... - qui a fauté). Vous avez mal, alors que vous n'avez rien fait. Vous n'étiez même pas là la plupart du temps. C'est cette partie "déposée" qui souffre. Quand on a "déposé" une trop grande partie de soi, il ne reste pas grand chose à l'intérieur. Tous les cocus ont vécu ça. Avec la douleur, on reprend sa part au fur et à mesure.
Pour le cocufieur en revanche, se passe autre chose : il ne tient pas compte de cette partie de vous. Il s'intéresse à lui seul. Capable de larguer les amarres le temps d'une aventure avec un arrière fond "d'amnésie" amoureuse. C'est quand la rupture se présente que la "conscience" de cette part déposée prend forme dans l'esprit vagabond.
Et toi Grab, que fais-tu de sa "part" de lui en toi ? Comme tout le monde : tu la frappes et la caresse en même temps. Quand tu la frappes, ça TE fait mal, parce qu'elle est liée. Faut se délier. Pourquoi pas rester ensemble et tenter une reconstruction ? Mais il faut se délier.
grabuge a écrit : Et pourtant (coucou DOM !!) ce qu'il a fait est pour moi la pire des choses, j'aurais plus facilement excuser une passade amoureuse. Mais le fait qu'il soit tombé amoureux d'une autre m'aurait peut-être jetée dans une angoisse plus grande encore car celà aurait remis en cause ses sentiments .. enfin inutile d'imaginer la peste après avoir subi le choléra.
Grab j'ai eu les deux. C'est pire l'un comme l'autre.
grabuge a écrit :Il me dit qu'il veut sortir de la culpabilité : je pense pour ma part qu'on a le droit d'en sortir qu'après avoir fait une réparation.
'Reusement t'es lucide toi !
grabuge a écrit :Mais comme il le dit lui même c'est irréparable... en effet. La questionest donc : comment vivre avec cet ruc cassé ?
:doute:
grabuge a écrit :Bon je reviens vers vous dés que je peux. Sommes donc à nouveau retombés dans un entre deux, il va alterner entre chez ses parents et chez nous.
Entre deux en effet. Il va arriver à s'arrêter ou bien ?
grabuge a écrit : C'est moi à chaque fois le mois dernier qui craquait et le faisait revenir .. c'est moi qui ai honte de ma c.....ie. Seule SO je pense peut me comprendre ici !!
Prétentieuse va !

Ca fait combien de temps que tu galères ?
Combien de temps pour So ?

Allez, bon courage again and again !!! :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: conjoint addict aux prostituées

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: conjoint addict aux prostituées

Message par grabuge »

Après une semaine de retour de vacances :

-D'abord chambre à part, constituant selon lui un break "acceptable" (c'est trop dur pour lui de quitter cette maison et accessoirement les êtres qui y vivent).

- Le deuxième matin au réveil je lui dis : "j'ai l''impression d'avoir gâché 8ans de ma vie avec toi " .

-réaction vive de sa part : il fait des cartons (ses livres) tout en restant ( il faut dire que je ne l'aide pas à partir...)

-Deux jours après je lui ai fait une scène car il avait mis dans les cartons trois livres m'appartenant ; enfin c'est lui qui a qualifié celà de "scène", me trouvant "mesquine", médiocre", "tu m'aides à partir en te comportant comme çà " : en revanche il ne s'était pas trompé dans l'autre sens, avait bien pris TOUS ses livres sans en oublier un seul. Sachant l'importance que revêtent les livres pour moi, une fois de plus il n'a rien compris. Déferlement d'agressivité des deux côtés.

-a défait ses cartons le lendemain de la scène : "tu es contente, j'ai remis tous les livres en place" (je sais c'est comique...)

-apaisement. Cohabitation tranquille toute la semaine.

-puis dimanche j'explose , je ne supporte pas ce pseudo-break . Parce que l'on ne peut vivre avec qqun pour qui on a encore des sentiments sans se comporter "comme avant" (on était plutôt tendres) . Je lui reproche de ne pas m'aimer vraiment puisqu'il supporte celà. Il accepte de repartir (mais avec juste une valise), pour moi , parce que "c'est ce que je veux", même si celà le déchire. Jusqu'au week-end prochain normalement. Le temps qu'on se calme. Au moins, loin l'un de l'autre on ne s'engueule pas.

