Brisée

La découverte de l’infidélité est une expérience traumatique. Il est souvent difficile d’être objectif lorsque nous traversons des situations déstabilisantes. Parlons en sans complexe.

Modérateur : Sans Prétention

Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Passer de la merde au petit caca... Progrès ! :super:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bonjour tout le monde,
Alors, comment dire, ben je ne sais même pas quoi vous annoncer en fait. En fin de semaine dernière, monsieur s'inquiétait énormément pour moi car je lui faisait part de mon manque de confiance en moi, physiquement comme psychologiquement, et il m'a poussée à rencontrer des mecs sur un site de rencontre où je me suis inscrite pour chatter. C'était trop dur pour moi de passer le pas du virtuel au réel.
Dimanche matin je suis allée au marché avec une amie, et on a croisé un de mes contacts. On est allé boire un verre tous ensemble, et je me suis dit, ben en fait, ce n'est pas si difficile que ça. On a juste discuté et il ne se passera rien d'autre, mais ça m'a débloquée. Le soir, ayant besoin de sortir et aucun de mes pots étant dispo, j'ai invité un autre contact à boire un verre. On a bien rigolé, beaucoup discuté et pas mal déconné. Toujours rien de plus.
Et ce coup ci, c'est monsieur qui s'est mis en mode espion. Je ne lui en veux pas pour ça, je n'ai rien à cacher. Mais de nouveau grosse prise de tête derrière. Il croit que mon malaise rapport au manque de confiance en moi était une manipulation de ma part et qu'il a été naïf. Il n'a pas compris que c'est lui qui m'a poussée à passer le cap, mais bon... Et puis il m'a avoué qu'il y avait un peu de jalousie aussi, ce que je ne comprends pas car lui a passé le cap de rencontrer des femmes comme ça depuis au moins deux semaines... Bref. J'ai même eu le droit d'entendre des trucs du genre "tu sauteras le pas (de coucher) très vite, moi je ne peux le faire que quand j'aime (oui, rappelle moi cette souffrance... tu l'aimais).
Hier il m'a demandé si j'étais sûre pour la séparation, mode dernière chance, et ben non, je ne suis sûre de rien. Mais alors de rien du tout. Après quelques messages il m'a dit qu'il essayait de se raccrocher à moi. Je lui ai précisément décrit ce que j'attendais de lui s'il faisait ça, et puis là, plus rien, marche arrière, il ne savait plus d'abord, et puis finalement il préfère continuer dans la rupture, il ne veut plus se prendre la tête, mais sans avoir fermé de porte pour nous et hier soir il me poussait de nouveau à aller boire un verre avec quelqu'un de ce site.
Donc voilà, rien à annoncer. Je ne sais pas. Je me retrouve une fois de plus dans la position de celle qui attend, comme une conne que je suis.
La lettre pour rompre le pacs est là, sur la table et je ne sais pas quoi en faire. J'en ai moi-même ras le bol de vous raconter tout ces allers et retours.

En fait le seule chose que je voulais vraiment partager, c'est que je ne supporte pas de l'entendre dire que je l'ai manipulé pour le faire souffrir ces deux dernier mois, parce que c'est faux. Je n'ai pas la force de faire cela. Et ça me bouffe qu'il puisse penser cela de moi. J'ai fait l'erreur de me mettre dans ses bras la nuit de mon retours d'Allemagne, j'étais très mal. Je m'en suis excusée mais ça n'enlève pas le fait que ça l'a chamboulé.
On est tous les deux perdus, mais j'estime avoir assez souffert comme ça, je n'ai vraiment pas besoin d'accusations en plus. J'ai été très maladroite, mais je n'ai pas mérité le titre de manipulatrice.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Bonjour tout le monde,
Pas d'accueil oiseux... Je vais pas me faire engueuler... Juste un bonjour amical d'une collègue... Salut So !

