Aveuglé par la nuit...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Ricochette »

Hum hum, je sens que le courant passe bien entre certains...C'est mimi tout plein ça.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Ricochette a écrit :Peut-être a t-elle lu le forum pour changer d'un iota son attitude? Mais si tel est le cas, elle aurait dû être dépitée et non enjouée.
Voilà, tu as tout compris Ricochette. En plus avec son profil "parano", je n'ai pas de doutes, si elle vient relire ici un jour, je serait au courant.
Mais même pas peur, de mon coté j’assume ce que je dit. D'ailleurs, je lui tiens le même langage.
Ricochette a écrit :Bah...je te le souhaite mais il serait plus judicieux qu'elle commence dès aujourd'hui, c'est maintenant que le besoin se fait pressant.
Je te l'accorde, mais je ne sais encore pas trop quoi penser de son désintérêt pour mon état. D'après vos histoires à chacun, ça paraît assez récurent comme comportement.

SP l'avait bien résumé dans son histoire en listant les déséquilibres créés par "l'état de grâce" des personnes qui vont voir ailleurs.
Sans Prétention a écrit :Pensez : il vous faut reconstruire votre estime de vous. L'autre non, puisque séducteur et séduit, il est important pour quelqu'un.
Il vous faut reprendre confiance en vous. L'autre non, pour la raison évoquée ci-avant.
Il vous faut redonner votre confiance. L'autre non puisque vous n'avez pas fauté.
Il vous faut reconstruire votre univers basé sur le mensonge. L'autre non, puisqu'il est "au courant" de ce qu'il a fait, comment, et avec qui.
Il faut ne plus avoir honte. L'autre un peu moins parce que finalement, de nos jours, cocu c'est moins "tendance" que trompeur, plus "hype".
Il vous faut vous enlever de la tête des images que vous n'avez pas vues et qui vous font mal. L'autre les garde précieusement. Délicieusement aussi sans doute.
Il vous faut re séduire alors que votre pouvoir d'attraction est proche de celui d'un épouvantail dépressif. L'autre non, puisqu'il est "beau" pour quelqu'un.
Il vous faut surmonter votre peur de la solitude. L'autre, justement, non, puisqu'il a quelqu'un sous le coude et avec vous, ça fait deux quelqu'un sous le coude (quand ce n'est pas plus).
Il vous faut accepter de vous faire défoncer la face à coups de "coresponsabilité" dans l'échec du couple et pour la défaillance de votre partenaire. L'autre, lui, se dédouane en se disant "c'est pas QUE ma faute finalement".
Bref, ça fait devenir psychopathe d'être cornu...
C'est probablement un passage obligé, le temps qu'elle se rende compte. Ou plus exactement que JE lui en fasse prendre conscience. Je laisse ça de coté pour le moment, de toutes façons, elle ne travaillera pas dessus dans l'immédiat.Elle est plus préoccupée par son boulot, son environnement. Et je recommence juste à en faire partie, un jour sur deux ou trois.
Qui plus est, si elle se tient à carreaux et ne replonge pas pendant ce temps, ça ne peut que renforcer la confiance fragilisée.
Elle a été très spontanée dans ses aveux, je n'oublie pas ça. C'est loin d'être le cas de tous les "fautifs" d'après ce que je lis.
Ricochette a écrit :Sans concertation, l'unanimité. Pas pour te mettre la trouille juste pour ta prise de conscience.
K.O.tique a écrit :J´éspère qu´elle va se faire un jour cette prise de conscience...
De mon coté, c'est sûr, je suis décidé, je ne lâcherai pas l'affaire. Même si j'ai un coup de mou un jour, je reste certain que tant que le problème de fond ne sera pas résolu, il ne sert à rien de continuer ensemble. Mais si je vais trop vite, je risque de subir cet affrontement au lieu de l'orchestrer. On serait alors susceptible de revenir à la case départ dans l'éternel cercle vicieux de la dépendance affective négative. Ce n'est pas l'objectif. Donc je patiente, faute de mieux.
En 1, aller mieux.
Je préfère donc finalement ce détachement à mon égard que des petites phrases assassines à longueur de temps qui me mettent mal.
Je prends ça comme un répit salvateur.

