Aveuglé par la nuit...

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Oui, oui, je repasse...

Et je comprends ce que tu veut dire...

Il faut nous laisser un peu de temps pour que la prise de conscience de tout ça fasse son effet. J'ai montré le post à mon épouse.

Je vous dirait ce qu'il en est de toutes nos réflexions/discussions. Pour l'instant, on prend l'option de la reconstruction, on s'aime et on y croit tous les deux.

Merci pour la vision extérieure qui permet de mieux appréhender l'ensemble.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Sans Prétention »

Dom3 a écrit :J'ai montré le post à mon épouse.
Un peu tôt non ? T'as pas encore écrit grand chose... Pour le cheminement, c'est riquiqui... Un peu tôt...
Dom3 a écrit :Pour l'instant, on prend l'option de la reconstruction, on s'aime et on y croit tous les deux.
Ca m'énerve de plus en plus les trucs gnagan. Surtout depuis que suis ici mais, je peux pas m'empêcher, à chaque fois que quelqu'un dit qu'il veut se reconstruire, je trouve ça cool :super:

Par contre, quand on sent que c'est au prix d'une destruction massive de son être... :+ :+ :+

Tiens nous au courant...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Bonjour les cornus (et cornues).
Je passe donner des nouvelles. Pas mauvaises d'un côté, je vais mieux.
Je comprends petit a petit. J'assume contre mon gré, mais on avance.

Pas toujours dans le bon sens, mais le principal est d'avancer, non?
Au debut, classique, culpabilité. Bon, ça c'est fait!

Ensuute, dialogue. Elle me laisse comprendre qu'elle a comprise que je souffre. On discute enfin, sereinement. Que oui, bien sûr qu'elle m'aime, que c'était juste une bulle. Rien d'autre. Bon, ok.

Donc, on re essaye, je joue le jeu, je vais vers elle, avec sincérité, j'y crois moi. Je l'aime encore.
C'est con un homme des fois.
Je vais vers elle, elle me lance des trucs genre ne dit pas ça , c'est nul . Ou ne fait pas comme ca, c'est idiot. Ça me tue un peu plus, mais je continue.
Et puis, non, merde a la fin. Ça va jusqu'ou comme ca?
Dans le mur? Ben vas-y toute seule, tu ne veut pas faire d'efforts, alors c'est que ce n'est pas de la reconstruction.

Dans un couple on est deux, sinon, c'est pas un couple.
Du coup, bonsoir clic-clac, on dort ensemble ce soir. Cool, il couche avec moi le premier soir! Deux jours seulement, elle revient vers moi.
J'ai pas déjà lu ça sur un site???

On en est là. Je réfléchis, une amie me conseille. Ça m'aide, elle a vécue ca aussi.
Elle me dit comme vous, tout ce qui va se passer à l'avance.

48 ans, pas un cm de recul sur ma propre vie.C est consternant.
Depuis j'ai eépluché ses factures de mobile. Un an de sms au magreb, un deuxième téléphone ( qui n'a servi que 4/5 mois)
C'est qui ce type? Je m'en fous. Il voit ma femme nue plus souvent que moi. Tant mieux pour lui. J'aime autant la voir habillée.

Demain? Bouh la, c'est loin ça. On verra bien.
On doit discuter encore un peu. Je n'ai pas envie de rester. Pas envie de perdre mon fils non plus. Pourquoi pas une caravane d'occasion dans une dépendance?

J'en suis là pour l'instant.

Bon courage aux nouveaux, et merci aux anciens.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par fifi59 »

Drôle de chemin que nous sommes amenés à vivre, nous qui n'avons rien demandé, n'est ce pas?
Transformer le traumatisme en expérience est le premier pavé de notre futur chemin..
Bon, je suis pas poète, scuse!!!

Et puis, en mode break aussi... un peu plus loin que le clic clac... Mr part dans un meublé 1 mois...

J'ai aussi dormi dans le clic clac... C'était quand j'avais envie de l'étouffer avec mon oreiller.... :oops: :oops:


Je vois que tu ne vis pas cela tout seul... Je n'ai jamais osé intervenir sur ton post même si je le suivais...

Comment ça va, là?
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par K.O.tique »

@Dom3
Pas toujours dans le bon sens, mais le principal est d'avancer, non?
Voui...bon... moi j´aime pas avancer en diréction d´un champ de mine, ca me fait avoir de l´urticaire et je réagis assez allérgique. :D
Il faut nous laisser un peu de temps pour que la prise de conscience de tout ça fasse son effet. J'ai montré le post à mon épouse.
Ca l´ami, tu viens de faire une grande érreur d´avoir inviter ton épouse à lire ce que tu écrivais ici.
Celà và lui permettre avec une longueure d´avance de parer.
A partit de maintenant, tout ce que nous allons écrire ici est obsolète.
Désolé...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

@ fifi59 Bonjour et merci de ton soutien. Je viens de lire ton histoire sur les deux posts.
Il me faut du temps pour comprendre en ce moment, mes lectures sont entrecoupées de moment de vague à l'âme quand une phrase me ramène à mon problème. J'ai énormément de mal à aller vers vous, ce n'est pas habituel, mais je ne suis pas comme d'habitude.