PS de début de post : Tu rebondis pas sur mes propositions culinaires. Bordel vous êtes durs vous les cocus !!! J'essaie de taper l'incruste depuis des lustres. Fée Ricochette me rembarre et les autres s'en foutent. Je vais faire la grève. Pas de la faim, ça je peux pas. Du site ? Trop accro. Grève de quoi bon sang ?
so78 a écrit :Alors, comment dire, ben je ne sais même pas quoi vous annoncer en fait.
Même quand se passe rien, c'est une annonce. J'en ai une moi : Cocu d'île lointaine cherche à taper l'incruste pour participer (chèrement) à réunion de cocus... J'abandonne.
so78 a écrit : il m'a poussée à rencontrer des mecs sur un site de rencontre où je me suis inscrite pour chatter.
so78 a écrit :Et ce coup ci, c'est monsieur qui s'est mis en mode espion.

so78 a écrit :Mais de nouveau grosse prise de tête derrière. Il croit que mon malaise rapport au manque de confiance en moi était une manipulation de ma part et qu'il a été naïf. Il n'a pas compris que c'est lui qui m'a poussée à passer le cap, mais bon...

so78 a écrit : Et puis il m'a avoué qu'il y avait un peu de jalousie aussi, ce que je ne comprends pas car lui a passé le cap de rencontrer des femmes comme ça depuis au moins deux semaines... Bref. J'ai même eu le droit d'entendre des trucs du genre "tu sauteras le pas (de coucher) très vite, moi je ne peux le faire que quand j'aime (oui, rappelle moi cette souffrance... tu l'aimais).

so78 a écrit : Hier il m'a demandé si j'étais sûre pour la séparation, mode dernière chance, et ben non, je ne suis sûre de rien. Mais alors de rien du tout.

so78 a écrit :puis finalement il préfère continuer dans la rupture, il ne veut plus se prendre la tête, mais sans avoir fermé de porte pour nous et hier soir il me poussait de nouveau à aller boire un verre avec quelqu'un de ce site.

so78 a écrit :Donc voilà, rien à annoncer.


Mais siiiiiiiiii. C'est au contraire trèèèèèèèès intéressant !!!!! Je développe ou je développe pas ?
so78 a écrit :Je me retrouve une fois de plus dans la position de celle qui attend, comme une conne que je suis.
Ah ben non. Tu as développé. Tu m'enlèves les bots de la mouche...
so78 a écrit :La lettre pour rompre le pacs est là, sur la table et je ne sais pas quoi en faire. J'en ai moi-même ras le bol de vous raconter tout ces allers et retours.
so78 a écrit :Et ça me bouffe qu'il puisse penser cela de moi.
Ah ben tu développes encore... Continue...
so78 a écrit : J'ai fait l'erreur de me mettre dans ses bras la nuit de mon retours d'Allemagne, j'étais très mal. Je m'en suis excusée
Excuse-toi encore.
so78 a écrit : mais ça n'enlève pas le fait que ça l'a chamboulé.
Essaie de "conclure" avec un de ces messieurs du site. Tu verras ce qu'est REELLEMENT le chamboulement.
so78 a écrit : On est tous les deux perdus,
Ouaisssss... Toi plus que lui non ? Je sais pas, une idée tordue comme ça en passant...
so78 a écrit :mais j'estime avoir assez souffert comme ça, je n'ai vraiment pas besoin d'accusations en plus. J'ai été très maladroite, mais je n'ai pas mérité le titre de manipulatrice.
On avait dit quoi des manipulateurs Ricochette déjà ? C'est quoi leur spécialité ? Retourner les situations, un truc du genre... Enfin moi je dis ça... :doute:
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Mais quand tu veux tu tapes l'incruste SP! De toute façon, si on continue sur notre lancée (ce qui manifestement va être le cas) j'ai une chambre d'amis de disponible dans quelques temps! Après je suis un peu ex-centrée, mais qui ne rêve pas de venir faire un tour au fond du fond de la Bretagne?
Pour ce qui est de mes talents culinaires, ma spécialité c'est les financiers. Sinon il y a aussi cookies ou brownies pour le sucré. Pour le salé, c'est plus varié, demande toujours.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Et emmène qui tu veux!
Modifié en dernier par so78 le mer. 22 juil. 2015 17:02, modifié 1 fois.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Et emmène qui tu veux
Y a Dom et Motrix que je voudrais embarquer. Ricochette j'en veux pas elle me file les jetons. Les Sophie zont l'air plus sympa aussi. Et Jag... Ah non. Heureux lui...

On jouera à audace ou vérité. Sans les conjoints parce que là on perd à tous les coups !

Bon Ricochette aussi... Elle va me bouffer aux petits chevaux avec ses grands là...