Efficace les AD, si ça donne déjà ça le deuxième jour... :lol:

Merci à tous ceux qui lisent, un peu de chaleur humaine, c'est réconfortant :super:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Ricochette »

Dom3 a écrit : je ne sais encore pas trop quoi penser de son désintérêt pour mon état. D'après vos histoires à chacun, ça paraît assez récurent comme comportement.
Juste une anecdote personnelle pour te montrer jusqu'où le désintérêt peut aller: 6 mois avant ma fuite, j'ai fait une mauvaise chute accidentelle mais violente dans ces circonstances qui prêtent à sourire, "à cause" du chien de ma fille (de la taille d'un petit poney): dans l'action du jeu il a fait un strike. Bilan 2 cotes cassées et un coude ensanglanté. Le taré m'a vue, il avait un sourire large jusqu'aux oreilles qui s'est dessiné sur sa face de babouin et un regard jubilatoire limite sadique puis il a tourné les talons. Ce sont mes enfants, à qui l'expression de leur géniteur n'a pas échappé, qui m'ont apporté leur contribution. Sans commentaire.
Dom3 a écrit : Je préfère donc finalement ce détachement à mon égard que des petites phrases assassines à longueur de temps qui me mettent mal.
Je prends ça comme un répit salvateur.
Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. L'ambiance n'est pas très saine chez Dom3...et la Mme peut enclin aux remords.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Bonjour
Ricochette a écrit :Mais il ne faut pas que ça dure trop longtemps. L'ambiance n'est pas très saine chez Dom3...et la Mme peut enclin aux remords.
Oui, bien sûr, je me suis fixé le rendez vous chez ma psy comme date "butoir" pour évoquer le sujet avec elle. Les vacances seront proches pour ma femme, elle sera moins préoccupée par son job. Et je devrais avoir fait surface de la dépression si tout se passe bien.

Quand je lis ce que tu me dit, je relativise. Je me suis cassé trois côtes l'an dernier, son comportement n' a pas été du tout le même. Malgré notre fils, elle avait tenue à suivre les pompiers jusqu'à l'hôpital. J'avais fait une chute sur le dos dans des escaliers en pierre, j'étais un peu tallé.
Et de retour à la maison, elle avait été aux petits soins pour moi, et m'avais secondée dans mon boulot pendant ses vacances.
Elle avait bien assurée sur le coup.

C'est pour ça que c'est compliqué à décoder tout ça. Elle n'a pas mauvais fond. Contrairement à ton mari Ricochette, jamais elle ne sourirait niaisement de me voir mal. Juste, elle accroche pas.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Bonjour

Je repasse un peu par ici, histoire de faire vivre un peu ce misérable post.

Comme je le décrivais plus haut, plutôt status quo en ce moment, j'essaye d'employer mon énergie à aller mieux, juste me reconstruire un moral d'homme.

Pas simple, j'essaie en permanence de contourner les obstacles qui tentent de me faire replonger, mais ce n'est pas tous les jours facile.
Les AD doivent m'aider maintenant.
Mais bien moins que vous, ça c'est certain! :super:
Même si je ne prends pas toujours part aux discussions, je suis avec attention, et essaie de tirer les leçons des échecs des uns ou réussites des autres.
Tout n'est pas transposable, mais avec un peu de recul, les recettes sont finalement assez similaires.

Merci énormément à toi SP, pour m'avoir fait découvrir cette face cachée de mon couple qu'est la dépendance à l'autre.
Malgré cela, je retombe quelques fois dans le panneau.

Mon épouse souhaitait me voir réintégrer le lit conjugal, je lui manquait...j'avais donc quitté mon ami cli-clac.
Hier matin, après cet après un WE plutôt calme et apaisé, j'ai cru que nous avions franchis un pas dans la bonne direction. Elle avait du mal à se réveiller, je me suis approchée d'elle, et l'ai serré dans mes bras, pour un câlin platonique mais tendre. Ça fait du bien de se laisser aller un peu des fois. :wink:

Mais hier soir, quand elle est rentrée du travail, douche froide: "Pu..ain, ton "câlin" ce matin, ça m'a foutue ma journée en l'air!"