Tu est une femme forte fifi, ça se sent, j'aimerai bien savoir commet tu as fait pour transformer la rage que tu avait au début de ton récit en quelque chose de calme et plus posé. Jusqu’à pouvoir dénouer une situation explosive, bravo, quel tempérament.
Et oui, effectivement, ça ne doit pas être simple de devoir être l'élément moteur des décisions lugubres.

Il y a des points communs dans nos histoires. Pour moi aussi, elle a due me laisser Facebook ouvert sur son écran, (malgré qu'elle dise qu'elle n'a pas fait exprès...)avec la conv ouverte en plus. Je l'avais peut-être déjà fermé plusieurs fois sans me rendre compte...Et elle aussi, elle dit que ce n'est pas tromper.
J'ai envie de te dire quelque chose de gentil, genre prends soin de ton fils, de toi, mais en même temps, je suis incapable de donner le moindre conseil à quiconque ici, je suis au 36ème dessous là.
fifi59 a écrit :Transformer le traumatisme en expérience est le premier pavé de notre futur chemin..
Je n'en suis pas encore là je crois. Pour l'instant le pavé, je viens de le prendre dans le nez. Il y a un mois, mais je crois que c'était hier.
Ma femme minimise l'affaire. C'est virtuel....
J'ai du mal avec ça.
Sur la console de mon fils, Mario Bros, lui, oui, il est virtuel!
Le type, là bas, à l'autre bout de la cam, il est virtuel?
Mario Bros, on ne peut pas lui envoyer de sms, on ne peut pas non plus l'inviter en conv cam...
Elle me dit avoir arrêtée, oui, possible. N'empêche que la dernière fois, c'était quand même après avoir fait "l'amour" ensemble. Une heure après, elle était en cam avec lui, pendant que j'essayais de trouver le sommeil 8 mètres à coté...
Et moi, au moment, je ne lui avait pas encore parlé, je voulais qu'on se retrouve un peu avant.

Mais bon, voilà, c'est fait, trop tard. J'essaie malgré tout de ne pas lui en vouloir. J'essaie de la comprendre, sans pour autant l'excuser.
Quand nous avons eu notre fils, la femme est devenue maman, assez exclusive. J'ai dû faire mes preuves en tant que papa, elle ne me faisait pas confiance, elle savait en partie ce que j'avais subi, elle ne voulais pas que je reproduise. Normal, c'est une bonne maman, elle protégeai son enfant.
Je me suis battu, j'ai gagné sa confiance petit à petit. Elle me l'a accordée, c'est pas rien ça.Avec son profil psy, ce n'était pas gagné.
Et je me suis passé de "femme" pendant 3 ans. J'ai attendu, je n'ai pas été voir ailleurs pour autant.
Quand ça se passait mal dans son boulot, j'étais là aussi. Pas parfait, mais là.
La famille, je m'en occupe, je l'aide au quotidien, dans les tâches ménagères aussi. Pas parfait non plus, mais là.
J'emmène notre fils à l'école, je vais le chercher tous les jours, je ne me force pas, j'en ai envie.
Quand elle a eue une sciatique, elle n'avait pas grand chose d'autre à faire que repasser le linge (bon, là, ok, je ne suis plus là...)

Et maintenant, quand on discute, elle me dit, sereine, qu'elle va bien.
Et notre couple, tu en penses quoi? Quand tu iras mieux, notre couple ira mieux!
Et pour que j'aille mieux, elle essaie de me "piquer", pour me faire réagir.
Depuis le début de l'année, j'ai pris conscience de ça, je le lui ai dis. Peine perdue, elle reproduit le scénario qu'elle a connue avec sa maman.
Pas pour me détruire, pour m'aider. Ce n'est pas conscient, c'est plus fort qu'elle.
Mais moi, ça me détruit, m'empêche d'avancer. On ne s'en sort pas. Moins je suis fort moins elle m'aime, et moins elle m'aime moins je suis fort.

Pour casser le cycle, j'ai proposé le break, pas loin, dans la grange. Pour la logistique du fiston, c'est pas mal quand même...
Loupé, elle le prend CONTRE elle, pas POUR moi.
Que si je fait ça, à la rentrée elle s'en va, que je n'ai pas les moyens de faire ça, que je veut quoi en fait? la détruire?????
Je ne sais même pas si ça serait efficace pour moi qui plus est.
Elle me propose des anti-dépresseurs en attendant la psy.
Compromis oblige, j'étais chez le toubib ce matin, anti-dépresseurs, anxiolytiques, allez, avale.
Quand je vois la taille du cachet et l'ampleur des dégâts, je me dis que c'est foutu l'affaire...
ça reporte le break, je vais attendre encore jusqu'au rendez vous de la psy...
fifi59 a écrit :Comment ça va, là?
Ben tu vois, ça baigne. En même temps, aujourd'hui est un jour sans, il y a des jours"avec".

