Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

La séparation se précise, et il m'a de nouveau montré la face de Mr Hide. Rentré de soirée alcoolisé, il m'a humiliée par sms.
Mon dieu qui est cet homme? Pourquoi faut-il qu'il blesse les autres quand il souffre? Pourquoi cherche-t-il tout ce qu'il peut comme preuve que j'ai une relation? Ça ne le regarde plus et de toute façon je n'en ai même pas...
De quel droit?
Je poste le courrier aujourd'hui. Ça suffit. Je suis encore plus blessée qu'avec le coup des fleurs. Personne n'a le droit de me traiter comme ça bordel.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Particulièrement bien choisi l'extrait you tube SP. Bon timing. Just hope I'm not gonna watch myself burn.

Je suis passée cornes d'or, je pensais bien que ça me pendait au nez en plus d'être vissé sur ma tête...
Modifié en dernier par so78 le ven. 24 juil. 2015 09:57, modifié 1 fois.
Avatar du membre

sophit444
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 325
Enregistré le : mar. 21 juil. 2015 15:19

Re: Brisée

Message par sophit444 »

Il cherche des preuves d'une éventuelle relation pour se déculpabilisé lui ?
Ca serait tellement plus facile ! c'est purement egoiste !
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Just hope I'm not gonna watch myself burn.
No, you won't.
so78 a écrit :Je suis passée cornes d'or
Congrats !
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Dom3 a écrit :
SansPrétention a écrit :Je confirme également que tu as du coeur, une âme qui pense et qui sait aussi bien panser les autres. Du GRAND Dom. :ala:
Pas plus que toi. :ala:
Oh que si ! Je vire mal ces derniers temps. Je détruis. Ca me ressemble pas. Motrix m'a suggéré, à juste titre, que je devais être en train d'enfanter un autre moi. Le problème, c'est que je voudrais qu'il reste à l'intérieur, je ne l'aime pas. Peut-être est-ce toutefois pour mon bien ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

grabuge
Cornes d'Argent
Cornes d'Argent
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 17:15

Re: Brisée

Message par grabuge »

Sans Prétention a écrit :
Dom3 a écrit :
SansPrétention a écrit :Je confirme également que tu as du coeur, une âme qui pense et qui sait aussi bien panser les autres. Du GRAND Dom. :ala:
Pas plus que toi. :ala:


COURAGE SO !!j'étais restée sur ton post où tu parlais plutôt d'un rapprochement et j'allais te répondre que moi aussi souvent je me détestais d'être si faible, de toujours redonner une chance, de vouloir croire au Dr Jekyll ...
Dr Jekyll et Mr Hyde, combien de fois ai-je ressenti celà .. bon le mien ne m'humilie pas (sauf par ses actes et son mensonge bien sûr...sa face sombre). Il est complètement double c'est à dire qu'en dehors de ses "frasques" il est l'homme parfait et lui même ne voit pas le lien entre les deux parties de lui-même. Lui, homme lutôt intelligent, raffiné, devient à la limite de la débilité mentale quand il s'agit d'expliquer ses actes.

oui nous méritons mieux qu'une relation fondée sur un socle fait de sables mouvants.

Le courrier envoyé c'est celui de la rupture de PACS ? voilà une étape symbolique franchie pour toi .

Je te lis tous les jours en tout cas : sur mon smartphone, d'où je ne peux que lire (mais pas me connecter...)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Brisée

Message par Dom3 »

Bonjour So
so78 a écrit :Ça ne le regarde plus .../...De quel droit?
:super:
so78 a écrit :Je poste le courrier aujourd'hui. Ça suffit Je suis encore plus blessée qu'avec le coup des fleurs. Personne n'a le droit de me traiter comme ça bordel.
:super: :super: :super: :super:

C'est à ton tour de m'émouvoir So.
Tu as pris une décision d'adulte responsable, respect.
Être lucide peut aussi faire mal.
Si dans deux jours tu as un coup de blues, pas de soucis, reviens nous demander de te dire que tu as prise la bonne décision.


@grab
J'ai tenté la quadruple citation avec rétablissent face au jury pour faire monter l'enchère.
Je me suis étalé face contre terre: citations limité à trois niveaux!
Battu sur mon terrain. Bravo, je m'incline! :clap:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Ne t'incline pas trop bas Dom.
Je ne sais plus ce que je peux écrire ici. D'une part parce que monsieur m'a demandé de ne plus parler de lui ici, d'autre part parce ce que je suis peut-être la plus fucked up d'entre nous et j'ai honte de mes incessants retournements de situation.
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Brisée

Message par Dom3 »

Bonjour So :)

Comme moi, tu as commis cette erreur de montrer ce que tu écrivais ici à ton conjoint.
Comme moi, tu l'as fait à un moment où tu étais perdue, où tu ne savait plus comment faire pour lui faire comprendre que tu allais mal, que ses actes et ses paroles te blessaient.
Etre meurtri, avoir mal, c'est pas ça l'amour.

Ma femme m'a affirmée ne pas être revenue ici. J'ai tendance à la croire. Mais la confance que je lui porte n'est plus tout à fait la même. Peut-être qu'elle reviens voir, sans me dire. Possible.
Et quand bien même? Si ce qu'elle lit ne lui plaît pas, c'est le signe qu'elle n'a pas compris ce qui se passe ici.
On n'atterit pas sur ce sîte pour chercher à trouver des défauts au comportement de son conpagnon/compagne.

Ici, on partage des sentiments douloureux, du désespoir, de la peine, des doutes sur soi, des regrets sur le passé, des incompréhensions du présent et des incertitudes sur l'avenir.
Ici, on cotoient des personnes qui souffrent ou qui ont souffert, des personnes hypersensibles à force de douleur, immodérement empathique, mais ça aide.
Ici, on trouve du secours quand on est en détresse. :cop:

Ca n'avait pas plu à mon épouse non plus de lire ce que j'écrivais. Je peut comprendre ça. Je peut comprendre qu'elle se sente jugée, bléssée par vos réactions. Elle aussi, elle ne va pas bien.
Mais si je peut comprendre ce qu'elle doit ressentir, elle doit aussi le faire pour moi.
Elle ne doit pas, ne peut pas m'interdire de venir ici. Je ne cherche qu'a trouver des solutions pour aller mieux.
Et si de son coté elle en cherche aussi, je ne lui en voudrais pas, je ne peut malheureusement pas l'aider beaucoup en ce moment. :doute:

Quand deux êtres qui s'aimaient en arrivent à ce stade de leur relation, si ce sont des êtres "humains", ils ne peuvent qu'en souffrir.
Si je me donne un coup de marteau sur un doigt, ça fait mal. C'est normal de souffrir, même si c'est dur. :sad:
Ce n'est pourtant pas pour autant qu'on doive en faire un objectif.
Devant tous ces sentiments qui se mélangent la perte de raisonnement logique est inéluctable.
Les repères sont faussés, la confiance émoussée, l'amour envolé.
Ici, on vient chercher de l'aide pour sortir de cet état.

Ma femme me voudrait sciemment du mal si elle m'interdisait de vouloir sortir de cet état.
Je me doute que ce n'est pas non plus ce que te souhaite ton époux.
Même si le constat est amer, ça ne le servirait pas que de te souhaiter ça.
Je comprend aussi qu'il puisse se sentir seul puisque toi tu as trouvé de l'aide.
Mais il ne peut pas t'interdire de t'exprimer, des gens sont morts pour défendre ce droit, cette liberté! :+
Et par respect pour toi, il devrait même s'interdire de venir lire.

Tu dis que tu as honte So. Il n'y a pas de quoi, tu te cherches encore, c'est normal.
Mon épouse et moi sommes en mode break en ce moment.
Et bien même comme ça, c'est compliqué de se retrouver soi-même et de savoir ce que l'on veut.
Alors en cohabitant sous le même toit...
Pas de honte, il te faut du recul, pour te retrouver TOI.
Ta façon de voir les choses So. Personne d'autre ne peut te dire comment faire.
Personne d'autre ne DOIT te dire comment faire.

Courage So
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :je suis peut-être la plus fucked up d'entre nous et j'ai honte de mes incessants retournements de situation.
Dom3 a écrit :Ta façon de voir les choses So. Personne d'autre ne peut te dire comment faire.
Personne d'autre ne DOIT te dire comment faire.
Ah tiens... Sage parole Dom. Et en ne respectant pas ce principe de base, on finit par perdre son âme. Et parfois même des amis.
Je m'en souviendrai. Toute ma vie. :kelkon:
Dom3 a écrit :Courage So
Courage So, courage nous...

Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bonsoir,
J'en ai ma claque. Vous avez vu à combien de réponses je suis arrivée???? presque 350! Et malgré tous vos conseils, votre aide, la présence et le soutien inconditionnels de mes amis, je suis toujours engluée dans une situation qui n'en mérite même pas le nom tellement c'est barré.
Monsieur me laisse seule décisionnaire, il dit m'avoir fait trop de mal, il accepte tout quelle que soit ma décision. Il ne veut plus me blesser et se met à la merci de mon délire névrotique (ce sont mes mots pas les siens).
Je fond quand je le vois s'occuper des gamins, mais le moindre truc qui me déplaît tourne en énormité à régler.
Je suis déglinguée, si si grabuge, je suis la plus fucked up ici, j'en suis convaincue. J'avance et je recule, encore et encore...
A quoi ça sert tout ça? Il m'en a fait bavé des ronds de chapeaux pendant presque un an, mais croyez moi maintenant c'est lui qui déguste et je ne veux pas ça.
Je sais au moins ce que je ne veux pas: je ne veux pas que l'on souffre, je veux de la sérénité. Mais pour cette dernière je crois bien que c'est mort, et je ne crois pas à la résurrection.
Désolée tout le monde, c'est un de ces soirs où j'ai besoin de déverser le trop plein de gadoue (pour rester polie) oh et puis non, le trop plein de merde qui s'agite sans cesse dans tout mon corps.
Je ne savais pas qu'une histoire de ce genre pouvait être plus difficile à gérer qu'un deuil. Au moins quand on fait un deuil, c'est que l'on a été tranché dans le vif, et ça se recoud, même si la cicatrisation peut être très longue. Là ...
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Brisée

Message par Dom3 »

Bonjour So
so78 a écrit :Je suis déglinguée, si si grabuge, je suis la plus fucked up ici, j'en suis convaincue.
Bon, ok, ça ne va pa bien aujourd'hui (enfin hier) mais ce n'est pas une raison pour nous lancer dans un concours de celui/celle qui sera le plus paumé(e)! :fou:
On l'est tous un peu ici, c'est encore un point commun entre nous tous. Mais des jours plus que d'autres, c'est tout. Et s'il faut 700 messages pour te retrouver sereine et apaisée, ben c'est pas grave, on y arrivera! :lol:
so78 a écrit :Je sais au moins ce que je ne veux pas: je ne veux pas que l'on souffre, je veux de la sérénité.
Et bien voilà, déjà une bonne nouvelle, tu sait déjà ce que tu ne veut pas, ce que tu ne veut plus. Tu voit, tu avances même quand tu dit le contraire.
Alors oui, c'est sûr, des jours avec, des jours sans. Mais comme tu faisait remarquer fort justement, ce n'est pas facile de se retrouver soi quand on est l'un sur l'autre. Le jour ou tu ne va pas bien, c'est lui qui prend, et quand c'est l'inverse, ça te met en vrac. C'est normal, c'est humain.
Mais pourtant, tu avances, tes certitudes se précisent. Tu ne veut plus, tu l'as dit.
so78 a écrit :Désolée tout le monde, c'est un de ces soirs où j'ai besoin de déverser le trop plein de gadoue (pour rester polie) oh et puis non, le trop plein de merde qui s'agite sans cesse dans tout mon corps.
Ne soit pas désolée pour ça, on a tous nos moments. Regarde, moi, c'était hier matin que ça n'allait pas bien. Et tu es venue me remonter le moral.
On est là pour ça, pas de soucis. Même si ça ne résous pas les problèmes, se savoir comprise et soutenue, ça doit aider, non?
so78 a écrit :Je ne savais pas qu'une histoire de ce genre pouvait être plus difficile à gérer qu'un deuil.
Je suis un peu de ton avis So. Avec un deuil, tu as en trame de fond une certitude, c'est que la douleur ne peut que s’estomper avec le temps.
Là, elle est ravivée comme si quelqu'un soufflait sur des braises. D’où l'impression que ça ne prend pas fin.

Mais malgré ça, tu avances, dans le doute, c'est normal, ces situations personne n'y a été préparé, même si tout le monde sait bien au départ que ça peut arriver. Mais on se voile tous un peu la face. Pas à moi. Moi je serais vigilant(e), et puis, nous on s'aime, si il y a une crise, on la surmontera!
Et ben oui, mais les autres aussi, ils s'aimaient, et c'est arrivé quand même. C'est ainsi.
Quand tu signe un contrat de mariage ou de pacs, il n'est écrit nul part qu'il y a une garantie de bonheur permanent.
Mais il n'est pas écrit non plus que tu va devoir en baver des ronds de chapeau.

Même dans les couples où tout va bien, il y a des moments où tout va mal.
A un ami avec qui je discutait une fois, je disais que ma femme et moi ne serions peut-être plus mariés dans quelques mois.
J’ai lu clairement de la peur dans son regard. Il a regardé vers le bas, en réfléchissant rapidement, et j'ai eu le net sentiment qu'il se posait la question: houla, et si ça m'arrivait demain?
Puis il a relevé la tête, comme si il s'était répondu: Non, pas moi, dans mon couple, ça ne risque rien!

Pas mieux que nous, finalement, tu voit. :doute:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

encorné&misdecoté
Cornes de Bronze
Cornes de Bronze
Messages : 46
Enregistré le : mar. 10 déc. 2013 21:05

Re: Brisée

Message par encorné&misdecoté »

So je te prends sans avoir lu bcp de tes posts.
Si Mr fait des efforts c'est nouveau et c'est déjà ça.
Si Mr souffre un peu, c'est vraiment pas trop grave, là je ne te comprend pas. Et tu peux de toute façon lui expliquer après pourquoi tu réagis comme ça.

Mais comment atténuer les blessures ??

J'ai entendu à la tv le converti au bouddhisme Ricard (j'ai oublié son prénom, mais il est connu) que sortir de soi en était le seul moyen, sinon elles raisonnent en toi comme si tu étais sous une cloche.

Tu peux également profiter de cet dure épreuve pour atténuer la prépondérance du Moi, ce Moi qui n'est vraiment pas la meilleure partie de nous même.
En sortir par le haut ou par le bas : par le haut en prenant un peu de distance avec cette partie de nous-m^me, en allant vers ce que tu as de meilleur en toi. Pas facile car toujours ce Moi nous attire vers le bas.
En sortir par le bas, en faisant le dos rond, profil bas, en ne te prenant pas trop au sérieux, en ne prenant pas trop au sérieux ce que ton moi voudrait te faire faire, te faire penser.
C'est ce que je suis en train d'essayer de faire. Pas facile tout ça ! Mais je crois que c'est le seul moyen, si on attache trop d'importance aux vexations, trahisons, mensonges on ne peut jamais s'en sortir.
Le pardon est également une solution (pardon n'est pas oublier)

Enfin on fait ce qu'on peut !! pas facile chère consoeur. Mais vu le nombre de tes posts, il faut bien t'essayer à trouver d'autres stratégies.
N'oublie pas que tu n'es pas la seule !! La moitié des couples sont séparés. Et qu'au boût de qq années tout finit par s'arranger. Alors autant accélérer le processus. Par ailleurs l'enjeu en vaut bien la peine si tu as des enfants.

Bon courage.
"Jean, les sentiments ça ne se commande pas" (Jean-Paul H, trompeur de noces à Bruxelles)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Rien à voir, mais alors vraiment rien à voir... Quand je suis au plus bas je me réfugie ici, alors...
:lol: j'ai un nouveau tatouage heu!!!!
J'allais voir le tatoueur pour prendre un rdv et travailler le dessin, et lui venait d'avoir un désistement pour toute l'après midi ( il y a 5 mois d'attente pour l'avoir).
Du coup dessin, affinage, mise au point ensemble et pouf, 3 heures après c'était fait!
Magnifique! Ultra féminin comme j'aime! Youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :biere:
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

So... Wonderful !!! :D
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Répondre