Bum, prends ça mon petit Domi!
Mais ça ne m'affecte plus autant qu'avant. J'ai immédiatement pensé à vous sur le moment. Je me suis souris intérieurement en me disant que j'étais décidément toujours autant naïf. Juste un peu moins, grâce à vous...Je vous imaginais même en train de sourire de manière complice et vous disant: :kelkon:
Je ne peut pas vous donner tord! :lol:

Et après, quand on discute, et que je lui demande pourquoi elle reste encore avec moi, elle me sort " Ben, on est mariés je te rappelle, et puis il y a notre fils. Et puis je ne sait pas, peut-être que j'ai trop d'empathie..."
Je me demande si elle connaît réellement la signification de ce mot finalement.

Berf, voilà aussi pourquoi je suis peut-être un peu trop à cran en ce moment, un peu sur la défensive probablement.

Je te demande de m'en excuser Ricochette. J'ai réagi de manière incongrue à ta remarque. J'aurais du faire la part des choses et comprendre.
Mais sur l'instant, j'ai accusé le coup parce que je ne suis pas aussi "fort" que je le pense.
Et aussi et surtout parce que tu as la plupart du temps un jugement et une approche qui visent juste, et qui compte à mes yeux.
D’où ma déception de t'avoir choquée...
Ricochette a écrit :Non, pas de conflit ni de griefs avec quiconque, t'inquiète Dom3. :bise:
Je t'en remercie sincèrement Ricochette :bise:


Donc, hier soir, retour dans les bras de mon cli-clac adoré, au dam de ma dame qui me dit que je ne sait plus où j'en suis, et que je fait n'importe quoi.
Je lui ai juste répondu que c'était pour éviter tout débordement affectif intempestif et "désagréable" de ma part.
On sait à quoi s'en tenir maintenant.

Si seulement ça pouvait me servir de leçon...
Je dois aller bien sans elle, c'est l'objectif. Mais chassez le naturel...

Enfin, ainsi va la vie, à chaque jour suffit sa peine.

Mais il faudra un dénouement de tout ça un jour!

en 1: allez mieux
en 1: allez mieux
en1..........

Merci a vous tous.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par so78 »

Bonjour Dom,
Pas facile effectivement. Il y a un truc que je ne comprends pas cependant; si c'est elle qui voulait te voir réintégrer le lit, pourquoi une telle réaction face au câlin? As-elle cru que tu voulais plus? Je te dis cela car Mr so me faisait tellement peu de câlins (je pourrais mettre cela au présent car ce n'est guerre mieux) qu'à chaque fois qu'il s'approchait, je croyais que c'était pour du sexe et du coup cela m'énervait.
Tu as raison, essaie de penser à toi, de voir du monde. Je sais que de retour chez soit on cogite de nouveau mais quelques heures de répit de temps en temps c'est salutaire!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Bonjour So
so78 a écrit :si c'est elle qui voulait te voir réintégrer le lit, pourquoi une telle réaction face au câlin? As-elle cru que tu voulais plus?
en ce moment, elle sait bien que plus n'est pas possible pour moi. C'est plutôt elle qui est en forme dans sa tête en ce moment.
C'est pas dur en même temps, elle ne se pose pas de questions, elle butine...
Et quand elle a envie d'un câlin, elle me demande de revenir. Et quand elle n'en a plus besoin, elle me demande de m'en aller.
C'est un bon petit toutou le Dom...C'est embêtant, là, il grignote sa laisse, elle va finir par céder...

Moi je voulais juste un peu de tendresse, comme toi je suppose.
Ça fait du bien la tendresse, on peut se laisser aller dans les bras de l'autre, on a l'impression que ça va mieux, que les tensions s’apaisent...