@K.O.tique J'ai lu aussi, le ressenti est différent.Je ne dit pas que tu n'as pas souffert bien sûr, mais tu l'exprimes d'une autre manière peut-être. Chacun sa personnalité.
K.O.tique a écrit :
Dom3 a écrit :Pas toujours dans le bon sens, mais le principal est d'avancer, non?

Voui...bon... moi j´aime pas avancer en diréction d´un champ de mine, ca me fait avoir de l´urticaire et je réagis assez allérgique. :D
Je n'ai pas dis que j'aimai...
K.O.tique a écrit :Ca l´ami, tu viens de faire une grande érreur d´avoir inviter ton épouse à lire ce que tu écrivais ici.
Possible, j'en fait pas mal en ce moment, comprenne qui pourra...
N'empêche que ça m'a aidé à lui faire comprendre à quel point j'allais mal.
Et que vu qu'elle n'a pas tellement l'intention de m'aider, elle ne repasse pas voir, elle n'a même pas retenue le nom du site.
mais ok, c'est peut-être une erreur. Une de plus.
K.O.tique a écrit :Celà và lui permettre avec une longueure d´avance de parer.
Oui et non. Je ne fais pas la course, ni la guerre. Je l'aime encore. Qu'elle voit ce qui se passe ici ne me dérangerait pas, au contraire, ce serait un signe d'intéressement.
Ça serait beaucoup plus simple si on était en guerre remarque. Il y a forcément un gagnant et un perdant.
Mais là, je l'aime, je n'ai pas envie de lui faire du mal. Je lui reproche à peine sa "bulle"...
Je n'ai pas envie que l'on se déchire, même si dans six mois on n'est plus ensemble.
Ça ne sera probablement pas pour cette tromperie d'ailleurs, mais parce qu’on aura pas su renouer les liens qui nous unissaient et qui s'étaient brisés AVANT cet épisode.
K.O.tique a écrit :A partit de maintenant, tout ce que nous allons écrire ici est obsolète.
Ce serait dommage, j'ai super besoin de vous là, justement. Je n'aurais pas fait tout ce cheminement seul, où alors avec un temps infiniment trop long.
Sinon, ma femme à planté le crochet à la poutre, j'ai la corde, c'est toi qui emmènes le tabouret?
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Sans Prétention »

Dom3 a écrit :Tu est une femme forte fifi, ça se sent, j'aimerai bien savoir commet tu as fait pour transformer la rage que tu avait au début de ton récit en quelque chose de calme et plus posé. Jusqu’à pouvoir dénouer une situation explosive, bravo, quel tempérament.
Et oui, effectivement, ça ne doit pas être simple de devoir être l'élément moteur des décisions lugubres.
Je crois qu'on est unanimes ici... On la suit, on la soutient... :wink:
Dom3 a écrit :Il y a des points communs dans nos histoires. Pour moi aussi, elle a due me laisser Facebook ouvert sur son écran, (malgré qu'elle dise qu'elle n'a pas fait exprès...)avec la conv ouverte en plus. Je l'avais peut-être déjà fermé plusieurs fois sans me rendre compte...Et elle aussi, elle dit que ce n'est pas tromper.
Moi, un simple texto. Par contre passage à l'acte... Dans le lit conjugal :diable: . Et une fois avec le petit malade à côté :kelkon: . "Pas couché" elle a dit. Spéléologie digitale tout de même et cours de langue j'imagine :boire2: . Alors c'est trompé sur ordi, oui, mais, je t'assure que prendre ce qu'on a pris Fifi et moi dans la gueule ça fait relativiser (Bon j'exclue consciemment Jag et Rocochette, là c'est inatteignable !!!). Mais les limites, c'est la personne trahie qui les fixe. C'est une règle de base.
Dom3 a écrit :J'ai envie de te dire quelque chose de gentil, genre prends soin de ton fils, de toi, mais en même temps, je suis incapable de donner le moindre conseil à quiconque ici, je suis au 36ème dessous là.
Le fait que tu sois passé nous voir, ça te met au 34ème non ? Deux étages de gagnés, ça vaut le coup...
Dom3 a écrit :
fifi59 a écrit :Transformer le traumatisme en expérience est le premier pavé de notre futur chemin..
Je n'en suis pas encore là je crois. Pour l'instant le pavé, je viens de le prendre dans le nez. Il y a un mois, mais je crois que c'était hier.
Ouais ben certains d'entre nous "avancent" difficilement, t'inquiète, on sent les progrès mais le marasme, on y est encore. Pas sorti de l'auberge. En revanche, comme je disais dans un autre post, j'en observe la structure. Pas beau, l'envers du décor...
Dom3 a écrit :Ma femme minimise l'affaire. C'est virtuel....
J'ai du mal avec ça.
Sur la console de mon fils, Mario Bros, lui, oui, il est virtuel!
Le type, là bas, à l'autre bout de la cam, il est virtuel?
Ben non... C'est toi qui fixe les règles. La personne blessée doit pouvoir dire si elle a été trahie ou non. Parfois, un simple regard est mal vécu par certains. D'autres excusent des baisers... Le tout c'est que si tu souffres anormalement, ta souffrance DOIT être prise en compte, c'est la base même du contrat de confiance entre vous. Après, quand il a été chiffonné, raturé, piétiné...
Dom3 a écrit :Mario Bros, on ne peut pas lui envoyer de sms, on ne peut pas non plus l'inviter en conv cam...
Elle me dit avoir arrêtée, oui, possible. N'empêche que la dernière fois, c'était quand même après avoir fait "l'amour" ensemble. Une heure après, elle était en cam avec lui, pendant que j'essayais de trouver le sommeil 8 mètres à coté...
Et moi, au moment, je ne lui avait pas encore parlé, je voulais qu'on se retrouve un peu avant.
Je crois qu'en dehors de la "tromperie" c'est ça le PIRE. JE te cache pas, j'ai une amie en ce moment qui m'écoute. On se rapproche vachement et... Je culpabilise grave... Mais en même temps...