On évitera le poker menteur aussi...

Sinon pour ta situation t'as compris où je voulais en venir ?
Modifié en dernier par Sans Prétention le mer. 22 juil. 2015 17:04, modifié 2 fois.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Pas sûr, il paraît que je suis blonde sous mes boucles brunes...
Avatar du membre

Ricochette
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 2747
Enregistré le : mar. 24 avr. 2012 18:02

Re: Brisée

Message par Ricochette »

Sans Prétention a écrit :Pas d'accueil oiseux... Je vais pas me faire engueuler... Juste un bonjour amical d'une collègue... Salut So !
Tu sais que tu es très fort dans ton rôle! Tu cherches en rentrant la tête dans les épaules. Crise existentielle SP? :mdr1:
Sans Prétention a écrit :Fée Ricochette me rembarre et les autres s'en foutent.

Ah! Si j'étais une fée, j'en exaucerais des bons voeux. Pour toi SP, je te ferais torcher ta piscine en un coup de baguette magique. Correct non?
Sans Prétention a écrit :On avait dit quoi des manipulateurs Ricochette déjà ? C'est quoi leur spécialité ? Retourner les situations, un truc du genre... Enfin moi je dis ça... :doute:
Bouuuuuu! Oui, retourner les situations comme le ferait une girouette. Pratique ignoble et loin d'être orpheline. C'est atroce à vivre et très destabilisant tant que l'on n'a pas compris qu'avec ces énergumènes, il n'y avait rien à comprendre. En gros, c'est ça. Aucune logique, aucune moralité, aucune fiabilité, rien de cartésien. Il faut s'en détacher par l'esprit (our commencer) et là commence le vrai travail.
Le rire c'est une poussière de joie qui fait éternuer le coeur.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Hein ?
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bon, ça s'organise une rencontre pareille. SP, étant le plus éloigné, quand serais-tu dispo?
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

Merde. Deux messages se sont glissés entre mes corrections... A suivre.
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Brisée

Message par Dom3 »

Bonjour So

Je suis avec une douleur compatissante tes écrits. J'ai de la peine en te lisant. Cette indécision, ces allers-retours incessants.
Comme je te comprend. Comment ne pas être perdue dans tout ça.
Ces moments, je les ai vécus, je les vis, et je les vivraient encore demain.
Et d'autres aussi.
Tous d'ailleurs.
Des choix cruels qu'on a à faire, nous qui ne demandions pas à les avoir.

Et pourtant, parmi tout ça, il te manque encore ce que tu va devoir trouver pour te reconstruire un jour.
Car il va falloir un jour, So. Au risque de te perdre.
Après, c'est sûr, chacun son rythme. Moi-même je ne te jetterai pas la pierre, ne t'inquiètes pas. Je devrait commencer par me lapider avant.
C'est dur de décider ça. C'est dur d'affronter cette putain de réalité.
J'ai cru, à un moment, moi aussi, que je devais laisser mon épouse décider. Que ce serait plus respectueux. Que son avis comptait parce que je l'aime encore.
Mais soyons franc. Il y a une part de poltronnerie, d'infantilisme dans ce refus de prendre une décision.
Comme si un être humain adulte pouvait abandonner la décision du choix de sa vie à un autre. C'est juste impensable.
Un état de soumission inacceptable.
Mais quand on ne va pas bien, on s'y fait. Pire même, on s'y raccroche. C'est terrible de se brader ainsi.
Nous voilà revenus au temps de l'esclavage.

Et le pire dans tout ça, c'est que tu le sait. Tu n'es pas la même So quand tu interviens sur le post de ton homonyme.
Ça m'a fait bondir.Sur son post, tu es lucide, presque percutante. Et sur le tient, tu te l'interdit.
Tu doutes avoir droit au bonheur?
Mais quel type de faute doit tu expier pour douter de ça?
Tu es victime So. Pas coupable.
En te lisant, je sais que tu sait. Tu le dis toi même.

Prends le temps qu'il te faudra, mais sois en convaincue: tu vaut vachement mieux que ça.
Relis toi, relis ton propre post. Il te faut un électrochoc So. J'ai de la peine à te voir ainsi en perdition.
Tu n'es pas un fantôme. Tu es So78, qui a mal et qui veut ne plus avoir mal.
Et pour ça, tu est en train de laisser celui qui t'a bafouée, humiliée, souillée, dégradée te dire ce qu'il faut que tu fasse de ta vie.
Mais là, il est aussi paumé que toi. Peut-être plus même.
Tu es en train de lui dire: fait ce que tu veut de ma vie.
Sous entendu, si besoin, piétines là de nouveau.

Merde, So, c'est pas possible de dire ça. J'ai mal pour toi quand je lis ça.
Tu doit te retrouver toi. Personne n'a le droit de te dire qui tu doit rencontrer, quand, comment.
Il est même en train de te traiter de SALOPE.
so78 a écrit :tu sauteras le pas (de coucher) très vite, moi je ne peux le faire que quand j'aime
J'ai halluciné quand j'ai lu ça. Et toi, stoïque, tu le laisse faire. Ce n'est pas possible, enfin So.
C'est lui le salaud qui a été en tringler une autre derrière ton dos en niant l'avoir fait!
Et qui dans les jours qui ont suivis te faisait subir la même chose!
So, merde!
S'il te plaît, écoute toi.
Fait le à ta vitesse, à ta façon, mais fait le.
Fait le pour tes enfants aussi.

Je me disait souvent que ça va être un désastre pour mon fils de voir son père et sa mère séparés, si ça arrive.
Il faut le voir différemment. Comme un apprentissage, nous sommes leurs éducateurs.
Nous sommes adultes, (ben si, juridiquement, c'est nous les tuteurs) nous devons essayer de nous comporter en tant que tel.
Ils peuvent retenir de la leçon qu'il y a mieux que la douleur, puisqu'on n'est pas obligé de la vivre éternellement.
Quand on est grand (c'est nous ça, en temps normal) on peut quitter le malheur (ça c'est ton couple, le mien, celui de beaucoup ici) pour être plus heureux (ça, c'est les anciens qui y sont arrivé).

Je cherchai une solution indolore. Il n'y en pas. On a que de mauvais choix. Le QCM est truqué!
Mais parmi les (plus) mauvaises réponses, il y avait: je laisse le soin de diriger ma vie à l'autre.
Je l'avais choisie figures toi. C'est pas un peu dingue quand on y pense?
Et SP qui me dit lucide, des fois :kelkon:

So, réagis

Ce n'est pas un ordre, c'est une supplique. Ce n'est pas possible, tu ne peut pas te laisser piétiner ainsi.
Tu DOIT retrouver ta personnalité. C'est impératif. Le salut de ton âme en dépends.
L'avenir de tes enfants aussi. Si tu ne le fait pour toi, fait le pour eux.
Mais ils ont besoin de te savoir là. Tu n'as rien demandée, mais eux encore moins.
Ils ont le droit de savoir que leur maman a su réagir, même si ça fait un mal de chien.
Tu DOIT leur apprendre ça. Tu en seras fière quand tu auras retrouvée ta lucidité, crois-moi!
Tu verras dans leurs yeux de la reconnaissance quand ils seront à même de comprendre.
Ils comprennent déjà tant.....

Je suis désolé So, je ne réagis jamais de cette façon habituellement. Je suis plutôt calme et pondéré.
Mais je souffre en te lisant. Je ne peut pas rester comme un couillon à te lire les bras ballants en me disant: C'est dommage, si elle ne réagis pas, elle
Fait moi la promesse, s'il te plaît, de réfléchir à l'idée.
Fait TOI cette promesse!
Et quand tu seras prête, pouquoi ne pas créer un autre post, qui marquerait un nouveau départ, celui du moment où tu décides enfin.

Tu ne seras pas sûre de ton choix, au début, ça doit être normal.
Tu hésitera entre plusieurs, tu ne sauras peut-être même pas lequel est le bon.
Mais ce seront les TIENS!
Fout une claque de ma part à la petite fille qui est en toi, et dit lui de réveiller la femme que tu es.

Réagis So, réagis.
S'il te plaît.
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Avatar du membre

Auteur du sujet
so78
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 351
Enregistré le : mer. 22 avr. 2015 15:14

Re: Brisée

Message par so78 »

Bordel Dom... Tu m'as fait pleurer. Je l'ai déjà relu mon post, et je me suis dit: comment cette nana peut elle rester comme cela, à toujours attendre un geste, une attention sans rien voir arriver.
J'ai toujours eu l'espoir en fait. L'espoir que cet homme qui m'avait aimé réalise qu'il m'avait fait suffisamment de mal pour prendre la peine de m'aimer comme je l'attendais depuis toujours pour me réparer. Cet homme là je pourrai lui pardonner.
Mais cet homme là ne vient pas.
Il a trouvé une excuse cette nuit pour "avancer". Il m'a demandé si j'avais encore envie de lui... Je sentais un peu la question piège mais j'ai quand même répondu.
J'ai fini par avoir un truc genre "si tu le dis" quand je lui disais que niveau libido je suis complètement éteinte, donc en gros je mens encore... Et puis finalement il a pris ça comme excuse.
L'autre jour il m'a dit que j'étais perdue parce que je ne savais pas si ce n'était que de la nostalgie de sa part. Euh, non, je ne m'étais jamais dit ça... Maintenant par contre oui clairement, c'est tout ce qui lui reste et je ne verrai jamais arriver celui que je souhaite. Il ne viendra pas. C'est ce deuil là que je n'arrive pas à faire.
Il est là le soucis. Je croyais vraiment que je le verrai atterrir, il reste perché dans ses certitudes et ses questions auxquelles je ne peux répondre sans voir le ciel me tomber sur la tête.
Je sais Dom, je sais. Je suis le cordonnier mal chaussé. Difficile de renoncer à son idéal.
C'est toujours dur mais beaucoup moins que cette dernière année. Je me suis faite une petite carapace. Il y a des trous, mais ça aide.
Je l'avais écrit: à chaque chute je me relève un peu plus forte.
Avatar du membre

Sans Prétention
Modérateur
Modérateur
Messages : 3881
Enregistré le : jeu. 5 mars 2015 19:32

Re: Brisée

Message par Sans Prétention »

so78 a écrit :Pas sûr, il paraît que je suis blonde sous mes boucles brunes...
Dom t'a refait une couleur.
Dom3 a écrit :Et SP qui me dit lucide, des fois :kelkon:
Je confirme.
Je confirme également que tu as du coeur, une âme qui pense et qui sait aussi bien panser les autres. Du GRAND Dom. :ala:

Pour Dom, toi et tous les autres:


Par contre, fais gaffe So :
Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse (H.L. Mencken)
Avatar du membre

Dom3
Cornes d'Or
Cornes d'Or
Messages : 316
Enregistré le : ven. 8 mai 2015 07:15

Re: Brisée

Message par Dom3 »

Bonjour
SansPrétention a écrit :Je confirme également que tu as du coeur, une âme qui pense et qui sait aussi bien panser les autres. Du GRAND Dom. :ala:
Pas plus que toi. :ala:
je dis ce que j'ai sur le cœur, c'est tout. Mais merci. :)
so78 a écrit :Bordel Dom... Tu m'as fait pleurer.
Je préférerais de loin te faire rire. C'est tellement beau le rire d'une femme heureuse.
so78 a écrit :Il m'a demandé si j'avais encore envie de lui.
Non mais c'est moi ou bien il a un problème avec ses hormones?
Le sexe c'est la cerise sur le gâteau. Le petit truc rond rouge tout léger et fragile qui roule sur la grosse base bien large et stable.
Si il fait un gâteau en commençant par la cerise, il ne va pas être gros le gâteau!
Études gastronomique sentimentale première année, premier trimestre.
Il était malade? :?
so78 a écrit :C'est ce deuil là que je n'arrive pas à faire.
so78 a écrit :Il est là le soucis.
:super:
Il te manque une ligne de conduite à laquelle te raccrocher. TON idéal, TES souhaits, TES désirs.
Ça sera peut-être plus facile pour toi quand il ne sera plus là. :doute:
so78 a écrit :Je me suis faite une petite carapace.
Et tu n'as pas chaud là? Tu ne serait pas mieux dans une jolie robe?
Ou joli ce que tu veut.
Mais jolie carapace, ça le fait pas. :mdr1:
Dans la vie, fais confiance à ceux qui peuvent voir ces trois choses: ta peine derrière ton sourire, ton amour à travers ta colère et la raison de ton silence.
Répondre