Pas grave, je ferais un câlin à un doudou que j'emprunterai à mon fils en cachette. Bien fait!
Il ne m'enverra pas paître au moins!
Et la dépendance affective avec un doudou, c'est plus simple à gérer :lol:

en 1: aller mieux
en 1: aller mieux
en 1.....
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par so78 »

Pendant l'étape chambres à part, j'avais une peluche-oreiller que je serais dans mes bras pour m'endormir... Pas parce que je devais dormir seule, mais pour le contact... Assez pathétique je dois avouer...
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Pendant l'étape chambres à part, j'avais une peluche-oreiller que je serais dans mes bras pour m'endormir... Pas parce que je devais dormir seule, mais pour le contact... Assez pathétique je dois avouer...
Pathétique ? Sais pas si les poupées gonflables de Mr ou les Gods virtuels de madame sont moins pathétiques, entre nous... :doute:
Dom3 a écrit :Bonjour

Je repasse un peu par ici, histoire de faire vivre un peu ce misérable post.
:ire: Bon Dom, ça fait partie de ta thérapie. 'Partir de maintenant, t'arrête ça ! T'es là au même titre que nous tous. En te dénigrant, tu dénigres notre démarche collective. T'es pas "en dessous" des "en dessous". C'est dit. :)

Allez on trinque ! :biere:
Dom3 a écrit :Comme je le décrivais plus haut, plutôt status quo en ce moment, j'essaye d'employer mon énergie à aller mieux, juste me reconstruire un moral d'homme.
Et bé... Comme la plupart. Bon y a Fifi qui a largué les amarres et d'après ce que je sais, ça fait mal, ça fait ch..., mais... OUUUUUF !!!
Dom3 a écrit :Pas simple, j'essaie en permanence de contourner les obstacles qui tentent de me faire replonger, mais ce n'est pas tous les jours facile.
Les AD doivent m'aider maintenant.
Mais bien moins que vous, ça c'est certain! :super:
Même si je ne prends pas toujours part aux discussions, je suis avec attention, et essaie de tirer les leçons des échecs des uns ou réussites des autres.
Et tu crois que je passe mon temps à faire quoi ? J'ai même "sympathisé" avec un pervers narcissique... :kelkon:
En même temps, j'ai pris pas mal de cours sur la manipulation des pervers. Je voulais le faire parler. Ca a marché !!! :bonk:
Dom3 a écrit :Tout n'est pas transposable, mais avec un peu de recul, les recettes sont finalement assez similaires.
Exact. Chacun est différent mais force est de constater que lorsqu'il y a des constantes... Avec les mêmes ingrédients, les gâteaux ont plus ou moins le même goût quoi...
Dom3 a écrit :Merci énormément à toi SP, pour m'avoir fait découvrir cette face cachée de mon couple qu'est la dépendance à l'autre.
Malgré cela, je retombe quelques fois dans le panneau.
En fait, cette dépendance est tout à fait normale lorsqu'elle est équilibrée. Le problème c'est que ça devient une (puissante) arme de domination et, au final, de destruction. Certains vivent avec. Moi je prône la libération. Après on peut ou on peut pas. L'important c'est de SAVOIR. Au cas des petites branches se présenteraient dans le courant, on aurait alors moins de culpabilité pour s'en sortir. Et ça fait TOUTE la différence : être réactif SANS culpabiliser.
Dom3 a écrit :Mon épouse souhaitait me voir réintégrer le lit conjugal, je lui manquait...j'avais donc quitté mon ami cli-clac.
Hier matin, après cet après un WE plutôt calme et apaisé, j'ai cru que nous avions franchis un pas dans la bonne direction. Elle avait du mal à se réveiller, je me suis approchée d'elle, et l'ai serré dans mes bras, pour un câlin platonique mais tendre. Ça fait du bien de se laisser aller un peu des fois. :wink:
Le chaud...
Dom3 a écrit :Mais hier soir, quand elle est rentrée du travail, douche froide: "Pu..ain, ton "câlin" ce matin, ça m'a foutue ma journée en l'air!"
Le froid.

Deux messages au contenu contradictoire : t'es bloqué. Ca a un nom : double bind (double contrainte ou double injonction - Bateson). Quoique tu fasses, t'es coincé. Outil du manipulateur. (Ce qui ne fait pas de ta femme une manipulatrice mais voilà...) Ca dure 12 minutes. Le mec est mauvais conférencier mais il parle bien d'un concept en psychologie super intéressant. 12 minutes pour comprendre... Et grandir ! (Le coup de la cravate, tu vas comprendre...)