Une thérapeute m'a dit : "Si ça tourne "mal", vous saurez le dire à votre femme. Pour le moment, vous ne faites que parler." :doute:

Ben quand même quoi... Mais c'est quoi l'autre type là ? Ils se montrent leurs strings respectifs ces couillons ? :lol:

Bon maintenant le passage qui raconte mon histoire :
Dom3 a écrit :Quand nous avons eu notre fils, la femme est devenue maman, assez exclusive. J'ai dû faire mes preuves en tant que papa, elle ne me faisait pas confiance, elle savait en partie ce que j'avais subi, elle ne voulais pas que je reproduise. Normal, c'est une bonne maman, elle protégeai son enfant.
Je me suis battu, j'ai gagné sa confiance petit à petit. Elle me l'a accordée, c'est pas rien ça.Avec son profil psy, ce n'était pas gagné.
Et je me suis passé de "femme" pendant 3 ans. J'ai attendu, je n'ai pas été voir ailleurs pour autant.
Quand ça se passait mal dans son boulot, j'étais là aussi. Pas parfait, mais là.
La famille, je m'en occupe, je l'aide au quotidien, dans les tâches ménagères aussi. Pas parfait non plus, mais là.
J'emmène notre fils à l'école, je vais le chercher tous les jours, je ne me force pas, j'en ai envie.
Beuh... Presque pareil à quelques détails près. A part que mon profil psy à moi était "ordonné". Je me suis rendu compte que c'était faux : je me suis foutu avec une femme dangereuse pour ma santé mentale !!! :bonk:
Dom3 a écrit :Et maintenant, quand on discute, elle me dit, sereine, qu'elle va bien.
Et notre couple, tu en penses quoi? Quand tu iras mieux, notre couple ira mieux!
Et pour que j'aille mieux, elle essaie de me "piquer", pour me faire réagir.
Depuis le début de l'année, j'ai pris conscience de ça, je le lui ai dis. Peine perdue, elle reproduit le scénario qu'elle a connue avec sa maman.
Pas pour me détruire, pour m'aider. Ce n'est pas conscient, c'est plus fort qu'elle.
Mais moi, ça me détruit, m'empêche d'avancer. On ne s'en sort pas. Moins je suis fort moins elle m'aime, et moins elle m'aime moins je suis fort.
TOUT PAREIL !!!! C'est des cas... Sauf que j'ai construit un monde quand même en dehors d'elle, ce qui me permet de me sentir "valorisé" par mes actions, notamment dans mon boulot où je distribue du bonheur... Ca a pas de prix ça...
Dom3 a écrit :Pour casser le cycle, j'ai proposé le break, pas loin, dans la grange. Pour la logistique du fiston, c'est pas mal quand même...
Loupé, elle le prend CONTRE elle, pas POUR moi.
Et elle t'a pas sorti : je l'ai fait POUR moi pas CONTRE toi ? Moi j'y ai eu droit. C'est con la vie... Le vrilleur a toujours raison...
Dom3 a écrit :Que si je fait ça, à la rentrée elle s'en va, que je n'ai pas les moyens de faire ça, que je veut quoi en fait? la détruire?????
Dingue. Co dépendance affective. Un cas d'école. Si y a des psys qui parcourent le site...
Dom3 a écrit :Je ne sais même pas si ça serait efficace pour moi qui plus est.
Elle me propose des anti-dépresseurs en attendant la psy.
Compromis oblige, j'étais chez le toubib ce matin, anti-dépresseurs, anxiolytiques, allez, avale.
Quand je vois la taille du cachet et l'ampleur des dégâts, je me dis que c'est foutu l'affaire...
ça reporte le break, je vais attendre encore jusqu'au rendez vous de la psy...
Ouh, pas bon l'affaire. Moi j'ai REFUSE catégoriquement de tomber là dedans. Mon médecin m'a vachement pressé pour... Un psychiatre m'a même dit que ce serait de gré ou de force vu mon état. Puis j'ai tenu bon. Devant l'ampleur des dégâts, madame m'avait demandé d'avaler des pilules aussi. Après les couleuvres, les repas était complet ! J'ai dit STOP.
Des petits machins blancs, des petits machins oranges une fois tous les 36 du mois quand VRAIMENT j'en peux plus... Et encore...
Dom3 a écrit :
fifi59 a écrit :Comment ça va, là?
Ben tu vois, ça baigne. En même temps, aujourd'hui est un jour sans, il y a des jours"avec".
On est tous dans cet état...
Dom3 a écrit :
K.O.tique a écrit :Ca l´ami, tu viens de faire une grande érreur d´avoir inviter ton épouse à lire ce que tu écrivais ici.
Possible, j'en fait pas mal en ce moment, comprenne qui pourra...
On comprend, t'inquiète... Mais c'est vrai que te préserver un espace de liberté ça aurait été pas mal non plus...
Dom3 a écrit :N'empêche que ça m'a aidé à lui faire comprendre à quel point j'allais mal.
Et que vu qu'elle n'a pas tellement l'intention de m'aider, elle ne repasse pas voir, elle n'a même pas retenue le nom du site.
mais ok, c'est peut-être une erreur. Une de plus.
OU BIEN elle s'en fout carrément, OU BIEN elle se la joue... On oublie pas un nom de site intitulé "cocus" !!!
Dom3 a écrit :
K.O.tique a écrit :Celà và lui permettre avec une longueure d´avance de parer.
Oui et non. Je ne fais pas la course, ni la guerre. Je l'aime encore. Qu'elle voit ce qui se passe ici ne me dérangerait pas, au contraire, ce serait un signe d'intéressement.
Ça serait beaucoup plus simple si on était en guerre remarque. Il y a forcément un gagnant et un perdant.
Mais là, je l'aime, je n'ai pas envie de lui faire du mal. Je lui reproche à peine sa "bulle"...
Je n'ai pas envie que l'on se déchire, même si dans six mois on n'est plus ensemble.
Ça ne sera probablement pas pour cette tromperie d'ailleurs, mais parce qu’on aura pas su renouer les liens qui nous unissaient et qui s'étaient brisés AVANT cet épisode.
Bien vu. Il y a de ça dans les couples. Cela dit, j'ai remarqué que c'est maillon faible qui précipite le binôme dans les enfers... C'est ainsi. :sad:
Dom3 a écrit :
K.O.tique a écrit :A partit de maintenant, tout ce que nous allons écrire ici est obsolète.
Ce serait dommage, j'ai super besoin de vous là, justement. Je n'aurais pas fait tout ce cheminement seul, où alors avec un temps infiniment trop long.
Sinon, ma femme à planté le crochet à la poutre, j'ai la corde, c'est toi qui emmènes le tabouret?
Pour le soutien ok, pour la corde... Je préfère voir ma petite sauter avec !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par K.O.tique »

