Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Répondre
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Brisée

Message par so78 »

Bonjour,

Mon histoire ressemble à beaucoup d'histoires sur ce site, avec je pense un peu plus de manipulation pour ma part...

Juillet dernier, je pars deux semaines plus tôt en vacances avec nos 3 enfants dont la dernière que j'allaite. J'étais épuisée, j'avais besoin de l'aide de la famille. Quand monsieur nous rejoint, il est super distant avec moi, et cela a duré tout l'été. A la rentrée en septembre je l'ai confronté car il sortait jusqu'à 4 fois par semaines sans moi, et là il m'a annoncé que rien n'allait plus entre nous depuis 3 ans, qu'il ne savait plus quoi faire, s'il voulait que l'on se sépare ou non. Devant son indécision et tombant des nues, j'ai décidé de me battre pour notre couple, mais je me suis battue seule, il était toujours aussi distant. Deux mois plus tard, j'ai trouvé des sms sur son portable, il avait une maîtresse. Je l'ai appelée, si elle savait qu'on était en couple, elle ne savait même pas qu'on avait 3 enfants dont un bébé... Grosse dispute, discussions... Et je décide de me battre encore une fois, sauf que lui m'annonce qu'il est amoureux et ne sait pas laquelle choisir. On reste ensemble, moi persuadée que c'est fini entre eux.

Au nouvel an je tombe sur de nouveau messages, soit disant juste pour prendre des nouvelles "bêtement" (je cite sa p... de maîtresse). Mise au point, mais on continue ensemble. Janvier et février, monsieur ne sait toujours pas trop où il en est, a toujours besoin de réfléchir. Début mars, à bout de nerfs, je vole son portable une nuit et j'y colle un logiciel espion. Je découvre qu'ils se voient encore. Je leur envoie des sms alors qu'ils sont ensembles le lendemain soir, et les deux nient, elle me traite de folle et de malade, lui me fait croire qu'il est avec des copains, qu'elle vient de lui dire que je me faisait des films par sms, et il fini par rentrer soi disant saoul de sa soirée entre pote, me reprochant de le faire conduire saoul, pour me demander "c'est quoi ton délire?". Le lendemain je vois leurs sms, il avait fait semblant d'être saoul, il me détestait, il l'aimait, elle me traitait de p..., il lui disait "tu es tellement belle".

Mais il continuait à tout nier... Je devenait folle, j'ai voulu rompre mais il a alors fait marche arrière toute et m'a dit ne pas vouloir me perdre. J'ai aussi découvert par ce logiciel qu'il avait créé un faux profil sur un site de discussions / rencontres. Ce faux profil était celui de la personne avec qui je croyais discuter depuis plus de 3 semaines en toute amitié... Comme il continuait à tout nier, je lui ai dit pour le logiciel, il m'a répondu être un salaud et un menteur et on a décidé de faire un break pour réfléchir.

Il y a deux semaines, il est sorti comme tous les vendredi, et comme je recommençais à le croire, j'ai voulu vérifier une dernière fois avant de faire un pas pour que l'on essaie de se remette ensemble. Je suis allé jusqu'à chez elle, persuadée de me rassurer. Raté, il était là bas. J'ai fait son sac et j'ai jeté ses affaires au pied de l'immeuble de sa maîtresse...

Il est parti une semaine en vacances chez ses parents et à son retours j'ai voulu rompre définitivement. J'ai trop souffert. Il a pété les plombs, a déchiré les photos, fait toutes ses affaires, et s'est prostré dans la chambre d'amis. Là j'ai eu un doute. Je crois que je l'aime encore, alors je le lui ai dit. Pour la première fois il s'est réellement excusé du mal qu'il m'avait fait, pour la première fois il m'a promis ne de plus la revoir, de ne plus lui envoyer de messages. Alors voilà, nous sommes de nouveau ensemble, mais je pleure presque tous les jours, je n'arrive pas à occulter non seulement la trahison, mais surtout les mensonges, les manipulations, la culpabilité qu'il a sans cesse essayé de me mettre sur le dos durant tous ces mois disant qu'il avait l'impression que ces dernières années je m'en foutais de lui et je profitais de lui et de mon confort.

Je ne sais plus du tout où j'en suis, comment je vais pouvoir surmonter cela. J'ai perdu 5 kilos, j'ai recommencé à fumer, j'ai perdu toute patience avec les enfants, je n'ai plus de goût à mon travail. Je n'ai aucune confiance en lui.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Bonjour So,

Et encore une... Je ne sais plus comment tourner les phrases pour qu'elles ne se ressemblent pas à chaque fois qu'un nouveau ou qu'une nouvelle arrive ici.

Les scrupules, l'empathie, "ils" connaissent plus. Et ton déchirement, ton désarroi... S'en foutent ! C'est magique de tomber amoureux, c'est beau... Sauf quand on a déjà quelqu'un... Ou alors on quitte. Pèse bien le pour et le contre mais tu te vois comment dans un an ? Dans deux ans ?

Tu sais ce que vivent les "reconstruits" après pareille infamie ? (Je parle pas de "l'infidélité", chacun a sa définition, je parle bien des mensonges, des omissions et tout le tralala qui va avec...) Ca donne envie de vivre dans une grotte...

Es-tu sûre qu'il ne te mène plus en bateau ? Dans cette série appelée "cocu un jour cocu toujours", les rebondissements sont nombreux et font super mal.

Un indice pour avoir une orientation: dans sa vie passée (enfance, ou vie amoureuse d'avant toi) y a pas un truc qui t'a gênée ? Je dis ça parce que certains profils ne sont récupérables qu'au scalpel aiguisé d'une armada de psys super fortiches... Y en a pas beaucoup...

Tiens-nous au courant...

Et bon courage.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Bienvenue so78,

On peut dire qu'il ne t'a pas épargnée! Il y a sa tiolée de mensonges mais aussi son flicage sous pseudo. Il est pas mal tordu je trouve!

J'ai eu le même échantillon, à une nuance près. Il n'a pas essayé d'entrer en contact sournoisement comme l'a fait le tien mais il avait mis des micros et des caméras au domicile (sans parler des keyloggers sur le PC), pour mieux savoir ce qui se passait pendant ses absences alors qu'il était avec sa pouf.
C'est fort non?

Dans mon cas, l'éponge a été passée, repassée jusqu'à trépasser. J'ai sans cesse eu la confirmation que son esprit était tordu de constitution et qu'il était inguérissable.

J'ai le sentiment que tu es bien seule pour gérer les enfants et la maison. Ne lui viendrait-il pas à l'esprit à ton compagnon de t'épauler au lieu de t'enfoncer? Ces enfants sont les siens également et je trouve qu'il jouit d'une grande liberté en s'octroyant autant de sorties. Est-ce sa notion de l'engagement et de la responsabilité?
Si ça fait 3 ans qu'il ne t'aime plus, pourquoi a t-il encore procrée?
Te dire que l'autre est belle est une gifle qui te donne. Elle n'a pas porté ses enfants non plus, trop facile de se défiler de la sorte.
Et toi, tu es menottée dans ton rôle de maman.

Les jours à venir ne vont pas être de tout repos. Je te souhaite bien du courage.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Et encore une... Je ne sais plus comment tourner les phrases pour qu'elles ne se ressemblent pas à chaque fois qu'un nouveau ou qu'une nouvelle arrive ici.
Tu n'as qu'à dire Amen comme tu l'as fait tout à l'heure.
Sans Prétention a écrit :Tu sais ce que vivent les "reconstruits" après pareille infamie ? (Je parle pas de "l'infidélité", chacun a sa définition, je parle bien des mensonges, des omissions et tout le tralala qui va avec...) Ca donne envie de vivre dans une grotte...
Ou de divorcer, tant l'option de reconstruction est laborieuse et loin d'être gagnée d'avance.
Pourquoi vivre dans une grotte? Quand on est séparés, pas la peine de se retrancher, on est libre. Et franchement, on rencontre des personnes fabuleuses quand on est plus serein dans sa vie donc dans sa tête.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Il m'a dit que la dernière il n'en voulait pas, que c'était pour me faire plaisir... No comment.
Depuis le début de cette histoire, il n'a cessé de me culpabiliser, il a cherché à savoir si je rencontrais d'autres personnes, si je le trompais, tout ça pour je cite "avoir une raison pour ne plus t'aimer". Lui a le droit d'avoir une maîtresse, une double vie pendant des mois, et moi je serais la dernière des catins si j'allais voir ailleurs...
Aujourd'hui il fait de son mieux pour m'apporter amour et attention, mais je n'arrive pas à faire illusion plus de quelques jours. J'espère que ça me passera, mais j'en doute.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Encore un exemple que celui qui trompe est celui qui surveille l'autre.
C'est raide de lire qu'il a cherché à te prendre en faute pour avoir un prétexte à te balancer à la figure, pour partir avec une autre. Il t'a même provoquée en se camouflant. Il est pas mal ton homme dans sa catégorie, il ne recule devant rien!

Il dit avoir fait la dernière pour te faire plaisir. Soit. T'avait-il précisé qu'il te laisserait te démerder toute seule avec? 3 ans déjà qu'il avait décroché...
Il n'est pas franc du collier. Si un jour tu parviens à lui réaccorder ta confiance, chapeau!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Lautrec
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 1071
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 18:53

Re: Brisée

Message par Lautrec »

Bonjour So, il est révoltant ton gars. Franchement, ça dépasse l'entendement. Tu ne lui as pas dit qu'il n'était pas super en position de te demander des comptes ?
Ne te laisse pas faire.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bonjour,
Je ne suis pas seule pour m'occuper de la maison, il a toujours fait beaucoup. Même quand il sortait, il m'aidait toujours avant pour le repas et le coucher des petits. Il est un père très présent et attentif avec ses enfants, ça au moins je ne peux pas le lui reprocher.
Pour ce qui est de nous, vous avez raison, il n'y est pas allé de main morte... Et aujourd'hui il se comporte comme si rien ne s'était passé, en un peu plus attentionné, un peu. Il a vu que j'allais mal samedi, il a préféré faire comme si de rien n'était, je n'ai pas le droit de parler de sa pute de toute façon, sinon je n'ai le droit qu'à deux types de réponses: soit "ca ne te regarde pas" ce qui est vraiment gonflé! Soit "je ne veux pas parler de ça maintenant" mais en fait il ne
veut jamais...
Donc retour case départ avec pour différences son
portable toujours verrouillé (je suis sûre qu'il lui envoie
toujours des messages), lui qui ne sort plus du tout, et
beaucoup de sexe.
Ah si j'oubliais... la grosse différence... Moi je suis en miettes...
Avatar du membre

K.O.tique
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 203
Enregistré le : lun. 12 sept. 2011 09:50
Localisation : Bayern

Re: Brisée

Message par K.O.tique »

Ah si j'oubliais... la grosse différence... Moi je suis en miettes...
Celà transpire dans vos écrits.
Votre mari est toxique, fuyez chère amie d´infortune, fuyez!
Un quart d´heure avant sa mort, il vivait encore!
Avatar du membre

jaguarboy
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 3614
Enregistré le : mer. 7 janv. 2009 20:43
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Brisée

Message par jaguarboy »

Salut, Brisée, bienvenue à bord.

Pas beaucoup d'autres solutions que de virer ce type là : il semble particulièrement nocif.
Les 200 chevaux parqués sous le capot sont bien moins dangereux que l'âne derrière le volant.
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Et pas du tout volontaire pour la reconstruction puisqu'il refuse toute communication avec toi et qu'il protège son tél comme une mère ses petits.
Comment ça, ça ne te regarde pas? Un peu mon n'veu! Ses propos sont révélateurs du peu d'intérêt qu'il te porte et qu'il t'a dégagée de sa tête et qu'il t'éloigne de SA vie. Il est dans son monde solo.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

J'ai l'impression d'être plus mal chaque jour... Comme quand j'étais en plein dans la tourmente de son infidélité. Il me dit qu'il travaille sur lui, qu'il essaie de s'effacer ( je ne comprends pas ce qu'il veut dire par là) que lui ne demande pas à voir mon tel alors que je ne dois pas demander à voir le sien... Je marche de nouveau sur la tête.
Je ne le comprends pas. Si il a pété un câble quand j'ai voulu rompre définitivement, pourquoi il n'est pas capable de se tourner uniquement sur nous et pas lui tout seul. J'ai l'impression d'avoir fait marche arrière sur cette rupture pour rien du tout. J'allais encore très mal hier, je ressassait; lui me voyant comme cela n'est pas allé faire son sport certes mais a passé sa soirée aux tâches ménagères sans que l'on parle...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

so78 a écrit :lui ne demande pas à voir mon tel alors que je ne dois pas demander à voir le sien...
Il ne manque pas de suffisance pour continuer à dicter ses lignes de conduite. Il devrait plutôt faire profil bas.
Ca n'est pas en passant le balai qu'il va arranger les choses. Qu'il fasse un peu de ménage dans sa tête et dans son comportement.

Ca ne sent pas bon!
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :lui ne demande pas à voir mon tel alors que je ne dois pas demander à voir le sien...
T'as pas à demander, il doit te donner l'accès de lui-même... Pas bon signe ça...
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Je sais bien, mais voilà, il refuse de m'en laisser l'accès... Et ça me ramène tout droit à la trahison que j'ai subie ou que je subis toujours...
Répondre