Dom3 a écrit :Bum, prends ça mon petit Domi!
Booom !!! :pan:
Dom3 a écrit :Mais ça ne m'affecte plus autant qu'avant. J'ai immédiatement pensé à vous sur le moment. Je me suis souris intérieurement en me disant que j'étais décidément toujours autant naïf. Juste un peu moins, grâce à vous...Je vous imaginais même en train de sourire de manière complice et vous disant: :kelkon:
Je ne peut pas vous donner tord! :lol:
:super: :super: :super:
Dom3 a écrit :Et après, quand on discute, et que je lui demande pourquoi elle reste encore avec moi, elle me sort " Ben, on est mariés je te rappelle, et puis il y a notre fils. Et puis je ne sait pas, peut-être que j'ai trop d'empathie..."
Je me demande si elle connaît réellement la signification de ce mot finalement.
Manifestement... Non. C'est bien de repérer ce qui te paraissait normal avant et qui en fait... Ne l'est PAS !
Dom3 a écrit :Berf, voilà aussi pourquoi je suis peut-être un peu trop à cran en ce moment, un peu sur la défensive probablement.
Légitime.
Dom3 a écrit :Je te demande de m'en excuser Ricochette. J'ai réagi de manière incongrue à ta remarque. J'aurais du faire la part des choses et comprendre.
Mais sur l'instant, j'ai accusé le coup parce que je ne suis pas aussi "fort" que je le pense.
Moi non plus... J'ai chialé ce matin. Je le dis ici, je m'en fous, c'est l'endroit où j'ai pas honte.
Dom3 a écrit :Et aussi et surtout parce que tu as la plupart du temps un jugement et une approche qui visent juste, et qui compte à mes yeux.
D’où ma déception de t'avoir choquée...
Ricochette a écrit :Non, pas de conflit ni de griefs avec quiconque, t'inquiète Dom3. :bise:
Je t'en remercie sincèrement Ricochette :bise:
Et y en aura d'autres. Mais le contrat de départ sera TOUJOURS respecté : le point de vue de l'autre est aussi défendable que le mien. Peut-être alors je changerai d'avis... Ou lui...
Dom3 a écrit :Donc, hier soir, retour dans les bras de mon cli-clac adoré, au dam de ma dame qui me dit que je ne sait plus où j'en suis, et que je fait n'importe quoi.
Double bind.
Dom3 a écrit :Je lui ai juste répondu que c'était pour éviter tout débordement affectif intempestif et "désagréable" de ma part.
On sait à quoi s'en tenir maintenant.
Et y a des parades pour beaucoup de paroles de merde. Faudrait faire un post à part pour ça... Ah tiens... une idée...
Dom3 a écrit :Si seulement ça pouvait me servir de leçon...
Je dois aller bien sans elle, c'est l'objectif. Mais chassez le naturel...

Enfin, ainsi va la vie, à chaque jour suffit sa peine.

Mais il faudra un dénouement de tout ça un jour!
Yes.
Dom3 a écrit :en 1: allez mieux
en 1: allez mieux
en1..........

Merci a vous tous.
aujourd'hui pour moi, c'est un jour sans...

1: Aller bien...
2 : Aller bien...
3 : Aller bien...
4: ...
...
Modifié en dernier par Sans Prétention le mer. 17 juin 2015 19:56, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Ricochette »

SP, t'as merdé!!! Ca n'est pas Ricochette qui a écrit les derniers messages que tu as repris.
Ricochette elle, elle s'est débarrassée déjà de l'encombrant. Si tu as oublié, moi pas. Je sais, il s'agit juste d'une erreur. N'empêche que la donne change du tout au tout.
Et jamais eu besoin de doudou moi, l'autre m'a trop habituée à la fraîcheur ambiante, j'ai fini par m'y acclimater. Parfois je me demande d'ailleurs comment j'ai fait mais c'est ainsi. Ni AD ni doudou.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Sans Prétention »

Ricochette a écrit :SP, t'as merdé!!! Ca n'est pas Ricochette qui a écrit les derniers messages que tu as repris.
Ricochette elle, elle s'est débarrassée déjà de l'encombrant. Si tu as oublié, moi pas. Je sais, il s'agit juste d'une erreur. N'empêche que la donne change du tout au tout.
Et jamais eu besoin de doudou moi, l'autre m'a trop habituée à la fraîcheur ambiante, j'ai fini par m'y acclimater. Parfois je me demande d'ailleurs comment j'ai fait mais c'est ainsi. Ni AD ni doudou.
Carrément !!! Aujourd'hui, jour pourri. Désolé ! :kelkon:

C'était l'annif de ma femme et j eme suis pris pour un pervers narcissique après une séance psy. :kelkon:

C'est corrigé ???? :oops:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Ricochette »

Oui corrigé et je me demande comment tu as bien pu faire.
Mon message ne veut plus rien dire du coup, on va croire que c'est moi qui suis à la masse. :lol:
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

so78 a écrit :Assez pathétique je dois avouer...
Ce que je trouve le plus pathétique c'est d'en arriver à un stade où un simple câlin serait nocif dans un couple.
Et l'étape d'après c'est quoi? Chacun un Colt et rendez-vous sur la place du village au soleil levant?
Ce que je préfère dans les westerns spaghettis, c'est les spaghettis.
Sans Prétention a écrit :T'es pas "en dessous" des "en dessous". C'est dit. :)

Allez on trinque ! :biere:
ok, bien vu! Je ne ferais plus, promis! :oops: :biere: (une sans alcool, ça fera?)
Sans Prétention a écrit :/...L'important c'est de SAVOIR. .../... Et ça fait TOUTE la différence : être réactif SANS culpabiliser.
Oui, je commence à comprendre, mais pas facile d'avoir le réflexe encore. Ça va venir, j'ai de quoi m'entraîner régulièrement.
Sans Prétention a écrit :Deux messages au contenu contradictoire : t'es bloqué. Ca a un nom : double bind (double contrainte ou double injonction - Bateson). Quoique tu fasses, t'es coincé. Outil du manipulateur. (Ce qui ne fait pas de ta femme une manipulatrice mais voilà...)
Génial le coup de la cravate, c'est typiquement ça! Quoique je fasse, j'ai cette impression récurrente avec elle.
Et le pire, c'est que c'est elle qui n'a pas confiance en moi!
Moi, Dom le naïf. Même le plus insignifiant des insectes de cette terre peut avoir pleine confiance en moi.
Oui, où alors moi. C'est vrai que moi même je ne sais pas si je me fais confiance, alors...finalement, le doute subsiste.

Et comment la retrouver la confiance, hein? Ça s’achète où ça?
Parce que je ne peut pas trop compter sur ma femme pour m'en accorder de cette chose là.
Ah, ça se fait soi même? à la main? C'est de l'artisanat alors.
C'est soi une œuvre d'art soit de la daube en fait.
Pas gagné l'affaire.
Sans Prétention a écrit :C'est bien de repérer ce qui te paraissait normal avant et qui en fait... Ne l'est PAS !
Ça vient, à petits coups... Faut dire, j'ai des contacts avec un groupuscule de gens un peu spéciaux, qui n'arrêtent pas de s'aider les uns les autres sans rien attendre en retour, (un truc de fous, sûrement :fou: ) c'est formateur! :super:
Sans Prétention a écrit :aujourd'hui pour moi, c'est un jour sans...
C'est pas le top les jours sans. Encore que, ça peut vouloir dire qu'il y a des jours avec. C'est déjà ça... :doute:
Ricochette a écrit :...Ricochette elle, elle s'est débarrassée déjà de l'encombrant. Si tu as oublié, moi pas. Je sais, il s'agit juste d'une erreur. N'empêche que la donne change du tout au tout.
Et jamais eu besoin de doudou moi, l'autre m'a trop habituée à la fraîcheur ambiante, j'ai fini par m'y acclimater. Parfois je me demande d'ailleurs comment j'ai fait mais c'est ainsi. Ni AD ni doudou.
Tu sais, j'ai lu ton histoire. Et elle m'a fait tellement froid dans le dos, que je n'ai absolument pas envie d'endurer ce que tu as vécue.
Cela dit, respect pour ta détermination.
Et, oui, je prends des AD, c'est pour traiter une dépression, j'en ai bien conscience.
Je sortais avec peine de plusieurs années de dépression sans AD quand j'ai découvert.
Et je n'ai pas envie de retomber par terre parce que ma femme à fait plus l'amour avec ses chéris en cam en un an qu'avec moi en trois ans!

Et pour le doudou, ben c'est pas fait, mais si j'ai besoin de tendresse, et bien je n'irais certainement pas la chercher auprès de ma femme ou d'une autre personne, crois moi.
Je préfèrerai une vulgaire peluche qui aura au moins le mérite de ne pas me décevoir.

Mais quoi qu'il en soit, AD ou pas, il faut de la force, du courage, et du temps pour ne pas faire d'erreurs. Certaines sont irréversibles, et d'autres laissent des séquelles indélébiles.
Triste choix quand on doit aller de l'avant.

Mais pour l'instant, concentration:

en 1: ....
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Ricochette »

Dom3 a écrit :Tu sais, j'ai lu ton histoire. Et elle m'a fait tellement froid dans le dos, que je n'ai absolument pas envie d'endurer ce que tu as vécue.
Cela dit, respect pour ta détermination.
Dom3, je me suis même arrêtée en cours de route de la narration de ce parcours de combattante, je suis loin d'avoir tout évoqué. Quelques bribes redistribuées de ci, de là au cours de mes interventions.
Le summum reste le traficotage de la direction de ma voiture: il préférait certainement le statut de veuf à celui de divorcé, laissant ainsi le terrain libre à celle qui l'occupait déjà. Ainsi il n'était plus question de partage mais d'héritage. Ca s'est fini en tête à queue et tonneaux en pleine montagne, même pas mal.

Je ne vais pas retranscrire tout ce thriller, trop long. Ma présence pour dire qu'on peut s'en remettre avec le temps.
Hier encore, j'ai eu très mal aux abdos à force de rire! Je retrouve ma vraie nature.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

J'ai lu ce passage aussi.
C'est un peu dans ce sens ou je me dis que mon histoire n'est finalement pas grand chose au regard de ce que certains(aines) vivent ici.
J'ai bien vu à travers différents posts que tu n'avait pas tout dit non plus.
Ça se comprends aisément. Tu ne va pas revivre tout ça éternellement, même si ça fait partie de ta vie.

Je ne peut évidemment pas présager de l'avenir, mais le début n'est de toutes façons pas aussi lugubre. Voire morbide.
Je salue à nouveau ta force et ton courage. On doit certainement être obligé d'aller puiser très loin au fond de soi pour sortir de tout ça.
On doit en ressortir transformé...
Ricochette a écrit :Ma présence pour dire qu'on peut s'en remettre avec le temps.
Et ça compte! C'est réconfortant de voir que même dans des situations pourtant très dures, il est possible de s'en sortir.
Donc à fortiori, quand l'autre n'affiche pas une volonté délibérée de nuire, ça devrait être plus simple.

Pour moi, oui et non. Je m'imagines que je saurais au moins à quoi m'en tenir.
Quand je lui ai demandé pourquoi elle restait avec moi, j’espérai secrètement qu'en 4 ou 5ème position elle dirait "et aussi parce que je t'aime encore".

Elle à peut être oubliée, elle n'avait pas sa liste sous les yeux...

Mais pourquoi je l'aime encore, moi?
Si elle était méchante, ou bien qu'elle souhaitait me voir mort, je partirai en courant. Et vite. Et loin.

Mais au lieu de ça, le chaud, le froid. Je fait quoi dans tout ça?
J'essaie de recoller les petits bouts qui traînent par terre, ou je les ramasse et les met dans un sac poubelle?
Et le pire, c'est qu'elle ne me donnera probablement pas de meilleures réponses.
Et que je vais devoir être capable de prendre la décision pour deux.

C'est peut-être ça l'erreur. Je devrait peut-être décider pour moi avant toute chose.
Déjà, se calmer, et réfléchir.

En 1: aller mieux...
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Répondre