Bonsoir Dom3
@K.O.tique J'ai lu aussi, le ressenti est différent.Je ne dit pas que tu n'as pas souffert bien sûr, mais tu l'exprimes d'une autre manière peut-être. Chacun sa personnalité.
Si la manière de s´exprimer est différente, je crois que le ressenti réste le même mon compagnon d´infortune. Nous ne sommes que des êtres humains et ne voulons sommes toutes que être aimé pour ce que nous sommes.
Voui...bon... moi j´aime pas avancer en diréction d´un champ de mine, ca me fait avoir de l´urticaire et je réagis assez allérgique. :D
++++++++
Je n'ai pas dis que j'aimai...
J´en suis conscient. Quand on aime pas, on change de diréction. A moins d´être suicidaire.
Possible, j'en fait pas mal en ce moment, comprenne qui pourra...
N'empêche que ça m'a aidé à lui faire comprendre à quel point j'allais mal.
Et que vu qu'elle n'a pas tellement l'intention de m'aider, elle ne repasse pas voir, elle n'a même pas retenue le nom du site.
mais ok, c'est peut-être une erreur. Une de plus.
Ben dis donc, elle a une sacré empathie ta dame! D´après tes dires, non ce n´est même pas une érreur, elle en a stictement rie à faire de ton ressenti.
Moi ca me ferait soulever d´autres quéstions et je reviserai illico presto le bien fondé du couple.
Pour casser le cycle, j'ai proposé le break, pas loin, dans la grange. Pour la logistique du fiston, c'est pas mal quand même...
Loupé, elle le prend CONTRE elle, pas POUR moi.
Elle le prend contre elle, parcequ´elle est dans le dénie de elle même et de ses actes.
Que si je fait ça, à la rentrée elle s'en va, que je n'ai pas les moyens de faire ça, que je veut quoi en fait? la détruire?????
Cette méthodique porte un nom: Le chantage afféctif.
Elle me propose des anti-dépresseurs en attendant la psy.
Evidemment, c´est toi le malade !
Et toi tu les bouffes... :kelkon:
Oui et non. Je ne fais pas la course, ni la guerre. Je l'aime encore. Qu'elle voit ce qui se passe ici ne me dérangerait pas, au contraire, ce serait un signe d'intéressement.
Ça serait beaucoup plus simple si on était en guerre remarque. Il y a forcément un gagnant et un perdant.
Non compagnon. Il n´y a que des vainqueurs et des vaincus, je n´ai jamais vu un gagnant. Et je le signe.
A partit de maintenant, tout ce que nous allons écrire ici est obsolète.
Ce serait dommage, j'ai super besoin de vous là, justement. Je n'aurais pas fait tout ce cheminement seul, où alors avec un temps infiniment trop long.Sinon, ma femme à planté le crochet à la poutre, j'ai la corde, c'est toi qui emmènes le tabouret?
Ne t´inquiètes pas pour celà. Les anciens de ce forum sont des pérsonnes formidables et personne ne te laissera tomber. Ce sont tous des gens bien qui ont soufferts comme tu souffres en ce moment.
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Ricochette »