-impossible de savoir si on avance ou si on s'enfonce.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: conjoint addict aux prostituées

Message par Sans Prétention »

grabuge a écrit :-impossible de savoir si on avance ou si on s'enfonce.
Quand on ne sait pas...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: conjoint addict aux prostituées

Message par Ricochette »

Moi j'y vois un début de réponse: Etre obligés de s'éloigner pour ne pas s'engueuler ni s'insupporter.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: conjoint addict aux prostituées

Message par Sans Prétention »

Finalement, le break ça servirait alors...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: conjoint addict aux prostituées

Message par grabuge »

Des nouvelles...

j'en étais restée au break de cet été. Il n'a duré qu'une semaine. Puis la rentrée, l'emploi du temps chargé ont fait que ...finalement j'étais de moins en moins "hantée", sans être vraiment sur le mode reconstruction, plutôt sur le mode "je me protège en arrêtant d'y penser tout le temps". L'Autruche, çà fait un bien fou de temps en temps ...
Lui fait sa thérapie, a envie de vraiment "changer", a "compris des choses"...

Mais ce matin, je me réveille en pleurs. A force d'étouffer quelque chose d'inacceptable, celà vous revient en pleine gueule.

Qui est cet homme qui m'a menti déjà en m'assurant qu'il avait changé ?

Qui est cet homme capable d'"étreindre" deux femmes dans la même journée? Cet homme capable de "chosifier" une femme , au point de penser que coucher avec, ce n'est pas me tromper ? Que cherchait il ? Que fuyait il ? Pourquoi m'avoir reniée ? Que suis-je pour lui ?

Qui est cet homme capable sans scrupule d'aller chercher du plaisir immédiat, sans aucun tabou selon ses mots, aucune morale selon les miens, juste parce qu'il a besoin de jouir, là, tout de suite ? Est-ce un enfant ?

Qui est cet homme qui dit qu'il m'aime et qui me fait souffrir ? Qui me reproche de "trop souvent parler de tout çà", qui parle à son psy mais pas à moi, qui s'enferme et se replie quand j''aborde le sujet ? "trop intime" selon lui? C'est çà son intimité, le bordel etc... ?

Qui est cet homme qui ose se plaindre parfois du fait que nous n'avons plus guère de relations sexuelles, qui croit que je veux le "punir", et qu'il "le mérite bien", comment peut il ne pas comprendre qu'il a sali la notion même de désir entre nous ?

Qui est cet homme capable de se couper en deux, d'avoir "deux sexualités", et qui veut "sortir de la culpabilité " selon les conseils de son psy, il faut bien sûr soigner les causes profondes blablabla..
Comment a-t-il pu vivre trente ans comme çà ? se délecter de femmes qui n'étaient pas la sienne ? (la précédente..) . Puis changer de femme et recommencer, alors que la "nouvelle" (qu'on prend bien soin de ne pas épouser...) a bien compris que l'homme en question était exigeant sexuellement et s'applique à lui faire plaisir ...

Mais surtout qui est cet homme qui devient agressif et chercherait presque à me culpabiliser ("puisque tu 'y crois pas autant arrêter", "arrête d'en reparler tout le temps", "tu cherches à me culpabiliser""quitte moi" "je suis fataliste" "tu es agressive"etc...") , à adopter la posture du "souffrant, victime d'attaques verbales répétées...

En même temps qui suis-je moi pour rester avec lui malgré tout celà ? A continuer à voir en lui parfois briller le fantôme de l'homme que j'ai aimé , que j'aime peut-être encore mais de quelle sorte d'amour ?

Bref vous l'aurez compris , le monstre de ma douleur ressurgit aujourd'hui, brutalement, alors que je l'avais tenu à distance jusqu'aux vacances d'octobre (déjà assez de soucis au boulot comme çà, nul besoin d'en rajouter... bonjour aux autres profs ... so ... et les autres ...).
Avatar du membre

Zoch
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 327
Enregistré le : sam. 18 juil. 2015 11:31

Re: conjoint addict aux prostituées

Message par Zoch »

Qui est cet homme ? Un malade grabuge. Et sa maladie n'est pas son addiction. Mais juste le symptôme. ..
l'arbre qui cache la forêt. ...
Crois moi..
On n'est pas au bout de nos surprises avec ce genre d"individu.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: conjoint addict aux prostituées

Message par Sans Prétention »

Zoch a écrit :Qui est cet homme ? Un malade grabuge. Et sa maladie n'est pas son addiction. Mais juste le symptôme. ..
l'arbre qui cache la forêt. ...
Crois moi..
On n'est pas au bout de nos surprises avec ce genre d"individu.
Désolé, je valide également. Ma parole vaut ce qu'elle vaut mais bon...
Il est hard DSK...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre