Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Je reviens vous faire un petit bonjour... Je n'écris presque plus car quand je vais bien je n'y pense pas, et quand je vais moins bien je n'en ai pas envie; j'ai vraiment l'impression d'avoir versé déjà bien trop de larmes sur vos écrans.

Toujours en mode reconstruction, et je dois dire que dans l'ensemble cela se passe plutôt bien. Nous avons beaucoup d'ajustements à faire, et c'est parfois difficile mais je pense que ça en vaut la peine. Je suis de nouveau heureuse parfois. J'ai aussi des coups de mou, et on se prend la tête régulièrement (ce qui ne nous arrivait jamais avant).

Lui semble avoir complètement oublié sa pute. Et il ne semble pas vouloir mordre de nouveau, en tout cas il ne l'a pas fait pour le moment. Je dois dire qu'à ce niveau là je commence tout doucement à retrouver une certaine confiance.

Là où j'ai plus de mal c'est quand il ne me soutient pas dans mes mauvais moments lorsque ceux-ci sont en lien direct avec ce qui s'est passé. Et il se braque quand j'en parle (toujours avec une certaine maladresse c'est vrai, c'est encore très sensible pour moi). Mais notre nouvelle vie de couple est bien plus intense et chaleureuse qu'avant la crise.

Il fait beaucoup d'efforts, essaie de me rassurer mais ne comprend pas que ce n'est pas sur lui que j'ai besoin d'être rassurée, mais sur moi même. Je suis toujours très mal dans mes baskets, là dessus zéro progrès. Quelques moments encore très difficiles avec encore des envies d'au-delà, mais si ces moments sont encore trop intenses, ils deviennent moins récurrents.

Il va être temps que je vous quitte, ou alors que je commence un nouveau post. Je ne veux pas la tourner cette page, je veux l'arracher mais bien-sûr rien n'y fait, elle est gravée dans du granit. J'ai dit aujourd'hui à ma fille encore trop petite pour me comprendre que je lui souhaitais de connaître le bonheur puisque je ne pourrai pas lui montrer l'image d'une femme heureuse, vraiment heureuse. C'est mort pour moi ça. Mais je vais tâcher de l'être autant que je pourrai. En tout cas je suis convaincue que le quitter ne m'aurait pas aidée davantage. Les sentiments sont encore là. Toute sorte de sentiments d'ailleurs...

Pas facile la reconstruction. Mais celle du couple est un petit caillou à côté du rocher de la reconstruction personnelle... Je ne m'attendais pas vraiment à ça. Je pensais que l'un viendrait avec l'autre. Grosse erreur!
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Brisée

Message par Dom3 »

so78 a écrit :J'ai dit aujourd'hui à ma fille encore trop petite pour me comprendre que je lui souhaitais de connaître le bonheur puisque je ne pourrai pas lui montrer l'image d'une femme heureuse, vraiment heureuse.
Tu lui montres déjà le visage d'une femme courageuse, c'est un bon début. Pourquoi vouloir griller les étapes?

Le bonheur, c'est celle d'après. Quand la cicatrice est refermée et qu'on ne sens plus qu'une légère boursouflure quand on passe le doigt dessus, de temps en temps... :)
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Je n'arrive pas à me lever pour m'occuper de mes enfants ce matin; première fois en presque10 ans. L'école ferme ses portes dans 20 minutes, je suis dans mon lit à pleurer doucement.
Que m'arrive-t-il?
Avatar du membre

cecile82
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 363
Enregistré le : sam. 31 oct. 2015 18:41

Re: Brisée

Message par cecile82 »

so78 a écrit :Que m'arrive-t-il?
Tu as tellement pris sur toi...
Bon courage...
J'ai éclaté en sanglots. On n'éclate jamais de faim ou de froid. En revanche on éclate de rire ou en sanglots. Il est des sentiments qui justifient qu'on vole en éclats...
Avatar du membre

Olivia
Cornu
Cornu
Messages : 3
Enregistré le : lun. 2 mai 2016 09:56

Re: Brisée

Message par Olivia »

Bonjour Sophie,
Je te souhaite beaucoup de courage pour cette journée, demain est un autre jour.
Tu vas y arriver!
Olivia
Avatar du membre

Usum

Re: Brisée

Message par Usum »

Tu ne peux rester dans cet état si cela perdure.
Demande de l'aide à des proches si tu peux ou vas voir un psy mais gaffe aux anti-dépresseurs qui sont des neuro-toxiques très puissants et qui laissent des traces indélébiles dans ta psyché, même une fois le traitement interrompu.

Je ne vais pas m'étendre sur ce sujet, mais croyez-moi, fuyez tout traitement médicamenteux qui ne vous précipiterait que plus vite vers l'enfer.
D'ailleurs, souvent nos cocufieurs y ont eu recours dans leur crise (ma femme je crois bien) et ces derniers sont souvent responsables d'une perte quasi-définitive d'empathie par la suite qui ne fait qu'aggraver la situation du couple comme vous pouvez l'imaginer...
Enfin, l'arrêt du traitement augmente significativement les risques de tentative de suicide.

D'autres solutions existent le cas échéant : traitements naturels par les plantes cf. dieti natura) ou bien des pratiques spirituelles (http://www.aypsite.ch/lecon_010)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Brisée

Message par Dom3 »

so78 a écrit :Que m'arrive-t-il?
Coucou So

Un an déjà...
Pour moi aussi ça fait bientôt un an.
Pour quelles avancées???

Et puis tous ces jeunes qui débarquent avec leurs problèmes, les mêmes que nous en fait.
Mais ils faut leur reconnaître cette envie de faire cesser ce marasme. Certains se débrouillent plutôt bien, même.
Sans parler des anciens "de la classe" qui réussissent un nouveau départ...
Ça fait envie, hein?
Que tout ça cesse.

Oui, mais voilà, toujours partagé entre la presque nécessité de "reconstruire" ou la lâcheté d"abandonner".

Autant l'un que l'autre, ce sont de faux sentiments parfois. La reconstruction, ça se fait à deux, et il faut que les deux aient une véritable envie!
UNE VÉRITABLE ENVIE!!!
Chez mon épouse pas trop d'envie. Peut-être plus tard, il faut du temps, gnagnagna....épuisant, non?
Et ton homme? Il a fait un travail sur lui qui vous permet de faire un travail sur le couple ensuite, posément?
Ma femme non plus...

Abandonner, c'est pas bien, ça ne se fait pas, culpabilité ect....
Oui, bon, d'accord, mais abandonner quoi au juste? Le plaisir d'être malheureux? C'est plutôt fugace je dois dire...
Le plaisir de s'asseoir sur ses propres valeurs en se satisfaisant des valeurs de l'autre? Mal au fesses au bout d'un moment.
Ou pire, être jugé par l'autre sur la base de mes propres valeurs alors qu'il/elle se "juge" avec les siennes? Voilà, appelles moi con!
Ben franchement, c'est pas vraiment de l'abandon dans ce cas!

Et toi dans tout ça?
Tu as le droit de respirer So. C'est même conseillé quand on étouffe. :)

Sinon, le break, ça fait du bien ou du bien?

Bon courage à toi.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Hi everyone!
J'écris en coup de vent juste pour vous dire que j'ai passé un bon week-end. Monsieur n'est pas retourné sur son site depuis quelques temps maintenant, et j'ai changé ma façon de lui parler de ce qui ne va pas. Comme je l'ai dit à l'un d'entre vous en mp, je ne peux plus supporter les faux semblant ou les sous entendus, alors j'y vais direct, mais sans agressivité. Il semble que cela fonctionne plutôt bien. D'une part il se montre bien plus empathique qu'il ne l'avait fait depuis 2 ans, d'autre part il sait de nouveau dire les mots "je suis désolé", mots qu'il ne prononçait plus depuis des mois, même pour des broutilles.
J'ai l'impression que l'on a franchi une autre étape. Je me surprends à vouloir l'aider pour des choses sans importance genre le ménage ou autre, mais jusqu'ici dans ma tête c'était "débrouille toi, tu m'as détruite, crève toi à la tâche tout seul." De toute façon j'étais trop fatiguée ou mal pour aider. Je suis toujours fatiguée tout le temps, mais je n'ai pas eu à prendre sur moi ce week-end pour me bouger. Ça c'est nouveau!
Bref ce n'était peut-être qu'un petit rayon de soleil ou alors c'était le début d'un réel mieux, en attendant, il y avait moins de nuages dans mon ciel ce week-end et ça fait du bien!
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Deux ans à deux ans et demi pour s'en remettre.
Maintenant, Mr So ne doit plus être Mr Saw sinon c'est la replonge assurée...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Deux ans et demie? Il ne l'a connaissait même pas il y a deux ans... Et un an en arrière c'était encore l'horreur...
Un an on va dire, et pas pour se remettre! Juste un coin de bien!
Répondre