Dom3 a écrit :Pour casser le cycle, j'ai proposé le break, pas loin, dans la grange. Pour la logistique du fiston, c'est pas mal quand même...
Loupé, elle le prend CONTRE elle, pas POUR moi.
Que si je fait ça, à la rentrée elle s'en va, que je n'ai pas les moyens de faire ça, que je veut quoi en fait? la détruire?????
Y a pas une contradiction qui te choque? T'aménager la grange à proximité, impossible notamment pour une question d'argent. Par contre elle partir à la rentrée, pas de soucis financier. Un héritage en vue? C'est glauque mais son raisonnement ne tient pas la route, surtout ses motivations.
Elle donne l'impression de vouloir choper un prétexte au vol pour se faire la tangente.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Sans Prétention a écrit :Le fait que tu sois passé nous voir, ça te met au 34ème non ? Deux étages de gagnés, ça vaut le coup...
Pour sûr, je me suis senti moins oppressé. Ça dédramatise, quand ça va mal, il n'y a rien de tel!
Sans Prétention a écrit :En revanche, comme je disais dans un autre post, j'en observe la structure. Pas beau, l'envers du décor...
Ça n'échappe à personne. Qu'a nous en fait.
Sans Prétention a écrit :La personne blessée doit pouvoir dire si elle a été trahie ou non.
Oui, entièrement d'accord. C'est bien là le dilemme. Je ne focalise pas sur ce point (enfin j'essaie), car je suis certain que la même chose se serait passé dans un hôtel avec un collègue de bureau ou un voisin je ne réagirai pas de la même façon. Mais je fait le distinguo entre se tripoter sous la douche ou échanger des mot tendres et des moments habituellement intimes avec un mec, même à distance.
Mais il est vrai que j'ai lu bien pire notamment ici...
Sans Prétention a écrit :j'ai une amie en ce moment qui m'écoute. On se rapproche vachement et... Je culpabilise grave...
Oui, pareil, sauf que moi c'est bien clair dans ma tête, et la sienne aussi. Pas de ça chez moi. Je serais obligé de me laisser pousser la barbe de peur de me regarder dans la glace le matin. Souffrir, oui, mais faire souffrir, non!
Sans Prétention a écrit :je me suis foutu avec une femme dangereuse pour ma santé mentale !!! :bonk:
Bon, ben, voilà. J'espère que ma psy m'aidera de ce coté là aussi.
Sans Prétention a écrit :Dingue. Co dépendance affective. Un cas d'école. Si y a des psys qui parcourent le site...
et surtout si l'un d'entre eux a une solution. Je suis preneur. J'ai bien saisi le principe du court après moi je t’attrapes, mais l'amour, c'est bien aussi dépendre de la personne qu'on aime?
Sans Prétention a écrit :On comprend, t'inquiète... Mais c'est vrai que te préserver un espace de liberté ça aurait été pas mal non plus...
Oui, j'ai compris aussi. Un peu tard. Mais je confirme qu'elle ne viens pas. J'aurais des retours si elle le faisait, c'est inévitable.
K.O.tique a écrit :J´en suis conscient. Quand on aime pas, on change de diréction. A moins d´être suicidaire.
C'est ce que j'essaie de faire, mais une personne qui sert le frein à main dans les virages, ça ne fait pas forcément aller ou on veut. En plus, vu le titre de mon post, faire conduire un aveugle en pleine nuit dans ces conditions, on ne peut être sûr de rien :doute:
K.O.tique a écrit :Ben dis donc, elle a une sacré empathie ta dame!
Là sur le coup, je suis un peu déçu. Je l'ai connu plus sensible des fois. Peut-être est-ce une façon de se protéger elle.
K.O.tique a écrit :Moi ca me ferait soulever d´autres quéstions et je reviserai illico presto le bien fondé du couple.
Ça, je verrai plus tard, là j'ai plutôt envie de sauver ma peau. Elle, elle va bien, le couple est sur pause, mais c'est moi qui morfle dans l'immédiat.
K.O.tique a écrit :Elle le prend contre elle, parce qu'´elle est dans le dénie de elle même et de ses actes.
Assurément. Mais il y a une part de test. Elle a compris que j'étais décidé a franchir le pas. Elle a eue une réaction spontanée parce que j'ai fait ça de mon coté, elle a été surprise je pense de me voir prendre une direction. Même si dans sa tête ce n'est pas la bonne. De passif, je deviens actif.
Grace à vous notamment. :wink:
K.O.tique a écrit :Evidemment, c´est toi le malade !
Et toi tu les bouffes... :kelkon:

Ben oui, je suis en dépression, c'est une maladie. J'essaie d'aller mieux, donc si les cachets peuvent m'aider temporairement à aller mieux, je trouverai peut-être le courage enfoui quelque part.
K.O.tique a écrit :Non compagnon. Il n´y a que des vainqueurs et des vaincus, je n´ai jamais vu un gagnant. Et je le signe.
Entièrement d'accord avec toi. Pourquoi donc gâcher autant d'énergie à se battre? Un mauvais compromis ne vaut-il pas mieux qu'un bon procès?
K.O.tique a écrit :
Dom3 a écrit :Sinon, ma femme à planté le crochet à la poutre, j'ai la corde, c'est toi qui emmènes le tabouret?
Ne t´inquiètes pas pour celà. Les anciens de ce forum sont des pérsonnes formidables et personne ne te laissera tomber. Ce sont tous des gens bien qui ont soufferts comme tu souffres en ce moment.
Je reconnais j'ai exagéré. J'étais gêné par ton approche un peu directe. On est comme on est.
Ricochette a écrit :Y a pas une contradiction qui te choque? T'aménager la grange à proximité, impossible notamment pour une question d'argent. Par contre elle partir à la rentrée, pas de soucis financier.
Si c'est moi qui part, il va falloir que j'assume seul le nouveau logement en plus des charges de la maison. Si c'est elle, je ne paierai que ce qui est lié à la maison actuelle, pas son logement. C'est un calcul à court terme. J'en suis venu à ce raisonnement parce qu’une fois elle m'avait dit ne pas vouloir partir. Je travaille là ou j’habite, je me voit mal partir loin pour des raisons techniques.
Ricochette a écrit :Elle donne l'impression de vouloir choper un prétexte au vol pour se faire la tangente.
Je ne pense pas qu'elle soit dans cet état d'esprit. Si elle avait voulue partir, ce serait fait depuis longtemps, m'a-t-elle confié un jour. Mais l'un n'exclue cependant pas l'autre.

Merci encore de vos avis. Même si je ne suis pa entièrement d'accord avec tous, il me font tous progresser.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Dom3 »

Bonjour à vous

Ce matin, je suis en pleine forme, tout va bien. Je repesense à tous les sujets que vous avez soulevés hier, vos commentaires à chacun, ce que je lit sur les sujets des uns, des autres.
Ça m'aide beaucoup. Merci!

A y voir plus clair notamment et recentrer les choses sur les sujets de fond.

Hier soir, elle est rentrée du boulot toute guillerette.
Ca m'a un peu surpris, on s'était parlé au téléphone le midi, j'étais encore sous le coup de la visite chez le médecin qui m'avait un peu chamboulé, je n'était pas loquace c'est le moins que je puisse dire.
Bon, là, elle prenait de mes nouvelles, mais j'en suis à me demander si ce n'est pas pour la forme, car au vu de l'état dans lequel j'étais quand elle m'a appelé (et que je lui ai bien fait sentir) je crois qu'a sa place j'aurais été inquiet et qu'une fois rentré, je n'aurais pas affiché un tel sourire d'auto-satisfaction.
Elle m'a un peu questionné, mais elle n'a pas beaucoup insisté.
K.O.tique a écrit :Ben dis donc, elle a une sacré empathie ta dame!
...Pas faux :doute:

Bon, les médocs, j'en ai besoin je crois, au moins un laps de temps pour refaire surface et retrouver ma lucidité d’antan.
Quoique, je crois qu'a vous tous, vous valez bien une boîte d'AD :wink:

Je reviens d'emmener notre pt'i gars à l'école. Il est trop génial, je l'adore!
Ce serai vraiment dommage qu'on lui fasse du mal.

Un petit coup d'oeil sur la facture détaillé du tél de ma femme: Gulps
Chronologiquement, pas terrible les infos. Le jour où je lui ai montré le post, une vingtaine de sms au kebab.
Dont un tiers entrecoupés des miens pendant que j'avais emmené notre fils au foot et que je lui envoyai des petits messages pour nous ressouder.
Et pas une erreur, chapeau!
CA devait être pour mettre au point l'heure de RV qui a eu lieu le soir, ou pour se "chauffer"...

L'anti depresseur que je prends est un inhibiteur de sérotonine, aussi "hormone du plaisir".
Plaisir, plaisir...c'est pas ce truc que ma femme va chercher en branchant sa cam?

Et dire que cette fois là on venait de faire un "câlin"...Si ça se trouve, elle pensait a lui au même moment...
C'est nul de se faire des trucs comme ça. Je n'ai jamais pensé à quelqu'un d'autre dans des moments pareils.
On a envie ou pas, au pire si l'autre en a vraiment envie, ben on le fait pour l'autre, ça n'en fait pas un moment frustrant pour autant, au contraire.
Quand on aime, donner et même plus épanouissant que recevoir.
C'est vrai aussi que quand je vais mal, je donne moins, c'est sûr, je me renferme sur moi.
Si j'avais été à la hauteur, elle ne serait peut-être pas allé le retrouver...


Ah ben oui, mais non, stop! ça y est, je repart dans la culpabilité!
Purée, il faut que je me surveille comme le lait sur le feu là!!!
Priorité à moi j'ai dit! C'est pas dur à comprendre!
CA doit être un réflexe, lol.

N'empêche, quand ça ira mieux pour moi, il faudra qu'elle fasse des efforts, c'est indéniable.
Sans Prétention a écrit :...elle s'en fout carrément...
K.O.tique a écrit :D´après tes dires, non ce n´est même pas une érreur, elle en a stictement rie à faire de ton ressenti.
Ricochette a écrit :...son raisonnement ne tient pas la route, surtout ses motivations.
Oulà, vous me faites peur tout à coup....

Non, j'ai confiance en la nature humaine, elle va se reprendre quand elle va voir que je vais mieux.
Elle n'a pas envoyée de sms depuis qu'elle m'a annoncée avoir laissé tomber.
C'est un signe ça. Petit, mais un signe.

Le temps fera le reste, je ne vais pas extrapoler.

Bon, c'est pas si mal, j'avance là.

Grâce à vous :)
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Ricochette »

Dom3 a écrit :Elle m'a un peu questionné, mais elle n'a pas beaucoup insisté.
Peut-être a t-elle lu le forum pour changer d'un iota son attitude? Mais si tel est le cas, elle aurait dû être dépitée et non enjouée.
Dom3 a écrit :je crois qu'a vous tous, vous valez bien une boîte d'AD :wink:
La preuve qu'on ne te suffit pas, on t'évite juste de doubler la dose.

Dom3 a écrit :C'est vrai aussi que quand je vais mal, je donne moins, c'est sûr, je me renferme sur moi.
Si j'avais été à la hauteur, elle ne serait peut-être pas allé le retrouver...
Avance! Selon l'expression de Jaguarboy, la vision est plus large dans un pare-brise que dans un rétroviseur. Un bon point, tu as réalisé par toi-même faire fausse route avec cette satanée culpabilité.
Dom3 a écrit :N'empêche, quand ça ira mieux pour moi, il faudra qu'elle fasse des efforts, c'est indéniable. Non, j'ai confiance en la nature humaine, elle va se reprendre quand elle va voir que je vais mieux.
Bah...je te le souhaite mais il serait plus judicieux qu'elle commence dès aujourd'hui, c'est maintenant que le besoin se fait pressant.
Dom3 a écrit :
Sans Prétention a écrit :...elle s'en fout carrément...
K.O.tique a écrit :D´après tes dires, non ce n´est même pas une érreur, elle en a stictement rie à faire de ton ressenti.
Ricochette a écrit :...son raisonnement ne tient pas la route, surtout ses motivations.
Oulà, vous me faites peur tout à coup....
Sans concertation, l'unanimité. Pas pour te mettre la trouille juste pour ta prise de conscience.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par K.O.tique »

Sans concertation, l'unanimité. Pas pour te mettre la trouille juste pour ta prise de conscience.
J´éspère qu´elle va se faire un jour cette prise de conscience...
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par Sans Prétention »

Salut Dom. Je te sens beaucoup plus "mâture" dans tes réflexions ces derniers temps. Tu commences à prendre le "Toro" par les cornes pour éviter le "Grabuge" et le ri"fifi"... Tous les temoignages semblent faire des "ricochets" dans ta tête... Oeil de lynx, rapide mentalement comme un Jaguar. "Sans Prétention " autre qu'aller vers son bien être dans cet univers de l'infidélité particulièrement "chaotique". "So"... Let's do it !
Modifié en dernier par Sans Prétention le mar. 2 juin 2015 18:57, modifié 1 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

fifi59
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 245
Enregistré le : mer. 1 avr. 2015 15:18

Re: Aveuglé par la nuit...

Message par fifi59 »

Yes SP!!! J'adore quand tu poétises!
Répondre